Roadtrip de 4 jours USA... Picture

-Mike-

Premium
Je reviens de faire un petit road trip avec la wife et le flo.

En résumé on avait une destination certaine: Battleship Cove a Falls River. Pas de GPS, ni sur le cellulaire car 6$ du Mb... Pas de carte, juste un petit plan google.


Donc premiere étape on part de Sherbrooke a 5h du mat par la 55, la 91 a Derby Line, ensuite la 93, passe devant Boston et voici ce qu'on voit....








pour arriver vers la fin de l'avant-midi a Fall River a Battle Ship Cove







Voici quelques photos du musée qui a pour theme principal la bataille naval lors de la deuxieme guerre mondial

On peut y voir sur place un Destroyer qu'on peut visiter un peu partout, des dortoirs en passant par l'intérieur des tourelles de bombardement jusqu'au salle de radio et les cuisines
Il y a un vieux sous-marin Diesel qu'on peut visiter, c'est incroyable comment c'est tight la dedans, faut pas etre claustro pour y passer du temps comme le faisait les militaires
Il y a un warboat américain ainsi qu'un Russe ( les photos avec le drapeau provient de ce dernier)



















Ensuite on devait descendre a Old Orchard mais la météo s'annoncait merdique alors on a squatté l'internet sans fil d'un Big 8 pour finalement trouver du beau temps... A Washington...


Embarque dans le Cruze, pogne la 295 jusqu'a la 95, ensuite New Heaven, New Rochelle pour aboutir dans le Bronx. Rendu la, le BORDEL!!!! Autoroute a 3 voies jammé et on a du merger environ 9x avant de se rendre au George Washington Bridge. En fait ca la prit un gros 2 heures pour faire une 20 aines de km.

En sortant de New York on entre dans le New Jersey et on pogne le NJ Turnpike. On roule un bon boute et avant d'arriver a la fin on frappe un bouchon (environ 23h). On est STATIONNÉ pendant 25 min!!!!! Finalement sa repart pour qu'on puisse appercevoir un accident qui venait d'etre déplacer.


Vers 1h du mat sa allait tres bien, on venait de passer le Delaware mais le petit n'avait plus de patience et se réveillait sans cesse donc on est sortie a Havre de Grace dans le Maryland, une petite ville dans le fin fond de la Baie de Chesepeake pour y passer la nuit.

Le lendemain matin, gros soleil, +30 et 40 avec l'humidité on rembarque dans l'auto, passe la ville de Baltimore et en s'approchant de Washington on a continué sur la 270 vers Sterling en Virginie.... Le Smythsonian Air and Space Musuem!!!!!!!!



En arrivant dans le grand halle....







L'ordinateur avec lequel on est allé sur la Lune




une des caravans Air Stream fabriqué pour la NASA pour mettre en quarantaine ceux qui revenait de la Lune




Boeing 707, Concorde de Air France, Le Spirit of St-Louis...















































Par la suite on est descendu a Annapolis sur le bord de la baie de Chesapeake. Tres belle petite ville, propre et agréable a visiter. On a passé une journée au Sandy Point park avec en panorama le Bay Bridge vers le Delaware. Sur les photos c'est nuageux le matin mais on a eu une grosse orage et ensuite le beau temps est revenue.






Par apres on a passé dans un centre commercial pour y trouver une boutique Lego.... Tu prend un verre a 7 ou 15$ et tu le remplit des pieces que tu veux.... Le reve de chaque homme qui se respecte...





Fini la journée chez Cheeburger, un petit resto rétro avec de la bouffe de tres bonne qualité, un burger de 3/4 de lbs... J'ai choqué pour le 1lbs mais j'ai mangé mon 3/4 au complet + frite + 3 bieres.... Avoir prit le 1lb ma photo serait sur le board...



Finalement lundi matin on est partie de l'hotel vers 9h, avec les arrets pour le petit+ traffic + météo atroce on est rentré a la maison vers 23h30...



2500km a une moyenne calculé de 5.8l/100 avec la Cruze Turbo a ma blonde. J'ai faite jusqu'a 1039km avec un seul plein.


Quelque photo random









 
Cool ça me rapelle de bons souvenirs. J'ai déjà pris le Chesapeak bay bridge pour aller à virginia beach.
 
a tu pris le delaware memorial bridge? quand j'ai pris sa je pensait j'étais dans l'atmosphère tellment cétais haaut
 
Pic du cul de ta blonde ou t'es allé tout seul...sorry I had to.

Vraiment nice comme prit roadtrip!

Bin si c'est elle... Ça semble Falafel approved.

IMG_00000223_zps3263e038.jpg
 
C'est ca que ca ressemble le Udgar Hazy Museum....

Quand j'ai été la dernière fois à Washington DC, j'ai tout fait sauf celui là. Dans ma bucket list assuré.
 
Nice! Je suis a Washington DC presentement, depuis lundi.. Fully SRS.

Nous on a jammé un peu plus que 2h au New Jersey, sacrant en maudit mais pour le reste la route se fait assez bien
 
Le smithsonian est gratuit, 15$ de parking mais c'est tellement bien organisé, c'est vraiment de la qualité

Le battleshipcove c'est 14$ par personne. Tu as un bon 2-3h a passé la si tu veux tout voir.
 
Back
Top