Dois vendre ma maison, vos expériences avec Duproprio ?

S'il compare leur salaire à l'heure je suis sur qu'il n'est pas loins. J'ai deux chums agent dont un depuis 1995 et l'autre 2001 et en moyenne ils mettent environ 40hrs pour la vente d'une maison (notez qu'ils ne mettent pas 40hr sur la meme maison dans la meme semaine) donc si on calcule une maison moyenne de $300000 x 5% ( à part les taxes qu'il faut ajouter) ça donne $15000. / 40hrs = $375/hr......pas pire pour une job que tout le monde peut faire facilement en utilisant les services d'un inspecteur en batiment $400, un évaluateur $450 pour établir ton prix affiché et un bon notaire pour l'acte d'achat pour ceux qui ne trust pas les formulaires de DP $350. Donc si on ajoute le forfait de $1000+les frais énuméré plus haut $1200 je suis quand meme pas mal plus bas que $15000+tx.
 
Je connais un gars, avec sa blonde y'on genre 130 inscriptions ensemble....

Yé a 5-6% de comission en plus, le cash doit tellement rentrer!


Il doit se négocier des cotes en plus/deal avec les notaires, banque, inspecteur, home staging, etc...
 
S'il compare leur salaire à l'heure je suis sur qu'il n'est pas loins. J'ai deux chums agent dont un depuis 1995 et l'autre 2001 et en moyenne ils mettent environ 40hrs pour la vente d'une maison (notez qu'ils ne mettent pas 40hr sur la meme maison dans la meme semaine) donc si on calcule une maison moyenne de $300000 x 5% ( à part les taxes qu'il faut ajouter) ça donne $15000. / 40hrs = $375/hr......pas pire pour une job que tout le monde peut faire facilement en utilisant les services d'un inspecteur en batiment $400, un évaluateur $450 pour établir ton prix affiché et un bon notaire pour l'acte d'achat pour ceux qui ne trust pas les formulaires de DP $350. Donc si on ajoute le forfait de $1000+les frais énuméré plus haut $1200 je suis quand meme pas mal plus bas que $15000+tx.

lol ton calcul est complètement farfelu car en hiver tu peux être 2 mois sans avoir de transaction. Ton fameux 5% de commission c'est pas clair versé à l'agent, c'est versé à l'agence qui lui verse une cote à l'agent. Quand il y a un agent collaborateur, c'est moitié moitié. Enlèves les dépenses pour kilo, assurance, permis, cotisation et publicité, il ne reste plus grand chose. Et encore dans ton fameux 40 heures de travail c'est n'importe quoi car il peut être réparti sur 3 semaines. T'es pas payé quand tu es en déplacement et tu attends après des offres en passant ;)
 
^^^En effet mais en saison forte tu peux vendre plusieurs propriété en 1 semaines. Autant tu peux avoir des propriétés qui se vendent pas comme tu peux en vendre full price en 1-2 journée...

Et connaissant 2-3 courtiers qui ''roule'' pas mal, sa doit etre plus payant que pas assez pcq sa se promene en A7 et sa se fait batir des condo a 1.X millions...
 
J'ai vendu et j'ai meme travailler pour duproprio comme représentant, c'est bien mais honnêtement je ne crois pas que ce sois adapter a tout le monde et tout type de propriété. Defois j'allais chez des clients et j'èsperait pratiquement qu'il ne vendent pas par eux meme parcequ'ils étaient trop idiot ... Aussi c'est pas tout le monde qui sont doué pour faire visiter et négocier...

Par contre pour mon expérience personnel j'ai vendu mon condo en 6 jours !

