Combien doit-on gagner pour se permettre une voiture de 50-60k $?

[ShInGo]

Legacy Member
Je discutais avec des amis récemment, la plupart gagne un peu en dessous ou un peu au dessus de 100k $ par année. On parlait de char et on ce disait que pour ce permettre une benz, bmw, audi, il faut vraiment avoir un gros salaire.

Avec l'hypotheque, les reer, les voyages, le train train quotidien, ce payer une voiture de ce prix, ca prend un méchant gros salaire. Je parle pas d'en acheter une usagé, je parle une neuve.

Alors le monde qui achète ca ils gagnent combien par année? Ou vivent ils au dessus de leur moyen?

C'est sur qu'avoir fini de payer l'hypotheque ca doit aider, mais quand même....
 
Ça dépend vraiment (poche comme réponse).

T'as 2 options en partant; la location ou l'achat.

Ensuite, si ta personne est sur la route (vendeur, wtv) ou a une compagnie, elle peut se donner un montant ($ au KM, amortissement (seulement pour 30 000$ de valeur par contre)).

Moi par exemple j'ai une location dans les 600$ par mois et avec la job que j'ai, si je roule ~2000km par mois, elle me coute 0$. Je pourrais donc facilement rouler en auto de 60k (location 900$ par mois???) et ça me coûterait environ 300$ au net.

Une voiture c'est vraiment une dépense injustifiable si tu la vois seulement comme dépense. Par contre, si c'est ta passion et que t'es prêt à sacrifier ton restaurant ou brosse à chaque semaine, c'est relativement facile à payer.

Donc, pour répondre à ta question, si t'es capable de déduire des dépenses sur ta voiture, c'est facile à payer, même si t'as un salaire de 50k (sauf t'as pas beaucoup d'épargne rendu là).
 
Il y a des gens qui " passe " au financement avec une maison de 270 000 $ et un char a 50 000 $ et qui gagne environ 60K par année..


84 mois et 30 ans d'hypothèque...
 
100% du monde que je connais qui roule en voiture luxueuse, la voiture est déductible d'impôt ou carrément louer payer par l'employeur. Je parlais plus ceux qui se paye des voitures du genre de leur poches.
 
sa doit dépendre des priorités aussi..

Y'en a qui préfère dépenser 10 000 $ en voyage par année, ou avoir une maison a 700 000 $.
 
le train de vie dépend pas mal , c'est vague en esti. Faudrait faire une moyenne.

Moi j'ai pas de tv, mon forfait cell coute 15$/mois, internet teksavvy, assurence habitation et voiture basic en criss, Bref, j'ai pas beaucoup de paiement /mois. Juste une hypotheque sur 30 ans.
Deplus, la maintenace maison/voiture me coute RIEN en main d'oeuvre.
resto juste la fds, juste dla biere. 1 voyage / an dans le sud ou autre.

Avec un salaire bas (56k), je peux quand même me payer un char à 50k, et +, mon planificateur finacier me l'a confirmé lors de l'achat de mon t-rex et de ma maison.
 
J'ai vu un article qu'il recommandait de mettre une semaine de paye pour le loyer.Je me rapelle pas si c'est brut ou net,exemple 800$ mais admettons qu'il disait c'était recommander.

Pour un char d'apres moi la moitié d'une semaine de salaire ca aurait de l'allure.
 
Il y en a pour qui payer un 3 1/2 a 500$/ mois et avoir un auto de 60 000$ , c ça la vie.... Moi j' aime mieu me payer ma maison a 400/semaine et me pogner un char moin dispendieux.... La maison te reste a la fin,l'auto on passe notre vie a la changer, c pas un investissement
 
Habituellement, pour le commun des mortel, les banque prête jusqu'à un taux de 40% d'endettement.
Alors si ta un loyer qui te coute pas trop cher, metton 1000$ avec ta blonde sa fait 500$ chaque, et que ta fini de payer / pas de pret d'études, pas trop loader tes cartes de crédits, bin sa te fait pas un grand taux d'endettement, tu peu emprunter facilement pour un mercedes neuf avec un salaire de 50-60k facile.

