Dois vendre ma maison, vos expériences avec Duproprio ?

Jeunes/motivé/veux pas se faire crosser = DuProprio

BabyBoomer/veux pas se casser la tête/Connait 0 les technologies = Agent 2-5%

Imbécile = Agent Remax a 6-7%
Amen.
Ça serait vraiment bien de faire une corrélation âge des vendeurs et disponibilité des gens aussi. Deux situations :

Sur ma rue on est de loin le couple le plus jeune avec ceux en face, le reste c'est des retraités que leur maison est payé depuis des années. Y connaisse fuck all à la technologie et ça leur fait peur. Ils sont d'une génération que ça prend un agent. Pas sure que duproprio et Cie perd du terrain. Cest cyclique tout ça, bcq de boomers à la retraite qui vendent pour s'acheter un condo en floride ou juste rapetisser de maison. Quand la génération comme la nôtre (30-35) vont commencer à vendre plus pour upgrade ou famille ça ira pas avec des courtiers.

L'aspect qui peut justifier un agent est ta disponibilité.

Exemple je part 3 semaines en Europe en octobre et ma maison est à vendre via duproprio, je suis un peu chié si quelqun rentre dans le market durant ce temps là et veut une visite. Autre exemple un c-level executive qui a des rencontres ou souper d'affaires all day everyday t'as pas le temps de faire visiter Roger et Chantal le soir.

Dans mon cas, Oui au pire je peux envoyer ma soeur mais ça reste pas la même chose que moi qui fait le tour. Dans ce cas précis, un agent qui connaît bien ta maison peut être utile. Mais est ce que ça vaut 20 000$? Non.

C'est pourquoi je reste avec duproprio, je fais des pubs payantes Facebook + instagram avec une démographie ciblé adapté à min secteur et j'affiche dans les marketplaces.


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Le désavantage de DuProprio c'est l'aspect 'commission des agents' qui encouragees agents à se plugger entre eux et à boycotter veudeur autonome.

Ceux qui ont déjà fait l'erreur d'engager un agent pour l'achat peuvent surement confirmer qu'ils se sont fait présenter ZÉRO propriété DuProprio, et une shitload de propriété qui fit pas pentoute leur besoin mais qui pop dans les filtres automatiques centris des agents.
 
Le désavantage de DuProprio c'est l'aspect 'commission des agents' qui encouragees agents à se plugger entre eux et à boycotter veudeur autonome.

Ceux qui ont déjà fait l'erreur d'engager un agent pour l'achat peuvent surement confirmer qu'ils se sont fait présenter ZÉRO propriété DuProprio, et une shitload de propriété qui fit pas pentoute leur besoin mais qui pop dans les filtres automatiques centris des agents.
J'ai eu l'expérience inverse... mon agent me présentait des duproprio, mais j'aurais pas utilisé ces services pour ça...
 
Le désavantage de DuProprio c'est l'aspect 'commission des agents' qui encouragees agents à se plugger entre eux et à boycotter veudeur autonome.

Ceux qui ont déjà fait l'erreur d'engager un agent pour l'achat peuvent surement confirmer qu'ils se sont fait présenter ZÉRO propriété DuProprio, et une shitload de propriété qui fit pas pentoute leur besoin mais qui pop dans les filtres automatiques centris des agents.

J'approuve.
 
C'est pour ca que t mal chier quand tu prend un agent pour acheter. Tu perd toute les opportunités des maison avec DuProprio, qui représente à lui seul 30-35% des annonces sur le marché dans certaine région. L'agent a aucun intérêt à faire affaire avec un Duproprio.

Une question à ceux qui ont fait l'affaire avec un agent pour l'achat d'une maison, avez-vous de la pression à choisir une maison présenté par l'agent? Qu'arrive t'il si vous trouvez une maison sur Duproprio ou Lespacs qui est a votre gout? Et ce malgré plusieurs visite de maison avec votre agent? J'imagine il aura pas une cenne si vous acheter une maison LEspacs/Duproprio?
 
J’avais payé 2% a l’agent acheteur quand j’ai vendu du proprio, il remplissait tout les papiers. J’ai juste été plus ferme sur mon prix pour compenser la perte. Mais deal close en 5 jours après affichage. Faut rester ouvert aux occasions
 
C'est pour ca que t mal chier quand tu prend un agent pour acheter. Tu perd toute les opportunités des maison avec DuProprio, qui représente à lui seul 30-35% des annonces sur le marché dans certaine région. L'agent a aucun intérêt à faire affaire avec un Duproprio.

