Official Thread : MR Mountain Bikes.

Je préfère pas le dire au risque de me faire traiter de fou :D

Va voir Santa Cruz 5010 + CC + le dernier build en liste et ca va te donner une idée du prix :p
 
Regarde des vidéos how to en masse, achète de la bières pis respire Loll.
C'était vraiment pas si pire finalement!
45 minutes pour les 2 et jai meme pas utilsé de leviers.
Faut juste pousser la lip du pneu dans le centre du rim et ca y va tout seul.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant Tapatalk
 
Woooooo nice, peut-être que c'est le dh casing avec le wire d'acier qui rend la tâche si difficile.
 
Woooooo nice, peut-être que c'est le dh casing avec le wire d'acier qui rend la tâche si difficile.
Cest sur que ca doit pas aider lol

Plus que le rim est mince plus c'est difficile
Les miens cest du 35mm interieur


Envoyé de mon PH-1 en utilisant Tapatalk
 
Finalement, je pense pas aller à Highland car on part 6 jours et on va a Roanoke,VA.


C'est bon, pour l'instant j'ai revendu le trail bike mais si ya du monde qui vont dans les bike park laissez moi savoir. Je retourne a Whistler du 18 au 26 juillet aussi si il y a des interesses on a deja le condo au bas des pentes et on est 2 seulement cette annee a date.
 
Nouveau vélo cette semaine, un beau Remedy 9.8 2018 qui va remplacer mon Fuel 9.
5d1da9bbb510b41af234e5ead6aaa80b.jpg
4ede2e9b6d5ce1cc3cc0612ec314bad8.jpg
 
Je fais la tournée des shops aujourd'hui pour un hardtail 27.5+!

Il y a une bonne différence entre 65 degrés d'angle de fourche et 68? Je me demande si ça vaut la peine d'aller vers le Commencal Meta HT à 65deg vs un Specialized Fuse
 
Je fais la tournée des shops aujourd'hui pour un hardtail 27.5+!

Il y a une bonne différence entre 65 degrés d'angle de fourche et 68? Je me demande si ça vaut la peine d'aller vers le Commencal Meta HT à 65deg vs un Specialized Fuse

Qu'est-ce que tu veux faire avec?
 
Pour faire de la trail, avec des petits pitchs avec roche, des racines en masse et aussi du hardpack avec banking. C'est dans le Boisé du Panoramique, si tu connais :
https://www.velochicoutimi.qc.ca/site_panoramique.htm

Finalement, après être allé jaser dans 3 shops de vélo, j'ai fini avec un Full Suspension. Un Marin Rift Zone 2, pas du tout le même prix, mais ça va être plus adapté!

KIMG1282.jpg
 
C'est bon, pour l'instant j'ai revendu le trail bike mais si ya du monde qui vont dans les bike park laissez moi savoir. Je retourne a Whistler du 18 au 26 juillet aussi si il y a des interesses on a deja le condo au bas des pentes et on est 2 seulement cette annee a date.

Bon finalement, j’étais là hier pour l’ouverture de Highland et tu as pas manqué grand chose... Il aurait pas dû ouvrir avant une autre semaine minimum. C’était plein de trous de bouette et seulement 7 pistes ouvertes...

On est aussi allé à Drummer Hill à Keene, NH et j’ai bien aimé ça.
 
Depuis que je regarde pour changer de bike..c'est moi ou les bikes on jumper dans les prix dernièrement ? Si je prend par exemple mon Devinci troy, acheté v'la 3 ans exactement, carbone, montage GX. j'ai payé 4000$ flambant neuf. Y avait pas de dropper post mais pareil, mettons 4500$ avec le dropper. Maintenant le Troy carbon GX est rendu 6000!!

Je regardais le Kona Process 153 CR 29 car les reviews sont plus qu'excellent et kona a toujours été une valeur sure.. 6300$ et ce n'est même pas le montage le plus cher :/ on est pas loin des prix d'un Santa Cruz rendu a ce prix..

Peut-être que je vais garder mon troy finalement :p
 
Depuis que je regarde pour changer de bike..c'est moi ou les bikes on jumper dans les prix dernièrement ? Si je prend par exemple mon Devinci troy, acheté v'la 3 ans exactement, carbone, montage GX. j'ai payé 4000$ flambant neuf. Y avait pas de dropper post mais pareil, mettons 4500$ avec le dropper. Maintenant le Troy carbon GX est rendu 6000!!

