Official Thread : MR Mountain Bikes.

C'est capoté comment que les nouveaux bikes all mountain/enduro grimpent en enragé.

Mon Remedy 160/150mm grimpe autant que mon Fuel le faisait si c'est pas mieux (merci aux 12 vitesses).

C'est vraiment des bikes do it all.
 
Vraiment! Les 29po aident beaucoup aussi, tu passes les roches et racines beaucoup mieux. Je constate une bonne différence en montée avec les roues. En descente j'ai jamais eu une machine aussi rapide. Ce n'est même pas comparable à mes anciens bike de DH année 2010 ish en 26 po 200mm.
 
Tellement plaisant de rouler avec son gars! 2ieme année en montagne pour lui (il vient d'avoir 7 ans), il est vraiment solide.

IMG_20190526_093406.jpg
 
J'ai essayer un Santa Cruz Bronson aujourd'hui, sa cra ment. Montée c'est similaire a mon troy mais en descente c'est tellement plus performant.. Je voulais essayer le Megatower aussi mais le large était toujours parti quand je le voulais(journée demo).

Bref j'avais réussi a calmer mes ardeur de changer de bike mais la ca viens de revenir!
 
J'ai essayer un Santa Cruz Bronson aujourd'hui, sa cra ment. Montée c'est similaire a mon troy mais en descente c'est tellement plus performant.. Je voulais essayer le Megatower aussi mais le large était toujours parti quand je le voulais(journée demo).

Bref j'avais réussi a calmer mes ardeur de changer de bike mais la ca viens de revenir!

On s'est probablement croisé dans les trails du Sentier du Moulin hier ;)

J'ai essayé un Megatower justement dans la Super G, après une descente j'ai redonné le bike pour reprendre mon Remedy. Je l'aime pas mal plus, beaucoup plus le fun à pitcher de côté. Le Megatower était juste un train de descente mais j'avais moins de plaisir à le rouler. Pourtant j'avais capoté sur le Hightower LT l'année passée!
 
On s'est probablement croisé dans les trails du Sentier du Moulin hier ;)

J'ai essayé un Megatower justement dans la Super G, après une descente j'ai redonné le bike pour reprendre mon Remedy. Je l'aime pas mal plus, beaucoup plus le fun à pitcher de côté. Le Megatower était juste un train de descente mais j'avais moins de plaisir à le rouler. Pourtant j'avais capoté sur le Hightower LT l'année passée!

Il y avait du monde en fou, jamais vu le parking aussi plein! Thanks pour ton input sur le megatower, va vraiment falloir que j'essaie les 29..

Moi je me rend compte que mon Troy est peut être juste pas adapté pour ce que je veux faire. Mettons dans les trails comme la viking/LB1/LB2, il mange une volée pas pire aha.

Quelle année ton remedy ? Justement j'avais un oeil sur les 2019, en miami green il est sexaay! J'ai un faible pour les couleurs flashy..
 
Il y avait du monde en fou, jamais vu le parking aussi plein! Thanks pour ton input sur le megatower, va vraiment falloir que j'essaie les 29..

Moi je me rend compte que mon Troy est peut être juste pas adapté pour ce que je veux faire. Mettons dans les trails comme la viking/LB1/LB2, il mange une volée pas pire aha.

Quelle année ton remedy ? Justement j'avais un oeil sur les 2019, en miami green il est sexaay! J'ai un faible pour les couleurs flashy..
J'ai un 2018 9.8

Il était méga à l'aise dans la Viking. C'est pas le bike le plus vite en descente, ça feel pas aussi tank qu'un Megatower, mais c'est tellement plus joueur et le fun à rouler à mon avis!
 
Hello all:

Background: BMX street, various mountain bikes (Caca tire and average quality Specialized, KONA, etc).
Currently have a 40$ GIANT RINCON that i bought used, and been riding it through university. It has seen things this bike, from Mont Royal trails, to fountains and parks jumps, etc.
I am looking to get back into the game, both for pleasure and health maintenance.

I am looking at a hardtail (convince me otherwise if its worth it), disc brakes, relatively light, comfortable for jumps, and wheel hops, followed by gentle park rides and roundabouts.
I am 182cm tall. I am 95kg heavy.

I have been eyeing:
GT AGGRESSOR
GT AVALANCHE
GIANT TALON 2
SPECIALIZED ROCKHOPPER

Please suggest.

I mean I'd love to have a Santa Cruz, but I don't see myself allocating siginificant funds at the usage that I am planning for this bike.
 
Look for a Rocky Mountain Growler, the best one your budget can afford. Awesome geo, 1X drivetrain, 27.5+ tires on a hardtail are nice and supple, and really solid.

