Toe/camber adjustment

2.5 / 1.5 is a good start. Toe is optional. Leave it at 0 to start.

Make sure you have no loose bushings -- makes sure that your alignment doesn't move while driving.
You'll need adjustable control arms in the front and back to get the desired camber; if the car isn't lowered.

** Insert Shameless Plug ** -- you can get them at Perry Performance & Competition. We have them in stock.
 
Moi Skunk2 en avant et hardrace et spc en arriere... Il y a plusieurs autres bon produits tant que tu restes loins des copies chinoises qui inonde ebay...

Mais Skunk2 en avant sont bien pour l ajustement car on peut le faire par en dessous, ce qui n est pas le cas de certaines autres marques. De plus, les balljoints sont relativement solide. Ils me durent au moins 2 étés moi qui adorent manger les vibreurs...
 
Moi Skunk2 en avant et hardrace et spc en arriere... Il y a plusieurs autres bon produits tant que tu restes loins des copies chinoises qui inondent ebay...

Mais Skunk2 en avant sont bien pour l ajustement car on peut le faire par en dessous, ce qui n est pas le cas de certaines autres marques. De plus, les balljoints sont relativement solide. Ils me durent au moins 2 étés moi qui adorent manger les vibreurs...
 
Pas pour voler le thread mais vu qu'il est question alligenement et camber....J'ai une civic si 2008 que j'ai commence a lapper avec. Pour rouler plus que -1.75 en avant ca me prendrais 2 camber bolts de chaque cote. J'ai lu plusieurs commentaires disant que c'est pas securitaire et d'autres qui n'ont jamais eu de trouble avec.

Qu'en pensez vous, rouler un ou 2 sans probleme?
 
la liste d'epicerie:
http://montrealracing.com/forums/showthread.php?852649-Civic-thread-286
tout les bushings sont neuves ou neuves OEM.

J'ai fait 2:08:5X a icar. Ca fait vraiment pitié mais je tourne assez constant aux alentours de 2:09 et 2:08.
Jvais aller voir Gregster a wetune la semaine prochaine. On verra ce que ca donne. Jvais retourner a icar la semaine d'apres.

OT: est-ce que Hankook RS3 sont si bon que ca? Jvois rien que ca. J'ai des S. drives en ce moment mais jpense aller avec des R888 l'an prochain.
 
inspecte tes roues comme il faut à chaque sortie, j'en ai vu 5-6 craquer de mes yeux...

Tes temps sont pas ultimement important...pense à aller vite plus tard, c'est un service que tu te rendras.
 
Pour ce qui est des pneus, a ma derniere sortie a calabogie avec mes s drives ca faisait pitie pas mal..
Je roule depuis des bfg rival et c'est jour et la nuit. Conduite de tout les jours est redevenue agreable et confortable. Ca colle bcp mieux et je les trouve tres previsibles.

Selon les recherches que j'ai fait avant d'acheter un nouveau set, ca performe plus que les rs3/dzII. Y'ont l'aire plus durable aussi si on se fienaux photos de comparaisons apres autox.

Je les recommande fortement.

F01A1D21-2013-4A09-8429-D26D9105971E-1129-000000BFBF6AB7C6_zpsea188363.jpg
 
Achetes toi plutôt des camber plate...

J'aimerais bien mais je vais investir dans des shocks avant de depenser 400$ sur les camber plates. P-e que les camber bolts c'est pas l'ideal mais ca doit faire la job pareil? La question est plus si c'est securitairee de rouler 2 par shock ou de s'en tenir a 1 seulement meme si c'est pour sacrificier 1 devre d'ajustement.
 
Tu compares des pommes avec des oranges... Les pneus que tu compares n ont pas été conçu pour les mêmes applications...

Perso, je doute fort que ce soit sécuritaire de rouler 2 camber bolt... Pas conçu à cet effet... Et puis le raisonement tant qu à moi est assez simple... 1 degré de camber vs risque de scrapper ton char... Et 400$ de camber plate vs 1000$ à 10000$ de dommage pour un crash qui aurait pu être évité...

Finalement, si il y a une chose que j'ai appris en 10 ans dans ce sport c'est mesure 3x et coupe une fois... Autrement dit fais les choses comme il faut la première fois... Moins coûteux et moins frustrant...
 
I'd rather slot the shock clevis rather than use camber bolts. Use blue thread locker on the threads, torque to spec and mark the bolt with yellow paint pen to check for slipping. You really need to check the clearance between the rim and shock.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Autre avantage avec les plates, c'est la possibilité d'ajuster le caster... De cette façon moins besoin de camber statique ce qui est un avantage au niveau de la grip au freinage et à l'accélération. Moins d'usure inégale des pneus aussi et plus stable en ligne droite... Bref, il y a trop d'avantage à utiliser les plates vs prendre le risque de briser une camber bolt et de flipper ton char... Je lisais justement un article sur le load qu'une roue subit en piste et c'est environ 3x sont poids. Ex: chaque roue en avant de ta voiture doit soutenir +/- 900lbs x 3 = 2700lbs. Le load sur ta camber bolt n'est pas exactement le même mais ça te donne une idée du stress que les composantes subissent... http://forums.nwp4life.com/zerothread?id=22161&page=26

Quant à slotter les trous des shocks... bon pour un ChumpCar mais disons que pour une voiture récente, en bon état et qui vaut encore pas mal... moins bonne idée. De plus, si tu vends ton char, tu peux toujours revendre les plates... C'est pas comme si ça s'usait bin gros...
 
