Projet ACURA 1.6

HellBandidos

New member
Salut, voici mon petit projet.

Acura 1.6 el 2000, V-Tech

Je me fou de l’esthétique je veux que sa roule :D

l'objectif est surtout le drag a petite échelle.

Déjà, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre ce moteur http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-moteur-pieces-de-moteur-JDM-Honda-Accord-SiR-F20B-DOHC-Engine-Moteur-H22A-H23A-W0QQAdIdZ509972680

Ensuite, avec ce moteur, est ce que je remet la meme transmissions ou je dois en trouver une autre?

Finalement, qu'elle sont les indispensables? exemple, les barres de tensions, radiateur, P-flow. ....

J'y connais vraiment rien dans ce domaine alors je compte sur vos expériences pour m'enligner svp.

Merci.
 
Je vais te répondre franchement étant donné que tu es nouveau membre ici. Moi à ta place j'irais sur le forum http://www.clubcivicquebec.com/
Ca cest mon opinion si tu veux avoir des réponses inteligentes. Je dis pas que je m'y connais plus que quiconque, mais tu va surtout avoir des réponses de ptit joe connaissant. Sur l'autre forum tu va avoir les réponses que tu cherches par quelqu'un qui l'a fait ton projet.
Bonne chance dans ton projet
 
Ouin, monchar cest que des gens qui ont mis un radio qui trip trop. Club civic pas mal mieux mais pas ce que je cherche, solution...je paye un bon café au gars du garage perfo a mtl-nord pis pis on vas jaser de vrai performance.

C'est ben simple, faut que le cul du char reste a la ligne de départ pendant que je regarde le moteur s'en aller tout seul a la ligne d'arrivé haha.

Merci a vous, on se rejase quand j'aurai avancé le projet.
 
ok ok cest ben beau les trip de civic là. jveux pas connaitre vos buzz, jveux parler mécanique. SVP

Sacrament, tu veux parler de mécanique, mais tu nous parle de téléphones...

1011_DSC_0023.jpg


CS62192.jpg
 
Ok... Je vais essayer d'etre le moins troup de cul que possible.

Tu as 4 postes sur MR et tu avoues de ne pas etre connaisseur dans ce domaine alors tu demande au amateurs de MR de te dire comment te construire une voiture d'acceleration avec un moteur kijiji... Il a des vrais aubaines a l'occasion sur kijiji, mais ca commence pas bien ton affaire.

Si tu es pas connaisseur sur quelque chose, tu fais de la recherche. La recherche sur les chassis, equipement de securite obligatoire, pneus et jantes, etc se fais tres facilement sur Google et a beaucoup plus d'informations legitime que sur MR. Tu vas trouver des connaisseurs avec des informations concret sur MR, oui, mais c'est loin d'etre LA reference de discussion technique sur des Hondas d'acceleration.

Honnetement, avant que tu poses 40 000 questions, commence un projet, achetes tout plein de pieces ebay, abandonne le projet et place le projet, terminer a 10%, dans le section "A Vendre 3000$ Et Moins", arrete et reflechit.

Suggestion: Fais inspecter ta voiture de A-Z et repare tout ce que tu as a reparer. Prend ta voiture, tel-quel, et va au drags de ASE ou Napierville et commence a faire des passes. Tranquilement pas vite, a force d'apprendre a conduire comme du monde, tu va beneficier de pneus de performance, "weight reduction", clutch, etc. Contrairement a ce que TOUS les debutants pensent, tu n'as pas besoin de 4 000whp pour avoir une voiture qui te fait sourire.

Tu fera ce que tu voudras, mais il a la bonne maniere de faire quelque chose, et la maniere de jeune garcon exciter avec quelques sous. Ne devient pas un autre jeune qui change de User quand son projet tombe a l'eau en dedans de 3 semaines...
 
Bon enfin une personne qui parle intelligemment. Tu sais, mon projet n'était qu'une simple question de faisabilité. J'ai fais un copier/coller a plusieurs place, pas juste ici. Pourquoi me taper les recherche alors que j'Ai appris a délégué. Donc, recherche google forum race tuning, post en 5min partout et voila. hehe. Donc les petit jugement ont les laisse tomber svp. meme si j'ai l'impressions que c'est plutôt des jugement général.

Tout ca, les pneus, bien nettoyer l'intake, l'exaust, s'assurer que le fonctionnement physique de chaque parti du moteur est bien respecté et sans encombre avant meme de penser a modifier ces dites parties. Savoir décelé qu'est ce qui fait que lorsque je passe de la 1er a la 2e la voiture réagi comme ca, est ce la raison pourquoi j'ai eu un ralentissement dont je me passerais, oui, alors trouvons une solution... pneus, mélange trop pauvre, mauvais pilote, clutch .... a trouver et corrigé.

Tu ne m'apprend rien. Je pilote depuis que j'ai mon permis depuis 13 ans. Le problème c'est que j'ai toujours juste piloter en me foutant bien de savoir ce qui se passait en dessous du hood. Et la, ca m'intéresse. LE kick de l'adrénaline ne s'en va pas mais il est plus lazy disons, j'ai envie de l'étape suivante. Connaitre la machine, travailler la machine et le kick de torcher le bitume en sachant que que le char et moi on travail ensemble.

Ca fait 13 ans que j'écoute mes machines sans nécessairement comprendre le langage, et la, je me rend compte que contrairement a ben du monde, je suis capable d'écouter ma machine, ce qui n'est pas fréquent, mais qu'en travaillant avec je peux aussi la comprendre. Ca c'est qqchose. Alors oui, j'Aimerais bien faire quelques expériences, me planter, recommencer, finir par réussir. Mais, comme tu dis, ebay et compagnie, non merci, jme renseigne, j'achète et ca va marcher.

Et je réussirai jamais seul, les solo c'est des épais, ca fini toujours par etre un travail d'équipe, c'est comme bâtir une maison, ca ce fait seul, mais t'en viens pas a boutte.

Jase moi ca chef pis on fera peut être ben de quoi de solide.

PS, ya un gars qui veut mon 1.6 pour faire du drift.....o_O wtf, c'est possible avec ce genre de char là?
 
Ça fait 13 ans tu as ton permis et tu roule encore en Civic 2000 ?


Est-ce que tu as lâcher l'école et travail au mcdeez du coin ?
 
Quel sans dessin. Ca change quoi que j'ai un acura 2000 après 13 ans, c'Est pas de tes criss d'affaires combien que j'ai de char, de camion et de moto mon épais. Pense tu vraiment que si j'avais juste une tite shit de 1.6 je me donnerais la peine et le temps de penser a changer quoi que ce soit dedans. Continue a rouler avec ta casquette a l'envers le clown
 
Back
Top