Official Thread : MR Mountain Bikes.

C'est ce que j'ai fait hier acheter un cushcore
Pis je gonfle toujour mes pneus avant chaque ride
et je verifie ma pression avec un gage numerique
 
Je suis local depuis plus de 20 ans haha, c'est pas sur trailforks parce que ya du stock en droit de passage de terrains privés et les gens qui sont concernés ne veulent pas leur terrain sur trailforks , la TPG est pas si pire ya quelques bonnes slabs, sinon petit poney est nice aussi,

non non non clips or die hahaha

Ok l’autre jour j’avais fais la Moustache 2 fois et la trail que je trouvais un peu plus steep c’était la Petit Poney. En clips, la dernière section de la petit poney je l’avais fais mais me sentait pas à l’aise…

J’y suis retourné hier. Côté cardio ça marchait pas car fin de rhume/mal de gorge mais ça descendait bien en flat pedals. On a fait la Moustache, la Despussytoo et la Petit Poney. Disons que je comprennais pas pourquoi j’avais hésité l’autre jour car ça ce faisait très bien.

Bien aimé la Despussytoo! Le rock slab est imposant mais ce fait tellement bien car pas de compression en bas. Parallèle au rock slab, je pense qu’il y a une rampe/drop dans la TPG, ça c’est le genre de truc que je fais pas cependant!
 
C'est mon premier bike tubeless.

Depuis 2-3 rides quand je tournais la roue c'est comme si il y avait une tasse de riz dedans. Je pensais que le casing du tire commençais à se défaire.. comme de fait aujourd'hui au mont sainte anne mon pneu commence à se dégonfler après 4 descentes. Je suis aller a l'atelier du MSA car j'avais pris soin d'apporter un pneu neuf(minion SS) au cas. Finalement supposé que c'est le scellant qui commençais a s'égrainer..... ok bon, C'tu normal ça ?? Mon bike c'est un 2019..

Je demande au mécano sur place de changer mon tire et de le mette tubeless... le gars viens me voir ''ouin, j'suis pas capable de le faire poper''... Euh ok, pourtant c'est un tire neuf Maxxis ben standard.. en tout cas je lui dit ''bon ben ok, remet mon vieux tire et refait le scellant''.. il reviens me voir ''pas capable de le faire poper lui non plus''. Voyons cibole.. c'est tu lui qui est poche ou c'est monnaie courante ? Je vais amener mon vélo cette semaine dans une bonne shop, je vais voir rendu la si eux seront capable.. sinon je vais devoir retourner à trip on dirait.
 
C'est mon premier bike tubeless.

Depuis 2-3 rides quand je tournais la roue c'est comme si il y avait une tasse de riz dedans. Je pensais que le casing du tire commençais à se défaire.. comme de fait aujourd'hui au mont sainte anne mon pneu commence à se dégonfler après 4 descentes. Je suis aller a l'atelier du MSA car j'avais pris soin d'apporter un pneu neuf(minion SS) au cas. Finalement supposé que c'est le scellant qui commençais a s'égrainer..... ok bon, C'tu normal ça ?? Mon bike c'est un 2019..

Je demande au mécano sur place de changer mon tire et de le mette tubeless... le gars viens me voir ''ouin, j'suis pas capable de le faire poper''... Euh ok, pourtant c'est un tire neuf Maxxis ben standard.. en tout cas je lui dit ''bon ben ok, remet mon vieux tire et refait le scellant''.. il reviens me voir ''pas capable de le faire poper lui non plus''. Voyons cibole.. c'est tu lui qui est poche ou c'est monnaie courante ? Je vais amener mon vélo cette semaine dans une bonne shop, je vais voir rendu la si eux seront capable.. sinon je vais devoir retourner à trip on dirait.

Ton tire est trop lousse par rapport au rim/rim tape. Fait-y une couple de tour par dessus le rim tape avec du tape électrique et il va popper. Le mécano était pas trop débrouillard…

Un Minion SS pour rouler Mont Sainte-Anne??
 
Linch time a Squamish en haut de In & Out Burger

PXL_20210801_204321646.MP.jpg

Un de la gang sur une drop

PXL_20210731_213304632_exported_766.jpg
 

Attachments

  • Screenshot_20210801-171308.jpg
    Screenshot_20210801-171308.jpg
    695 bytes · Views: 130
Ton tire est trop lousse par rapport au rim/rim tape. Fait-y une couple de tour par dessus le rim tape avec du tape électrique et il va popper. Le mécano était pas trop débrouillard…

Un Minion SS pour rouler Mont Sainte-Anne??

Je roule à plein de place, le minion SS ça se débrouille en masse, c'est ce que j'avais sur mon Troy, en arrière bien sûr. En avant je roule sur du high roller.
 
la job de rim tape pourrait causer du trouble, ou bien la pompe qu'il utilise, ou encore du sealant séché sur le lip...plusieurs possibilités malheureusement

perso je repartirais de 0 avec un ultra clean des rims et pneus et avec du gorilla tape fresh

Je pense aller a MSA la semaine prochaine, c'était pas pire ? Je suis pas allez depuis au moins 10 ans.
 
la job de rim tape pourrait causer du trouble, ou bien la pompe qu'il utilise, ou encore du sealant séché sur le lip...plusieurs possibilités malheureusement

perso je repartirais de 0 avec un ultra clean des rims et pneus et avec du gorilla tape fresh

Je pense aller a MSA la semaine prochaine, c'était pas pire ? Je suis pas allez depuis au moins 10 ans.

Finalement je rentre le bike chez Bosk avec un work bill de presque 500$ lol. Ça tombe que je fais tout faire en même temps incluant fourche, shock, dropper(asti de marde le RS reverb j'en reviens pas). Donc finalement il vont refaire mon tubeless en arrière en même temps.

