Je me suis fait voler mon Samsung Galaxy S3, j'ai un tracker...

le fournisseur s'en fou car que sa sois avec toi ou avec le voleur y vont faire de l'argent en plus si quelqu'un te vole tu va aller t'en acheter un autre {comme le galaxy s4 que tu vient d'avoir }

faque eu se dise ok ben sont elephone c'est fait voler on a un autre client qui a chaque mois va nous donner de l'argent ou va acheter des carte de temps .... situation win\win pour eux !
 
^^^ This

De plus, même si les vendeurs en boutiques voudraient bien faire et ne pas activer d'appareils volés, ils n'ont aucun moyen de le savoir. Tant pis, ils activent... Tu perds clairement ton temps, ton cell a été réactivé avec une autre SIM et le IMEI n'a pas été entré sur le système du carrier en question, peu importe c'est lequel.
 
Vous avez une attitude de lâche, mettez vous un peu à jours avec le registre qui entre en vigueur au mois de septembre.

Vous battre pour quelque chose qui est à vous n'en vaut pas la peine à vos yeux... Good luck in life.

Le moment ou une sim entre dans ce téléphone le fournisseur a le IMEI sur son réseau.
 
Le moment ou une sim entre dans ce téléphone le fournisseur a le IMEI sur son réseau.

NON.

Je te souhaite honnetement bonne chance dans tes démarches et chapeau pour ta persévérance. Toutefois, pour la 100ème fois, cette information est partiellement fausse
 
le fournisseur s'en fou car que sa sois avec toi ou avec le voleur y vont faire de l'argent en plus si quelqu'un te vole tu va aller t'en acheter un autre {comme le galaxy s4 que tu vient d'avoir }

faque eu se dise ok ben sont elephone c'est fait voler on a un autre client qui a chaque mois va nous donner de l'argent ou va acheter des carte de temps .... situation win\win pour eux !

lol mon grand ca marche pas comme ca

quand y s'est acheté son nouveau S4, Samsung était peut-être content mais pas le fournisseur nécessairement. le retail price d'un S4 c'est 650$, il l'a obtenu à 200$ donc le fournisseur lui accorde un crédit de 400$. Le cost du fournisseur doit être autour de 550-600$, y'a pratiquement aucune marge de profit sur la vente d'un appareil, c'est le service qui rentabilise la subvention qui est accordé au client. fais un calcul rapide (et je parle par des faits établis par des sources crédibles), un smartphone BlackBerry/Android prends entre 6 et 8 mois à rentabiliser et un iPhone on parle de 8 à 11 mois. la raison pour laquelle les fournisseurs s'en foute si quelqu'un se fait voler son cellulaire c'est qu'il ne veule pas perdre de temps à jouer à la police avec ses clients, et instaurer un système de repérage de IMEI volé est beaucoup trop cher pour un revenu quasi nul. c'est de la perte de temps et d'argent, pas parce que le fournisseur est ben content d'y vendre un nouveau téléphone parce que ca marche pas comme ca, y'a aucun profit relié à la vente d'un appareil sauf des accessoires. si tu resignes pour un nouveau 3 ans après mettons 2 ans de service avec la compagnie, là ca devient payant. OP a eu son S4 même pas un an après avoir acheté son S3. y'a aucune synthèse à comprendre c'est un fait.
 
NON.

Je te souhaite honnetement bonne chance dans tes démarches et chapeau pour ta persévérance. Toutefois, pour la 100ème fois, cette information est partiellement fausse

Laisse mon espoir vivre ;)

Je me fou si je le trouve maintenant ou lorsque le registre sera établi, les seules qui n'ont pas le système pour valider cette information sont Rogers, pourtant Vision chez Fido a la capacité de voir les IMEI sur le réseau de Rogers car ils usent des mêmes antennes!


Si je pousse à ce point c'est à cause de mes valeurs mais également afin que ce thread puisse servir à ceux qui ont eûent cette malchance ou ont perdus leurs téléphones par mégarde.
 
NON.