C'est comme n'importe quoi, faut en prendre et en laisser , ca vaut la peine d'essayer si tu es moindrement allumé , tu as une propriété dans un secteur recherché , dans la '' norme '' et avec un prix juste ( voir faire faire une évaluation par un évaluateur agréer )

Aussi , rien t'empêche de négocier une commission à la baisse avec un agent, ca peux etre une bonne option, c'est ce que j'ai fais pour la maison de ma mère , maison assé dispendieuse au bord de l'eau , j'avais pas envie de m'embarquer ladedans et je trouvais que ca vallait la peine pour tout les avantages que ca amenais ( pour cette propriété , car si javais un bungalow a ste-julie a 280-300 ca irais sur duproprio )
 
Il y'en a qui comprennent pas le mot moyenne ici. Les dépenses sont aussi déductibles dont ça devient pas mal avantageux. Connais tu d'autres job qui demande un sec 5 qui paient autant...pas pour rien qu'à partir de 2004 il y'a eu une vague d'agent qui sont arrivés sur le marché mais là le probleme c'est qu'ils s'arrachent et se callent eux-memes et dénigre tout ce qui ne leur donnent pas une cenne.
 
lol ton calcul est complètement farfelu car en hiver tu peux être 2 mois sans avoir de transaction. Ton fameux 5% de commission c'est pas clair versé à l'agent, c'est versé à l'agence qui lui verse une cote à l'agent. Quand il y a un agent collaborateur, c'est moitié moitié. Enlèves les dépenses pour kilo, assurance, permis, cotisation et publicité, il ne reste plus grand chose. Et encore dans ton fameux 40 heures de travail c'est n'importe quoi car il peut être réparti sur 3 semaines. T'es pas payé quand tu es en déplacement et tu attends après des offres en passant ;)

Alors tu nous dit qu'en plus de payer un prix exhorbitant, cet argent ne sert pas à nous offrir un bon service mais à payer de la bureaucratie, les salaires des patrons et de la publicité, ça me donne encore plus envie de leur donner 15 000$!
 
^^^En effet mais en saison forte tu peux vendre plusieurs propriété en 1 semaines. Autant tu peux avoir des propriétés qui se vendent pas comme tu peux en vendre full price en 1-2 journée...

Et connaissant 2-3 courtiers qui ''roule'' pas mal, sa doit etre plus payant que pas assez pcq sa se promene en A7 et sa se fait batir des condo a 1.X millions...

Un courtier qui vend plusieurs maisons par semaine c'est possible. Un agent qui vend plusieurs propriétés par semaine, ouf... Jamais de façon régulière à moins d'avoir un très bon listing et ça fait une énorme charge de travail. Il doit avoir un personnel qui travaille pour lui donc plus de dépense. Mais c'est ça être travailleur autonome, si tu veux faire du cash, tu dois être capable d'en prendre. Ton fameux courtier, pendant que tu es en congé ou que tu dors, lui il est sur la route en train de travailler. Ce rythme de vie c'est pas pour tout le monde. J'aimerais mieux avoir mes weekend de libre et rouler une Honda que de faire du 60h semaine et rouler une Audi A7. Tout le monde sur MR veut faire du cash en autant que ça soit eux et non les autres n'est ce pas?

Alors tu nous dit qu'en plus de payer un prix exhorbitant, cet argent ne sert pas à nous offrir un bon service mais à payer de la bureaucratie, les salaires des patrons et de la publicité, ça me donne encore plus envie de leur donner 15 000$!

La publicité pour la mise en marché de ta propriété, les patrons car oui, tu travailles toujours pour le rêve de quelqu'un d'autre et pour le service, ben si ton agent ne t'en donne pas, tu le flush. Mais bon, t'es encore un étudiant paumé qui livre du poulet, commence par avoir une maison avant de penser à la vendre.
 
peut importe comment et avec qui tu vend, si tu n'est pas bien pricer tu ne vendra pas, donc aussi bien faire tes devoir pour t'assurer que tu affiche a un prix compétitif
 
Sa l'air niaiseux de meme mais un des gros avantages de Duproprio c'est leur site web. Sérieux aller voir leur site, c'est tellement bien fait le systeme de recherche. MLS semble dater des années 90 sans compter que plusieurs autre grosse banniere de l'immobilier on des sites vraiment a chier pour faire de la recherche.