Pour le MSA va tu en descente ou secteur XC ? XC je pourrais pas vraiment te dire. Mais côté descente c'est cool avec la Baptème, belle piste qui te permet de progresser beaucoup dedans, elle est autant plaisante pour les débutants que les avancés. Sinon Velosolution viennent de refaire une bonne partie de la grisante.. mais je trouve que cette piste dans son entièreté, est un peu bizarre, la nouvelle section est vraiment facile.. une vraie piste cyclable, mais quand tu tombe dans les anciennes section, c'est un vrai champs de patates, il faut être prudent. Sinon la Vietnam, c'est un classique! vraiment plaisante même après l'avoir faite 200x. Tordue si tu veux un petit challenge supplémentaire.
 
Bon à savoir.. je vais le faire rebuilt une fois et si il rechie c'est sur que je le change..

Sur mon Troy j'ai eu un Fox transfert 3 ans, pas eu un seul problème! marchais aussi bien qu'au jour 1 quand j'ai vendu le vélo, pas fait d'entretien dessus non plus..
 
Je suis en train de faire une journée de chairlift à Bromont et j’ai seulement une seule chose à dire: brake bumps...
 
Je reviens de MSA en cabine. C'est pire que dans mes souvenirs. Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt, c'est 0 plaisant.

J'ai fini dans un semi sentier d'enduro et fait quelques lap de XC pour sauver ma journée courte.

Je pensais aller à MSS (edit St Sauveur) la semaine prochaine, mon frère habite à côté, du monde le recommande ?
 
Bon, notre voyage a Whiss se termine sur une mauvaise note, un des boys s'est planté solide dans la A-Line: epaule gauche disloqué/ligaments et peut etre plus... Avant-bras et coude droit cassé + des severes scratch dans le dos.

On doit le faire manger... Donc deviner le reste :/

Reste 2 jours au voyage, disons que ca joué dans tete a tout le monde, c'est smooth aujourd'hui :(
 
Je reviens de MSA en cabine. C'est pire que dans mes souvenirs. Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt, c'est 0 plaisant.

J'ai fini dans un semi sentier d'enduro et fait quelques lap de XC pour sauver ma journée courte.

Je pensais aller à MSS (edit St Sauveur) la semaine prochaine, mon frère habite à côté, du monde le recommande ?

Avila cest pas pire mais cest cher pour ce que c'est
 
Si ça intéresse quelqu’un, je vais mettre mon 2020 Santa Cruz Tallboy C XL à vendre bientôt pour aller me
chercher un 2022 SC Bronson Mullet/MX wheels.

2020 Santa Cruz Tallboy C XL Plum/black

FOX Factory 34 Grip 2 140mm*
FOX Float Performance DPS
Cascades Components 128mm link
SRAM X1 shifter
SRAM X1 derailleur 11speed
SRAM GX 1150 cassette
SRAM 11-30 chain
9point8 dropper post 175mm
Hope Tech3 E4 brakes
Hope 203mm front/203mm rear discs
Galfer race pads
Hope 175mm spiderless crankset black
Hope 28t chainring round*
Hope bottom bracket 30mm black
Maxxis Minion DHF 29’’x2.3’’ ou 2.5wt
Maxxis Minion DHRII 29’’x2.3’’ ou 2.4wt
Santa Cruz Reserve 27 carbon fiber wheelset
DT Swiss 350 hubs
DT Swiss 36 ratchet freehub
Carbon fiber handlebar 780mm
Tubeless setup
Syncro mud guard
 
Si ça intéresse quelqu’un, je vais mettre mon 2020 Santa Cruz Tallboy C XL à vendre bientôt pour aller me
chercher un 2022 SC Bronson Mullet/MX wheels.

2020 Santa Cruz Tallboy C XL Plum/black

FOX Factory 34 Grip 2 140mm*
FOX Float Performance DPS
Cascades Components 128mm link
SRAM X1 shifter
SRAM X1 derailleur 11speed
SRAM GX 1150 cassette
SRAM 11-30 chain
9point8 dropper post 175mm
Hope Tech3 E4 brakes
Hope 203mm front/203mm rear discs
Galfer race pads
Hope 175mm spiderless crankset black
Hope 28t chainring round*
Hope bottom bracket 30mm black
Maxxis Minion DHF 29’’x2.3’’ ou 2.5wt
Maxxis Minion DHRII 29’’x2.3’’ ou 2.4wt
Santa Cruz Reserve 27 carbon fiber wheelset
DT Swiss 350 hubs
DT Swiss 36 ratchet freehub
Carbon fiber handlebar 780mm
Tubeless setup
Syncro mud guard

As tu des photos? Combien?
 
Pas mal cool le granite à SDM. J'ai juste fait le secteur Maelstrom, mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé mon bike un peu slack pour le tech (je devais pas aller assez vite).

IMG_5371.jpg
 
La région de Québec torche vraiment le reste de la province en termes de qualité/quantité de trails.

Je n'enleve rien a tous ceux qui travaillent fort a développer des réseaux dans les basses-laurentides/laurentides.

Dans un monde idéal, Tremblant devrait saisir l'opportunité et développer le réseau sur la montagne ( a la Whistler et autres grosses destinations)

Est-ce que le fait que la montagne est dans le parc du Mont-Tremblant vient empecher de développer?
 
c'est malade SDM, juste dommage que ça m'angoisse presque allé là tellement il y a de monde maintenant.. dire que v'la 4-5 ans le samedi il y avait 10-15 chars max dans le parking LOL
 
Back
Top