Thérapie de couple (psy, sexo, ts, whatever...)

Teg97RS

Legacy Member
Je sais qu'il y a "quelques" personnes sur le forum qui ont un bagage de vie un peu plus important que d'autres :)p) et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà été en thérapie de couple ainsi que vos commentaires sur le sujet. Tarif, comment ça se déroule ? Pas besoin d'étaler votre vie complète...
 
moi je dis ... do it ! rien à perdre, tout à gagner.

la thérapie de couple ne devrait pas être autant ''taboo'' ... c'est un outil comme un autre pour s'aider et je crois qu'en matière de couple, personne peut se dire expert !
 
Jamais fait de thérapie de couple, mais je le suggérerai à des amis sans hésiter.....j'ai un couple d'amis qui y sont allé....elle ne voulait rien entendre, alors elle a arrêté d'y aller après 2 ou 3 fois....lui a persisté. Ils sont toujours ensemble pour le moment.....

Moi je pense que tu as tout a gagner d'essayer. C'est un bon outils pour aider les couples. De mémoire, le tarif du psy de mon couple d'amis ressemblait à 70$ de l'heure.
 
Je crois qu'aller voir un psy/ ts etc.. c'est super important pour soit meme, donc en couple, pourquoi pas ? Par contre, je suis plus de l'avis qu'il faut etre bien avec soit-meme avant de pouvoir etre bien en couple.. Cela etant dit, peut etre un rendez vous individuelle sera mieux, avant d'y aller en couple.. (Des fois on se croit etre ''parfait'' ou ''stable'' mais il peut avoir bien des choses qui nous stresse, et qui derange notre facon d'Etre, sans qu'on n'en rende compte..) Moi, avec mon employeur, j'ai une programme d'aide au employee qui nous donne acces a des consultation illimite gratuit. Plusieurs entreprise on des PAE (Programme d'aide aux employee)... C'est confidentielle, et faite par un compagnie apart (aucun lien avec vos patrons).. C'est aussi disponbible la plupart du temps a de la parente, donc si quelqu'un dans votre famille proche travaille pour des grande entreprise, c'est fort possible que vous pourriez en avoir pour 0$.

Je ne vois aucun mal qui peux sortir des consulter, au pire des cas, vous recevez un opinion a 100% objectif d'un professionelle qui dit t'as rien a craindre, ou, au meilleur vous regler des problemes que vous ignoriez avant.
 
!!!

mon grand-pere (+DE 50ANS DE MARRIAGE) ma dit un jour:

est-ce que tu veux etre heureux ou avoir raison?

tu lui donne raison meme si tu sais tres bien qu'elle a tord.. elle ferme donc sa guelle et tu est heureux....


sa marche en criss vous essayerez la prochaine foix que votre blonde vous ostine....
 
mon grand-pere (+DE 50ANS DE MARRIAGE) ma dit un jour:

est-ce que tu veux etre heureux ou avoir raison?

tu lui donne raison meme si tu sais tres bien qu'elle a tord.. elle ferme donc sa guelle et tu est heureux....


sa marche en criss vous essayerez la prochaine foix que votre blonde vous ostine....

Pis dans 25 ans tu te rend compte que té pogner ak une estie de gere-maine, qui soudainement a le gout de t'enculer ak un strap on, anyways tu dis rien...
Il faut choisir ses batailles, qu'elle veule mettre les ptites assiettes dans l'Armoire de gauche j'm'en criss tu...
 
Je sais qu'il y a "quelques" personnes sur le forum qui ont un bagage de vie un peu plus important que d'autres :)p) et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà été en thérapie de couple ainsi que vos commentaires sur le sujet. Tarif, comment ça se déroule ? Pas besoin d'étaler votre vie complète...

NOT A GOOD IDEA.

Never did it myself but a good friend did and it's basically hourlong sessions where the therapist agrees with everything your wife says gangs up with her against you and makes you feel emasculated.

Then later the bish will trot out bullshit statements the "therapist" said during arguments and make you rage hard, and when you do, she'll use it as ammo in the next session.

All this for only $370 an hour.

Serious, do not go under any circumstances, it's feminist bullshit.

If you "need couples therapy" you're either being too beta with your wife or she's a crazy bish.

Start laying down the law, don't be one of these phaggy time hommes tapis like all these other pathetic pussywhipped francophone men I've seen
 
Jamais fait de thérapie de couple, mais je le suggérerai à des amis sans hésiter.....j'ai un couple d'amis qui y sont allé....elle ne voulait rien entendre, alors elle a arrêté d'y aller après 2 ou 3 fois....lui a persisté. Ils sont toujours ensemble pour le moment.....

Moi je pense que tu as tout a gagner d'essayer. C'est un bon outils pour aider les couples. De mémoire, le tarif du psy de mon couple d'amis ressemblait à 70$ de l'heure.

BECAUSE TRISH POSTED THIS, DO THE EXACT OPPOSITE.

Other than cooking, cleaning or sewing, do not listen to any advice a woman fifers on an internet forum, especially relationship advice.

Women only know what they want (a lapdog phaggot) not what they need (a man to lead the relationship)

Couples therapy is a womens' game designed to relieve desperate men of their money and push divorce as a viable option.
 
Quand j'avais 3 ans mes parents ont été dans un weekend de renoument conjugual que sa s'appelait. Ils ont passé la fin de semaine a avoir des ateliers etc...finalement sa doit avoir été pas pire parce que cet été on fete leurs 35 ans de mariage. Je dis pas que c'est correct pour tous les couples, mais pour mes parents sa a marcher.
 
UP !!!

Je suis à la recherche d'un(e) therapeute de couple.
Jcroyais pas à ca, mais un chum ma fait écouter 2-3 vidéos + une bonne discustion et jvois vraiment le bien que cela peux apporté.

Personne à des références à me donner ???
 
NOT A GOOD IDEA.

Never did it myself but a good friend did and it's basically hourlong sessions where the therapist agrees with everything your wife says gangs up with her against you and makes you feel emasculated.

Then later the bish will trot out bullshit statements the "therapist" said during arguments and make you rage hard, and when you do, she'll use it as ammo in the next session.

All this for only $370 an hour.

Serious, do not go under any circumstances, it's feminist bullshit.

If you "need couples therapy" you're either being too beta with your wife or she's a crazy bish.

Start laying down the law, don't be one of these phaggy time hommes tapis like all these other pathetic pussywhipped francophone men I've seen

Your friend just got a terrible therapist thats all. You gotta shop around and may take awhile to find a serious one, but once you do it can do miracles.
 
Pour l'avoir déjà fait... Bof, essaye le en dernier recours mais si t'es rendu à faire ça, c'est pour une raison, et les petits trucs qu'ils vont te donner, c'est du vernis sur un corps mort selon moi.

J'avais des séances de fournis par le travail au travers du programme d'aide aux employés donc ça ne m'avait rien coûté.
 
Back
Top