Je te souhaite honnetement bonne chance dans tes démarches et chapeau pour ta persévérance. Toutefois, pour la 100ème fois, cette information est partiellement fausse

+1, de ce que je sais le IMEI doit first appartenir à l'inventaire du fournisseur en question. Rogers et Fido log le IMEI, Vidéotron, Telus et Koodo ne le font pas de mémoire et Bell je ne sais pas

Ninja edit: oui Bell le fait
 
lol mon grand ca marche pas comme ca

quand y s'est acheté son nouveau S4, Samsung était peut-être content mais pas le fournisseur nécessairement. le retail price d'un S4 c'est 650$, il l'a obtenu à 200$ donc le fournisseur lui accorde un crédit de 400$. Le cost du fournisseur doit être autour de 550-600$, y'a pratiquement aucune marge de profit sur la vente d'un appareil, c'est le service qui rentabilise la subvention qui est accordé au client. fais un calcul rapide (et je parle par des faits établis par des sources crédibles), un smartphone BlackBerry/Android prends entre 6 et 8 mois à rentabiliser et un iPhone on parle de 8 à 11 mois. la raison pour laquelle les fournisseurs s'en foute si quelqu'un se fait voler son cellulaire c'est qu'il ne veule pas perdre de temps à jouer à la police avec ses clients, et instaurer un système de repérage de IMEI volé est beaucoup trop cher pour un revenu quasi nul. c'est de la perte de temps et d'argent, pas parce que le fournisseur est ben content d'y vendre un nouveau téléphone parce que ca marche pas comme ca, y'a aucun profit relié à la vente d'un appareil sauf des accessoires. si tu resignes pour un nouveau 3 ans après mettons 2 ans de service avec la compagnie, là ca devient payant. OP a eu son S4 même pas un an.

AMEN.

Le s3 je l'ai payé pleins prix, j'ai été chercher le s4, plein prix, lorsque tu fais tes calculs comme il faut sur ces ''crédits'' tu te rends compte que ça ne vaut pas la peine de passer par le minime choix de ton fournisseur et de t'engager à un contrat de X# d'années.

Merci Ex pour cette clarification!
 
Pour ce qui est du imei, j'ai changé de téléphone mais gardé le même contrat. Le mois passé j'avait un bold 9900 et toutes les infos étaient sur le site de telus. Maintenant, je ne vois que ceci:
SIM card: TELUS PRODUCTION MICROSIM III
SIM number: ***************3313
Handset: unknown
IMEI: unknown
 
Pour ce qui est du imei, j'ai changé de téléphone mais gardé le même contrat. Le mois passé j'avait un bold 9900 et toutes les infos étaient sur le site de telus. Maintenant, je ne vois que ceci:

C'est ton interface client ça, c'est normal, dans leur système il peuvent le voir, si tu #611 et pose la question tu l'aura.
 
Pour ce qui est du imei, j'ai changé de téléphone mais gardé le même contrat. Le mois passé j'avait un bold 9900 et toutes les infos étaient sur le site de telus. Maintenant, je ne vois que ceci:

Ca confirme ce que je disais Telus et Koodo ne log pas les IMEI
 
NON.

Je te souhaite honnetement bonne chance dans tes démarches et chapeau pour ta persévérance. Toutefois, pour la 100ème fois, cette information est partiellement fausse

Uhhhh...

Where'd you get that, and which carrier did you work for?
 
lol mon grand ca marche pas comme ca

quand y s'est acheté son nouveau S4, Samsung était peut-être content mais pas le fournisseur nécessairement. le retail price d'un S4 c'est 650$, il l'a obtenu à 200$ donc le fournisseur lui accorde un crédit de 400$. Le cost du fournisseur doit être autour de 550-600$, y'a pratiquement aucune marge de profit sur la vente d'un appareil, c'est le service qui rentabilise la subvention qui est accordé au client. fais un calcul rapide (et je parle par des faits établis par des sources crédibles), un smartphone BlackBerry/Android prends entre 6 et 8 mois à rentabiliser et un iPhone on parle de 8 à 11 mois. la raison pour laquelle les fournisseurs s'en foute si quelqu'un se fait voler son cellulaire c'est qu'il ne veule pas perdre de temps à jouer à la police avec ses clients, et instaurer un système de repérage de IMEI volé est beaucoup trop cher pour un revenu quasi nul. c'est de la perte de temps et d'argent, pas parce que le fournisseur est ben content d'y vendre un nouveau téléphone parce que ca marche pas comme ca, y'a aucun profit relié à la vente d'un appareil sauf des accessoires. si tu resignes pour un nouveau 3 ans après mettons 2 ans de service avec la compagnie, là ca devient payant. OP a eu son S4 même pas un an après avoir acheté son S3. y'a aucune synthèse à comprendre c'est un fait.

