Official Thread : MR Mountain Bikes.

Perso j'ai swap pour Box Components, dans le Prime 9, Box1 sauf la cassette en Box 2, pour 580 tax in avec douanes. Si seulement shimano faisait du 9speed dans le high range... ayoye c'est incroyable pas avoir a downshift 3 vitesses tout le temps etc.
 
Je disais cela à ma femme…donne moi 10 pis 50t avec 6-8 vitesses entre les deux pis je vais m’arranger………fuck 12.
 
Je disais cela à ma femme…donne moi 10 pis 50t avec 6-8 vitesses entre les deux pis je vais m’arranger………fuck 12.

une saison et demie sur du 9V et serieux fuck 12v lol. faudrait que je change mon chainring avant par contre, je suis sur du 30 ou 32t lol
 
Le NX n'est pas sur le driver XD comme le GX en montant! Il devrait être bon avec son corps cassette.

Meme le eagle? Goddam avoir su, ça veut dire que si j'explose mon box1 et que je suis mal pris je peux acheter une cassette NX 12v HG et un dérailleur/shifter GX en montant? Eh Ben!
 
Lol ok je comprend, le NX c'est du 11-50, et du 10-50 GX en montant. Makes sense, le XD c'est pour ça justement
 
Le NX n'est pas sur le driver XD comme le GX en montant! Il devrait être bon avec son corps cassette.

Non OG a raison, je dois changer mon corps de cassette pour upgrade à SLX 12S...l'option à STN_Pat de swap pour un Deore 12S, shifter XT en utilisant le reste de mon setup SRAM & pad métal devient soudainement intéressante!

SX, NX & ancien groupe Shimano : Freehub Shimano HG
GX & up : Freehub Sram XD
Deore, SLX, XT & XTR 12S : Freehub Shimano Microspline

Incroyable les standards inutiles dans l'industrie du vélo, tout pour faire chier et compliquer les choses.
 
Last edited:
Non OG a raison, je dois changer mon corps de cassette.

SX, NX & ancien groupe Shimano : Freehub Shimano HG
GX & up : Freehub Sram XD
Deore, SLX, XT & XTR 12S : Freehub Shimano Microspline

Incroyable les standards inutiles dans l'industrie du vélo, tout pour faire chier et compliquer les choses.
Damn it, je pensais pas que Shimano était rendu en Microslpine dans tout les groupeset intéressants. My bad.

X2, ça commence a être chiant tout les différents standards.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
115$ le mech + shifter deore non-ispec ev 12s sur aliexpress live...quand même fou la qualité pour le prix
110$ le shifter xt seul, 70$ le mech deore 12s
250$ le mech xt et shifter xt......

donne le gout d'en acheter juste pour avoir des spare
 
Meme le eagle? Goddam avoir su, ça veut dire que si j'explose mon box1 et que je suis mal pris je peux acheter une cassette NX 12v HG et un dérailleur/shifter GX en montant? Eh Ben!

sunrace aussi si tu es ben mal pris
 
115$ le mech + shifter deore non-ispec ev 12s sur aliexpress live...quand même fou la qualité pour le prix
110$ le shifter xt seul, 70$ le mech deore 12s
250$ le mech xt et shifter xt......

donne le gout d'en acheter juste pour avoir des spare

Worth it! J'achèterais pas de pédales parce que y'a un fléau de fakes mais les groupset a date sont legit
 
Quelqu'un peut m'éclairer ? Samedi je vais pick up un Super Deluxe Ultimate vu sur Pinkbike, mais j'ai par la suite remarqué quelques trucs weird :

Le vendeur dit que le shock est 205x60, mais je viens de voir que c'est écrit 230x57.5mm sur le body. Même si le body mentionne 57.5mm, c'est bien écrit 60mm sur le shaft.

Le vendeur aurait acheté le shock comme étant 230x57.5 pour s'apercevoir qu'il fittait pas et que c'était un 205x60mm, il veut donc le revendre pour cette raison. En fouillant un peu, j'ai trouvé un autre shock pareil qui mentionne 230x57.5mm avec 60mm écrit sur le shaft et les deux shocks ont presque le même numéro de série.

Le premier vendeur dit ne pas connaître le bike sur lequel le shock a été take off, le deuxième vendeur dit que c'est un take off d'un Trek Slash 2019...sauf que ce sont pas les decals Trek & n'a pas le eyelet Thru Shaft pour fit sur un Slash...

Bref, wtf ? Je vais probablement choker et aller en chercher un autre qui me semble plus legit, mais c'est weird en tbk pareil!

D1.jpgserial1.jpgSER2.jpgshock2.jpg
 
c'est le même shock pour un certain range de shaft, c'est un stopper à l'intérieur qui change, donc c'est pas impossible

tu peux faire le changement interne ou simplement mesurer si tu auras un contact avec ton frame a max compression

ps. la tune est M M, si tu es pas sur de ce qui va OEM sur le tiens, cancel
 
c'est le même shock pour un certain range de shaft, c'est un stopper à l'intérieur qui change, donc c'est pas impossible

tu peux faire le changement interne ou simplement mesurer si tu auras un contact avec ton frame a max compression

ps. la tune est M M, si tu es pas sur de ce qui va OEM sur le tiens, cancel

Merci pour l'input!

Le tune RS pour mon vélo est LLC, sauf que dans le used c'est difficile trouver le tune exacte. Je me disais que c'était plus simple faire modifier le tune par S4 si vraiment nécessaire, ils sont à 15 mins de la maison.

MM semble être le tune de base quand tu achète aftermarket neuf.
 
Y'a tu du monde qui roule un hardtail icitte ? En mode enduro là. Commencé le sport en Septembre et là j'ai commandé un Giant Fathom 29-2, après avoir tué mon CCM d'essai à SDM lol (fini la journée en Pivot loué). Roulé une couple de fois à E47 aussi.

Je vais surement rajouter au traffic à SDM pour l'été prochain. Pis la je me retiens d'acheter un fatbike :')
 
J'ai roulé un hardtail de facon assez agressive au MSA quelques années. Ca brasse pas mal et je trouvais que le bike mangeai un volée a chaque fois. Je trouve que les double sont tellement rendu léger et performant, je ne vois pas l'utilitée d'acheter un hardtail. Surtout au SDM, les descentes enduro brassent pas mal.
 
Back
Top