Official Thread : MR Mountain Bikes.

Pas le choix de donner plus de détails :D Ou et qqch de cassé?

J'me suis planté solide a belle neige dans la precieuse...

Jme suis bien cogné la tête casque scrap haha, cheville, epaule, côtes...

J'vais attendre de voir cette semaine comment je vais mais je pense pas avoir quoi que ce soit de cassé, beaucoup de bleus par contre et le velo est top shape hahaha
 
J'me suis planté solide a belle neige dans la precieuse...

Jme suis bien cogné la tête casque scrap haha, cheville, epaule, côtes...

J'vais attendre de voir cette semaine comment je vais mais je pense pas avoir quoi que ce soit de cassé, beaucoup de bleus par contre et le velo est top shape hahaha

Si t'es en shape, je pensais aller rouler à Belle Neige justement samedi prochain
 
le nouveau debonair+ air spring retail 152$ CAD et le damper charger 3 521$ (le charger 2.1 retail 518$)

edit pour la ZEB

J'ai contacté S4 et le Charger 3/Debonair+ ne seront pas disponible avant janvier 2023 par contre et ça c'est si tout va bien. Les builds OEM risque aussi d'être vendu avec le 2.1 pour un certain temps.

Je me suis donc acheté le 2.1 pour upgrade ma ZEB Select, je suis encore capable de l'endurer, mais j'ai hâte de pouvoir ajuster le HSC.

Je suis allé à Belle Neige hier avec un ami, les trails sont malade! Fraîchement travaillé avec de la méchante belle terre. C'est maintenant pas mal notre spot favori dans les Laurentides.

J'me suis planté solide a belle neige dans la precieuse...

Jme suis bien cogné la tête casque scrap haha, cheville, epaule, côtes...

J'vais attendre de voir cette semaine comment je vais mais je pense pas avoir quoi que ce soit de cassé, beaucoup de bleus par contre et le velo est top shape hahaha

Shit, bon rétablissement! High speed les features peuvent arriver vite dans la première section de la précieuse...on s'est probablement croisé sans le savoir hier.
 

Attachments

  • ReignBN.jpg
    ReignBN.jpg
    205.9 KB · Views: 79
  • SworksBN.jpg
    SworksBN.jpg
    209.4 KB · Views: 77
Je suis pas un inconnu a belle neige en plus je roule la Depuis le début! jai été vraiment mal chanceux + sur un vélo démo avec des pédales flat avec des pin usées au boute...

Je rentrais ben comme faut en haut, c'est dans la deuxième ligne de features après les berms de l'entrée où je me suis éclaté!
 
Je suis aller au Mont SM à Saint-Mathieu-du-Parc en fds, sérieux méchant beau spot. La Old School et la Halleluia c'est fucking nice.
 
Question 1UP

J'ai installer mon rack et la qualité me fait halluciner, ça vaut chaque dollars dépensé. Mais je m'interrogeait sur l'efficacité du système de lockage avec la boule interne que tu serre avec la clef allen.

J'ai lu qu'avant, 1UP remboursait les racks volés, mais qu'il on dû arrêter à cause d'un trop grand nombre de vol.. donc ça doit pas être si efficace que ça..

Vous autres avez vous installé un cadenas supplémentaire qui verrouille le rack au hitch ?
 
Question 1UP

J'ai installer mon rack et la qualité me fait halluciner, ça vaut chaque dollars dépensé. Mais je m'interrogeait sur l'efficacité du système de lockage avec la boule interne que tu serre avec la clef allen.

J'ai lu qu'avant, 1UP remboursait les racks volés, mais qu'il on dû arrêter à cause d'un trop grand nombre de vol.. donc ça doit pas être si efficace que ça..

Vous autres avez vous installé un cadenas supplémentaire qui verrouille le rack au hitch ?

Je n'avais pas remarqué avant, mais le QuickRack semble être le seul que tu peux pas mettre une pin pour le barrer. Vu que tu as pas cette option la, je mettrais définitivement un cadenas.
C'est rien qui va empêcher un vrai voleur de te le voler, mais au moins ça va lui rendre la vie un peu plus difficile.
 
Je n'avais pas remarqué avant, mais le QuickRack semble être le seul que tu peux pas mettre une pin pour le barrer. Vu que tu as pas cette option la, je mettrais définitivement un cadenas.
C'est rien qui va empêcher un vrai voleur de te le voler, mais au moins ça va lui rendre la vie un peu plus difficile.

Non j'ai la pin d'inclue avec la barrure et les clefs, je ne sais pas si c'est la même que toi, mais moi ca fait seulement bloquer l'accès au trou de la clef allen. Ca ne barre pas directement le hitch au rack.

Moi c'est exactement comme la photo dans le 5e post:
https://www.mtbr.com/threads/my-locked-1up-rack-was-stolen-in-about-30-seconds.1196270/
d'après moi va falloir que j'achète un u-lock aussi..
 
Non j'ai la pin d'inclue avec la barrure et les clefs, je ne sais pas si c'est la même que toi, mais moi ca fait seulement bloquer l'accès au trou de la clef allen. Ca ne barre pas directement le hitch au rack.

