Official Thread : MR Mountain Bikes.

perso je prend la graisse marine de chez CT. et pour ton dérailleur fait signe si tu veux de l'aide on est la pour ca non ?

j'aimerais changer mon rack de hitch 1 1/4...j'ai le generique princessauto et je suis stressé un peu quand je monte dans les trails de mont valin avec mon petit char stiff...je me rappelle qu'on en avait jaser un peu ici, mais avez-vous encore une recommandation ? Prix pas tant important. Merci
 
perso je prend la graisse marine de chez CT. et pour ton dérailleur fait signe si tu veux de l'aide on est la pour ca non ?

j'aimerais changer mon rack de hitch 1 1/4...j'ai le generique princessauto et je suis stressé un peu quand je monte dans les trails de mont valin avec mon petit char stiff...je me rappelle qu'on en avait jaser un peu ici, mais avez-vous encore une recommandation ? Prix pas tant important. Merci

Merci Pat!!

Je pense que tu n'aura aucun problème avec nimporte quel Thule, dans ce style!

https://www.pinkbike.com/news/thule-t2-pro-rack-review-2016.html

Sinon je sais que pinkbike on fait beaucoup beaucoup d'autres reviews
 
Qu'est-ce que tu veux que ton rack offre comme feature ? Système qui permet au rack d'incliner pour aider l'accès au coffre, système "anti-vol" des vélos intégré ou non, compatible fat bike, pied de réparation. Est-ce que le poid du rack et est un facteur important ? Veux tu trainer des e-bike ?

Le Thule T2 pro XT ou XTR et le Kuat nv (2.0 ou base) sont des bons rack qui offrent le plus de features, une bonne capacité de poids et une bonne garantie. Le prix est toutefois en conséquence, on parle de 850-950$. Si tu n'as pas besoin de toute les options, je trouve que le kuat sherpa est une bonne option et il est très léger (environ 20lbs de moins qu'un T2 pro ou Kuat NV).

Les 1up usa ont l'air vraiment solide aussi mais j'en ai jamais vu en vrai et avec le taux de change actuel, ce n'est pas très avantageux.

BTW ne tarde pas trop a acheter car les rack commencent déjà à être B.O.
 
Qu'est-ce que tu veux que ton rack offre comme feature ? Système qui permet au rack d'incliner pour aider l'accès au coffre, système "anti-vol" des vélos intégré ou non, compatible fat bike, pied de réparation. Est-ce que le poid du rack et est un facteur important ? Veux tu trainer des e-bike ?

Le Thule T2 pro XT ou XTR et le Kuat nv (2.0 ou base) sont des bons rack qui offrent le plus de features, une bonne capacité de poids et une bonne garantie. Le prix est toutefois en conséquence, on parle de 850-950$. Si tu n'as pas besoin de toute les options, je trouve que le kuat sherpa est une bonne option et il est très léger (environ 20lbs de moins qu'un T2 pro ou Kuat NV).

Les 1up usa ont l'air vraiment solide aussi mais j'en ai jamais vu en vrai et avec le taux de change actuel, ce n'est pas très avantageux.

BTW ne tarde pas trop a acheter car les rack commencent déjà à être B.O.

Les 1up sont faits très solides... peut-être un peu trop même! Je m’en suis débarrassé parce qu’il était trop lourd à manipuler pour ma blonde. Elle avait de la difficulté à le descendre/monter pour accéder au coffre. Il était aussi très long derrière la voiture (4 vélos). J’ai maintenant un North Shore bike rack. 100% satisfait et aucun regret de m’être débarrassé du 1up.
 
Merci à tous pour les conseils.

Les features ne sont pas vraiment requises honnêtement, je veux surtout avoir confiance et ne pas avoir à arrêter au 100km pour tighter des bolts.

Disons qu'après avoir vu le thule XT, c'est assez bien construit...encore merci pour la suggestion. En plus dispo sur amazon au retail...merveilleux.

Je suis en train de regarder le kuat sherpa. Je n'était pas au courant et je regarde attentivement, merci !
 
On a finalement réussi à dénicher un Juliana Furtado à ma blonde sur Marketplace qui n'avait servit que ~5 fois, comme neuf pour 5.5k$

une "luck" qui en est pas vraiment une avec le prix du marché, mais quand même une chance d'avoir mis la main dessus pour avoir un bike cette été.

Juliana-Furtado-CC-XO1-Reserve-Review-10.jpg
 
Je sais pas qui tient en stock des NV 2.0 mais ils sont backorder jusqu'en fin Juillet presque partout. J'ai trouvé 1 Kuat sherpa 2 en stock mais il est environ 120$ de moins que le Thule XTR 2 pro, la différence de prix est pas très grande (thule 799 vs 680$) et tu perds la possibilité de monter un e-bike ou fat bike et les cablelocks sont pas intégrés sur le sherpa, faut tu traînes le câble.

Par contre le NV est plus complet que le Thule, j'irais avec ca si quelqu'un sait ou on peut en acheter.
 
Je sais pas qui tient en stock des NV 2.0 mais ils sont backorder jusqu'en fin Juillet presque partout. J'ai trouvé 1 Kuat sherpa 2 en stock mais il est environ 120$ de moins que le Thule XTR 2 pro, la différence de prix est pas très grande (thule 799 vs 680$) et tu perds la possibilité de monter un e-bike ou fat bike et les cablelocks sont pas intégrés sur le sherpa, faut tu traînes le câble.

Par contre le NV est plus complet que le Thule, j'irais avec ca si quelqu'un sait ou on peut en acheter.

As tu checké rack attack
 
En passant je sais ce que tu veux dire quand tu dit que le 1.25 po shake ahaha maudit que c'est stressant en plus dans la photo je n'avais pas encore mis le Glory à mon chum de gars. Deux enclumes de 45 lbs ca commence à faire lourd

543282_10151020878670730_293841587_n.jpg
 
En passant je sais ce que tu veux dire quand tu dit que le 1.25 po shake ahaha maudit que c'est stressant en plus dans la photo je n'avais pas encore mis le Glory à mon chum de gars. Deux enclumes de 45 lbs ca commence à faire lourd

View attachment 47469

Les bolts qui slack je peux gérer...mais tu penses pas que le rack peut casser ou bien je suis parano ?
 
Oui c'est possible surtout avec un cheap et si tu roule dans des endroits ou ca brasse le moindrement
 
On a cassé un rack de même avec 3 vélos de dh vla 7ans, le dernier en arrière, la poignée à été frotter sur l'asphalte loll. On a acheté un 1up depuis.
 
Jsuis prêt pour la saison.
Jviens d'installer mes rails de toit et mon rack 1upusa
615f212e871f1f2ee36af3e1ad35a2e8.jpg
f6146eb38c040529f7eb04175e82d1b3.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Tu me stressssssssssss hahahaha

J'ai fait des gros trips l'été dernier, dont un avec 2 velos XL sur un sport rack 2 vélos + de 1000km et ben du brassage, 1.25" tout est encore beau hahah

Je ramasse un rack custom made semaine prochaine, je vais post des photos
 
Back
Top