Dois vendre ma maison, vos expériences avec Duproprio ?

Un agent c'est pas un n'importe qui... Il s'occupe de tout les paperasses légales, de ta protection contre les vises caches, de la securité du depot pour une maison, de ne pas perdre ton temps avec des acheteurs bizzares ou qui on pas d'argent, d'afficher ta maison sur le maximum de visibilité ( MLS ), il t'informe de tout se qui sera a venir, de tout les payements que l'acheteur doit envisage, de sécuriser un acheteur jusqu'a la signature notarié, de te représenter pour ton meilleur interet et que tu dors la nuit.... bref,

le 10000k- 30000k$ vaut ca paye puisque il n'es payé qu'a la signature notarié et consacre beaucoup de son temps. Dit toi que un notaire peut couter 500$ de l'heure.

le monde qui vont avec duproprio on bien du temps à investir et c'est pas avec leur publicité qu'ils vont changer l'économie, ils vendent environs 5% des maisons au qc et depuis 15 ans

Je suis courtier moi meme et je dois avouer que plusieurs aggressent les proprietaries, mais avec duproprio au Quebec, c'est juste comme ca ici dans notre province, Partout ailleurs au Canada ou au monde, la societé ne decide pas de vendre par eux meme mais consacre ce boulot aux experts car c'est important d'etre protegé surtout pour des grosses transactions comme la vente ou l'achat d'une maison. On se laisse avoir par des histoires farfelues du monde qui on vendu leur maison avec duproprio en 1 semaines avec 0 visibilité. It's called luck, not science or marketing.
 
Last edited:
Une chose à dire, si t'a un vice caché découvert plus tard dans ta maison que la personne achèteras attache toi bien car l'acheteur peux t'apporter en cours pour plusieurs milliers de dollars et dans ces cas c'est presque une défaite assuré pour toi. Si tu vend avec un agent tu est protégé autant toi que le futur acheteur.

Tu n'est pas si protégé que ça...

Regarde ceux qui ont acheté leur condo drette a cote dune maison de transition.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
La ou j'habitais, une voisine a fait affaire avec Du Proprio. Elle demandait 10-15 000$ de moins que le moins cher pour son condo qui est complètement rénové. 4 condos comme le sien, pas rénovés et plus chers se sont vendus avec des agents. Ils ont mêmes vendus plus cher que ce qu'elle demandait. Aujourd'hui elle a toujours pas vendu.

Du Proprio ca vend si tu as la CHANCE de tomber sur un acheteur qui chercher la dessus exactement ce que tu as a vendre.

Dans mon entourage tous ceux qui ont commencer a vendre sur Du Proprio ont switché a un agent après 2-3 mois. Personne vient aux visites libres, t'as même pas un appel par semaine... Pis pourtant on est une dizaine a avoir déménagé/vendu en 2-3 ans.
 
Une chose à dire, si t'a un vice caché découvert plus tard dans ta maison que la personne achèteras attache toi bien car l'acheteur peux t'apporter en cours pour plusieurs milliers de dollars et dans ces cas c'est presque une défaite assuré pour toi. Si tu vend avec un agent tu est protégé autant toi que le futur acheteur.

Un agent c'est pas un n'importe qui... Il s'occupe de tout les paperasses légales, de ta protection contre les vises caches.

comment il peut te proteger contre les vice cahé?....a pars leur supposé garantie tranquillité de 1 ans ou d'autre blah blah, personne peut te protéger si tu te fait amener en cour pour vice caché.....si tu vend une maison et l'autre acheteur découvre des vice cahé, il peut tamener en cour avec un courtier ou pas.........

perso du proprio cest pas mauvais mais faut savoir lutilisé comme il faut.....soit vendre ca maison moins cher que les comparable PUISQUE tu paye pas commission et pas contraire et essayer de te le mettre dans les poche....
 
