Official Thread : MR Mountain Bikes.

Je me suis pogné un nouveau bike rack. Je voulais un rack double pour Hitch mais avec possibilité quadruple pour les vélos des enfants.

J'hésitais entre un Thule XT Pro T2 mais finalement j'ai acheté un 1UP-USA avec 2 add-ons. Vraiment satisfait de mon choix, c'est bâti solide, aucun plastique et aucun contact avec la fourche ou frame!

Je magazine aussi un “hitch rack” pour 4 vélos. J’ai vu plusieurs personnes en ligne qui ne recommandent pas les racks comme le T2 ou le 1up pour 4 vélos, à cause de la longueur et le poids élevé que ça peut mettre sur le hitch avec l’effet de levier. Il semble que ça swing pas mal si le rack est complètement chargé. Tu as essayé avec 4 vélos? Ça reste stable et solide?

J’envisage maintenant le Recon R5:

http://recon-racks.com/new-products/r5-5bike-shuttle-rack

Ca passe sur une minivan, mais c’est certain que je ne mettrais pas ça sur ta voiture...
 
Je me suis pogné un nouveau bike rack. Je voulais un rack double pour Hitch mais avec possibilité quadruple pour les vélos des enfants.

J'hésitais entre un Thule XT Pro T2 mais finalement j'ai acheté un 1UP-USA avec 2 add-ons. Vraiment satisfait de mon choix, c'est bâti solide, aucun plastique et aucun contact avec la fourche ou frame!

View attachment 32870
View attachment 32872
View attachment 32873
View attachment 32875

par curiosité, pourquoi pas de roof rack à la place ?

Nice F31 btw, c'est ma BMW récente préférée et de loin. Je trippe pas particulièrement la marque en général, mais les F31 wagon, OMFG qu'elle est belle.
 
Je magazine aussi un “hitch rack” pour 4 vélos. J’ai vu plusieurs personnes en ligne qui ne recommandent pas les racks comme le T2 ou le 1up pour 4 vélos, à cause de la longueur et le poids élevé que ça peut mettre sur le hitch avec l’effet de levier. Il semble que ça swing pas mal si le rack est complètement chargé. Tu as essayé avec 4 vélos? Ça reste stable et solide?

J’envisage maintenant le Recon R5:

http://recon-racks.com/new-products/r5-5bike-shuttle-rack

Ca passe sur une minivan, mais c’est certain que je ne mettrais pas ça sur ta voiture...

Dans le même style, tu peux regarder North Shore racks. Parfait pour shuttle ou justement quand tu veux transporter 4-6 bikes.

http://www.northshoreracks.com/index.htm

Mon 1Up est le modèle Super duty sur le 2’’ et non 1-1/4’’. Donc en partant c’est moins swingneux. J’ai acheté un hitch Curt pour ma F31 et je l’ai modifié à 2’’ pour ce rack.

J’ai pas essayé à 4 vélos encore mais je laisserai savoir ici. Et quand je vais l’utiliser à 4 vélos, ça va sûrement être avec mon CRV et non la F31 même si les 2 ont la même capacité de remorquage et tongue weight.
 
par curiosité, pourquoi pas de roof rack à la place ?

Nice F31 btw, c'est ma BMW récente préférée et de loin. Je trippe pas particulièrement la marque en général, mais les F31 wagon, OMFG qu'elle est belle.

J’aime pas les roof rack, mettre le bike plein de bouette sur le toit, le grimper dans les airs et entendre le silement du vent du rack ou des bikes. J’en ai aussi déjà accôtté un bike dans une gouttière de carport vlà 20 ans mais aucun dommage!
 
Dans le même style, tu peux regarder North Shore racks. Parfait pour shuttle ou justement quand tu veux transporter 4-6 bikes.

http://www.northshoreracks.com/index.htm

Mon 1Up est le modèle Super duty sur le 2’’ et non 1-1/4’’. Donc en partant c’est moins swingneux. J’ai acheté un hitch Curt pour ma F31 et je l’ai modifié à 2’’ pour ce rack.

J’ai pas essayé à 4 vélos encore mais je laisserai savoir ici. Et quand je vais l’utiliser à 4 vélos, ça va sûrement être avec mon CRV et non la F31 même si les 2 ont la même capacité de remorquage et tongue weight.

Oui, j’ai aussi regardé le North Shore NS-4. Je préfère le Recon, qui ne fait contact qu’avec les roues, contrairement au NS qui peut toucher au tube de direction et le grafigner...

