Meilleure voiture d'autoroute?

C'est pas que les TDI 2000-2003 sont des vidanges mais il faut etre conscient que ca va etre une auto de 10-13 ans et probablement 200-300k km et meme si cote moteur elle etait entretenue rigurosement et t'auras pas de trouble, tout le reste aura....10-13 ans. Suspension, direction, freins, A/C, autres equipements electriques etc...il y en a tellement des composantes qui pouraient briser et tu doit etre prepare pour ca.

Par contre, la difference de consomation entre ca et un GM 3.8, sur ton trajet, je doute qu'elle sera plus eleve que 2.5l/100km. Entre une Malibu 2.2 et une Allure/Grand Prix/Impala 3.8, je prendrai le 3.8 hand down. La Grand Prix se conduit le mieux de loin et la Allure est la plus luxueuse.

Ouais c'est ce qui me fais hésiter à aller vers un TDI. Toutes les chars que ta nommé feraient des bons chars pour le confort, mais on parle d'environ 9-10l/100km non? Je sais que je vais passé pour un BS lol mais c'est juste pour avoir une idée avant d'acheter.
 
meme si j'aimes les GTP..je pouvais jamais faire en bas de 10 l/100km en roulant 120...le mien etait un 2004..
donc 6.5l..criss tu roules a 80km/h?

Buick allure avec le 3.8.

Moi avec mon Grand Prix GTP ( Même char qu'un Allure ) je fais du 6.5 L sur l'autoroute avec le coffre rempli de stock de camping. Pis quand j'ai besoin de power pour une bonne pente, jpese et le char a meme pas l'air de travailler, il downshift, ce park a 3500 rpm pis monte la cote sans effort. En plus t'as le confort des sièges qui rend la ride beaucoup moins longue, l'insonorisation qui te fait entendre quasi aucun vent extérieur, controle au volant et en plus, SI tu tombe en panne, n'importe qui peut te réparer ca sans probleme.

Prend pas le CXS avec le 3.6 ... Il est un peu plus glouton.
 
Ok donc en gros tout le monde me conseil d'aller vers une berline américaine. En sachant que je cruise a 115km/h, le Malibu avec le 2,2L serait le meilleur choix? J'ai l'économie du 4cyl. pi j'ai le confort d'un "boat".
 
Mon Golf tdi a 332,000 km. Avec un plein je fais environ 850-950km. Le moteur a aucune problem mais les autre chose comme les bushings, engine mounts etc..doivent etre changer
 
meme si j'aimes les GTP..je pouvais jamais faire en bas de 10 l/100km en roulant 120...le mien etait un 2004..
donc 6.5l..criss tu roules a 80km/h?

Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ...

J'ai eu un 99 GT , en ce moment j'ai un GTP 2000 et un GT 2008. J'commence a les connaitres. C'est certain qu'en ville ca boit du 12/13 l/100km, mais sur l'aurotoute, sur le cruise , j'fais du 6.7-7L / 100km a tout les jours. A 100km/h sa tourne a 1600rpm !

Peux-être que tu fais des accélérations différente des miennes, peux-être que ton GP était en moins bon ordres , y'a plusieurs facteurs qui peuvent entre en considération.
 
pour avoir faite drummond-toronto avec un yaris je peux t'affirmer que c'est les banc les moin confortable ds quel j'ai pu m'assoir, le dossier est 'concave en rond' dure a expliquer mais meme ma chaise d'ordi en métal est plus confo


Oui la yaris est très inconfortable, sauf la 2012+ qui est correcte, mais ya plusieurs econobox qui ont d'excellent sièges comme la corolla. Moi j'ai des sièges d'integra dans ma civic et je ferais 4-500km pas de trouble. Les sieges, il faut tester et voir si ca n'ois convient, tout simplement.

Sinon j'irais plis avec une camry qu'une malibu
 
Ouais c'est ce qui me fais hésiter à aller vers un TDI. Toutes les chars que ta nommé feraient des bons chars pour le confort, mais on parle d'environ 9-10l/100km non? Je sais que je vais passé pour un BS lol mais c'est juste pour avoir une idée avant d'acheter.

Pense plus a la difference entre les modelles que tu regarde.

Mon estimation, etant donne ton utilisation, c'est plus autours de 8.5 avec c'est modelles la. Environ 6 en TDi. Probablement un 8 pour la Malibu 2.2.
 
d'accord avec toi sur les differences..je sais que le 3.8 Series 3 etait un peu different du series 2.point de fuel control et supercharger de 2'eme generation...quand je te parle de 10l/100km..c'est la consommation reele calculée à la popme et non pas le fuel trip computer..que je trust pas vraiment...de plus..je te parle a 120km/h...à 100km/h oui je faisais entre 7 et 8...

pour l'OP, à 180km/h tu es environ à 16l/100km..si jamais ca t'interesse à aller plus vite a la job..:)
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ...