Sauf que si ta un sacrement de loyer d'innocent, des cartes de crédits loader et des prets à la banque, évidemment ta situation financière fait en sorte que ces plus difficile d’emprunter pour un char de luxe, même si tu fait 100k$ par années.

C'est pas une question de salaire, c'est une question de taux d'endettement / quotte de crédit.
 
Bcp trop de points à considérer.

Vite vite de même, si tu fais 50K de salaire, c'est vivre au dessus de tes moyens.
Considérons les trucs à payer normaux de monsieur et madame tout le monde: Hypothèque, Bouffe, REER, Voyage, Loisir, etc.

Mais si t'as juste une voiture et un hypothèque pis tu mange du biscuit soda au Nutella pis tu passe ta vie chez vous, c'est ben fesable.
 
Pour pas être serré à la george avec sa voiture.. je dirais que de gagné le double en salaire annuel du prix de sa voiture avant taxe serait confortable... donc pour une voiture de 50k, je dirais gagné 100 k / ans .

Exemple, je gagne dans les "quarante milles". J'ai une mazda 6 de 24 K. C'est pas mal le max de paiment que je peut faire pour pas me privé trop.

Je voulais vraiment une Dodge Dart de 30K.. mais Chu trop pauvre ;)
 
100% du monde que je connais qui roule en voiture luxueuse, la voiture est déductible d'impôt ou carrément louer payer par l'employeur. Je parlais plus ceux qui se paye des voitures du genre de leur poches.

C'est 30 000 $ + taxes max pour les impôts, donc ils gaspillent leur cash.
 
ca depend (évidemment) mon truck on l'a mis sur 48 mois acheté.. ca donne des paiements de 860$ par mois (truck de $42k taxes incluses)
même a deux avec des bons salaires, un tel paiement en plus du reste c'est pas facile.

mais tu peux mettre ton char loué ou bien 84 mois financé pis t'en sortir avec un bas salaire!

pis un char de 50-60k plus taxes ca donne des sale gros paiements sur 48 mois!! >$1k par mois... après impots!
 
Il faut être idiot pour acheter un char de 60k si on fait moins de 200k.

Y doit y avoir un shit load d'idiots alors...

Je veux dire qu'à 100k par année je roulerais pas en auto de 30k.

Faut pas oublier que dans beaucoup de domaines l'auto paraît comme une assurance pour le client (ie; un représentant qui roule en civic rouillée mais vend un produit haut de gamme ça paraît croche versus lui en BMW... question d'apparence souvent). En tout cas, aux USA c'est pas bien vu d'arriver en poubelle chez un client.
 
C'est 30 000 $ + taxes max pour les impôts, donc ils gaspillent leur cash.

quand c'est payé par l'employeur c'est encore mieux.

ma belle soeur pis son chum ont les deux le char payé par la cie.. essence entretien assurances tout! Imagine le cash qu'ils sauvent chaque mois... c'est encore plus avantageux que déduire $30k...

lui y'a une volks CC, bien plus que $30k
 
Y doit y avoir un shit load d'idiots alors...

Je veux dire qu'à 100k par année je roulerais pas en auto de 30k.

Faut pas oublier que dans beaucoup de domaines l'auto paraît comme une assurance pour le client (ie; un représentant qui roule en civic rouillée mais vend un produit haut de gamme ça paraît croche versus lui en BMW... question d'apparence souvent). En tout cas, aux USA c'est pas bien vu d'arriver en poubelle chez un client.
Disons que t'as des drôles de priorité. Avec un petit salaire de 40 000 comme la vaste majorité des Québécois, tu n'as aucune justification pour un tel train de vie.
 
Back
Top