Un agent c'est pas un n'importe qui... Il s'occupe de tout les paperasses légales, de ta protection contre les vises caches, de la securité du depot pour une maison, de ne pas perdre ton temps avec des acheteurs bizzares ou qui on pas d'argent, d'afficher ta maison sur le maximum de visibilité ( MLS ), il t'informe de tout se qui sera a venir, de tout les payements que l'acheteur doit envisage, de sécuriser un acheteur jusqu'a la signature notarié, de te représenter pour ton meilleur interet et que tu dors la nuit.... bref,

le 10000k- 30000k$ vaut ca paye puisque il n'es payé qu'a la signature notarié et consacre beaucoup de son temps. Dit toi que un notaire peut couter 500$ de l'heure.

le monde qui vont avec duproprio on bien du temps à investir et c'est pas avec leur publicité qu'ils vont changer l'économie, ils vendent environs 5% des maisons au qc et depuis 15 ans

Je suis courtier moi meme et je dois avouer que plusieurs aggressent les proprietaries, mais avec duproprio au Quebec, c'est juste comme ca ici dans notre province, Partout ailleurs au Canada ou au monde, la societé ne decide pas de vendre par eux meme mais consacre ce boulot aux experts car c'est important d'etre protegé surtout pour des grosses transactions comme la vente ou l'achat d'une maison. On se laisse avoir par des histoires farfelues du monde qui on vendu leur maison avec duproprio en 1 semaines avec 0 visibilité. It's called luck, not science or marketing.

Parle moi du nombre d'heure de formation pour être courtier AVANT que la nouvelle loi passe ... une vrai joke
 
comment il peut te proteger contre les vice cahé?....a pars leur supposé garantie tranquillité de 1 ans ou d'autre blah blah, personne peut te protéger si tu te fait amener en cour pour vice caché.....si tu vend une maison et l'autre acheteur découvre des vice cahé, il peut tamener en cour avec un courtier ou pas.........

perso du proprio cest pas mauvais mais faut savoir lutilisé comme il faut.....soit vendre ca maison moins cher que les comparable PUISQUE tu paye pas commission et pas contraire et essayer de te le mettre dans les poche....


Il y a un bel épisode de la facture ou quelques acheteurs ont eu vraiment beaucoup de problèmes avec remax pi le programme tranquiliT. Ça vaut pas grand chose. On a acheté avec du proprio et on est très très heureux. Moins cher que l'équivalent sur mls.
 
Il y a un bel épisode de la facture ou quelques acheteurs ont eu vraiment beaucoup de problèmes avec remax pi le programme tranquiliT. Ça vaut pas grand chose. On a acheté avec du proprio et on est très très heureux. Moins cher que l'équivalent sur mls.

c'est ce que je voulais sire mais javoue mon post a mal sortie..........je voulais dire en gros que un courtier N'EST pas un gage d'achat plus sécuritaire comparer a du proprio par rapport au vice caché.....tas p-e plus support pour les info....mais dans les 2 cas tu va te retrouver en cours si il y a lieu ............et tu va payer si il y a lieu
 
Un agent c'est pas un n'importe qui... Il s'occupe de tout les paperasses légales, de ta protection contre les vises caches, de la securité du depot pour une maison, de ne pas perdre ton temps avec des acheteurs bizzares ou qui on pas d'argent, d'afficher ta maison sur le maximum de visibilité ( MLS ), il t'informe de tout se qui sera a venir, de tout les payements que l'acheteur doit envisage, de sécuriser un acheteur jusqu'a la signature notarié, de te représenter pour ton meilleur interet et que tu dors la nuit.... bref,

le 10000k- 30000k$ vaut ca paye puisque il n'es payé qu'a la signature notarié et consacre beaucoup de son temps. Dit toi que un notaire peut couter 500$ de l'heure.

le monde qui vont avec duproprio on bien du temps à investir et c'est pas avec leur publicité qu'ils vont changer l'économie, ils vendent environs 5% des maisons au qc et depuis 15 ans

Je suis courtier moi meme et je dois avouer que plusieurs aggressent les proprietaries, mais avec duproprio au Quebec, c'est juste comme ca ici dans notre province, Partout ailleurs au Canada ou au monde, la societé ne decide pas de vendre par eux meme mais consacre ce boulot aux experts car c'est important d'etre protegé surtout pour des grosses transactions comme la vente ou l'achat d'une maison. On se laisse avoir par des histoires farfelues du monde qui on vendu leur maison avec duproprio en 1 semaines avec 0 visibilité. It's called luck, not science or marketing.

duProprio c'est Pan-canadien, ont est donc partout au Canada et cela fonctionne bien dans toutes les provinces.
Et non c'est pas des histoires farfelues, il y a des gens qui vendent en 1 semaines d'autre en 1 ans comme avec les courtier, il y a rien de nouveau la dedans.
0 visibilité? Savais tu que duProprio est maintenant le site le plus regardé en immobilier au Québec?
Dans la région de Québec il y a plus de maison en vente avec duProprio qu'avec n'importe quelle agence.