Moi c'est exactement comme la photo dans le 5e post:
https://www.mtbr.com/threads/my-locked-1up-rack-was-stolen-in-about-30-seconds.1196270/
d'après moi va falloir que j'achète un u-lock aussi..
Nope, les autres ont une pin qui lock au hitch comme ça. Il y a une slot dans la partie qui entre dans le hitch qu'il ne semble pas y avoir sur le tien.
453de6977731e52fd6d9da77b8eb91f2.jpg


Sent from my SM-G991W using Tapatalk
 
Je suis retourné à Belle Neige hier et ils ont déjà build des nouveaux features, notamment le bas de la Boîte à Beurre. La pépine était encore là, ils vont encore allonger la piste je crois.

Upgrade pour ZEB Ultimate, Super Deluxe Ultimate, Code RSC, HS2 220mm F&R, Chromag BZA 35 stem & OSX 35 bar sur mon bike.

Vraiment satisfait du upgrade de fourche, c'est là que je vois que le damper de base faisait vraiment dure finalement. Je sens plus certains square hit maintenant alors qu'avant j'anticipais le coup dans les mains avec la roue qui décolle du sol tellement c'était raide.

BN3.jpg
BN4.jpg
 
Mes 3 custom build pour la saison

Frame Juliana Furtado CC 2018 (J'ai pas trouvé le frame du Santa Cruz 5010 CC donc j'ai pogné l'équivalent féminin)
Fox 34 Factory 140mm
Fox DPX2 Kashima
Frein Hope rotors 203mm av/arr
Roue Industry 9 Enduro 305
Crank Next R Carbone
Pédale Hope
Guidon Raceface Carbone
Shimano XT 1x11

ju1.jpg


Frame Chromag Rootdown 2018 en Chromoly
Fox 36 Performance 160mm
Roues BTLOS 27.5+ Carbone sur Hub Industry 9 Hydra
Freins Magura MT5 Fabio Wibmer Edition rotors 203mm av/arr
Potence Chromag BZA
Guidon Carbone Raceface
Shimano XT 1x11 (Single speed sur la photo)
Dropper Post TranzX JumpSeat

cr1.jpg


Frame Rocky Mountain Blizzard 2015
Fourche et roue carbone 90mm
Pneus Schwalbe Jumbo Jim 4.8''
Hub industry 9
Freins Magura MT7 rotors 203mm av/arr
Potence Chromag
Guidon E-Thirteen carbone
Pédal CrankBrother Stamp 7 Macaskill Edition
Shimano XT 1x10
Dropper Post TranzX JumpSeat
Pèse 27 livres... Surprenament le plus léger de mes 3 bikes, et mon bike préféré... Je traine le frame depuis 7 ans, il a eu au moins 50 build différents. C'est de loin le bike que j'utilise le plus.

fat3.jpg
 
Last edited:
J'ai enfin fait la wolverine au SDM, pas pour les doux! un peu too much pour moi en fait
Une fille ridait avec nous, supposé qu'elle en faisait depuis seulement 1 an mais ''qu'elle est crinquée''.. ok.. finalement premier obstacle elle se ramasse cul par dessus tête avec un pouce en forme de macaroni. Ouch. mais elle a été chanceuse dans sa mal chance car elle est tombée le dos sur le seul spot de terre qui avait.. le reste autour cétait de la roche.

Mais sinon, l'envie folle de changer de bike me pogne encore maudit...
La p'tite couleur champagne me fait de l'oeil
https://www.commencalcanada.com/meta-tr-signature-champagne-2022-c2x33295652
 
Je suis au BC pour l’été et ride un peu partout majoritairement du gros enduro et quelques journées de bike park. C’est mongole raide les trails, les vues, l’ambiance et toute la communauté de rider ici. Voici quelques photos de mon trip jusqu’à date. J’adore toujours mon bike après 4 saisons de gros stock. Les places visitées à date sont en gros: Fernie, Kimberley, salmo, Nelson, Castlegar, pentincton, Kelowna, Maple ridge et Cumberland. Next sera: Nanaimo, North Vancouver, squamish, whistler, pemberton, Kamloops…. Et plus.

Meilleur app pour les endroits: Trailforks pro!

442f366ac08c06132971ef88f867106f.jpg

cdee2228379d5c379029bffff1f81a81.jpg

bd3eb2936e42b501aaab0c6caff27ded.jpeg

20d66f1a955c7a45259aa4e83ac9a956.jpg

4f26e4272b1ce35831ef9575287bb15a.jpg

8d837da2917fc8bd43ce34e9baeb1390.jpg

bd6ba388aa169a6591795da3976cacc2.jpg

cf297281a4cd0a7c1d96c9c4823aa7be.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais que c'est vieux comme size du 26", mais vous me recommander quoi comme pneus si je fais de la route et de la trail ?

Mon Scott Nitrous ten venait avec du 26 X 2.35
 
Je continue de regarder les vélos à vendre. C'est tu moi ou commencal n'est plus là pentoute côté prix ? Je regardais le Canyon Spectral, le vélo est 800$ moins cher et le frame est en carbone et non alu versus le meta TR 29 race. Specs pas mal comparable. Mais bref a deux les deux me font de l'oeil mais on dirait que c'est pile ou face concernant le service après-vente pour ses deux compagnies là.
 
perso j'irais pour le TR signature plus cher ou le essential moins cher. le race a un prix weird, et une lyrik 2021 ?... apparement que le leverage est trop peu progressif pour rouler un coil (je ne peux pas t'en dire plus, je l'ai seulement lu).

je ne peux pas dire pour le canyon, mais on s'entend que le frame du meta est bomb proof, et le service après vente est absolument parfait pour moi jusqu'ici. je serais curieux d'essayer le TR dans le large vs mon AM.
 
Back
Top