Dois vendre ma maison, vos expériences avec Duproprio ?

Je pense que tout le monde (sauf un étranger) check du proprio et Centris c'est la base.


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
sur les 18 visites j'ai eu, plus de la moitié était avec un agent et leur "clients"
le trend que je vois et que le monde ont vraiment peur d'acheter une duproprio, ils apportent donc un agent random avec eux pour être sure de pas se faire "fourrer"
Ça c'est vrai c'était de même moi aussi

Acheteurs venaient avec agent. Mais ils cherchaient quand même sur DP.

La maison a pas vraiment plus de visibilité sur Centris sauf genre les Chinois pis les très vieux

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
mon prix est même en bas du marché, juste pour te donner une idée avec le courtier on va afficher 30k de plus que mon prix duproprio
mais personne fucking check duproprio

les agents salivent à voir la mienne car elle est top clean, pas de pyrithes (rare pour mon secteur) clean in and out avec toiture refait, mega terrain etc.
une maison sur la rue voisine s'est vendu en 5 jours la semaine passée pratiquement au même prix que j'affiche duproprio et elle a un mini terrain et toiture à refaire etc,etc,etc
le monde ont pas le temps de magasiner, si y le font y le font via centris et check pas duproprio car yont "peur" de se faire avoir dans la paperasse

Le monde check sur duproprio..mais a partir d'un certain range de prix...les acheteurs deal plus avec des agents je pense aussi.
 
mon prix est même en bas du marché, juste pour te donner une idée avec le courtier on va afficher 30k de plus que mon prix duproprio
mais personne fucking check duproprio

les agents salivent à voir la mienne car elle est top clean, pas de pyrithes (rare pour mon secteur) clean in and out avec toiture refait, mega terrain etc.
une maison sur la rue voisine s'est vendu en 5 jours la semaine passée pratiquement au même prix que j'affiche duproprio et elle a un mini terrain et toiture à refaire etc,etc,etc
le monde ont pas le temps de magasiner, si y le font y le font via centris et check pas duproprio car yont "peur" de se faire avoir dans la paperasse
C'est ridicule que le monde a peur de même. C'est le notaire qui gère l'argent et la conformité des titres anyways et l'inspection c'est indépendant de l'agent aussi.
 
Je pense que tout le monde (sauf un étranger) check du proprio et Centris c'est la base.


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Un dude me dit que les chinois connaissent pas duprorio et qui cherchent des maisons ça rive sud en fou

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
On va voir, je leur ais demandé de me garantir le prix que je met sur duproprio, j'ai pas tant à perdre en théorie mon secteur est hot as fuck pour les tites familles ou les femmes enceinte
si j'étais pas pressé j'aurais resté avec duprorio et j'aurais vendu (fait juste 2 semaine je suis affiché)

Mais j'ai une offre conditionelle sur une maison que je ne veux pas perdre, et le marché est tellement hot que le délais était juste 2 mois.
Le fuck c'est que je part en europe 3 semaines mi-octobre lol fake déjà là mon délais est gobbé de 1 mois.

J'ai pensé annulé mon voyage mais j'ai déjà tout payé les airbnb,avions etc... je pitcherais au-dessus de 7000$ dans le vide, le prix à payer c'est que je risque de perdre la maison que je veux vraiment mais bon fait partie de la game. Au moins avec un agent y va pouvoir continuer à faire visister pendant qu'on est pas dans la maison, et p-t que les vendeurs de mon offre vont extend la date limite en voyant que le deal peut se closer fin octobre pendant qu'on est pas là.



Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Faut aussi prendre en considération que sa fait genre 1 semaine que tu es sur Duproprio :laugh:

Calm down lol sa se vend pas en 4 jours une maison oui sa arrive mais la norme c'est une question de mois lol
 
C'est pour ca que t mal chier quand tu prend un agent pour acheter. Tu perd toute les opportunités des maison avec DuProprio, qui représente à lui seul 30-35% des annonces sur le marché dans certaine région. L'agent a aucun intérêt à faire affaire avec un Duproprio.

Et ce que j'ai vu c'est que même si un agent visiste avec ses clients, l'agent va décourager les acheteurs potentiels d'acheter la duproprio, sad but true
 
Faut aussi prendre en considération que sa fait genre 1 semaine que tu es sur Duproprio :laugh:

Calm down lol sa se vend pas en 4 jours une maison oui sa arrive mais la norme c'est une question de mois lol

jpeux pas calm down, je veux toute NOW :)
 
Et ce que j'ai vu c'est que même si un agent visiste avec ses clients, l'agent va décourager les acheteurs potentiels d'acheter la duproprio, sad but true
Exactement. Assure toi que ton agent liste ta maison avec une 'cut' intéressante pour l'agent acheteur (par rapport au secteur).

Ça m'a prit 4 agents avant de me faire expliquer qu'ils voient le % de commission pour chaque maison dans leur système et que ça peut faire que certains agents vont pousser certaines maisons plus que d'autres à leur client. C'est tellement intègre comme système !!
 
un petit come back sur mon expérience.

Affiché notre maison en septembre
Offre d'achat conditionnelle acceptée

Tout le processus va bien. Ce qui me gosse à date c'est les gens qui viennent visiter et que leur maison n'est pas encore à vendre. Je me dis que c'Est un perte de temps mais en même temps je ne veux pas filtrer les acheteurs....
 
Condo pas a vendre, on vient d'acheter une maison sans condition.
La on met le condo a vendre.
C'est bien de pas mettre tout le monde dans le meme panier ;)

On affiche sur Kijiji pour le moment et on risque d'aller avec Duproprio en Janvier.
 
Condo pas a vendre, on vient d'acheter une maison sans condition.
La on met le condo a vendre.
C'est bien de pas mettre tout le monde dans le meme panier ;)

On affiche sur Kijiji pour le moment et on risque d'aller avec Duproprio en Janvier.

oui c'est exactement pourquoi je ne filtre pas...
 
On a finalement vendu avec DuProprio. C'est quand même overall un peu de job vendre avec du proprio, j'ai du mettre environ 40-50 heures de mon temps. Mais pour potentiellement avoir sauvé 20K$ ça vaut la peine au final !

https://duproprio.com/fr/quebec-rive-sud/st-nicolas/bungalow-a-vendre/hab-bungalow-871373

P.S. j'ai vendu avec mon forfait de cheap à 600$ alors bein content de pas avoir acheté lui à 1600$ !! Par contre à une certaine étape j'aurais aimé parler au notaire que j'avais pas accès avec mon forfait. Mon acheteur lui vendait la sienne avec le gros forfait alors on a eu la réponse de cette façon !
 
exactement, je disais juste que "ça se fait pas tout seul" mais quand tu regarde le gain/temps, ça en vaut largement la peine. par contre, y'a toujours du monde qui vont dire qu'on aurait vendu + cher avec un agent et que ce n'est pas une économie réelle. c'est pour ça que j'essaie de peser mes mots !!
 
Ce qui vaut le plus c'est l'évaluation professionnelle sur le gros forfait
Et le 3D si tu es en "région"

Le notaire ça dépend mais je me rappelle les avoir appelés pour bien remplir la déclaration du vendeur

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top