Il y a vraiment un changement de culture en se moment au Québec par rapport au rôle des courtiers.
Vous êtes utile pour certaine personne, c'est vrais. Mais duProprio offre une très bonne alternative au personne désirant vendre par eux même.

J'ai déjà fait le cours de courtage et c'est vraiment pas si compliqué que ça vendre une maison, vraiment pas...et c'est pas vrais qu'un courtier va vous protéger en cas de vice caché...

En tk si vous avez des question ou interrogation a propos de duProprio vous pouvez m'écrire en MP, ça va me faire plaisir de répondre à vos questions.
 
Tu n'est vraiment pas au courant de cette histoire.

Le gars de du proprio avait comme 1/7 de la propriété alors c'est pas lui qui a décide de la vendre avec un agent.

C'est sur que le cartel du mls a sauté sur l'occasion pour lui faire une mauvaise pub.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Exactement, c'est vraiment plate de voir des personnes transformer/inventer des histoires pour se penser meilleur..
 
comment il peut te proteger contre les vice cahé?....a pars leur supposé garantie tranquillité de 1 ans ou d'autre blah blah, personne peut te protéger si tu te fait amener en cour pour vice caché.....si tu vend une maison et l'autre acheteur découvre des vice cahé, il peut tamener en cour avec un courtier ou pas.........

perso du proprio cest pas mauvais mais faut savoir lutilisé comme il faut.....soit vendre ca maison moins cher que les comparable PUISQUE tu paye pas commission et pas contraire et essayer de te le mettre dans les poche....

Une maison quelle soit listé avec un courtier ou sur duProprio elle vaut le même prix. Un courtier amène pas une plus value à a maison.
en Immobilier ce qui fait qu'une maison va se vendre c'est le prix, le produit et la visibilité.

Donc quelqu'un qui se met du duProprio n'a pas a se mettre moins chère que le voisin qui est avec remax et que sa maison est identique.
 
Duproprio c'est de la marde. Gaspille pas ton argent avec ca. Prend un agent ou vend par toi meme.

Lol.

Un agent coûte disons 15 000$.
Vendre sur Kijiji 15$ mais aucune visibilité et aucune aide.

Duproprio entre 699$ et 999$
Photos professionnelles.
Assistance juridique gratuite offerte par des avocat membre du barreau.
Coach en immobilier.
Le site le plus visité en immobilier au Québec depuis ce printemps.
un intranet avec toute les statistiques sur la vente de notre maison.
Un forum avec des centaines voir des milliers de vendeur et d'acheteur par le fait même.
Un service professionnelle en tout temps.
Aide à la fixation du prix de vente.
Etc.

Il y a plusieurs autres chose que la compagnie offre mais cela serait beaucoup trop long à tout écrire.
 
La seule chose poche de du proprio c'est que si du monde magasine uniquemeny avec un agent et ne regarde pas duproprio ils ne verront pas ta maison. Si un agent vois que ta maison est idéal pour leur client mais qu'il n'y a pas de commission à faire, ils vont la cacher au client....

Comment en 2013 des personnes peuvent uniquement se fier a un courtier pour leur trouver une maison?

Avec internet la game a pas mal changer!
 
Un agent c'est pas un n'importe qui... Il s'occupe de tout les paperasses légales, de ta protection contre les vises caches, de la securité du depot pour une maison, de ne pas perdre ton temps avec des acheteurs bizzares ou qui on pas d'argent, d'afficher ta maison sur le maximum de visibilité ( MLS ), il t'informe de tout se qui sera a venir, de tout les payements que l'acheteur doit envisage, de sécuriser un acheteur jusqu'a la signature notarié, de te représenter pour ton meilleur interet et que tu dors la nuit.... bref,

le 10000k- 30000k$ vaut ca paye puisque il n'es payé qu'a la signature notarié et consacre beaucoup de son temps. Dit toi que un notaire peut couter 500$ de l'heure.

le monde qui vont avec duproprio on bien du temps à investir et c'est pas avec leur publicité qu'ils vont changer l'économie, ils vendent environs 5% des maisons au qc et depuis 15 ans

Je suis courtier moi meme et je dois avouer que plusieurs aggressent les proprietaries, mais avec duproprio au Quebec, c'est juste comme ca ici dans notre province, Partout ailleurs au Canada ou au monde, la societé ne decide pas de vendre par eux meme mais consacre ce boulot aux experts car c'est important d'etre protegé surtout pour des grosses transactions comme la vente ou l'achat d'une maison. On se laisse avoir par des histoires farfelues du monde qui on vendu leur maison avec duproprio en 1 semaines avec 0 visibilité. It's called luck, not science or marketing.

