coût plaques scooter

Ce que j'en déduis après avoir regarder le tableau des frais d'immatriculation, c'est que le droit d'immatriculation d'une classe -de 50cc est moins élevé qu'une classe 125cc et -.
Ce qui fait monter le total c'est la contribution d'assurances qui est beaucoup plus élevé au niveau des scooters que des moto - 125CC.
La raison est pas sorcière, il y a un niveau plus élevé d'accident impliquant des scooter que des motocyclettes 125cc et -, de la la prime plus élevé.

Chiant ? Oui. Legit ? Oui.
 
Boff, si ça peut empêcher les ti-coune de modifier l'exhaust après ça, criss que c'est agressant
 
Dans lfond a ce prix la... faut tu roule en chien pour sauver de lessence! faut tu rembourse le prix du scooter, casque, entretiens, huile, et finalement, les plaques!
 
Bienvenue au quebec asteur baisse tes culottes et penche toi pour que le gouvernement te pette la cenne a sec

Sent from my S3 using Tapatalk
 
Bienvenue au quebec asteur baisse tes culottes et penche toi pour que le gouvernement te pette la cenne a sec

Sent from my S3 using Tapatalk
Crois moi qu'au prochaines élections, si yen a un qui parle de changement je vote pas contre lui... chaque fois qui parlent de changement, la situation empire...
 
Cest sue que changer un tas de fumier pour un tas de purrin ... cest pas vraiment du changement
 
J'arrive de la SAAQ pour plaquer le scooter de ma blonde, 273$/ans pour une mopette de 49cc!!
ça coute MOINS cher avoir une moto de 125cc
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/moto.php

wow j'en revient même pas. Pas le droit d'aller sur l'autoroute (bien sure), ça roule 70km/h...
ça me fait capoter

SVP faites une plainte à la SAAQ
https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/comm_plainte/plainte_securisee.php

Veux tu ben payer pis arrêter de chialer, moi j'ai dépensé en tout 900$ pour mon permis de moto et j'ai même pas le criss de droit de conduite seul avant 11mois.
Quand je vois des scooters qui roule sur la 117 a deux et en shirt & t-shirt, et qui biensur ont entre 14-16 ans et qui n'ont même pas suivis de court pratique sa me fais chier en sale!.

Mais bon les lois sont tellement stupide pour les motos.
 
You have to do a 1 day course for scooters now. If under a certain age.

Correct me if I'm wrong.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai un scooter et je m'en sert souvent, (jai un truck , 2 char aussi ^^) mais je l'avais acheter pour quand je vais chez moi en floride dans la ville. Je travail a 35 minute de chez moi donc aller retour 5 jour semaine me coute 9.50$en scooter 2 temps .... En truck 78$ en char Teg : 45$ Donc quand je prend mon scooter je pense au morceau que j'achete a place de bruller du gaz mais bon c'est fatiguant a longue.
 
Pour ceux qui ont un permis de moto, la CBR125 est ridiculement plus intéressante qu'une mopette. Toujours 2200-2300 en promo neuves (maintenant discontinuées), 1000-1200 pour des 2008 used clean de parfois même pas 10 000km.

Dans lfond a ce prix la... faut tu roule en chien pour sauver de lessence! faut tu rembourse le prix du scooter, casque, entretiens, huile, et finalement, les plaques!

Disons que tu fais 5000km/an sur ton scooter. En plus du 2-300$ de gaz sauvé, tu peux enlever quelques dizaines de dollars en stationnement, une 30aine d'heures sauvées en lane splittant et en ne cherchant pas de stationnement, et déduire l'entretien économisé sur ta voiture (et 4 pneus de char c'est plus cher que deux pneus de scooter, je dis ça de même).
Bref, oui c'est plus cher avoir un char + scooter, mais vraiment pas tant que ça selon l'usage, et l'agrément/temps sauvé en vaut la peine. Enfin, agrément je parle plus pour ma moto, mais vu que c'est une vieille jdm battue l'entretien est cher et fait perdre toute notion d'économie.
 
