Official Thread : MR Mountain Bikes.

Ils ont pas le choix, avant tu étais 5 dans journée à faire de la bouette. Aujourd'hui il va en avoir 300 et démolir la Trail....

boff je build a l'ete long. pas assez de glaise au quebec pour que ca detruise autant. les pistes qui innondent mis a part a sdm y'en a pas autant qu'on le pense... pi la terre noire ca se replace...

le monde est vraiment soft depuis l'an passé
 
A few years ago, I went to Chanteclerc after some light rain. 2 granolas were in the lot, telling people they would call the "park authorities" if you went in.
 
A few years ago, I went to Chanteclerc after some light rain. 2 granolas were in the lot, telling people they would call the "park authorities" if you went in.

Le réseau est supposé fermer depuis une couple d’années déjà… no way que tu t’empêches de rouler le Chanteclerc quand il pleut…
 
Le réseau est supposé fermer depuis une couple d’années déjà… no way que tu t’empêches de rouler le Chanteclerc quand il pleut…

Exact en plus c'est tellement roulé que même quand y pleut là bas y'a pas de bouette LOL
 
Je fais un petit bike trip Bas-du-Fleuve/Gaspésie présentement. À date, j’ai roulé:

-le Parc BeauSéjour à Rimouski. Correct vu qu’il était rendu 17h00 quand je suis arrivé. Roulé La Pic, Bonus ML, Saut du trou, Crane, Racines. Prochaine fois que j’ai à faire un arrêt je vais arrêter à Matane pour faire Sentier de l’Igloo à la place.

-Mont Comi à St-Donat. Chairlift pas encore ouvert. J’ai grimpé par la Montée Enduro 1 fois sinon pas la Monko vu qu’il y avait personne et ça va plus vite. J’ai fais la Dh1 3 fois. Wow vraiment mon genre de piste, DH oldschool / trail fait à la main! J’ai aussi fais la freeride mais trop loomy et la végétation semble prendre le dessus par endroit.

-Mont Berchevaise à Gaspé. J’ai fais 28km hier, 5-1/2 montée, chairlift pas ouvert là non plus. J’ai fais la Mur, la Sous-bois, la lumbersexual et 4x la Bèche. La Bèche est vraiment bien, un peu technique et rapide.

Dans les prochains jours, je m’enligne pour Pin Rouge, Mont St-Joseph et Sugarloaf au N-B
 
Très cool comme trip Gtfour.

Je suis allé au Massif aujourd'hui et c'est vraiment bien.

Thanks!

Donc hier, j’ai ridé à Béchervaise pour une 2e journée. Il faisait tellement beau et ce réseau ce grimpe tellement bien par la piste Montée avec pente pas trop abrupte et plein de beau switchback que je devais y rider une journée de plus. J’ai fais une couple de trail différente car je ridais avec du monde de Qc que j’ai rencontré: j’ai roulé la Cobra, la 600volts, la pioche et encore 2x la Bèche! Je dois avouer que je trippe pas trop flow trail, berms, jumps, piste travaillée à la machine mais reste que la 600volts et la Cobra les pistes sont shapé et entretenu à la perfection!

La vue d’en haut du Mont Béchervaise:

4833c966102e61f983ffd0ee23adbd3d.jpg

a98460004117b9b5c1acc9aae84891b2.jpg


Vers 18h00, quitté Gaspé pour me diriger vers New Richmond. J’ai loué un ti chalet directement en bas des pentes du Mont Pin Rouge. C’est genre 100$/nuit!

e4830712e1e6a6deb4e46c8927f89a01.jpg



Donc aujourd’hui, vu qu’il y avait personne, j’ai monté par les pistes l’Initié, les pins et l’échappé belle pour aller faire la Matante. Ça se faisait bien. Ensuite regrimpe pour aller faire la Belvedère. Pin Rouge disons que la montagne est pas mal à pique… Ça se grimpe moins bien et pour aller faire la Belvedère disons que j’ai poussé le bike! Et la Belvedère est classé double losange(bien classé en effet!), disons que j’étais en dehors de ma zone de confort. C’est la première fois depuis que j’ai mon Tallboy V4 que je trouve le banc trop haut avec le dropper au plus bas!!! Donc j’ai baissé le dropper direct au seat collar. Et no way que j’ai fais le drop de la fin qui donne 8’+ selon la vitesse!
2dccb393a58d0eb102548829e6de8cc5.jpg