Last edited:
Il y a plusieurs autos qui viennent avec des camber bolts en avant d'origine pourtant (la mienne entre autre). Ca ne doit pas être si "dangereux" que ça?
 
C'est de ca que je parle justement, trop de oui et trop de non pour rouler les camber bolts. Je fais pas de la track a toutes les fds mais je commence a etre de plus en plus regulier. Et non je veux surtout pas scraper mon char.

Dans un monde ideal, oui les camber plates je les achete mais j'ai pas le fonds pour ca en ce moment.
Si c'etait just de moi je laisserais faire les camber bolts aussi mais je roule du 0 degre cote conducteur avant apres mon dernier allignement et je peux scraper mes pneus en un seance de lapping, d'ou viens ma question. Cote passager est a -1.3 apres avoir installe le pro-kit.

Pour ce qui est des pneus, si tu parle de compare s drives et rival, c'est pcq le op roule des s drives et il beneficirait d'un upgrade, que ca soit les rs3 ou autre. Ayant moi meme eu des s drives la difference est enorme meme en conduite de tout les jours, sont bcp moins bruyant et plus confortable que les s drives.
 
Autre avantage avec les plates, c'est la possibilité d'ajuster le caster... De cette façon moins besoin de camber statique ce qui est un avantage au niveau de la grip au freinage et à l'accélération. Moins d'usure inégale des pneus aussi et plus stable en ligne droite... Bref, il y a trop d'avantage à utiliser les plates vs prendre le risque de briser une camber bolt et de flipper ton char... Je lisais justement un article sur le load qu'une roue subit en piste et c'est environ 3x sont poids. Ex: chaque roue en avant de ta voiture doit soutenir +/- 900lbs x 3 = 2700lbs. Le load sur ta camber bolt n'est pas exactement le même mais ça te donne une idée du stress que les composantes subissent... http://forums.nwp4life.com/zerothread?id=22161&page=26

Quant à slotter les trous des shocks... bon pour un ChumpCar mais disons que pour une voiture récente, en bon état et qui vaut encore pas mal... moins bonne idée. De plus, si tu vends ton char, tu peux toujours revendre les plates... C'est pas comme si ça s'usait bin gros...

You are putting too much thought into this... There are a ton of cars that you can adjust from the clevis . On Porsche 993s you'll get about -2.0 up front with stock slots. Subarus have about 1 degree plus or minus up front with stock bolts. As I mentioned though its not ideal because you can start to run against the shocks.. Camber plates are the business but not everyone is looking for that range of adjustment or harshness.

I've never seen one of those bolts sheer off. I've seen them slide yes but never sheer. I've done a crap ton of alignments over the years and el cheapo plates can be just as bad


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
la liste d'epicerie:
http://montrealracing.com/forums/showthread.php?852649-Civic-thread-286
tout les bushings sont neuves ou neuves OEM.

J'ai fait 2:08:5X a icar. Ca fait vraiment pitié mais je tourne assez constant aux alentours de 2:09 et 2:08.
Jvais aller voir Gregster a wetune la semaine prochaine. On verra ce que ca donne. Jvais retourner a icar la semaine d'apres.

OT: est-ce que Hankook RS3 sont si bon que ca? Jvois rien que ca. J'ai des S. drives en ce moment mais jpense aller avec des R888 l'an prochain.

Les RS3 vont faire une différence incroyable. Les R888 vont être encore plus rapide, mais pardonneront moins que les RS3... Tant qu'à ça t'es mieux d'économiser et d'acheter des NT01 ou d'attendre de prendre de l’expérience avant de sauter sur un set de R-compounds.
 
Sur mon MR2 j'ai mis des crash bolts d'origine (diametre plus petit) a toute les roues, 2 par roues.
J'ai jamais eu de probleme de changement de camber, meme avec les nids de poules de fou avec ma suspension vraiment stiff.
J'utilise une barre de 18 pouce et je torque ca pas mal, ca doit donner environ 200-250 ft/lb probablement par bolts. Je met pas de loctite mais je met de l'antiseize. Les bolts sont 14mm d'origine alors j'ai pas trop d'inquietude mais je sais pas la grosseur des bolts de honda...
Dire que des crashbolts / camber bolts est dangereux est un peu exagéré, plusieurs personnes roulent ca sans problemes.
 
Back
Top