Hydro-Québec 10 jours de maladie par année d'ancienneté !

C'est effectivement 10 jours et je dirais que le 3/4 les accumulent sans les prendres et les journées maladie famille etc. Sa rentre dans les 10 jours . Il y a de gros changement a hq présentement. Et btw je gagne moin que ce que je gagnerais au privé donc faut quelque chose pour compenser sinon qui irait travailler la. Tu fais juste dire a quelqu'un que tu travailles la et tu es automatiquement jugé/détesté. Les gens juge sans savoir c'est incroyable. Le jour ou tu manqueras d'électricité sans arrêt tu auras une bonne raison de chialer. Mais au quebec sa va toujours chialer. Même si hq était parfait ( ce qui est loin d'être le cas ) sa chialerait . Et si c'était privatisé lol... Comme s'il n'avait aucun abus au privé....nous sommes obligés d'en donner en sous traitance et ce sont les premiers a gonfler la facture aussitôt que c'est hq.
 
Privatiser Hydro serait une idée, comme ça on pourrait collecter sur la vente des infrastructures etc, à profit, les investissements que les générations avant nous ont fait, pour ensuite pouvoir payer en partie leurs soins de santé et leurs pensions, qu'ils n'ont pas su financer adéquatement et qui, maintenant, nous étouffent.

Ça nous replacerait peut-être sur le bon chemin... pour un temps.

Le plus gros argument d'Hydro à l'égard de cette idée de privatisation est que l'électricité nous coutera plus cher, alors que ce ne serait probablement pas le cas, parce que oui, la facture à la fin du mois serait peut-être plus grosse, mais on ne se ferait plus piger dans nos poches à chaque paie par le gouvernement pour financer ce trou noir bureaucratique.
 
Lol je relire ton post asuna c'est 10 jours par année s'il n'en a prit aucun il en a 150 apres 15 ans s'il tombe malade et il les prends tous l'année suivante il en a 10 pas 160 lol...
 
Privatiser Hydro serait une idée, comme ça on pourrait collecter sur la vente des infrastructures etc, à profit, les investissements que les générations avant nous ont fait, pour ensuite pouvoir payer en partie leurs soins de santé et leurs pensions, qu'ils n'ont pas su financer adéquatement et qui, maintenant, nous étouffent.

Ça nous replacerait peut-être sur le bon chemin... pour un temps.

Le plus gros argument d'Hydro à l'égard de cette idée de privatisation est que l'électricité nous coutera plus cher, alors que ce ne serait probablement pas le cas, parce que oui, la facture à la fin du mois serait peut-être plus grosse, mais on ne se ferait plus piger dans nos poches à chaque paie par le gouvernement pour financer ce trou noir bureaucratique.

Hydro-Québec n'est pas une société déficitaire, très loin de là. 2.7 millairds de profits en 2012. Oui, c'est inefficace au possible, mais l'argent rentre. C'est ça le bug - c'est eux qui payent une grosse partie des autres conneries du gouvernement.

Si on vend H-Q, c'est comme vendre une Vache - tu peux collecter sur la vente, mais tu perds l'argent du lait de façon permanente.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/03/28/004-hydro-quebec-profits-2012.shtml

Esasayer d'imaginer vos impots si il y avait un manque à gagner de 2.7 milliards annuellement - en plus de payer votre électricité plus chère...
 
Hydro-Québec est la référence mondiale en hydroélectricité basse chute (roues de type Francis et hélice surtout), ils ne sont pas la référence en haute chute (roues Pelton) ni en pompes-turbines ou en roues Kaplan car notre géologie ne s'apprête pas à ces types de turbines.
Ils sont de loin la référence en distributoon et transport d'électricité sur longues distances. Rien à envier à personne, on a le système de distribution le plus top notch de n'importe quel pays au monde.

Personne ici n'a parlé contre leur savoir-faire. On dit tous que le problème c'est que ce n'est pas redevable donc ca dépense en fou et c'est atrocément peu efficace/lean. C'est surtout ça le problème.

Je crois que HQ doit rester public, qu'il doit ajuster ses prix de vente à la hausse (on paye notre électricité bien trop peu cher) et sabrer dans leur gras (des milliers de postes et aussi des millions de dollars en sous traitance inutile). à l'inverse, la SAQ devrait quant-à-elle réduire ses prix ;-)
 
IN ... Attend le retour de MART-IT sur le 8 jours :D

mj-thriller-popcorn-o.gif
 
Hydro-Québec n'est pas une société déficitaire, très loin de là. 2.7 millairds de profits en 2012. Oui, c'est inefficace au possible, mais l'argent rentre. C'est ça le bug - c'est eux qui payent une grosse partie des autres conneries du gouvernement.

Si on vend H-Q, c'est comme vendre une Vache - tu peux collecter sur la vente, mais tu perds l'argent du lait de façon permanente.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/03/28/004-hydro-quebec-profits-2012.shtml

Esasayer d'imaginer vos impots si il y avait un manque à gagner de 2.7 milliards annuellement - en plus de payer votre électricité plus chère...

