Official Thread : MR Mountain Bikes.

Je suis allé rouler au Chanteclerc hier et j’ai vraiment aimé. Finalement, on y est aller avec nos full suspension et j’étais bien content de pas être en hardtail. Je me souviens pu de toutes les pistes qu’on a fait mais messemble la meilleur, yogi, oh oui encore encore, ...

Je me suis acheté des pédales à clips Time Atac MX4 avec souliers Shimano AM5 et j’aime vraiment ça. Je pense que je ne roulerai pu mes flat pedals car ça me demande trop d’énergie vs des clips pour la même ride.
 
Si ça intéresse quelqu’un, je vends mon frame Chromag Surface 2017 29er hardtail leaf green size large pour 1100$. Je veux aller me chercher un SC Tallboy 3 à la place.
 
Oui j’avoue que c’est agressif un brin mais quand tu pognes un berm ou courbe ça grip tellement que tu as toujours confiance que ça décrochera pas! Il y a aussi différents compounds qui sont plus roulant.

Je viens de me commander des Maxxis Highroller II 29x2.3 car je trouve que mes Minion DHF 29x2.5 sont comme trop de pneus pour ce que je suis capable de rouler et ils me font pomper l’huile dans la plupart de mes sorties qui sont plus XC en général.

Sinon mon ami m’a parlé des Maxxis Griffin qui sont plus léger et rampé pour avoir plus de vitesse/offrir moins de rolling resistance.

J'ai toujours eu un faible pour les pneus Michelin, mon prochain combo sera Force AM et Wild AM. pneus pas trop lourds et les Michelin durent longtemps habituellement.

Michelin-Force-AM-2.60-3-580x386.jpg

Michelin-Wild-AM-4-580x387.jpg
 
Finalement je me suis commandé des Maxxis Ardent 29x2.4 je les reçoit cette semaine et je devrais les rouler vendredi ou samedi prochain!
 
Première ride de fait sur les Maxxis Ardent hier à CMB et.... WOW!

Ridicule la grip que ça a versus mes XR3/XR4, en plus d'être autant roulant. Accélérer en pédalant dans un berm serré, j'aurais jamais espéré faire ça avec mon ancien set de pneus!
 
Hey MR. Est ce qu'il y a une place où je pourrais louer un bike de freeride ? Je m'en vais rider 2 jours au highland bike park cet été et je me cherche une alternative moins cher que de louer le bike directement la bas à 300$ us pour les 2 jours.
 
Première ride de fait sur les Maxxis Ardent hier à CMB et.... WOW!

Ridicule la grip que ça a versus mes XR3/XR4, en plus d'être autant roulant. Accélérer en pédalant dans un berm serré, j'aurais jamais espéré faire ça avec mon ancien set de pneus!

Nice! C’est le fun un pneu roulant mais c’est le fun aussi quand tu peux avoir confiance de coucher le vélo dans les courbes.

Je suis allé à SADL aujourd’hui et j’ai essayé mon nouveau setup de Maxxis Highroller II 29x2.3 et c’était parfait! Ils sont juste assez roulant pour pas me drainer toute mon énergie comme mes DHF 29x2.5 WT mais grip quand même très bien.
 

Sinon tu peux aussi regarder avec la boutique de vélo à Bromont en bas des pistes car ils louaient des trails, freeride, DH bikes dans le passé mais je sais pas si tu peux les louer pour plus d’une journée et aller rider ailleurs avec:dunno:
 
Hey MR. Est ce qu'il y a une place où je pourrais louer un bike de freeride ? Je m'en vais rider 2 jours au highland bike park cet été et je me cherche une alternative moins cher que de louer le bike directement la bas à 300$ us pour les 2 jours.

Je louerais le bike directement la-bas, ils ont des bikes ''deluxe'' en très bon état.
 
