Les gars de TH-700R4

paradigmqc

Premium
Salut les grand de tranny (not transex), je vais faire rebâtir ma 700R4 et je voudrais avoir quelque infos :

Quel est l'avantage d'un reverse pattern ?
Pour le shiftkit , je met quelque chose de hot ?, ça donne quoi hot , des gros coups ?
Pour les clutch, une marque en particulier ?

Vous avez des idées ?
 
Un reverse pattern(P-N-R-1-2-3(-4)) ça sert a pas passer drette avec un shifter ''Ratchet style'' ou OEM pi bumper la transmission sur le N ou le R quand tu upshift vu que tu tire le shifter au lieu de le pousser VERS le N-R). Mais si t'as un gate shifter horizontal(style Winters) tu passeras jamais drette paske t'as des locktabs.

Si tu veut un Reverse Pattern, ça te prend un valvebody manuel.

Donc sur un DD, y'as aucun avantage a avoir un reverse paske tu perd ton automatique. Sur un char de drag ou un truck de offroad là ça peut valoir la peine.

Un shift kit ça permet d'avoir une pression d'huile plus élevé dans la transmission. Donc les clutchs sont plus serrées pour pas qu'elles glissent pi quand tu shift, oui c'est plus sec.

Pour les clutches ... Bowtie Overdrive.
 
J'avais une 700R4 reverse/manuelle sans engine braking avec un ratchet shifter.
C'est vraiment l'fun, ca va tellement bien. Asteur que j'ai gouté à ca je veux rien savoir d'une automatique qui shift tout seul (pour une application haute performance).

Avec un reverse quand tu pars, tu vas direct du N à 1.... sans etre oubligé de passer toute les autres gears pour commencer en première.
J'aime mieux avoir un contrôle parfait des vitesses qu'un char qui fait des kickdown quand t'en veux pas ou qui le fait pas quand tu veux.
Aussi avec l'option "no engine braking" ca tombe au neutre quand tu lache le throttle au lieu de compresser. Donc quand tu croise un policier avec un char bruyant tu lache le gaz et tu tombe au idle en roulant sans ralentir :D
Avec le ratchet shifter c'est vraiment le fun de shifter en poussant et tirant sur le levier, ca va vraiment bien.

Quand j'ai changé ma 700 pour une 400 je l'ai fait monté pareil. Reverse/manuelle no engine brake.
 
^^^
well said.

Mais pour un char de rue ça peut être le fun avoir un control de l'automatique et shifter sois-même sans attendre de downshift.

EDIT : Histoire drole. L'anneé passé chus aller chez Lazer Auto pour un changement d'huile. Dans ce temps là j'avais un automatique semi-builté dans mon SRT. Le gars me demande les clées pour rentrer le char. Je lui répond "ah je vais le faire, le char a un automatique spécial" (3 vitesse, ratchet shifter, reverse patern). Le gars me qui connais ça. Je lui dis "y'a un shift kit sur le char, si t'as jamais fait ça tu seras pas capable. Le gars part offusqué. Je le check de l'intérieur. Y part le char. Déjà ça lui prend genre 20 secondes l'enlever de sur park. Y donne du gaz au neutre. Le char bouge pas. Y gosse encore. Y réussi à reculre le char mais tu vois que c'est pas ça qui voulait faire. Donne du gaz. Y fini par éteindre le char me rappel pu dans quelle vitesse pis y vient me demander de rentrer le char.

lol !
 
Last edited:
j'avais fais un estimé chez ste-rose transmission ou quelque chose comme ca. Il me proposait un rebuilt avec un shift kit et d'y ajouter un cerveau de transmission de corvette dessu. Je voulais ajouter un stall aussi mais finalement le projet a arreter avant que je fasse rebuilt la transmission.

I miss my 1986 Chevy Camaro :(
 
le prix était de 1200 pour le rebuilt avec le shift kit et le cerveau de corvette.

Ça semble raisonnable.
Pour un valvebody reverse/manuel ca va etre quelques $$ de plus...

Une affaire importante, achète pas de torque converter cheap. Quand j'ai fait faire ma première transmission "haute performance" j'ai acheté un converter pas cher, genre 2-300$. J'en ai essayé 3 avant de me tanner et d'en faire faire un sur mesure qui a couté bcp plus cher. J'aurais TELLEMENT du en faire faire un bon en partant, ca m'aurait sauvé pas mal de $$, de temps et de frustration...
 
J'aurais TELLEMENT du en faire faire un bon en partant, ca m'aurait sauvé pas mal de $$, de temps et de frustration...

sans compté que t'as surement baisser ton temps et monté ton trap speed....

moi j'ai pas été game de dumper $2000 sur un converter de course...
 
sans compté que t'as surement baisser ton temps et monté ton trap speed....

moi j'ai pas été game de dumper $2000 sur un converter de course...

C'était pas un vrai converter de course Neil Chance ou de quoi du genre, juste un BON torque converter conçu pour moi.
Les 60' ont étés amélioré, gagné du MPH (plus efficace) et beaucoup plus agréable à conduire. Ca glissait a peine plus qu'un converter stock en conduite normale mais ca flashait a 3500 rpm au drag :D
Celui la m'avait couté 650$.

Celui que j'ai dans la TH400 est similaire mais c'est un converter "billet". Ca glisse pas pentoute dans rue, je tirais meme mon bateau (2500 lbs) avec le char sans trouble. À la piste il stall a 3600 rpm.
Celui la m'a couté 1100$.

En bas de 500$ t'as pas grand chose de bon pour un converter. Encore plus cher si tu veux un lockup.
Pour la Camaro, j'irais avec un Yank 9.5" SS3200 si t'es pas pour faire de drag. :)
 
Wow merci des commentaires les gars. En ce moment j'ai un stall 2800 avec lockup GM de corvette 2001. C'est assez ?
 
Back
Top