ecoute ma grande

je suis concient que tu parle a contract ....mais dans ce cas si ont s'en caliss le OP paie d'une fucking shot son phone donc OUI le fournisseur est tres content ya fait un profit et ya un nouveau client... fin du sujet pour eux le reste ils s'en caliss
j'ai 2 chummer qui travaille pour differente compagnie telephonique et comme yon dit y s'en caliss du IMEI

pi yen a un qui m'a dit que meme si il avais cette information il n'aurais pas le droit de la divulguer donc si ta pogner du monde au soutient il ton peut etre dit non non on a pas sa sur notre system juste pour ce debarasser de toi et je les comprend je ferrais pareil

c'est bien beau de garder espoir mais les chance que tu retourve ton phone sont de NUL a tres NUL
 
ecoute ma grande

je suis concient que tu parle a contract ....mais dans ce cas si ont s'en caliss le OP paie d'une fucking shot son phone donc OUI le fournisseur est tres content ya fait un profit et ya un nouveau client... fin du sujet pour eux le reste ils s'en caliss
j'ai 2 chummer qui travaille pour differente compagnie telephonique et comme yon dit y s'en caliss du IMEI

pi yen a un qui m'a dit que meme si il avais cette information il n'aurais pas le droit de la divulguer donc si ta pogner du monde au soutient il ton peut etre dit non non on a pas sa sur notre system juste pour ce debarasser de toi et je les comprend je ferrais pareil

c'est bien beau de garder espoir mais les chance que tu retourve ton phone sont de NUL a tres NUL

Ça paraît toujours bien une personne qui commence son opinion par une insulte.

J'ai le droit d'avoir cette information car c'est MON IMEI, pas celui de la personne qui s'en sert. Les gens ont beau dire qu'ils ''se calissent'' du IMEI, mais le fait reste qu'il est bel et bien là. Il n'y a que Rogers qui est sur un système trop âgé pour voir le IMEI mais, il sera mis-à-jour au mois de septembre.

Il y a garder espoir et prendre les mesures nécaissaires afin d'avoir des résultats, et comme j'ai dis à plusieurs reprises, je ne m'attend pas à ce que l'on me donne l'addresse et le nom complet de la personne qui à le cellulaire, dès que j'ai confirmation du IMEI sur le réseau un simple appel à la police avec toutes les infos et ce sera réglé.

Même si le téléphone à été vendu pour pièces, la MB se ramassera quelques part.

STP, enlève les insultes envers Ex ce genre de comportement n'a aucune place dans ce thread qui, succès ou non sera de grande utilité pour plusieurs personnes, d'ou ça serait sympathique de garder ce thread clean.

Merci
 
Last edited:
OP se prend juste beaucoup trop au sérieux. T'as déjà mis trop de temps pour la valeur du téléphone de toute manière (incluant le fait d'engorger les lignes de tous les fournisseurs d'accès qui ne seraient en théorie même pas autorisés à divulguer l'information que tu recherches). Arrête d'emmerder tout le monde et de te prendre pour un justicier ou whatever. Prochaine fois, fais attention à tes affaires, lesson learned.
 
OP se prend juste beaucoup trop au sérieux. T'as déjà mis trop de temps pour la valeur du téléphone de toute manière (incluant le fait d'engorger les lignes de tous les fournisseurs d'accès qui ne seraient en théorie même pas autorisés à divulguer l'information que tu recherches). Arrête d'emmerder tout le monde et de te prendre pour un justicier ou whatever. Prochaine fois, fais attention à tes affaires, lesson learned.

LOL, merci, je ne savais pas que je t'emmerdais, après tout c'est vrai, j'ai été envoyer des PM au forum entier pour que tout le monde viennent voir le thread, avec un flingue sur la tempe en plus.

Belle mentalité que tu démontre la, le vol c'est du vol peu importe ce que c'est, une voiture, une maison, du blé ou un téléphone. La prochaine fois que tu te fera cambrioler je te souhaite que tes assurances te disent la même chose:

''t'a qu'a faire attention à tes affaires le gros''

Je serais surpris que toutes possessions soit attachées à tes couilles et que tu sois comme une araignée sur sa toile, prête à tout!

Et calcul de temps rapido, téléphone à 800$, temps passé sur les recherches quotidiennes d'un maximum d'1h par jour, nous en sommes au 6ème jours, donc admettons que j'en sois à 6h, je respecte encore mon taux horraire!

Bonne chance mec.
 
LOL, merci, je ne savais pas que je t'emmerdais, après tout c'est vrai, j'ai été envoyer des PM au forum entier pour que tout le monde viennent voir le thread, avec un flingue sur la tempe en plus.

Belle mentalité que tu démontre la, le vol c'est du vol peu importe ce que c'est, une voiture, une maison, du blé ou un téléphone. La prochaine fois que tu te fera cambrioler je te souhaite que tes assurances te disent la même chose:

''t'a qu'a faire attention à tes affaires le gros''

Je serais surpris que toutes possessions soit attachées à tes couilles et que tu sois comme une araignée sur sa toile, prête à tout!

