fiabilité bmw 335i 2008 ?

ride t0 kill

New member
Salut a tous. !! Jai envie d acheter une 335i 2008 et mon hésitation puisque je suis pas encore un grand connaisseur de bmw ces de savoir si rendu a 100000km et plus tous est bon ou sa commence a brisé chaque semaine merci !!
 
Salut a tous. !! Jai envie d acheter une 335i 2008 et mon hésitation puisque je suis pas encore un grand connaisseur de bmw ces de savoir si rendu a 100000km et plus tous est bon ou sa commence a brisé chaque semaine merci !!

Je ne peux donner que mon opinion personnelle : J'ai une 335i 2009 rwd 6MT depuis plus de 3 ans et à date c'est ultra fiable. Le problème majeur des 335i (moteur N54) semble être la high pressure fuel pump (HPFP), mais la garantie à été augmentée à 10 ans 200K km. Un autre problème commun est le wastegate rattle (un petit assemblage dans le turbo qui devient un peu loose avec le temps et qui rattle). C'est désagréable à cause du bruit, mais pas vraiment d'autre conséquences. Les turbos en tant que tel semblent très fiable.

Certain ont eu des problèmes avec les pompes à eau, mais ça demeure normal en terme d’occurrence.

Sinon, fait vérifier les classiques au niveau de la suspension et des roulements, mais sinon ça semble être des voitures très fiables.

Fait une recherche sur le forum il y a plusieurs threads à ce sujet.
 
la plupart des propriétaire de 335 vont dire de pas en acheter une hors garantie, si ça commence a tout briser (car oui il y a des chances) ben ça va te couter cher, très cher.
 
la plupart des propriétaire de 335 vont dire de pas en acheter une hors garantie, si ça commence a tout briser (car oui il y a des chances) ben ça va te couter cher, très cher.


Ouin bah justement ces sa ma plus grande hésitation lol la peur de me ruiner si elle est plus garantie !!
 
Je ne veux pas m'avancer pour les 335, mais ma 328 m'a coûté en bas de 1000$ pour 2 1/2 ans et 65 000km. Bon ok, à part les 2500$ de tires... À date, c'est ma voiture la plus fiable.
 
Je ne veux pas m'avancer pour les 335, mais ma 328 m'a coûté en bas de 1000$ pour 2 1/2 ans et 65 000km. Bon ok, à part les 2500$ de tires... À date, c'est ma voiture la plus fiable.

Wow ces cool a entendre !! Sa donne encore plus envie car pour vrai je ne ces pas le quel choisir entre la 335i ... une mustang mach 1 2003 ... mustang gt 2008. .. une 350z g35 ... ou peu être une tl type s si yen a une au moment ! Mon but serait de payer maximum 20000$ !! Les 335i aucune idée pourquoi y en a 18000$ et presque pareille a 30000$ --"
 
Salut!
J'ai une 335XI auto depuis plus d'un ans.. mis environs 20k km ... honnêtement, et j'ai eu quelques voitures avant dont des neuves, à 85000 km c'est la voiture qui va le mieux et que j'aime le plus conduire jusqu'à maintenant..
Je ne lésine pas sur l'entretient. J'ai touvé une grille sur le net avec les entretiens recommandés et je fait tout ce qui faut. Dit toi que c'est 10X plus cher réparer la voiture que de l'entretenir.. À date, aucun problème avec la voiture! Parcontre, faut que tu vives avec le fait que tu auras une voitures plus dispendieuse à réparer si bris il y a ... mais ca vaut TELLEMENT la peine!
 
Je travaille la dedans tous les jours. Ce sont des véhicule assez fiable (plus fiable qu'une Audi équivalente).

Le pire qu'il peut arriver c'est la pompe a eau qui lache. C'est 650$ + main d'oeuvre.

Sinon, les injecteurs, pompe a gas, turbo rattle, c'est tout garantie jusqu'a genre 180k km si je me souviens bien. Encore la, c'est pas comme si ca brisait souvent.

Pour le reste, c'est des niaiseries, comme des bushings en arrière a 30$...

J'ai moi meme une 135i et a 109k km j'ai juste du remplacer la pompe a eau.
 
Je ne veux pas m'avancer pour les 335, mais ma 328 m'a coûté en bas de 1000$ pour 2 1/2 ans et 65 000km. Bon ok, à part les 2500$ de tires... À date, c'est ma voiture la plus fiable.