J'ai crissement envie de m'acheter un ruckus pis de le modifier un peu. Je passe 10h semaine dans le traffic pis je doit ben payer 70$ de gas..
 
Pour ceux qui ont un permis de moto, la CBR125 est ridiculement plus intéressante qu'une mopette. Toujours 2200-2300 en promo neuves (maintenant discontinuées), 1000-1200 pour des 2008 used clean de parfois même pas 10 000km.



Disons que tu fais 5000km/an sur ton scooter. En plus du 2-300$ de gaz sauvé, tu peux enlever quelques dizaines de dollars en stationnement, une 30aine d'heures sauvées en lane splittant et en ne cherchant pas de stationnement, et déduire l'entretien économisé sur ta voiture (et 4 pneus de char c'est plus cher que deux pneus de scooter, je dis ça de même).
Bref, oui c'est plus cher avoir un char + scooter, mais vraiment pas tant que ça selon l'usage, et l'agrément/temps sauvé en vaut la peine. Enfin, agrément je parle plus pour ma moto, mais vu que c'est une vieille jdm battue l'entretien est cher et fait perdre toute notion d'économie.
Cest sur qu'a montreal sa peux etre pomal avantageux! Mais chez nous ( trois-rivieres) ya pas des tonnes de parking payants, presque pas de bouchons de circulation non plus :D fak en bout de ligne cest pour sa je disais que cest pas le best pour l'économie
 
Cest sur qu'a montreal sa peux etre pomal avantageux! Mais chez nous ( trois-rivieres) ya pas des tonnes de parking payants, presque pas de bouchons de circulation non plus :D fak en bout de ligne cest pour sa je disais que cest pas le best pour l'économie
Ok j'm'en viens je fais mes valises lol
 
Veux tu ben payer pis arrêter de chialer, moi j'ai dépensé en tout 900$ pour mon permis de moto et j'ai même pas le criss de droit de conduite seul avant 11mois.
Quand je vois des scooters qui roule sur la 117 a deux et en shirt & t-shirt, et qui biensur ont entre 14-16 ans et qui n'ont même pas suivis de court pratique sa me fais chier en sale!.

Mais bon les lois sont tellement stupide pour les motos.

Moto != Scooter.
 
Pour ceux qui ont un permis de moto, la CBR125 est ridiculement plus intéressante qu'une mopette. Toujours 2200-2300 en promo neuves (maintenant discontinuées), 1000-1200 pour des 2008 used clean de parfois même pas 10 000km.



Disons que tu fais 5000km/an sur ton scooter. En plus du 2-300$ de gaz sauvé, tu peux enlever quelques dizaines de dollars en stationnement, une 30aine d'heures sauvées en lane splittant et en ne cherchant pas de stationnement, et déduire l'entretien économisé sur ta voiture (et 4 pneus de char c'est plus cher que deux pneus de scooter, je dis ça de même).
Bref, oui c'est plus cher avoir un char + scooter, mais vraiment pas tant que ça selon l'usage, et l'agrément/temps sauvé en vaut la peine. Enfin, agrément je parle plus pour ma moto, mais vu que c'est une vieille jdm battue l'entretien est cher et fait perdre toute notion d'économie.
Yo Broody... ca roule? Fait longtemps que t'a pas posté sur le forum lol
 
Cest sur qu'a montreal sa peux etre pomal avantageux! Mais chez nous ( trois-rivieres) ya pas des tonnes de parking payants, presque pas de bouchons de circulation non plus :D fak en bout de ligne cest pour sa je disais que cest pas le best pour l'économie
On est ben en crisse a T-R entk haha :D
 
One of the reasons I sold my car was because i am downtown beside a metro. I thought of buying a scooter to have for some getting around town, until i saw how much the plates are! I was under the impression the plates were like 50$, noway I am buying a scoot to mess around if i have to pay almost the same amount as for a car!
 
Back
Top