Je regardais le Kona Process 153 CR 29 car les reviews sont plus qu'excellent et kona a toujours été une valeur sure.. 6300$ et ce n'est même pas le montage le plus cher :/ on est pas loin des prix d'un Santa Cruz rendu a ce prix..

Peut-être que je vais garder mon troy finalement :p

Tu dis toi… le dernier j'avais acheter ça remontait a plus de 10 ans, j'peux te dire que quand j'ai regardé l'an passé pour un double j'ai fait le saut en tabarnak. Les doubles les moins chère ça roulait dans les 3000+, hardtail pas trop dégueu environ 2000... J'ai finalement mit la main sur un giant trance en rabais pour 2.5k mais j'ai fait dût faire le tour de presque 10 shops….. Ceci étant dit, les machines d'aujourd'hui sont rendu pas mal plus hot qu'avant..
 
J'ai vendu mon Trek Fuel 2016 y'a 1 semaine pour plus cher que ce que j'ai payé en 2017 hahaha
 
Je viens d'acheter ca used, passé un peut de temps a l'ajuster a mon gout, mais va falloir que je fasse une plus longue ride pour vraiment finaliser.

A date je suis bien content.

Après plus de 20ans sans bike, c'est assez spécial.

Scott Nitrous 10

Scott Nitrous.jpg
 
J'ai fait ma première ride cette fds avec mon Clash au Mont Arthabaska.
J'ai resté surpris comment ca grimpe bien pour un bike qui a 180mm de travel.

4b93e6da0e78c45f1cf7dbdc5398c65b.jpg
374e3085971733ece7eeefc0cb6d64c7.jpg
3549d579b56efb3b237afff8520974e6.jpg


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Quand tu dis que ca grimpe bien... Je suis déchirer a savoir quel genre de bike je voudrais acheter... je suis plus un roadie qui veut retourner faire du mountain bike a cause que je commence a avoir la chienne des chars, je voulais m'enligner vers un dual suspension XC mais tous ici m'ont dit que j'allais m'ennuyer (j'ai fais de la course de XC de 12 à 20 ans et je suis rendu a 42... donc j'ai rien connu des dual suspension, je suis rendu noob a fond)

Je suis plus du genre a vouloir ouvrir la machine, faire des beau saut et tout ca ne m'interesse pas
 
Quand tu dis que ca grimpe bien... Je suis déchirer a savoir quel genre de bike je voudrais acheter... je suis plus un roadie qui veut retourner faire du mountain bike a cause que je commence a avoir la chienne des chars, je voulais m'enligner vers un dual suspension XC mais tous ici m'ont dit que j'allais m'ennuyer (j'ai fais de la course de XC de 12 à 20 ans et je suis rendu a 42... donc j'ai rien connu des dual suspension, je suis rendu noob a fond)

Je suis plus du genre a vouloir ouvrir la machine, faire des beau saut et tout ca ne m'interesse pas
Un beau bike 120/130mm avec des 29er devrait te satisfaire pleinement.

Mon ancien Trek Fuel était vraiment cool, belle machine pour rouler sur le plat et grimper.
 
Je peux vous demander c'est quoi la différence (s'il y en a une) entre la position du shock arrière positionné à la verticale comme les Scott et Trek et la position du shock à l'horizontal comme les Santa Cruz mettons ?
 
Je viens de voir que quelque un était dans le même dilemme que moi. J’avais un Trail bike 27.5 avec 150/140mm les 3 dernières années. J’ai loué quelques fois des Santa Cruz Hightower et Hightower LT à Sedona, Santa Cruz, Moab et j’étais vraiment aligné pour ça. Après mon voyage au BC et être allé à toute les semaines à Bromont, Highland, sentier du moulin etc, j’ai finalement opté pour une machine plus aggressive d’enduro!

Je regrette pas mon move! Je suis 6’4” et le bike semble mieux “sizer” et est parfait pour ma grandeur et je ne vois pas trop de différence avec les 29 vs les 27.5 de mon ancien bike. Le turning radius est un peu différent mais malgré le 31 lbs et 170mm ça grimpe super bien! Je vous parle même pas des descentes c’est trop smooth. Quelques rides de faite déjà cette année et j’adore!
a9e6930a772f835bcbd11d20b15efef7.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top