info OBX Individual Throttle Body ITB 92-01 Prelude 2.2L H22 Quelqun a déja jouer ?

J'en ai poser plusieurs sur des séries B et une couple sur Di serie H.

Si tu demande ces questions, ça va vraiment mal aller lors de l'installation.

Ce n'est pas comme poser une intake manifold de performance, c'est beaucoup d'ouvrage et pas loin de 300$ en pièces extras et le tuning par la suite.

Reste loin des itb si t'es pas un fort connaisseur
 
J'ai compris le principe de la chose , je suis pas caouin mais jamais experimenté et on aime experimenté des chose llol c'est sa le fun !!
 
D'un point de vu materiel j'ai lu que les flanges etait pas toujours parfaitement droite, que yavait des issues au niveau du idle du au palettes de throttle.

Overall, je crois que t'est mieux avec des itb sourcé d'un bike rebuilt que des parts neuves de moindre qualitée.

Vu que des itb c'est pas profitable vraiment a mojns de headwork majeur + le fait que ton intake side de tete est du coté du firewall ie laisserais les itb aux 16v de volks.

Mais si tu veut experimenter, t'a les reponses a tes questions!
 
Getbent, pas d'accord avec les itb de moto pentoute. 90% des itbs trouver sur les motos n'ont pas assez d'espace entre les stacks pour mettre sur un séries B ou H. Tu te ramasse avec les rumners de 1-4 plus long que 2-3. Tandis-que sur un setup itb de OBX, Transfer-R ou autres, les runners sont exactement de la même longueur.

Les itbs de motos utilisent aussi des butterflys entre 32 et 38mm. Les setups OBX, pour la plus part, on des butterflys de 45-52mm (dépendant des modifications utiliser).
--------

Lors de l'installation des itbs, un vaccum block, aussi appeler vaccum manifold, doit être utiliser pour garder le fonctionnement du FPR, booster, MAP, servo vitesse et EVAP. Si chaque runners n'a pas le "barb fitting" requis, une modification au itbs doit être apporter.

Tous les butterflys doivent être d'ajuster pour égaliser l'idle. Ceci doit être fait avec un vaccum gauge.

Le TPS doit être installer et ajuster en suivant les specs d'Honda.

Les deux hoses d'antigel pour le throttle body d'origine doivent être te circuler ailleurs.

Tes lignes a essence doivent être modifier pour accepter un fuel rail avec fitting -6 AN et un FPR ajustable monter sur le firewall.

Le IACV doit être éliminer. Ceci va causer un témoin Check engine. Aussi, ça va être difficile de garder le véhicule au idle avec le moteur à froid et en quand tu va embrayer rapidement.

Avec un moteur d'origine, tu risques de perdre un peu de torque et gagner un peu de HP. Pour profitez pleinement des itbs, ça va te prendre des cams, cam gears ajustable, un exhaust manifold Tri-Y, EMS (AEM, Haltech, Megasquirt) etc.

Si tu veux expérimenter avec des modifications, commence par des choses avec moins de conséquences si tu te trompes. Mais t'as l'aire pas mal sûre de vouloir le faire, dans ce cas la, au moins fais ta recherche et prépare toi avant avec des pièces de qualités.
 
Et si t'es en train de planifier mettre les ITBs sur le moteur qui consomme 3/4 de pinte d'huile au plein (ton autre thread dans le "Tech Info"), je crois que:
- Ton moteur va durer 30 minutes après l'installation et KABOOM
- Je vais voir 10 000 thread a partout concernant tes 1000 problèmes de ton setup
- Ta voiture va être dans le "A vendre 3000$ et moins" très rapidement

Si c'est bien le setup que tu planifie a installer sur le moteur avec le problème de consommation d'huile, je pense que tu devrais surprimer ta déclaration de ne pas être "caouin" dans le poste #4.
 
Merci pour ton message ou tu explique deja sa donne une grosse idé , juste le vaccum manifold qui doit être compliqué et le jeu d'erreur car le nombre d'air entré n'est pas parfaitement pareil cela aura des impacts . Bref ton message est très interessant. Merci :p

Pour ce qui est de ton dernier message ^^ c'est que j'ai 2 auto pour jouer un pour test et l'autre final , donc je voulais testé l'entré du h22 dans mon teg et d'autre cossin car je suis famillier avec les serie B et D et autre mais pas les H , juste monter des kit turbo sur H et autre mais ils étaient deja dans le char poser, et le metttre dans mon autre en fesant le moin d'erreur possible et le moin de bris. Je veux testé un cross member fait chez un machiniste ainsi quun save panne a l'huile et autre gugus. Merci et bonne journée!
 
Back in the days j'avais fait un b18b itb turbo avec des throttles de cbr1000. 242whp et pasmal de torque a 8psi. j'ai ben du fun mais cetait de l'ouvrage pour rien.
ensuite de ça jai changer pour un b20b stroker 2.2L sleever avec la tête en skunk2 proseries a grandeur sortit 420whp a 17psi mais encore la ça pas durer longtemps avant que ça explose
 
Back
Top