J'ai eu un 99 GT , en ce moment j'ai un GTP 2000 et un GT 2008. J'commence a les connaitres. C'est certain qu'en ville ca boit du 12/13 l/100km, mais sur l'aurotoute, sur le cruise , j'fais du 6.7-7L / 100km a tout les jours. A 100km/h sa tourne a 1600rpm !

Peux-être que tu fais des accélérations différente des miennes, peux-être que ton GP était en moins bon ordres , y'a plusieurs facteurs qui peuvent entre en considération.
 
J'ai réalisé que si j'étais pour faire 700km par semaine, je devrais au minimum avoir un peu de confort sinon je vais capoter! Donc je vais laissé faire les Yaris et compagnie. Je sent déjà le hate qui s'en vient, mais j'ai vu des belles Hyundai Sonata, dans les année 06-07 full load (cuir, toit ouvrant, banc chauffant etc.) avec environ 100k km dans les alentour de 6 000$. Vous en pensez quoi? J'aime bien le look du char et pour le prix elle est très bien équipée. Maintenant reste à savoir, V6 ou 4 cyl? J'aurais aimé l'avoir manuel mais elle ne se fait pas V6 manuel, au moins elle est 5 spd.
 
j insiste encore que tu dois donner une chance a la Accord 2003-2007. Sa viens avec un I4 (k24a4) ou le V6 (J30A4). Avec ton budjet tu peut en trouver une full loaded avec bas milage, sa va etre plus economique que les bateaux americains , c'est peut etre aussi comfortable et tu vas plus t'amuser que avec un land barge que le volant est meme pas connecte aux roues.

et si tu aime pas le look de la accord, il y a toujours la TSX et la TL....

/rant
 
J'ai réalisé que si j'étais pour faire 700km par semaine, je devrais au minimum avoir un peu de confort sinon je vais capoter! Donc je vais laissé faire les Yaris et compagnie. Je sent déjà le hate qui s'en vient, mais j'ai vu des belles Hyundai Sonata, dans les année 06-07 full load (cuir, toit ouvrant, banc chauffant etc.) avec environ 100k km dans les alentour de 6 000$. Vous en pensez quoi? J'aime bien le look du char et pour le prix elle est très bien équipée. Maintenant reste à savoir, V6 ou 4 cyl? J'aurais aimé l'avoir manuel mais elle ne se fait pas V6 manuel, au moins elle est 5 spd.

06-08 Sonata 4cyl est correct mais l'interieur fait vieux et le moteur est meh....je prendrais un GM 3.8 au lieu de ca hands down. Le V6 a une bonne puissance mais la consomatio va suivre, meme si c'est juste un 3.3 (regarde la moyenne des gens sur fuelly.com).

Dans les coreens c'est annee la la Magentis V6 2006-2007 pourrait etre un choix interessant.
Tu pourrait regarder pour une Fusion SEL 4cyl aussi.
 
Civic +/- 2008 Ex ou Ex-L automatique .

+ économique que la manuelle sur autoroute , fiabilité ,faible coût d'entretient, cuir (chauffant), écran, toit ouvrant ,commande au volant , cruise control ,a/c , tableau de bord en étage donc pas besoin de baisser la tête pour voir a combien on roule..on aime ou pas, pièce pas dispendieuse/disponible partout ,banc et appuis bras confortable, bonne tenue de route, le réservoir d'huile et le filtre sont vraiment bien placé sur le bord avant passager alors c'est pas long faire tes changement d'huile sans jacker l'auto..pratique vue que tu risque de les faire souvent :p . pneu d'une grandeur standard alors pas chère et assez bien insonorisé donc je croit que sa rentre dans tes critères!

Bonne recherche OP
 
+1 pour l'Accord.Un de mes amis en a une 2 portes et n' a eu aucun problème avec. Tu as le choix en 2 ou 4 portes, manuel ou automatique et 4 cyl ou pour plus se souplesse, le V-6.
 
06-08 Sonata 4cyl est correct mais l'interieur fait vieux et le moteur est meh....je prendrais un GM 3.8 au lieu de ca hands down. Le V6 a une bonne puissance mais la consomatio va suivre, meme si c'est juste un 3.3 (regarde la moyenne des gens sur fuelly.com).

Dans les coreens c'est annee la la Magentis V6 2006-2007 pourrait etre un choix interessant.
Tu pourrait regarder pour une Fusion SEL 4cyl aussi.

C'est vrai pour le magentis; l'interieur est drolement plus reussi que la Sonata, et la version V6 a un 2.7 pplutot qu'un 3.3 comme la Sonata donc plus économique... Il est a noter que autant pour le Sonata que le Magentis, la transmission manuelle est disponible sur le 4 cylindres. Aussi, l'équipement de série, le confort et l'insonorisation sont excellents sur ces modeles...
 
Back
Top