C'est facile avoir une vache a lait quand ta pratiquement aucune concurence et que tu as juste monter les prix constamment pour assurer des beau profit à chaques annee. Les milliard que ca rapporte en "profit" c'est pas des profit, cest juste de l'argent qui sort des poche du monde pour la retourner dans le système tout croche. C'est des taxes et non des profits.
 
Bon, y'a des beau spéciment icit !!!

écoutez, c'est pas parce que t'as 100 150 200 250 jour de maladie par année que l'employé les prend tous.... c'est certains qu'il y auras toujours quelques BS de la société qui vont profiter et abuser du système et qui vont en prendre le plus possible, mais croyez moi, ces employé la sont là pour " faire leur temps" si on peut dire et ne sont pas apprécié des patrons et collègue.... et ce n'est qu'une infime partie des employé qui sont comme sa. La preuve, sur tout les employés HQ qui ont posté dans ce post (car il y en a quelques un que je connais), aucun ne prend plus de 5 - 6 jour de maladie par année, même s'ils ont droit d'en prendre 70.

Mais d'un autre côté, quand je regarde la situation de mon chargé d'équipe, que son enfant de 6 ans est à l'hopital depuis 2 mois car ils ne trouvent pas ce que son enfant as (maladie rare), je suis heureux pour lui qu'il aie droit à 50 journée de congé, comme sa il peut s’occupé de son enfant qui va surement mourir (je ne lui souhaite vraiment pas !!), mais au moins il ne se fait pas chier avec sa !


En tant qu'employé d'HQ (je m'assume, lancer moi des roches si vous voulez !), en 6 ans, j'ai pris 4 journées de maladie, alors venez pas me faire chier avec sa svp.

Si vous êtes si frustré que sa à cause de la situation, m'a vous dire comme mon ancien boss : applique !!! si non parle moi en pas et viens pas te pleindre !

De plus, les syndicats d'HQ vont renouveller les conventions cette années, attendez vous à ce que sa brasse.... pis en passant, la construction, c'Est pas ben ben mieux au niveau de la corruption des syndicats.... ;)
 
Mais d'un autre côté, quand je regarde la situation de mon chargé d'équipe, que son enfant de 6 ans est à l'hopital depuis 2 mois car ils ne trouvent pas ce que son enfant as (maladie rare), je suis heureux pour lui qu'il aie droit à 50 journée de congé, comme sa il peut s’occupé de son enfant qui va surement mourir (je ne lui souhaite vraiment pas !!), mais au moins il ne se fait pas chier avec sa !

selon la convention postée plus haut (celle de 400 pages), t'as juste le dorit à 6 jours pour les maladies de tes enfants/femme/proche..

les 150 jours c'est seulement pour l'employé lui-même.

il est sur une convention différente??
 
Les boys, c'est 8 jours par année d'ancienneté, pas 10 jours parce qu'il travaille juste 4 jours par semaine au lieu de 5. lol
 
Faut d'abord mettre une chose au clair.... on se fou complètement qu'un employé puisse en bénéficier ou non. Honnêtement, tant mieux pour toi! Le point soulevé vise plutôt à souligner que tous ces avantages viennent au dépend des contribuables et non d'une entreprise viable. S'il s'agissait d'une entreprise privée, personne en parlerait. On ne ferait que mentionner comment ça doit être bien d'y travailler (Un peu comme pour Google par exemple).

Le jour où tous ces avantages (possiblement excessifs) seront le résulat d'une entreprise viable, plutôt qu'une injection constante de fond, vous n'entendrez plus grand monde parler d'HQ.

Et le pire dans tout ça: Même si on en advenait à privatiser ce secteur, on ne connaîtrait aucun changement sur l'imposition de notre revenu.

Bon, y'a des beau spéciment icit !!!

écoutez, c'est pas parce que t'as 100 150 200 250 jour de maladie par année que l'employé les prend tous.... c'est certains qu'il y auras toujours quelques BS de la société qui vont profiter et abuser du système et qui vont en prendre le plus possible, mais croyez moi, ces employé la sont là pour " faire leur temps" si on peut dire et ne sont pas apprécié des patrons et collègue.... et ce n'est qu'une infime partie des employé qui sont comme sa. La preuve, sur tout les employés HQ qui ont posté dans ce post (car il y en a quelques un que je connais), aucun ne prend plus de 5 - 6 jour de maladie par année, même s'ils ont droit d'en prendre 70.

Mais d'un autre côté, quand je regarde la situation de mon chargé d'équipe, que son enfant de 6 ans est à l'hopital depuis 2 mois car ils ne trouvent pas ce que son enfant as (maladie rare), je suis heureux pour lui qu'il aie droit à 50 journée de congé, comme sa il peut s’occupé de son enfant qui va surement mourir (je ne lui souhaite vraiment pas !!), mais au moins il ne se fait pas chier avec sa !


En tant qu'employé d'HQ (je m'assume, lancer moi des roches si vous voulez !), en 6 ans, j'ai pris 4 journées de maladie, alors venez pas me faire chier avec sa svp.