MLS ont un nouveau site web en bêta, c'est pas mal mieux visuellement et fonctionnellement!

http://beta.realtor.ca/Index.aspx
 
tant que MLS et duproprio vont pas ouvrir leur base de données, on va être arriéré avec des données manipulées.

ca prend un zillow.com au canada!!!

mais le cartel de MLS (et duproprio) préfère utiliser la moyenne ou médiane selon ce qui parait le mieux, le % mois vs mois ou bien année vs année selon ce qui parait le mieux.. ou meme ils vont inventer un index obscur pour que ca ait toujours l'air rose les vente et prix (MLS Index)...

j'ai vraiment hâte qu'un reglement oblige les données à être publiques.
 
tant que MLS et duproprio vont pas ouvrir leur base de données, on va être arriéré avec des données manipulées.

ca prend un zillow.com au canada!!!

mais le cartel de MLS (et duproprio) préfère utiliser la moyenne ou médiane selon ce qui parait le mieux, le % mois vs mois ou bien année vs année selon ce qui parait le mieux.. ou meme ils vont inventer un index obscur pour que ca ait toujours l'air rose les vente et prix (MLS Index)...

j'ai vraiment hâte qu'un reglement oblige les données à être publiques.

Duproprio c'est tout ouvert.

Tu peux voir les maison vendu avec le prix de vente et le temps pour la vente..

De quoi parlais tu? quand tu dis que c'est fermé?

Les stats fournies par DP vont avec la réalité du marché, c'est pas dans leur intérêt de mentir comme pour remax par exemple.
 
Moi j'ai vendu mon condo en 2 semaines sur Duproprio.

Rien a dire de négatif.

Ma seule recommandation, fait évaluer ta maison par un évaluateur agréé, fixe le prix en conséquence et remet une photocopie de l'évaluation lors de tes visites. Un évaluateur agréé a plus de crédibilité qu'un agent pour fixer le prix.

Si l'argument bidon "tu seras pas protégé pour si et pour ça blablabla" te fait peur ou fait peur a un acheteur potentiel va voir un notaire pour signer une offre d'achat. Un notaire c'est le seul professionnel dans mon livre à moi qui peux t'apporter une protection. N'importe quel vendeux de thermopompe est capable de devenir courtier, faut arrête de se conter des peurs... Le courtier remplis les mêmes documents que Duproprio va te donner... c'est un bout de papier standard et il agit comme temoin dans le processus. Un notaire peut facilement agir comme temoin dans ce processus et dans mon livre il aura encore plus de crédibilité en cas de litige juridique qu'un courtier qui a eu son droit de pratique dans une boite de cracker jack.
 
merci à tous pour les réponses *tu*

Je vais d'abord faire comme certain ont dit et faire évaluer ma maison par un évaluateur et ensuite je tenterai de l'annoncer sur duproprio. Si rien ne se passe après qq temps, je considérerai un agent !

:bigup:
 
lol LEXUS ca parait que y'en a une gang sur MR qui ecrivent pour rien dire.

Bref, tout ca pour dire que vas-y comme tu veux, ceux qui affiche avec duproprio vont toujours se faire achaller par les agents mais nos arguments sont forts. Beaucoup pensent que vendre une maison c'est simple de ce que duproprio chante sur leur site web. Mais duproprio n'est justement qu'un site web. Oui, ca va toujours exister car on ne peut pas les interdire a executer leur business puisqu'ils n'envahisent pas notre MLS.

Comme JAY a dit: beaucoup ont besoin de comptable... meme si on a des softwares pas chere chez futureshop, le monde vont toujours payer les comptable 300$ pour une job que le monde n'ose pas se lancer dedans.

Aussi, oui c'est vrai que les agents ne montreront pas une maison afficher par duproprio... Ca ne paye pas. Tempis pour duproprio, qu'ils se mangent les doights. En t'en que courtier, nous ne prennont pas le risque de presenter notre client vers une propriété en vente par le propriétaire si on ne nous promet pas une renumeration sur contract. Tout le monde doit manger. Si le propriétaire ne veut pas vendre ca maison et payer 2% pour le courtier ( qui agis comme collaborateur ), too bad for him. Je vous garantis que duproprio va faire une entente avec OACIQ pour payer 2% au courtier collaborateur d'ici 1 ans max. Donc, 1000$ comme *forfait duproprio* et 2% si un courtier trouve l'acheteur.