Pour 4 vélos, c’est toujours 2” minimum. Même chose pour Thule. Par curiosité, combien de temps ça a pris recevoir ton 1up?
 
Oui, j’ai aussi regardé le North Shore NS-4. Je préfère le Recon, qui ne fait contact qu’avec les roues, contrairement au NS qui peut toucher au tube de direction et le grafigner...

Pour 4 vélos, c’est toujours 2” minimum. Même chose pour Thule. Par curiosité, combien de temps ça a pris recevoir ton 1up?

Ça pas été très long, genre 7-10 jours max, je me souviens plus exactement.

Oui le North Shore touche au frame. Mon ami veut que je lui en fabrique un semblable et je pensais m’en faire un aussi mais avec un design semblable à celui que tu as posté/le poids qui repose sur la roue et non frame.
 
Wow nice wagon! De BMW laval? Yup la e46 est dans le garage depuis 3ans, mais je pense que ton wagon esr encore plus rare!

Non, chez BMW Ste-Julie. Si tu penses à vendre ton E46 M3, tu me laisseras savoir, ça pourrait m’intéresser!
 
Je vois ce que tu veux, matching pair. Il y avais une wagon estoril a laval et j’ai penser la même chose...mais j’ai d’autre plan un RV pour aller faire du MTB dans l’ouest with my girl. La e46 a besoins d’une clutch, front bumber paint et power strering plumbing, otherwise perfect, make me an offer.
 
Le 1up est parfait. J'ai ca depuis 3-4 ans derriere le truck avec 4 bike de DH a 40kmh sur la rue pour entrer a Highland pis ca swing meme pas. C'est vraiment un rack ideal. Seul petit probleme si tu pognes un flat avant de partir c'est mieux de le reparer car le concept du rack repose sur les pneus pour tenir les bikes. Ca pourrais tenir j'imagine sur le rims mais au prix des rims/bike je ne prendrais pas la chance.

Moi je l'avais fait shipper a Freeport dans le temps car c'etais freeshipping et chez moi c'etais comme 200-300$ us mais j'avais un triple heavy-duty. Ca ma revenu a pas loin de 1200$ de memoire mais j'ai pris le noir qui est beaucoup plus cher.
 
Vous m’avez convaincu... je viens de commander un super duty double avec 2 add-on super duty, le tout en noir. Si ça ne fait pas la job, je vous tiens responsable!
 
Je m'en vais justement chercher un rack Thule pour le tpit de ma voiture demain. Va me rester à acheter le rack qui va tenir le vélo, je sais pas encore vers quoi m'enigner.
 
Je m'en vais justement chercher un rack Thule pour le tpit de ma voiture demain. Va me rester à acheter le rack qui va tenir le vélo, je sais pas encore vers quoi m'enigner.

J’ai trois Thule Sidearm que j’utilise sur ma voiture depuis plusieurs années. Ils fonctionnent très bien. Je n’a Jamais eu aucun problème avec. Rocky Mount et Yakima ont aussi des modèles similaires, mais je ne les ai pas essayé. Et après avoir passé ma commande chez 1Up, j’ai vu qu’ils ont aussi un modèle pour le toit. Si je suis satisfait du hitch rack, je vais peut-être remplacer mes Thule...
 
J’ai trois Thule Sidearm que j’utilise sur ma voiture depuis plusieurs années. Ils fonctionnent très bien. Je n’a Jamais eu aucun problème avec. Rocky Mount et Yakima ont aussi des modèles similaires, mais je ne les ai pas essayé. Et après avoir passé ma commande chez 1Up, j’ai vu qu’ils ont aussi un modèle pour le toit. Si je suis satisfait du hitch rack, je vais peut-être remplacer mes Thule...
Je sais pas si j'y vais avec un modèle sidearm pour aggripper sur le frame ou un modèle qui va barrer ma fourche avec un essieu. Ça me dérange pas d'enlever ma roue et j'ai l'impression que ça va être plus solide barré direct sur la fourche.
 
Le Thule Sidearm ne touche pas au cadre. Il accroche sur la roue avant. C’est très solide et pas besoin d’enlever la roue.
 
Moi c'était vraiment ce genre de support qui me tentait. Ça grab l'axle du vélo.

560721_sized_900x600_rev_1.jpg
 
Tant qu'a acheter un rack jamais j'en voudrais un ou tu dois enlever la roue avant...

Yakima highroller ici depuis 5 ans, rien a redire!

10553428_10152624934630730_1396684374508374752_n.jpg
 
Back
Top