Official Thread : MR Mountain Bikes.

Quelqu’un aurait une fourche 150mm pour roue 29" boost qui traîne? Préférablement une Pike ou une Lyrik, comme j’ai du Rockshox sur les 4 autres vélos de la famille… c’est plus simple pour l’entretien!
 
Nice. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de neige encore dans les sentiers dans ce coins là. Ça semble quand même pas trop boueux.
 
Quelqu’un aurait une fourche 150mm pour roue 29" boost qui traîne? Préférablement une Pike ou une Lyrik, comme j’ai du Rockshox sur les 4 autres vélos de la famille… c’est plus simple pour l’entretien!

oui j'ai ca une Z1 air 2021 150mm, 51mm rake
 
Yo , les pro du vélo, petite question


Si un vélo a des pneus 26x2.10 et qu'on les remplaces par des 26x1.75 , dans même genre de thread hors route , est-ce qu'on ressent le gain ? ( moins large , moins de friction , besoin de moins d'énergie pour aller à la même vitesse )
 

Oui mais beaucoup plus si tu passe à un pneu plus petit qui a aussi un thread plus slick.

Passer d’un thread slick en 2.1 de large a de la grosse coche dans le 1.75 tu Véra pas grand difference au contraire ça va peut être rempirer.

Mais passer d’un pneu très axé off-road en 2.1 à quelque chose de plus urbain semi slick/hybrid en 1.75 la difference sera énorme.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est marginal c'est certain. c'est plusieurs petites choses qui font qu'au final on voit la différence. Perso j'ai rouler quelques saisons un Minion SS en arrière, c'est sur que ca fait une petite différence, mais finalement je suis revenu sur du high roller pour diverses raisons(flat a répétition, etc)
 
2 jours à Bromont cette fds, c'était vraiment nice. Coché des features que j'avais pas fait l'an passé, et fait plusieurs nouvelles pistes/lignes cachées. Good shit :cool:
348587742_1377291986451409_6500162192263150299_n.jpg
 
Back
Top