Official Thread : MR Mountain Bikes.

Je suis allé faire un petit peu de DH hier a Saint-Anne, j'ai rouler un peu la World cup voir les changements pour la coupe du monde dans 2 semaines. Maudit que c'est addictif le DH. tellement domage qu'ici a Québec on a aucune belle trail de dh a moins de 3 hr de route..
 
Beau trance! Oryx80 Neuf?

Je suis allé faire un petit peu de DH hier a Saint-Anne, j'ai rouler un peu la World cup voir les changements pour la coupe du monde dans 2 semaines. Maudit que c'est addictif le DH. tellement domage qu'ici a Québec on a aucune belle trail de dh a moins de 3 hr de route..
J'y etais la hier aussi avec mon bike enduro et jai fait 3 pinch flats en 4 descente.J'ai passé plus mon temps a descendre a pied qu'a rouler.lol
Jvais mettre du 2 ply maxxis dhf pour remplacer mes schwalbe hans dampf
 
Last edited:
Beau trance! Oryx80 Neuf?

Oui j'ai rien trouvé d'intéressant used. Le pire c'est que j'ai fait pas loin de 10 bike shop avant de trouver mon bike, pi encore la j'aurais préféré un large a mon medium mais bon la patience c'est pas ma force..
 
Beau trance! Oryx80 Neuf?

J'y etais la hier aussi avec mon bike enduro et jai fait 3 pinch flats en 4 descente.J'ai passé plus mon temps a descendre a pied qu'a rouler.lol
Jvais mettre du 2 ply maxxis dhf pour remplacer mes schwalbe hans dampf

Moi j'ai jamais su pourquoi, mais a 4-5 saison de DH, j'ai jamais fais de flat... pourtant je roule quand même pas pire. Je roule que du maxxis c'est peut être pour ça aussi! Mais évidement il faut descendre avec sa tête, mettons que je rentre pas dans les rock gardens comme les pro de la coupe du monde, on autre s'en criss de peter un rim et de fendre un tire.
 
Moi j'ai jamais su pourquoi, mais a 4-5 saison de DH, j'ai jamais fais de flat... pourtant je roule quand même pas pire. Je roule que du maxxis c'est peut être pour ça aussi! Mais évidement il faut descendre avec sa tête, mettons que je rentre pas dans les rock gardens comme les pro de la coupe du monde, on autre s'en criss de peter un rim et de fendre un tire.
Avant je roulait aussi du maxxis et c'etait #1

Le pire c'est que jai meme fait un pinch flat en arriere dans la vietnam ou la section la plus flow et lisse de la track(A 28psi de pression)




Envoyé de mon PH-1 en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait ma première journée de DH la fin de semaine dernière à Bromont. J'ai ramassé une branche avec mon soulier et elle a réussie à passer au travers de la semelle comme si de rien était.

Je vais donc m'acheter des soulier pour faire du Enduro et DH, sans clips. Avez-vous d'autres marques/modèle à conseiller que les fameux Five Ten? Je regardais pour des Five Ten Impact qui sont en spécial sur CRC.

J'ai aussi pu tester mon nouvel équipement en prenant une méchante débarque. Heureusement que j'avais mon full face, goggles et knee pads sinon je serais pas mal amoché!
 
J'ai fait ma première journée de DH la fin de semaine dernière à Bromont. J'ai ramassé une branche avec mon soulier et elle a réussie à passer au travers de la semelle comme si de rien était.

Je vais donc m'acheter des soulier pour faire du Enduro et DH, sans clips. Avez-vous d'autres marques/modèle à conseiller que les fameux Five Ten? Je regardais pour des Five Ten Impact qui sont en spécial sur CRC.

J'ai aussi pu tester mon nouvel équipement en prenant une méchante débarque. Heureusement que j'avais mon full face, goggles et knee pads sinon je serais pas mal amoché!

Y retourne tu en fds? Mes chums de dh vont toutes à la coupe du monde à Saint-Anne et je pensais allé rouler.
 
Did you get some chest armor? The Fox Titan jackets is awesome. Saved me a few times.

Nah I don't. I rode a few times with one when I was younger but I'm already a big guy and I find them chest armor to be bulky. I'm riding with a full face, knee-shin pads, goggles and now with gloves.

Y retourne tu en fds? Mes chums de dh vont toutes à la coupe du monde à Saint-Anne et je pensais allé rouler.

Je ne pense pas y retourner tout de suite. Je vais faire un peu plus de Enduro les prochaines semaines le temps que ma main se referme et que le reste se cicatrise. Mais j'ai bien hâte de retourner à Bromont, j'ai vraiment aimé mes rides!
 
Je mets mon bike rack à vendre si ça intéresse quelqu’un ici. J’avais acheté un 1Up USA double plus 2 add-on pour mon 4Runner mais j’ai changé de véhicule par la suite et 4 vélos c’est trop lourd pour ma BMW 328i Touring. Donc je vend les 2 add-on avec un hitch adapter 2’’.