ET oui, plusieurs vendeurs par duproprio sont pour cette idée. Voyez vous meme sur kijiji
 
Moi j'ai vendu mon condo en 2 semaines sur Duproprio.

Ma seule recommandation, fait évaluer ta maison par un évaluateur agréé, fixe le prix en conséquence et remet une photocopie de l'évaluation lors de tes visites. Un évaluateur agréé a plus de crédibilité qu'un agent pour fixer le prix.

T'as pas rapport.. Un agent se base sur les comparbles VENDUS, en VENTES et ceux qui ont EXIRÉES ( le genre de monde qui croyent que leurs maisons vallent 100000$ )
 
T'as pas rapport.. Un agent se base sur les comparbles VENDUS, en VENTES et ceux qui ont EXIRÉES ( le genre de monde qui croyent que leurs maisons vallent 100000$ )

Je ne critiques pas les agents ici mais malheureusement pour l'avoir experimenter moi meme, Trop de personnes s'improvisent agents immobilier. J'aurais aimer tomber sur un bon qui prend tout en mains. Mais malheureusement.
 
lol LEXUS ca parait que y'en a une gang sur MR qui ecrivent pour rien dire.

Bref, tout ca pour dire que vas-y comme tu veux, ceux qui affiche avec duproprio vont toujours se faire achaller par les agents mais nos arguments sont forts.

Aussi, oui c'est vrai que les agents ne montreront pas une maison afficher par duproprio... Ca ne paye pas. Tempis pour duproprio, qu'ils se mangent les doights. En t'en que courtier, nous ne prennont pas le risque de presenter notre client vers une propriété en vente par le propriétaire si on ne nous promet pas une renumeration sur contract. Tout le monde doit manger. Si le propriétaire ne veut pas vendre ca maison et payer 2% pour le courtier ( qui agis comme collaborateur ), too bad for him. Je vous garantis que duproprio va faire une entente avec OACIQ pour payer 2% au courtier collaborateur d'ici 1 ans max. Donc, 1000$ comme *forfait duproprio* et 2% si un courtier trouve l'acheteur.

ET oui, plusieurs vendeurs par duproprio sont pour cette idée. Voyez vous meme sur kijiji

humm je compred pas trop..tu met ta maison sur duproprio et mettons un acheteur arrive avec sont agent tu dois te faire entuber de 2% ????.........mois je marquerais dans mon annonce, aucune visite avec courtier, et l'acheteur appellerais en dehors de son contact avec courtier et badaboom.....tu peut pas obliger un vendeur à payer une personne qui représente l'ACHETEUR

c'est un peu comme vendre un char et obliger donner 50$ a un client qui est accompagner d'un vendeur de char du concessionnaire pour qu'il prépare les document et autre bidule de la SAAQ....

perso un courtier immobilier c'est pas mauvais mais dans des cas achat spécial...si tu veut juste vendre condo ben standard ou bungalow standard du proprio fait la job..........pour condo downtown ou truc spécial un courtier peut valoir la peine pour sont expérience dans c'est cas précis de mise en marché hors norme

sinon comme déjà dit, un évaluateur agrée, inspecteur et notaire peuvent te backé/supporté a 100% lors achat maison
 
Mes voisins vendait leur maison l'été passé sur Du Proprio parce qu'ils divorcaient. Après quelques semaines il n'y avait aucun appel, ca pas été long que la pancarte verte Du Proprio a pris les poubelles pis une pancarte Remax a pris sa place. J'ai même pris une photo le lundi matin quand la pancarte DuProprio était dans les poubelles sur le bord du chemin avec une pancarte Remax en arrière plan lol.. Faudrait j'la trouve sur mon ordi
 
IMG_20120507_105522_zps62c1f7ff.jpg




lol
 
Back
Top