03ee8e045f90e3d3f964ca0215079c10.jpg

55ccd340f255e8dccbb416af74a41264.jpg


Ensuite, je suis allé prendre un break/diner. En PM, j’ai grimpé l’Échappé puis l’Échappé Belle pour aller faire la Freines! Une autre piste double losange mais j’ai mieux aimé celle-là.

f5c82cae14c069c941995b47ef6b28e0.jpg

f9c6a7cbe86b201f7617ec58210b3816.jpg


Pis j’ai fini la journée la dessus!

4c1932867a77816c8d395267eb65e2cd.jpg
 
Solide trip!

J'ai encore été à Belle neige hier. J'aime de plus en plus leur setup, si il continue de pousser dans ce sens ça va vraiment être Un must dans la région de Mtl.

Mon chum a été ridé là une couple de fois et veut m’apporter là prochaine ride que je suis de retour à Mtl. Ça va faire changement de rouler Chanteclerc et SADL en alternance!
 
Aujourd’hui, j’ai roulé au Mont St-Joseph à Carleton. Je pensais y aller juste demain vu qu’il pleut aujourd’hui mais fuck it, j’aurais fais quoi à part boire de la bière un après-midi pluvieux en Gaspésie… Et rouler sous la pluie, c’est comme faire de la track en char sous la pluie, ça pratique différente ligne et skills.

Donc j’ai été chanceux, ma famille est sur place et ma soeur m’a donné un lift direct en haut!! Sinon c’est pas grimpable pour vrai sur le chemin en asphalte… Je le faisais il y a 25 ans quand je coursais en XC mais là ça m’intéresse pas disons! Domc j’ai descendu la Cric, montée la Coupe de roche (chemin d’acces, fait la Valentin, la Trait Carré. Disons que la Valentin c’est du fucking vieux XC old school ou plutôt un sentier pédestre… La Trait Carré c’est pas mon genre de trail mais c’était différent et le fun. Pas mal de racine et de roche qui ressortent assez haute/pointu.

87b3ffed0291f3538a20bb77e90ab74c.jpg

8d77153194b741371c0207b91e7a0a46.jpg


Ensuite, je descends la Rescappé Est/Oeuest, la MEC et je reviens par la route du sentier de L’éperlan et la 132.

41cf76a20450a212672d41cc6d5eea9d.jpg

6a9ebb6cdd63b1b2ae0e8efd60ea0131.jpg

bd59738db7009775a6a3143e388f4594.jpg

Les rescappés sont le fun. Plein de petit jumps dans la première section. Ensuite, on abouti dans le Sentier pédestre de l’Éperlan. Il y a de beau paysage à voir mais pas mal
de set d’escaliers.

Demain, je dois me lever tôt car les builders du réseau me font un lift en pickup jusqu’en haut à 6h30 car ils s’en vont shaper de nouvelle trails. Je vais aller faire le Côte Rouge, Tracadiash et Sport et Expert en loop. Plus le fun faire ce genre de flow trail au sec vs à la pluie!
 
Chantecler j'aime ça comme place même avec mon bike enduro, SADL je déteste solide, j'ai jamais réussi à avoir du fun à cet endroit malgré que ça fait 10x+ que j'y vais parce que mes amis trippent sur les trails là. Ma découverte de l'année c'est Mont SM je capote solide chaque fois que j'y vais!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Chantecler j'aime ça comme place même avec mon bike enduro, SADL je déteste solide, j'ai jamais réussi à avoir du fun à cet endroit malgré que ça fait 10x+ que j'y vais parce que mes amis trippent sur les trails là. Ma découverte de l'année c'est Mont SM je capote solide chaque fois que j'y vais!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

SADL la réduit était vraiment bien mais elle est fermée maintenant. Sinon la Disco c’est le fun. La SS c’est chiant les racines mais la 2e section est correct. La Jurassic et la Red Bull c’est le fun aussi. Mais c’est moins roulant/moins tappé SADL vs Chanteclerc et les trails sont plus fluide au Chanteclerc. Tu travailles plus fort à SADL pour garder un bon rythme.
 