Je demande 700$, tout est comme neuf

https://www.pinkbike.com/buysell/2431188/
 
Petit video que jai fait aujourdhui dans une trail de freeride a quebec


Jaime bien mon giant reign ca fait de tout ce bike la!



9225a9ce83f1c42594ac6ae133b59ee5.jpg
a54d2178c3766e80dd7bd930c9ab8823.jpg
 
Last edited:
Jaime bien mon giant reign ca fait de tout ce bike la!



Envoyé de mon PH-1 en utilisant Tapatalk

Giant trance ici (semblable au reign quand même), très très satisfait aussi, surtout que mon dernier bike datais de plus de 15 ans...


Première ride et dernière ride de l'année.

 
Giant trance ici (semblable au reign quand même), très très satisfait aussi, surtout que mon dernier bike datais de plus de 15 ans...


Première ride et dernière ride de l'année.

https://www.youtube.com/watch?v=ZhZayu9HgWI

Finalement, tu t’es cassé de quoi?

Je me suis planté moi aussi à Ste-Anne-des-Lacs dans la piste Bardasse. C’est la piste la plus difficile mais je me suis planté de façon pas trop glorieuse à basse vitesse sur le feature le moins difficile...

J’ai fais un nose dive, fourche à compressé au fond, mais j’ai pas lâché le vélo pour retomber sur mes pieds et je sais pas comment je suis tombé mais j’ai les côtes 6 à 9 de fêlés et un orteil de cassé... J’étais écrasé par terre pas capable de respirer. J’ai des 5-10 Impact flambant neuf et ils sont super serré dans la bonne pointure et au début, ça prend pas mal de ride avant qu’il se place. Pas mal certain qu’avec mes vieux 5-10 je me serrais pas cassé l’orteil.

Mon bike a même pas une scratche LOL
 
Finalement, tu t’es cassé de quoi?

Je me suis planté moi aussi à Ste-Anne-des-Lacs dans la piste Bardasse. C’est la piste la plus difficile mais je me suis planté de façon pas trop glorieuse à basse vitesse sur le feature le moins difficile...

J’ai fais un nose dive, fourche à compressé au fond, mais j’ai pas lâché le vélo pour retomber sur mes pieds et je sais pas comment je suis tombé mais j’ai les côtes 6 à 9 de fêlés et un orteil de cassé... J’étais écrasé par terre pas capable de respirer. J’ai des 5-10 Impact flambant neuf et ils sont super serré dans la bonne pointure et au début, ça prend pas mal de ride avant qu’il se place. Pas mal certain qu’avec mes vieux 5-10 je me serrais pas cassé l’orteil.

Mon bike a même pas une scratche LOL

Sa fait parti dla game les fouilles... moi j'ai commencé trop roff pour un gars qui a arreté pendant 10 ans.

30 points de soutures dans face, transpercé du menton jusque dans la bouche pi ben des courbature. Mon chest a tellement écrasé sur le guidon que ya plié lol...
 
Giant trance ici (semblable au reign quand même), très très satisfait aussi, surtout que mon dernier bike datais de plus de 15 ans...


Première ride et dernière ride de l'année.

https://www.youtube.com/watch?v=ZhZayu9HgWI

Yep c'est pratiquement pareil
Trance a 10mm de travel de moins en avant et 20mm en arriere mais le frame est quasiment identique.

Fait chier pour ton crash ca scrap vite une saison.
C'est dans les moments comme ca que tu veux porter un fullface.
 
Pas pour rien qu'elle est "caché" la bardasse c'est pas pour les débutants :laugh::laugh:

T'es capable de rider pareille avec un orteil cassé?



Ouch :S


Moi lundi c'est un départ. Whistler here I come! J'ai de la misère à tenir en place.

C’est une bonne chose en effet qu’elle soit cachée! Je pensais vraiment pas me clancher tous les features, c’était sûr en commençant que je fesais pas les 2 derniers...

Mes yeux voient encore les trails comme vlà 10 ans quand je fesais du dh mais le corps suit plus...J’ai pas de misère à rouler tous les obstacles, rock garden, ..., mais j’ai vraiment de la misère à jumper et atterir comme il faut ou juste tirer sur les guidons avec mon 29er vs mes anciens 26 qui étaient pas mal plus court.

Présentement, impossible de rider. Mon gros orteil gauche est bleu depuis 2 semaines, je suis pas capable de le bouger et je marche en bouettant pour pas mettre de poids dessus. Et mes côtes droite font que je n’ai pas de force dans le bras. Je suis pas capable de mettre le reverse avec ma main droite sur ma E46 M3 manuelle... Je suis pas capable de me coucher sur le ventre non plus...

Mais en gros, c’est vraiment pas si pire. Ça prend juste du temps pour être mieux. Je me suis tellement cassé d’autres places en MTB ou snowboard qui fesait plus mal que et qui rendait la vie de tous les jours assez ordinaire avec des plâtres comme le scaphoïde, astragale, radius, nez ...


Bonne ride à Whistler en passant!
 
Back
Top