Une question à ceux qui ont fait l'affaire avec un agent pour l'achat d'une maison, avez-vous de la pression à choisir une maison présenté par l'agent? Qu'arrive t'il si vous trouvez une maison sur Duproprio ou Lespacs qui est a votre gout? Et ce malgré plusieurs visite de maison avec votre agent? J'imagine il aura pas une cenne si vous acheter une maison LEspacs/Duproprio?

lol, tu prend le téléphone et tu appelle le vendeur duproprio direct. Comme si ca t'empechais d'aller visiter des maisons duproprio.
 
C'est pour ca que t mal chier quand tu prend un agent pour acheter. Tu perd toute les opportunités des maison avec DuProprio, qui représente à lui seul 30-35% des annonces sur le marché dans certaine région. L'agent a aucun intérêt à faire affaire avec un Duproprio.

Une question à ceux qui ont fait l'affaire avec un agent pour l'achat d'une maison, avez-vous de la pression à choisir une maison présenté par l'agent? Qu'arrive t'il si vous trouvez une maison sur Duproprio ou Lespacs qui est a votre gout? Et ce malgré plusieurs visite de maison avec votre agent? J'imagine il aura pas une cenne si vous acheter une maison LEspacs/Duproprio?

Ouep, ma première expérience avec un agent a été mauvaise. J'étais n00b et j'avais pris à peu prêt n'importe qui. Son but était juste de nous faire visiter. Y'étais pas question de vraiment apprendre à nous connaître, savoir ce qui nous irait ou pas. Le but c'était de nous faire visiter le plus de maisons possibles en moins de temps possible. Je me souviens avoir visiter 8 maisons en 1 seul weekend. Tellement que même avec des notes, j'arrivais pas à me souvenir de qu'est-ce qui étais quoi.

Et y a une maison qu'on a demandé une seconde visite. Après la visite, on s'est rendu compte que c'était pas un bon choix pour nous, on s'est rendu compte de pleins d'affaires et on a décidé de pas aller de l'avant.

Ben elle était 'pissed' parce qu'on était pas assez sérieux pour elle et qu'on lui faisait perdre son temps (elle a pas dit ça de même mais c'est ça que ça voulait dire).

Pas besoin de dire qu'on l'a laissé tomber immédiatement après.
 
Ouep, ma première expérience avec un agent a été mauvaise. J'étais n00b et j'avais pris à peu prêt n'importe qui. Son but était juste de nous faire visiter. Y'étais pas question de vraiment apprendre à nous connaître, savoir ce qui nous irait ou pas. Le but c'était de nous faire visiter le plus de maisons possibles en moins de temps possible. Je me souviens avoir visiter 8 maisons en 1 seul weekend. Tellement que même avec des notes, j'arrivais pas à me souvenir de qu'est-ce qui étais quoi.

Et y a une maison qu'on a demandé une seconde visite. Après la visite, on s'est rendu compte que c'était pas un bon choix pour nous, on s'est rendu compte de pleins d'affaires et on a décidé de pas aller de l'avant.

Ben elle était 'pissed' parce qu'on était pas assez sérieux pour elle et qu'on lui faisait perdre son temps (elle a pas dit ça de même mais c'est ça que ça voulait dire).

Pas besoin de dire qu'on l'a laissé tomber immédiatement après.



Dude met toi a sa place , tu as visité 8 maisons, c'est surement over 10 heures de job + son gaz
 
Tk ma maison est sur duprorio + lespac avec annonce vedette + pub facebook/instagram ciblé pour les tites familles et les proprios de char électrique (j'ai une prise élec tesla dans l'garage) et c'est débile, 2e visite demain avec offre d'achat.
J'ai un autre couple qui la veut mais un peu plus tard, jai meme pas eu le temps de faire une visite libre.... ça sera potenteillement vendu en 1 semaine.
J'ai du monde qui drop chez nous paski veule la visiter au plus sacrant
 
lol, tu prend le téléphone et tu appelle le vendeur duproprio direct. Comme si ca t'empechais d'aller visiter des maisons duproprio.