Bon, aujourd'hui, je viens de dépasser le 1000$: 1- J'avais oublié la batterie quand j'ai acheté l'auto et 2- j'ai acheté des disques arrières, capteurs, pads, filtre air moteur, filtre habitacle pour un peu plus de 500$. Et surprise, mes brakes n'étaient pas dû. C'était juste le capteur qui était défectueux. 140 000km sur les brakes arrières et ils sont à la moitié seulement. Au moins, je vais avoir le stock. Je les changerai lorsque que l'avant sera dû. J'ai changé le capteur à l'avant aussi... Les pads ont 65000km et sont à 75% bons encore.

Voici la liste de ce qui a été fait dessus:

1 angel light 40$
1 capteur de position des lumières avants 60$
1 serpentine / tensionneur / idler pulley 140$
2 filtre air moteur 120$
2 filtres habitacle 140$
1 reprogrammation transmission 75$
8 changements d'huile 380$
1 batterie 250$
1 capteur d'usure avant 30$
1 capteur d'usure arrière 30$
Brakes arrières non installés 320$

Total: 1585$ soit 53$/mois ou 0.02$ par km

++ quelques cossins sous garantie lors de l'achat (antigel, moulure, bushings, tips d'exhaust, lifters, miroir, angel light, coulisse d'huile transmission -- L'inspection a duré 4 heures!!!)
++ brakes à l'avant par le vendeur.

À faire prochainement:
Huile différentiel, bougies, huile transmission et pompe à eau.
 
Last edited:
Mon 135 est pas vieux 2011, donc prend mon review pour un grain de sel.

Mon 135i a pareil date et millage est nettement plus fiable que tout ce que j'ai eu auparavant (1 GM, 3 VW, 1 Toyota, 1 Mazda, 1 Subaru). C'est solide en masse, j'ai eu un trouble de crémaillère au jour 0 changé sous garantie rapidement. Sinon rien, pas de rattle, part au 1/4 de tour à -35, prend pas une goute d'huile, aucun bruit suspect, c'est crissement solide et je conduis pas comme une coiffeuse.

Je suis du genre a changer d'auto au 3-4 ans car l'auto devient comme une vieille guenille fatiguée mais je pense bien garder l'auto 5-8 ans tellement elle me donne confiance, elle est aussi tigh qu'au jour 0 et que je trouve que c'est le véhicule qui pouvait avoir la conduite la plus épurée et old school possible encore sur le marché dans le neuf.

Aussi l'entretien les 4e année c'est gratuit chez BMW. c'est donc dure de pas entretenir une BMW de 4 ans et de pas avoir le tracking de l'historique. Fait sortir l'historique, si l'auto a eu ses entretiens et qu'elle a pas eu de bobo go for it.
 
dsl pour le long delai de reponse .. avec les vacances et la reprise du boulot etc je me souvenais presque plus de mon topic ... pour vrai je suis tres surpris des reponse serieux ces vraiment cool et tous a lair bien solide haha moi se que jentendais dire cetais surtous qui avait plein de trouble electrique ? sinon aucune idee si les assurances von me faire changer de choix la a 22ans jai pas trop envie de payer 400$/mois le char et 300$/mois pour les assurances ! mais bon pour vrai on dirais que mon choix est pas fesable entre la bmw la mustang etc le besoin dun char pour lhiver car les auto 4saison manque de power breff ces trop dur a choisir haha
 
J'ai eu 2 BMWs (330i et 335i) et jamais eu de trouble électrique sauf 1 rappel pour les coussins gonflable passager sur la 330i. Dans mon cas, mes BMWs ont été vraiment plus fiable que mes GTI (VR6 98 et 1.8T 2002). J'aime encore les GTI mais j'ai été pas mal affecté par les problèmes de fiabilité de VW pendant plusieurs années. J'hésite encore à choisir VW alors que pour BMW oui les pièces sont un peu plus cher mais selon moi tu en as beaucoup plus quand tu prends ton auto à chaque matin.
 
ouais la plus je regarde sa je croit bien que la 335i sera mon choix d'ici 6mois environ car je ne cest pas si sa vaut la peine 4 mois avant lhiver ! surement une 4porte car quand jai montrer tous sa a ma blonde elle aimais pas la e46 m3 et la 335i coupe --_-- mais bon lol jai vue aussi le jb4 ou bien dinan stage 2 sa donne 85hp pi 120lbs de torque pour environ 2000$ ou je me trompe cest fou sa ! breff parler moi hen de la 335i j'en mange la haha et est ce que selon vous une 2008 est ce que cest mieu acheter a un dealer pour une garantie ou bien un particulier ? merci
 
Particulier selon moi, je viens d'acheter une 335i xdrive 2009 coupe et si je compare à une CPO BMW y'avait environ 7500$ à 10000$ avant taxes de différence, à ce prix la t'en répare du stock.
 
Back
Top