Chantecler j'aime ça comme place même avec mon bike enduro, SADL je déteste solide, j'ai jamais réussi à avoir du fun à cet endroit malgré que ça fait 10x+ que j'y vais parce que mes amis trippent sur les trails là. Ma découverte de l'année c'est Mont SM je capote solide chaque fois que j'y vais!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Tu glandes quoi... On est a SDM/E47 pour les 4 prochains jours.. vient en!
 
Tu glandes quoi... On est a SDM/E47 pour les 4 prochains jours.. vient en!
C'est ben certain que faudrait s'arrenger une ride bientôt, ça fait longtemps!!

En fds je suis pas dispo, c'est notre sortie annuelle de vélo de route avec la belle famille, on se claque toujours 2-3 jours de vélo à la fête du Canada!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Bon j’étais retourné une 2e journées au Mont St-Joseph à Carleton. Il faisait beau donc j’ai fait la loop des pistes Côte Rouge, la
Sports et la Tracadigash 2 fois en ligne et ensuite j’ai fais 3 loops de seulement la Tracadigash. C’est une flow trail avec berms et jumps mais shapé à la perfection! Il faut que tu la roules pinné au fond pour que ce soit le fun et clearer tous les jumps. Le wallride avec la bonne vitesse est nice et donne un 25’ de air en le prenant en haut et on dirait en l’atterissant que les roues ont jamais quitté la rampe!

ec155c73f26d59c7515e4d4ad3f5a009.jpg


Sentiers Boréal sont en train de shaper 2 autres flow trails et ensuite il y a un projet de 3 pistes style enduro/old shool DH.
8e82456ef4975cf3b9f74e0d3350612e.jpg

be553b0ad4c33ccf35f48630c520fe68.jpg


96a0126424d610b943d8fe1461a415b5.jpg

7f32eb34d2b737cc648de7ce900b3b36.jpg
 
Le lendemain, je suis aller faire une journée de chairlift à Sugarloaf au Nouveau-Brunswick. J’avais entendu de bon commentaires sur la montagne. J’ai aimé mais j’ai trouvé que ça manquait d’amour un peu dans les flow trails Sugar Daddy et Swamp Donkey. Il y avait des brakes bumps partout et les berms étaient un peu défoncés. Rien à voir avec les berms liché à la perfection de la Tracadigash au Mont St-Joseph disons. Ensuite, j’ai fais la Kodiak, Havoc et Ti-Polo à répétition. Piste de DH pas très entretenu mais qui justement rajoute un peu de piquant! Bien aimé ces 3 pistes. Et pour finir la journée pour ma 14e descentes, j’ai fais la Ridgeline, une piste pas mal récente, liché à la perfection et rapide comme une autoroute. Ben correct pour finir la journée! Chose le fun: il y avait pas un line up de plus de 10min au peak de la journée pour les chairs!

cbf1bb18eb52457901052f44601ed1bf.jpg
 
Et en fin de semaine, je suis allé rouler au Mont Gabriel. Si je pogne toute les parties techniques de chaque réseau que j’ai fais en Gaspésie en une semaine pour en faire une trail, je pense quw ça donnerait la piste que j’ai fais au Mont Gabriel!!! Je sais pas le nom mais le top de la piste part direct collé sur le golf. Holy shit que c’était le fun, m’a lâcher Chanteclerc et SADL un peu pour rouler là à la place!
 
Et en fin de semaine, je suis allé rouler au Mont Gabriel. Si je pogne toute les parties techniques de chaque réseau que j’ai fais en Gaspésie en une semaine pour en faire une trail, je pense quw ça donnerait la piste que j’ai fais au Mont Gabriel!!! Je sais pas le nom mais le top de la piste part direct collé sur le golf. Holy shit que c’était le fun, m’a lâcher Chanteclerc et SADL un peu pour rouler là à la place!

Ça s'appelle la moustache ;)

Un River gap de 15-20pieds?
 
Ça s'appelle la moustache ;)

Un River gap de 15-20pieds?

Un Ruisseau gap!

Mon chum me disait que ça avait une longueur de bike… c’est plus comme 2.5 longueurs de 29’’ slack geo en size XL lol!!! Et disons que si tu le prends complètement à gauche c’est plus court comme distance que compmètement à droite mais tu prends surement un peu moins de hauteur.
 
Back
Top