Bla bla bla, même sans agent il y a quelqu'un qui s'assure de la protection de la transaction, ça s'appelle un notaire...
 
Bla bla bla, même sans agent il y a quelqu'un qui s'assure de la protection de la transaction, ça s'appelle un notaire...

Tu sais que depuis le 1 mai 2011 la loi sur le courtage immobilier a changé?

Il est possible pour une personne physique d'agir a titre de courtier lors de la vente de sa maison ou de celle d'un membre direct de la famille (frere soeur pere mere).

En vendant la propriété par lui meme le vendeur est automatiquement soumis a la loi sur le courtage immobilier (C'est comme si il était courtier mais seulement pour lui)

Ce qui veut dire que en cas d'erreur/manquement d'information sur la déclaration du vendeur ou sur des infos non divulger (par exemple tu remplace un morceau de plomberie suite a une accumulation d'eau dans un plafond et que tu a remplacer la piece par une autre que celle d'origine si tu le dit pas au vendeur et que la situation ce reproduit il peut revenir contre toi)

Dans un cas comme celui la l'assurance que L'Oaciq fournit a ses courtiers va indemniser le client acheteur. Dans le cas ou c'est toi qui vend l'assurance tu la paye pas donc t'es pas couvert mais tu t'expose quand meme au poursuite et au recours.

C'est quand meme a considérer dans la vente d'une maison. Je dit pas de pas faire affaire avec du proprio mais faut etre conscient que si ya pas de commission ya pas de protection et la nouvelle loi ne fait aucune distinction entre un courtier et toi qui agit a titre de courtier pour ta vente.

Le notaire ne s'occupe que des actes de vente pis sa que taillle l'agent ou pas c'est compris mais si ta faite une omission dans ta déclaration du vendeur ben c'est pas lui qui va le vérifier.

Apres sa va dépendre de ton cartier si c'est un coin recherché tu va vendre facilement avec duproprio parce que tu es seul en vente mais dans des rue rempli de condo neuf pres de chez nous les pancartes duproprio sa vend pas souvent en 1 semaine maitont.
 
C'est parce que les gens qui vont dans les secteurs de condos neufs sont du genre matantes pas de tracas.
 
C'est parce que les gens qui vont dans les secteurs de condos neufs sont du genre matantes pas de tracas.

Le monde qui vont dans des condo neuf a 169 999$ c'est 90% de jeune 20-30 ans premier achat qui vont vendre avec duproprio parce que il sont jeune et pense qu'il savent tout sur la vente des maisons.

Le probleme c'est que ya beaucoup d'acheteur qui travail avec des courtiers qui cherche pour eux donc il vont jamais se faire présenter ta maison. La raison est simple quand tu veut un courtier pour acheter sa coute rien et il t'offre sont expertise gratuitement vu qu'il est payer par le vendeur de la maison.

Pis acheter un condo usagé sans un courtier de je sais pas. A moins de connaitre vraiment bien les déclarations de copropriété et les fonds de prévoyance. Tu veut pas te retrouver avec un condo avec tout les balcons a refaire 2 mois apres avoir acheter et te rendre compte apres que le fond de prévoyance est a 0 parce que sa a été mal gérer ou parce que il y avais meme pas 5% des frais de condo qui était prévu au fond de prévoyance.
 
... Partout ailleurs au Canada ou au monde, la societé ne decide pas de vendre par eux meme mais consacre ce boulot aux experts car c'est important d'etre protegé surtout pour des grosses transactions comme la vente ou l'achat d'une maison. On se laisse avoir par des histoires farfelues du monde qui on vendu leur maison avec duproprio en 1 semaines avec 0 visibilité. It's called luck, not science or marketing.


Partout au monde? Alors t'as fait beaucoup de voyages a l'etranger et t'es devenu un expert en vente dans ces pays aussi?
... That's what I though.
 
Back
Top