Achat d'une Rsx Type-S 2002

Davedall

New member
Salut tout le monde, je suis le nouveaux proprio d'un Acura Rsx Type-s 2002, j'aurais quelques questions.

est t-il suggérer de le gazer au super ? et pourquoi, pour le v-tech ?

je cherche un moyen de gagner quelques hp, quelqu'un connais un bon swap ou quelque modif
pour augmenter la performance du moteur?

Il a t'il moyen de pouvoir régler le V-tech au rpm désirer ? je veut dire réglable.?


Question entretien ;

- qu'es t'Il conseiller si je veux la laisser dans mon garage chauffer cette hiver ?
truc a prendre en compte et conseil à éviter.

- Coté moteur, un p'tit peu d'octane pour bien nettoyer, c'est bon? car je trouve qu'il est vache un peu.

- Comment faire l'entretien d'un toit ouvrant ?


Je cherche aussi un intake abordable et ou lui d'orgine.

je mis connais pas beaucoup en voiture, merci de votre compréhension.

Dave
 
Premièrement arrête de parler de V-Tech...... à moins que tu désires passer des coups de fils... c'est Valve Timing and Electronic Control ( VTEC)

Maintenant pour tes questions:
TU DOIS ABSOULUMENT gazzer au super, pas pour le Vtec mis bien à cause du haut taux de compression de ton moteur. Sinon il risque de faire de qu'on appelle du ping en français ou knock en anglais. Les autos moderne peuvent modifier leurs timing pour le faire avancer pour éviter le ping, mais à un moment donné l'ECU ne peut plus compenser et ton moteur ping, ce qui est de la détonation. Ce qui arrive simplement expliqué, c'est que lors de mouvement de compression de ton piston ( le moment ou il remonte) de l'essence pénètre à l'intérieur du cylindre. Si tu mets du régulier le AKI ( Anti-Knock Index) dans le fond ton taux d'octane est trop bas. Au moment de la compression le mélange va exploser une première fois mais ne brûleras pas complètement ( c'est ce qui cause le Knock) ensuite rendu au top de sa course, la bougie va allumé et refaire bruler le mélange une deuxième fois, j'imagine que tu dois maintenant te douter que étant donné qu'il a déjà brûlé une fois tu aura moins d'énergie sur la vrai explosion. En roulant au régulier, tu peux endommager ton moteur à cause du ping. Si tu veux vraiment être crinqué, je te recommande de fueler au super Shell uniquement, la raison étant que Shell est un des dernière compagnie qui ne rajoute pas d'éthanol dans ses essences, donc du vrai gaz de pétrole et donc plus énergétique.....

Pour tes modifs.... ouais..... une bonne entrée d'air... AEM, Injen DC sports ou autre.... Fait attention, il y a 2 modèles différents, SRI ( Short Ram intake) aet CAI ( cold air intake) Fais les recherches pour les 2... il y a des thread ad nauseam... les 2 ont des avantages et des désavantage. Le gain est négligeable en terme de performance mais tu va t'en rendre compte au son.... Tu peux aussi embarquer un exhaust cat-Back, headers.. mais attends toi de te faire coller, à tes risque et péril. Tu peux embarquer sur la voie du supercharger....., tu peux changer tes cams, plané ta tête..... mais tout ca implique beaucoup de $$$$$$ et réduit de beaucoup ta fiabilité.... Fais des recherches... Google is your friend!!!

Pour ton VTEC crossover... oui ca s'apelle un VTEC controller..... même que précédemment Google.....

Pour storer ton auto l'hiver... ya différente école de pensée.... voici la mienne...
Auto sur des chandelles avec suspension au max
enlève tes mags et enveloppe tes freins dans du platique
lave ton auto surtout le dessous et assurer toi qu'il est sec avant de la storer
changement d'huile
remplis ta tank d'essence et mets une petite bouteille de stabilisateur d'essence
your done

Pour ton histoire de vache: nope ca sers a rien..... est-ce que tu as fais faire un test de compression sur le moteur?? Ca devrais te donner autour de 180PSI par cylindre....il en faut pas que tu ailles plus que 25 psi entre les résulats des 4 cylindres pour être within spec.... si un cylindre est en bas de 160... soupconne un problème de moteur. PE la raison qu'il est vache?? tu puff tu de l'huile??? surtout quand tu embarque dans le VTEC???

Pour le toit ouvrant.. pas vraiment d'entretien à part pe shooter dla graisse blanche en canne sur les petits bras... et s'assurer que les tuyaux de drainage ne sont pas bouché!!!


Bonne chance aik ton RSX!!
 
Salut Dave,

Bravo pour ton choix ce fut mon auto preferrer! pour quelqu un qui a conduit des g35 coupe et 2 350z je peux te dire que c est le meilleur auto que j ai eu.

le shift gear de la nissan/infiniti c est de la shit sa rente jamais bien. tu torche un peu l auto pis la 3 ieme a de la misere...

Super economique en gaz et pas mal plaisant a conduire !

Personellement j ai conduit l auto pendant pres de 5 ans et j ai toujours gazer a l ordinaire et jai jamais eu check engine ou probleme.

La seule chose j ai fait c est changer frein, pneus et anti rouille.

Mon pere conduit sa volvo s60 avec turbo oem depuis pres de 7 ans il a toujours gazer a l ordinaire et jamais eu de probleme de knocking ou moteur...

Pour le toit ouvrant jamais entretenue juste shoot l auto a l anti rouille

pour mod personellement je te conseil hondata + cai ou short ram le hondata va te donner du power le cai/ short ram c juste pour ecouter le vtech :)

Good Luck!
 
Si tu pousses pas l'auto à ses derniers retranchement, tu peux t'en tirer sans mettre de super mais tu perds en performance. Si ton moteur est chaud, qu'il fait 35c dehors et que tu t'amuses la pédale au fond... bonne chance à ton ECU pour compenser.
 
Le reflash de l'ECU se vend par Hondata pour environ 300$ mais tu dois envoyer ton ECU et ton immobilizer par une shop (j'ai fait affaire avec synoptic tuning) avec le shipping et tout p-e 600$. Sinon ya un Kpro pour environ 1000$ + dyno tune mais avec ca tu peux toute controler.

www.clubrsx.com
 
Pour plus de HP tu peux toujours y aller avec un swap k20k24. Un peu plus de low-end torque pour la conduite de tous les jours et le même feeling unique à Honda à haut rpm ;) J'ai un k20k24 remis à neuf complètement à vendre. Je pourrais prendre ton vieux moteur en échange si tu es intéressé. Et comme ça été mentionné plus haut, le super c'est pas essentiel, mais un gros plus! Anyways, PM moi si le moteur est qqch qui t'intéresse je t'expliquerai tout ce qui a été fait dessus.
 
Merci pour la proposition Dop, je vais chequer sa ! J'ai une petite question, j'ai un de mes amis qui a fait un accident avec sa prenium 02, il y a une semaine, il a frapper de reculon dans un arbre, je cherche a savoir tant qua vendre son char a scrap 300$ toute fit sur mon type-s ???
 
Pis tu as besoin de quoi pour ton auto ?

Tu as une type s tout est similaire ou mieux qu'une premium. Si tu viens d'acheter ta type s et déjà besoin de changer des choses tu aurais du acheter une autre ?!
 
comme dit grat_master, il nous faudrait un peu plus d'informations sur les pièces que tu veux changer, mais oui, la plupart des pièces sont compatibles.
 
Back
Top