Si vous êtes si frustré que sa à cause de la situation, m'a vous dire comme mon ancien boss : applique !!! si non parle moi en pas et viens pas te pleindre !

De plus, les syndicats d'HQ vont renouveller les conventions cette années, attendez vous à ce que sa brasse.... pis en passant, la construction, c'Est pas ben ben mieux au niveau de la corruption des syndicats.... ;)
 
Un ami ayant vécu des probleme de santé grave avec son fils quand il est né: il a utilisé ces journées de congé parental.


Mais meme si il peut pas pcq l'enfant un peu plus vieux disons et que le congé parental a été tout utilisé :Apres avoir utiliser tes 6 journée de congé maladie "famille":
Tu pense pas qu'avoir un kid a l'hopital pendant plusieurs semaine te met pas a terre toi-meme?

Sérieux: Cherche des bébittes ailleurs!
Si il le prend pas la ces congé pour soutenir son enfant: il va les prendre ailleurs....et ca changera absolument rien a tes impot ou facture d'hydro!




Hydro-Quebec survit grace a l'injection de fond? c'Est une joke ca?
HQ transfert plus de 600 MILLIONS au gouvernement a tout les ans!!

Vite privatisé HQ que les cout d'électricité augmente et que les bénifice aille dans les poches des proprio et non pas du gouvernement!

Il y a vraiment des grand cerveau sur MR!!!
 
C'est facile avoir une vache a lait quand ta pratiquement aucune concurence et que tu as juste monter les prix constamment pour assurer des beau profit à chaques annee. Les milliard que ca rapporte en "profit" c'est pas des profit, cest juste de l'argent qui sort des poche du monde pour la retourner dans le système tout croche. C'est des taxes et non des profits.

C'est ça... Vendons H-Q, et payons 2.7 milliards de dividendes aux actionnaires de Duke Energy ou EDF à la place...

Je le sais, HOSTIE, que c'est de l'argent qui vient de nos poches, mais juste de nos poche - il en rentre des exportations en Ontario et aux États et peu importe. Mais au moins, elle reste ici cette argent, elle va pas au States ou en France ou Wherever.

Je dis pas de ne pas "leaner" H-Q, au contraire, mais le vendre serait une connerie sans nom. Désolé, mais regarde l'Ontario et les États-Unis - leur service d'électricitié sont de la grosse marde depuis la privatisation/déréglementation.
 
Un ami ayant vécu des probleme de santé grave avec son fils quand il est né: il a utilisé ces journées de congé parental.


Mais meme si il peut pas pcq l'enfant un peu plus vieux disons et que le congé parental a été tout utilisé :Apres avoir utiliser tes 6 journée de congé maladie "famille":
Tu pense pas qu'avoir un kid a l'hopital pendant plusieurs semaine te met pas a terre toi-meme?

Sérieux: Cherche des bébittes ailleurs!
Si il le prend pas la ces congé pour soutenir son enfant: il va les prendre ailleurs....et ca changera absolument rien a tes impot ou facture d'hydro!




Hydro-Quebec survit grace a l'injection de fond? c'Est une joke ca?
HQ transfert plus de 600 MILLIONS au gouvernement a tout les ans!!

Vite privatisé HQ que les cout d'électricité augmente et que les bénifice aille dans les poches des proprio et non pas du gouvernement!

Il y a vraiment des grand cerveau sur MR!!!

Effectivement, je ne savais pas qu'Hydro générant autant pour le fédéral; on se fait voler plus que je le pensais! S'il existe ce genre de marge, et ce malgré les dépenses excessivs et la sous-traitance abondante, il est tout à fait évident que la privatisation de ce secteur permettrait une énorme BAISSE des coûts chez l'utilisateur.
 
Un ami ayant vécu des probleme de santé grave avec son fils quand il est né: il a utilisé ces journées de congé parental.


Mais meme si il peut pas pcq l'enfant un peu plus vieux disons et que le congé parental a été tout utilisé :Apres avoir utiliser tes 6 journée de congé maladie "famille":
Tu pense pas qu'avoir un kid a l'hopital pendant plusieurs semaine te met pas a terre toi-meme?

Sérieux: Cherche des bébittes ailleurs!
Si il le prend pas la ces congé pour soutenir son enfant: il va les prendre ailleurs....et ca changera absolument rien a tes impot ou facture d'hydro!

je comprends tout a fait la nécessité de prendre des congés pour un enfant!

je ne fais que noter le ridicule de leur convention... donner 150 jours a l'empoloyé et juste 6 pour la famille.. c'est un peu con non?

t'as compris ce que tu voulais comprendre!
 
Ça commence tranquillement à être privatisé Hydro. Ils signent des contrats d'éoliennes avec le privé et l'électricité est achetée au privé.
 
Ça commence tranquillement à être privatisé Hydro. Ils signent des contrats d'éoliennes avec le privé et l'électricité est achetée au privé.


Pour ce qui est des monteurs de ligne, ils avaient des objectifs de performance a atteindre et ils ne les ont pas atteint , donc la sous traitance est rentré , ARNO en autre
 
Back
Top