interrogation cobalt ss supercharged

butcher22

New member
Je magasine un char pis jaimerais avoir vos commentaire sur les cobalt ss supercharged, fiabiliter, performance etc etc!!!! Point fort point faible! Les proprio ou le monde qui les connaisses un peu!!!! Merci a l'avance!!
 
+
Bonne accélération et tenue de route pour sa gamme
Bon aftermarket, stage 1 et 2 de GM offert

-
Char de ti-coune
Plein de rattle, intérieur cheap à mort
Fiabilité douteuse
Énormément de wheel hop à l'accélération
 
La fiabilité est bonne. La seules chose qui reviens souvent sur les Cobalt, c'est les table en avant, les bearing de roues. Le reste, c'est normal.
 
Pour la parti ti-coune,Jtrouve pas sa pire que des civic entre 92 a 99 a droper ack des mags ack un gars coucher dans le fond!!! Avec a peu pres 100lbs de torque! Mon opinion! Mais bon, question de gout!! Feck ste point la me dérange pas trop! ;)
 
manque de traction, les roues font hop hop hop avant que le cul va decider de bouger, pour regler ca j'pense un LSD fera le bon.
Sinon, j'ai entendu que le moteur et les bearings chiait souvent.
 
Question dememe: je sais que la SS/SC avait un LSD optionnel... Est-ce qu'il était encore optionnel ou standard sur la SS turbo?
 
jai eu 3 ans un ion redline a 17psi et j'en racheterais un n'importe quand, rien a dire sur ce char la juste faire attention pour qu'il y est du prestone pour la pompe a eau du SC car beaucoup de monde ne regarde pas ca et la pompe brise a l'intérieur et vire dans le beurre ... et le char est en plastique donc pas d'osti de rouille dins ailes ... seul trouble que jai eu étais mon cruise control intermittent et les globes orange de lumiere de jour qui brulait une fois par année

(jai aussi cassé une pressure plate en 3 mais j'allais au drag a toute les semaine pendant 3 ans :) )

en 3 ans:

changer un bushing de table, un link kit, le flexible mais je pense qu'il a recu dequoi...

quand je l'ai vendu a 133 000km le gars l'a fait inspecté et la compression étais encore parfaite meme a 17psi.

juste pour te convaincre regarde ce que ca donnait le miens avec une poulie 2.8, injecteurs, CAI et un tune basic...

 
pour le wheel hop en passant tu peux commander un torque damper a 130$ et ca regle une tres grande partie du probleme.

5093-cheap-torque-brace-pict1206.jpg
 
Btw rendu la, trouve toi une Saab 9-3 Aero 2005-06... Tu vas la payer le meme prix voir moins chere pour une mécanique casiment pareil (turbo d'ailleur) avec pas mal plus de luxe et de confort.....

Quand j'ai acheter la mienne je magasinais les Cobalt S/C jusqu'a ce que je tombe sur ce véhicule...

Tant qu'a acheter un Redline.....

Sinon Cobalt S/C
 
la différence avec la saab cest que les pieces vont commencer a etre chiante a trouver et le moteur est pas 100% identique... les pieces sont fucking plus chere et changement d'huile à la 0w40
 
Back
Top