Si tu connais pas trop le courtier ça va, mais si le courtier c'est des connaissances c'est un peu plus délicat. J'avais la même question, c'est quoi la réaction des courtiers lorsque leur client pogne un deal Duproprio? Est-ce qu'il faut faire une entente à l'avance si on veut checker Duproprio et faire affaire avec le courtier?
 
Tk ma maison est sur duprorio + lespac avec annonce vedette + pub facebook/instagram ciblé pour les tites familles et les proprios de char électrique (j'ai une prise élec tesla dans l'garage) et c'est débile, 2e visite demain avec offre d'achat.
J'ai un autre couple qui la veut mais un peu plus tard, jai meme pas eu le temps de faire une visite libre.... ça sera potenteillement vendu en 1 semaine.
J'ai du monde qui drop chez nous paski veule la visiter au plus sacrant

Fait une surenchère...tu es pas assez chère.
 
Mon prix est pas pas chère, je dirais qu'il est spot on. Je vais tenir mon prix lors de la nego that's it

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Si tu as tant d’engouement que tu le dit c’est que ton prix peut être plus chère ;)
 
finalement notre maison était dans le top 2 des gens interessés et ils ont eu la #1.

Je donne ma maison demain à RE/MAX, je la laisse sur DuProprio aussi.
Les chinois vont pas sur DuProprio et le couple moyen cherche même pas sur le net eux même pour une maison y donne ça à un agent car y veule se protéger, je comprend mais ça reste triste

Je vais essayer duproprio + re/max car je dois vendre sans faute en septembre (offre conditionelle acceptée sur une autre jusqu'à mi-octobre)

À suivre
 
Quand tu vend par duproprio faut que tu fasse évaluer ta maison avant si tu veux avoir une idée de combien ca vaut sur le marché. Souvent les maisons sur duproprio sont beaucoup overpriced. Perso ça a pris 3 jours vendre sur duproprio car j’ai fait évaluer avant.

Ça ma couté 500$. J'ai mis le prix pour vendre vite car je me séparait de ma blonde du moment et je voulais pas que ca traine.
 
finalement notre maison était dans le top 2 des gens interessés et ils ont eu la #1.

Je donne ma maison demain à RE/MAX, je la laisse sur DuProprio aussi.
Les chinois vont pas sur DuProprio et le couple moyen cherche même pas sur le net eux même pour une maison y donne ça à un agent car y veule se protéger, je comprend mais ça reste triste

Je vais essayer duproprio + re/max car je dois vendre sans faute en septembre (offre conditionelle acceptée sur une autre jusqu'à mi-octobre)

À suivre

what?

Je crois surtout que la majorité des gens qui se cherchent une maison passent leur vie sur centris ou realtor.

En fait, j'irais même jusqu'à dire que les gens se promènent en voiture dans un secteur qu'ils désirent et cherchent les maisons à vendre... C'est ça que je faisais
 
Quand tu vend par duproprio faut que tu fasse évaluer ta maison avant si tu veux avoir une idée de combien ca vaut sur le marché. Souvent les maisons sur duproprio sont beaucoup overpriced. Perso ça a pris 3 jours vendre sur duproprio car j’ai fait évaluer avant.

Ça ma couté 500$. J'ai mis le prix pour vendre vite car je me séparait de ma blonde du moment et je voulais pas que ca traine.

mon prix est même en bas du marché, juste pour te donner une idée avec le courtier on va afficher 30k de plus que mon prix duproprio
mais personne fucking check duproprio

les agents salivent à voir la mienne car elle est top clean, pas de pyrithes (rare pour mon secteur) clean in and out avec toiture refait, mega terrain etc.
une maison sur la rue voisine s'est vendu en 5 jours la semaine passée pratiquement au même prix que j'affiche duproprio et elle a un mini terrain et toiture à refaire etc,etc,etc
le monde ont pas le temps de magasiner, si y le font y le font via centris et check pas duproprio car yont "peur" de se faire avoir dans la paperasse
 
what?

Je crois surtout que la majorité des gens qui se cherchent une maison passent leur vie sur centris ou realtor.

En fait, j'irais même jusqu'à dire que les gens se promènent en voiture dans un secteur qu'ils désirent et cherchent les maisons à vendre... C'est ça que je faisais

sur les 18 visites j'ai eu, plus de la moitié était avec un agent et leur "clients"
le trend que je vois et que le monde ont vraiment peur d'acheter une duproprio, ils apportent donc un agent random avec eux pour être sure de pas se faire "fourrer"
 
Back
Top