Je viens d'aller me chercher un giant reign 2 2017
Mes dernier bikes etait un Specialized Enduro Evo 2012 et un Norco Empire se 2009
Jai eu aussi un enduro comp 2010 mais je lai pas gardé longtemps car il etait trop petit.
44a7f112cdd0bc62ea96e9f817c511e8.jpg
da9f246113c24d071797c1fdaaaa65c4.jpg
 
Last edited:
asti, depuis que j'ai découvert les pistes d'OKA (a coté de chez moi, et oui, je vivais sous une roche dans le domaine des vélos de montagnes depuis plusieurs années), j'ai le gout de me racheter un vélo de montagne... mais je ne connais plus rien, ca tellement changé en 20 ans !! LOL

si je veux mettre 3-4000$ sur un vélo, y'a quoi comme choix ? (je suis plus du genre a vouloir rouler, grimper, etre performant, donc XC j'imagine? quoique les gens disent que les trails bike sont quasi aussi bon, c'est vrai?)
 
asti, depuis que j'ai découvert les pistes d'OKA (a coté de chez moi, et oui, je vivais sous une roche dans le domaine des vélos de montagnes depuis plusieurs années), j'ai le gout de me racheter un vélo de montagne... mais je ne connais plus rien, ca tellement changé en 20 ans !! LOL

si je veux mettre 3-4000$ sur un vélo, y'a quoi comme choix ? (je suis plus du genre a vouloir rouler, grimper, etre performant, donc XC j'imagine? quoique les gens disent que les trails bike sont quasi aussi bon, c'est vrai?)
3000-4000$ dans le used dans du top of the line récent facilement.

Les bikes sont rendu pas mal plus polyvalents qu'avant de ce que j'ai remarqué quand je magasinais le mien. Tu peux te ramasser une bebelle qui grimpe et qui torche en XC et qu'en plus va te donner du travel et une géométrie plus slack pour quand ça descend.
 
ouin.. mais quoi ?? y'a tellement de géo asteur que je ne suis pas sur si je veux un XC ou un trail...

Pis la, j'ai vu qu'on peut barrer la suspension arrière.. faque je me demande meme si je ne fais pas comme dans le bon vieux temps et que je ne revienne pas avec un XC seulement (pu de road bike)... juste mettre des pneus de routes pour les entrainements, faque j'irai avec un XC
 
C'est tellement des préférences personnelles rendu là. Ça vaut la peine d'aller dans les démo rides (Oka en font souvent) pour en essayer le plus possible.
ouin.. mais quoi ?? y'a tellement de géo asteur que je ne suis pas sur si je veux un XC ou un trail... lol
 
asti, depuis que j'ai découvert les pistes d'OKA (a coté de chez moi, et oui, je vivais sous une roche dans le domaine des vélos de montagnes depuis plusieurs années), j'ai le gout de me racheter un vélo de montagne... mais je ne connais plus rien, ca tellement changé en 20 ans !! LOL

si je veux mettre 3-4000$ sur un vélo, y'a quoi comme choix ? (je suis plus du genre a vouloir rouler, grimper, etre performant, donc XC j'imagine? quoique les gens disent que les trails bike sont quasi aussi bon, c'est vrai?)

Dépendamment de ta taille, tu vas premièrement avoir à choisir entre un 27.5’’ et un 29’’. Si tu es petit, un 27.5’’ risque d’être mieux mais sinon 29’’ all the way.

Pour l’usage que tu as d’écris, tu serais mieux avec un trail bike de 29’’ selon moi. Comme dit 4front. , tu vas avoir pas mal les mêmes performances pour grimper mais plus de fun pour descendre dû à l’angle du headtube et travel.

Donc côté travel, ça va être quelque part entre 110-130mm arrière et 120-140mm avant. L’angle du headtube autour de 67-68 degrés.

Détails qui peuvent aussi être intéressant à considérer dans ton achat:


-bottom bracket threaded 73mm ou press fit? Plus facile à entretenir et travailler un threadé

-complexité de la suspension/pivots arrière vs coûts d’entretien à long terme, genre un Horst link vs switch infinity de Yeti...

-rear spacing. Le «*standard*» actuel pour un vélo neuf est «*boost*» donc axe 15x110 avant et 12x148 arrière

-cadre carbon vs aluminium. Il y a pas une différence de poids drastique mais souvent le prix lui l’est!!! Tu peux avoir un vélo en alu avec de meilleure composantes pour le même prix qu’on carbon avec groupo plus cheap.
 
Back
Top