Hello all:

Background: BMX street, various mountain bikes (Caca tire and average quality Specialized, KONA, etc).
Currently have a 40$ GIANT RINCON that i bought used, and been riding it through university. It has seen things this bike, from Mont Royal trails, to fountains and parks jumps, etc.
I am looking to get back into the game, both for pleasure and health maintenance.

I am looking at a hardtail (convince me otherwise if its worth it), disc brakes, relatively light, comfortable for jumps, and wheel hops, followed by gentle park rides and roundabouts.
I am 182cm tall. I am 95kg heavy.

I have been eyeing:
GT AGGRESSOR
GT AVALANCHE
GIANT TALON 2
SPECIALIZED ROCKHOPPER

Please suggest.

I mean I'd love to have a Santa Cruz, but I don't see myself allocating siginificant funds at the usage that I am planning for this bike.
 
Le rockhopper est pas genre le double du prix du Giant talon 2 et du gt aggressor ? Pour ces deux derniers, j'aurais la chienne de dropper une chaine de trottoir.. oublie le bike park et les jumps avec ca, c'est des vélos fait pour des balades avec les enfants sur les pistes cyclables et les trails de gravier.

Je pense que des bikes comme les Kona Big honzo ou le Commencal meta AM HT t'en donnerai beaucoup pour ton argent et sont tout deux orientés pour ce que tu veux faire.

Si t'es capable de pogner un modèle avec un dropper post, c'est rend les rides tellement plus agréable! Surtout si tu veux jumper et faire des trucs un peu bum.
 
Hello all:

Background: BMX street, various mountain bikes (Caca tire and average quality Specialized, KONA, etc).
Currently have a 40$ GIANT RINCON that i bought used, and been riding it through university. It has seen things this bike, from Mont Royal trails, to fountains and parks jumps, etc.
I am looking to get back into the game, both for pleasure and health maintenance.

I am looking at a hardtail (convince me otherwise if its worth it), disc brakes, relatively light, comfortable for jumps, and wheel hops, followed by gentle park rides and roundabouts.
I am 182cm tall. I am 95kg heavy.

I have been eyeing:
GT AGGRESSOR
GT AVALANCHE
GIANT TALON 2
SPECIALIZED ROCKHOPPER

Please suggest.

I mean I'd love to have a Santa Cruz, but I don't see myself allocating siginificant funds at the usage that I am planning for this bike.

What is your budget?

My friend has a hardtail for sale. It’s a NS Eccentric Cromo size Large, frame is new/never ridden but parts on it are used. 27.5’’, Shimano Group set (XT and SLX), non-boost hub, RS Pike fork, RS dropper.

I can give you his email by pm if interested
 
What is your budget?

My friend has a hardtail for sale. It’s a NS Eccentric Cromo size Large, frame is new/never ridden but parts on it are used. 27.5’’, Shimano Group set (XT and SLX), non-boost hub, RS Pike fork, RS dropper.

I can give you his email by pm if interested

Yes please, I'd like to see pictures.

To give you an idea of budget, I am eyeing hard the Marlin 7 and Roscoe 7 in the new.
 
Also, I googled it - the color scheme/design kinda reminds me of those vintage motorcycles converted to cafe racers for swag factor. The bike is not cheap, but is it good? How does it stack up to competition? It's a UK make, so not much comparison online.
 
Also, I googled it - the color scheme/design kinda reminds me of those vintage motorcycles converted to cafe racers for swag factor. The bike is not cheap, but is it good? How does it stack up to competition? It's a UK make, so not much comparison online.

NS is made in Poland. But spoke with my friend yesterday and he is not selling it anymore.

If you go hardtail, I would go with Chromoly instead of aluminim. It will absord more vibration.
 
Jviens d'essayer la nouvelle trail du Msa , La baptême.
Trop lfun! Tres flowy avec pleins de berms et jumps!


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
^^ vraiment cool! Je me suis tellement astiné avec eux dans le temps pour avoir une trail de même.. plus flowy avec des features!.. pas juste des pistes double losange pas entretenu et appeler ça des pistes ''techniques''. Va falloir que j'y retourne rouler ca :)
 
^^ vraiment cool! Je me suis tellement astiné avec eux dans le temps pour avoir une trail de même.. plus flowy avec des features!.. pas juste des pistes double losange pas entretenu et appeler ça des pistes ''techniques''. Va falloir que j'y retourne rouler ca :)
Yes il etait temps!
Au début, cest moins roulant mais a partir de la moitié jusqu'à la fin cest des berms et des jumps sans arrêt.



Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
La semaine passé jai été au sentiers du moulin essayer le nouveau trail gap d'environ une dizaine de pied dans la King kong

Tres facile a faire mais y'en a deja qui se sont planté dessus

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Sentier du moulin ça l'air malade mais combien de temps ça prend monter? Moi le bout des montées je ne vois aucun plaisir.
 
Back
Top