Question: Tenant VS Landlord, can I buy...

Subzero

New member
... a new door lock on my own?

I know there are quite a few investment property owners on the board, and a bunch of tenants so I thought this would be a good place to ask.

The situation: My roommate and I came home sloshed as fuck and snapped one of our keys in our front door lock. We actually end up removing the broken key after 20 to 30 cuts to our hands but only to realize that the lock no longer works properly (IE cannot fit key all the way in, rendering the lock useless).

We called our landlord the next day to let him know that we needed a new lock, because they're kind of useful and stuff. Thing is, our landlord is this millionaire stud who's on vacation 300 days a year and often never bothers calling back (which is actually pretty chill for a lot of other things). So, not wanting to wait for him to come back from the yacht club in a month, I was thinking I'd just go out and buy a new lock, replace it myself and just deduct it from next month's rent.

Fair enough?

Edit/Note: It's not one of those serial numbered keys that you need a signed letter to get copied, just a regular everyday key.

PS: The drunkness is just a fun fact, we've had issues with the lock since day 1. (You know the kind of lock that only works if you wiggle the key diagonally using your left hand with your back facing the door? Yeah, that's our lock)
 
Nous les locataires pour les petites gogosse dememe on leur dit de l'acheter et de garder la facture. On les rembourse cash apres.
 
Seul hic que j'ai oublié....

Dans les logements plus récent c'est des serrure de serrurier. Donc on a un master qui ouvre tout les portes. Assure toi que ce n'est pas le cas sinon sa va prendre une serrure de la meme série pour que son passe partout fonctionne.
 
^^ Good fucking point!

On the other hand, c'est pas tant chill partir de chez nous avec une porte débarrée....

Many thanks for your answers.
 
De memoire legalement t'as pas le droit de faire ca. Change la pour une cheap a 25 balles. Envoie une muse en demeure au proprio pour qu'il fasse le boulot a l'interieur d'un delai raisonable (7 jours apres la reception de la m.e.d.) si il ne reagit pas ou ne te reponds pas, plainte a la regie. D'ici ce temps si on te pose des questions sur le pourquoi tu as change la serrure, tu peux facilement signifier qu'une action immediate devait etre prise pour des besoin de securite primaire.
 
Tu peux changer ça comme un grand avec une serrure à 50$ max de chez CT. Défait l'existante (le barillet extérieur avec la tige et apporte ça au magasin). Si ma blonde est capable de le faire tout seul... go les boys pis laisse tomber le serrurier.
 
De memoire legalement t'as pas le droit de faire ca. Change la pour une cheap a 25 balles. Envoie une muse en demeure au proprio pour qu'il fasse le boulot a l'interieur d'un delai raisonable (7 jours apres la reception de la m.e.d.) si il ne reagit pas ou ne te reponds pas, plainte a la regie. D'ici ce temps si on te pose des questions sur le pourquoi tu as change la serrure, tu peux facilement signifier qu'une action immediate devait etre prise pour des besoin de securite primaire.

une mise en demeure... esti que je te voudrai pas comme locataire!
 
change it for a cheap pos, it takes literally 2 minutes to change a lock. if he dont like it he can change it for one that of his liking afterwards. you cannot leave your place without a lock obviously. you can keep your new lock as a spare or whatever
 
De memoire legalement t'as pas le droit de faire ca. Change la pour une cheap a 25 balles. Envoie une muse en demeure au proprio pour qu'il fasse le boulot a l'interieur d'un delai raisonable (7 jours apres la reception de la m.e.d.) si il ne reagit pas ou ne te reponds pas, plainte a la regie. D'ici ce temps si on te pose des questions sur le pourquoi tu as change la serrure, tu peux facilement signifier qu'une action immediate devait etre prise pour des besoin de securite primaire.

Wow... direct à la mise en demeure! Exageration much?
 
Technically u guys broke the look cause u were drunk as fuck, so its ur responsibility! landlord has nothing to do with it!
 
Son proprio ne retourne pas ses appels, il a bedoin d'une serrure maintenant. Legalement il n'a pas le droit d'agir par lui meme sans laisse la chance au proprio de regler le probleme lui meme. Or si son proprio ne retourne pas les appels, il a aucun moyen de demontrer qu'il a donne la vhance proprio de regler la situation.

Je crois qu'il y en a couple ici qui croit aux licornes.
 
Technically u guys broke the look cause u were drunk as fuck, so its ur responsibility! landlord has nothing to do with it!

How exactly does the landlord have nothing to do with the lock to his own building?

Thank you for sharing your opinion, I truly enjoyed it.
 
Son proprio ne retourne pas ses appels, il a bedoin d'une serrure maintenant. Legalement il n'a pas le droit d'agir par lui meme sans laisse la chance au proprio de regler le probleme lui meme. Or si son proprio ne retourne pas les appels, il a aucun moyen de demontrer qu'il a donne la vhance proprio de regler la situation.

Je crois qu'il y en a couple ici qui croit aux licornes.

C'est un peu ça ma préoccupation. Du coup, je peux toujours faire sortir l'historique de mes appels?

Mais pour vrai, le gars est vraiment chill. Je ne cherche pas à causer de troubles mais plutôt à mettre un lock sur ma porte.
 
Nous les locataires pour les petites gogosse dememe on leur dit de l'acheter et de garder la facture. On les rembourse cash apres.

+1 je me fais pas chier pour un lock.... On sen sacre que ça soit saoul ou pas. Le prix du loco vaut pas le déplacement. J'exige une clé par contre.

On fait ça avec les flush de toilettes, robinets et autres.

Mais jais des locataires femmes qui font rien. Je suis souvent allé dans des logements pour changer des seals de porte, oring de robinet, serrures, flush de toilettes, filtre de fan de hotte, name it!

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2
 
+1 je me fais pas chier pour un lock.... On sen sacre que ça soit saoul ou pas. Le prix du loco vaut pas le déplacement. J'exige une clé par contre.

On fait ça avec les flush de toilettes, robinets et autres.

Mais jais des locataires femmes qui font rien. Je suis souvent allé dans des logements pour changer des seals de porte, oring de robinet, serrures, flush de toilettes, filtre de fan de hotte, name it!

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Un jour tu seras big shot pis t'auras ton concierge zarbi pour s'occuper de tout ça...
 
Et en passant, une mise en demeure est en fait une lettre enregistree qui ne requiert aucun engagement legal et ca coute juste ce que poste Canada charge pour une lettre enregistree.
 
Depending on the landlord really .... If hes the bitchy type then mise en demeure .... If hes the chill type and you know he wont be bitchy about it and just give you back the money then go ahead and change the lock.

In other words, if you two are in good terms then go ahead and change it !

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2
 
How exactly does the landlord have nothing to do with the lock to his own building?

Thank you for sharing your opinion, I truly enjoyed it.


Uh, u were drunk and broke it! I wouldn't pay for it! If it was a problem withn the lock itself then yeah but....tenants mentality! If u weren't drunk, u woudn't of broken the key! Now weather u tell the landlord or not thats ur perogative!
 
Back
Top