Et calcul de temps rapido, téléphone à 800$, temps passé sur les recherches quotidiennes d'un maximum d'1h par jour, nous en sommes au 6ème jours, donc admettons que j'en sois à 6h, je respecte encore mon taux horraire!

Bonne chance mec.

Non, mais t'emmerdes tout le monde qui cherche à joindre le support des dites compagnies pour une raison plus urgente/nouvelle/valide.

Ta comparaison est vraiment tirée par les cheveux. Le vol de ton cell : erreur, inattention de ta part. Si je laisse ma porte de garage ouverte avec des objets de valeur bien visibles, là la comparaison serait sensée. Sinon, t'es dans la colle.

Ton téléphone ne valait plus 800$, mais bien la valeur d'un S3 avec 3 pressure marks à l'écran. C'est donc pas mal moins.

De toute manière, les chances que tu le retrouves sont minces. C'est du temps perdu et pour toi, et pour les gens à qui tu en fais perdre. Lâche-moi le "ouan moi j'suis pas lâcheur blabla", parfois, l'entêtement, c'est de la naïveté. Laisse les leçons de morale à deux sous aussi, les gens ne sont pas plus lâches parce qu'ils ne resquillent pas à qui mieux-mieux dès qu'une emmerde leur arrive.

Move along, t'as un nouveau S4. File un dernier appel dans 1/2 semaines aux compagnies, et s'ils ont toujours rien, c'est peine perdue et t'as un nouveau S4 alors que ton S3 avait des pressure marks à l'écran.
 
Non, mais t'emmerdes tout le monde qui cherche à joindre le support des dites compagnies pour une raison plus urgente/nouvelle/valide.

Ta comparaison est vraiment tirée par les cheveux. Le vol de ton cell : erreur, inattention de ta part. Si je laisse ma porte de garage ouverte avec des objets de valeur bien visibles, là la comparaison serait sensée. Sinon, t'es dans la colle.

Ton téléphone ne valait plus 800$, mais bien la valeur d'un S3 avec 3 pressure marks à l'écran. C'est donc pas mal moins.

De toute manière, les chances que tu le retrouves sont minces. C'est du temps perdu et pour toi, et pour les gens à qui tu en fais perdre. Lâche-moi le "ouan moi j'suis pas lâcheur blabla", parfois, l'entêtement, c'est de la naïveté. Laisse les leçons de morale à deux sous aussi, les gens ne sont pas plus lâches parce qu'ils ne resquillent pas à qui mieux-mieux dès qu'une emmerde leur arrive.

Move along, t'as un nouveau S4. File un dernier appel dans 1/2 semaines aux compagnies, et s'ils ont toujours rien, c'est peine perdue et t'as un nouveau S4 alors que ton S3 avait des pressure marks à l'écran.

Je comprends parfaitement ton raisonnement et crois moi, mais comme mentionné c'est une question de principe, je n'emmerderais pas les Carriers au quotidien mais à chaque semaine je lacherais un coup de fil à chacuns.

Question de la valeur, je suis d'accord, il ne ''valait plus 800$'' ce qui est normal avec l'usure, mais c'est quand même ce que j'ai payé pour et je le considère comme un investissement de ma part, pour la vie comme pour le boulot.

Bref, je garde ce thread à jour, peu importe.
 
ecoute ma grande

je suis concient que tu parle a contract ....mais dans ce cas si ont s'en caliss le OP paie d'une fucking shot son phone donc OUI le fournisseur est tres content ya fait un profit et ya un nouveau client... fin du sujet pour eux le reste ils s'en caliss
j'ai 2 chummer qui travaille pour differente compagnie telephonique et comme yon dit y s'en caliss du IMEI

pi yen a un qui m'a dit que meme si il avais cette information il n'aurais pas le droit de la divulguer donc si ta pogner du monde au soutient il ton peut etre dit non non on a pas sa sur notre system juste pour ce debarasser de toi et je les comprend je ferrais pareil

c'est bien beau de garder espoir mais les chance que tu retourve ton phone sont de NUL a tres NUL

tu te trompes de personne en partant, c'est même pas moi qui cherche un téléphone volé et c'est pas moi non plus qui appelle aux soutiens techniques des compagnies. en partant tu porte même pas attention à ce qu'on dit et tu comprends pas plus c'que j'ai dit. puis en passant, je suis le premier dans le thread à avoir dis que les employés qui travaillent aux STC n'ont pas le droit de divulger des informations personnelles des comptes des clients au risque de perdre leur emploi et toi tu me répètes exactement ce que j'ai dit comme si tu voulais me l'apprendre parce que t'as d'la marde dans les yeux et t'es pas capable de lire comme du monde.

et je travaille pour une des dites compagnie dans la liste que OP a donné au début, by the way
 
Back
Top