Ticket pour pneus stretch

phoenixgold

New member
je me suis stationner pour allez porte mon fils a la garderie.

Puis jai croiser la police a une lumiere avant d'arrive a garderie .

Elle est venue me coler avant je debarque totalement de la voiture.

Elle me dit les pneus stetch il en veul pas sur le chemin et on eu le menda de les enleves.

Je recois un ticket de 286$ inscrit article 214 codification 31 : a apporte a un vehicule des modification qun mecanisme susceptible de diminuer la stabilite du vehicule sans laprobation de la societe.

Bon je post des photo des roue et le vehicule.





merci pour tous conseil.
 
d'apres moi cette article ne s'applique pas vraiment au pneu

et de plus j'aime pas beaucoup la phrase du policier j'esserai d'avoir le message interne

Elle me dit les pneus stetch il en veul pas sur le chemin et on eu le menda de les enleves.

la question c'est qui eux...et une notice interne n'a pas force de loi (et pourquoi le message est passer au policier mais pas a ceux donc ca s'applique nous les automobilistes que c'est selon eux une mode illegale pour tel et tel raisons bidon)

alors reste a debattre de la validite de l'article versus l'infraction

d'apres moi c'est encore 2 chose pas relier et mal compris par une policiere

pneu stecher font souvent de paire avec un alignement bizarre ... se qui oui pourrais probalement diminuer la stabilte

mais si tuu a mis des pneu strecher et pas modifier l'alignement c'est autre chose
 
Last edited:
d'apres moi cette article ne s'applique pas vraiment au pneu

et de plus j'aime pas beaucoup la phrase du policier j'esserai d'avoir le message interne

Elle me dit les pneus stetch il en veul pas sur le chemin et on eu le menda de les enleves.

la question c'est qui eux...et une notice interne n'a pas force de loi

alors reste a debattre de la validite de l'article versus l'infraction

d'apres moi c'est encore 2 chose pas relier et mal compris par une policiere

pneu stecher font souvent de paire avec un alignement bizarre ... se qui oui pourrais probalement diminuer la stabilte

mais si tuu a mis des pneu strecher et pas modifier l'alignement c'est autre chose

enfin de quoi de concret,bon ca modifie pas parce-que en arriere le camber ne sajuste pas.

Moi je trouve juste la close est trop large,ca pourais inclure nimportequoi.

Sans compte que elle me disais ca enlevais de la stabilite car ces une mode vevu des drifteurs...

tk..encore la paye et ferme la ....

lol
 
Conteste pis paie pas ca..en quoi ca diminue la stabilite serieusement, si t'as une auto avec du 18 pis tu met du 17 tu vas recevoir un ticket aussi tant qu'a faire?
 
enfin de quoi de concret,bon ca modifie pas parce-que en arriere le camber ne sajuste pas.

Moi je trouve juste la close est trop large,ca pourais inclure nimportequoi.

Sans compte que elle me disais ca enlevais de la stabilite car ces une mode vevu des drifteurs...

tk..encore la paye et ferme la ....

lol

c'est exactement de ou je voulait en venir il font des liaisons bizarre

au debut de la drift il savait pas quoi donner vue ca se fesait dans les parkings alors il donnait conduite dangereuse

asteur le simple fait de faire crier les pneus a la lumiere il font s'esseyez pour conduite dangeureuse ....crier pneu egale drift egale conduite dangereuse

ensuite comme tu dits pneu strecher ...et camber de malade au drift est loin d'etre ideal pour la stabilte....

camber inchanger pas sur que ca modifie reelement la stabilite....ca doit pas etre pire que de mettre du 17 au lieu de du 19 avec de flanc mou en hiver

ou juste mettre des tire d'hiver lol avec la gomme molle doit deformer plus que ca....

je dirait conteste tu sera pas le seul alors il risque d'avoir des dossier plus etoffer qui vont se monter

et question c'etait qu'elle corp de police ??
 
alors est-ce que un tire strecher est encore DANS LA NORME d'installation du manufacturier

Les manufacturiers de pneus définissent exactement les largeurs minimales et maximales de roues sur lesquelles doivent être installées leurs pneus. Il suffit juste de prendre le temps de s'informer.
 
cetais la sq a st-hyacinthe pour le corp de police.

Le probleme et pourquoi jai fait un tread ces quel ma bien dit : si tu les change pas,prochaine fois ces contrevention + inspection .

Defois je comprend plus les policiers,cetais pas proteger les innocents et tous...

Si il mintercept quand je roule 200 dans une zone de 100,go for it puis donne tous les contrevention que tu peux lui donne.

Mais la personne monte une voiture pour le look,il sont rare seux qui roule 200 avec une voiture de look.

Je vais esseyer de monte un dossier pour le contester,ca coute rien d'esseyer.

Les pneus sont du 225 sur du 10 pouce,jai vue pire comme stretch.
 
la SQ c'est les pires, c'est eux qu'ils vont te faire le plus chier avec tout ce qui a rapport avec la tenue de route/suspension et autre

Je me suis fait coller par la SQ l'année passée parce que selon elle j'avais trop de camber en arrière de mon Civic. C'était de toute beauté à l'entendre utiliser les termes... elle m'arrête et me dit: 'As-tu vu comment tes roues en arrière sont ARCHÉS ?!' LOL ! Oui madame c'est un ajustement manuel de l'inclinaison des roues, ca s'ajuste en quelques minutes.. et elle se met à regarder la hauteur, prend les photos, me fait cramper les roues et tout ce qu'il y avait à faire pour me dire que j'étais trop bas. En voyant mes pneus 205/40 stretchés sur mes 16x9 elle me dit 'Sont LOWPROFILES en esti tes tires.' C'était vraiment à mourir de rire... tout pour dire que les policiers n'ont pas les compétences de déterminer jusqu'à quel point le stretch devient dangereux.

dsc04411.jpg


Ce qui va falloir que tu prouves au juge c'est qu'un stretch n'est pas susceptible de diminuer la stabilité d'un véhicule. Le fait que tu réduise le flex du sidewall ne nui pas à la tenue de route, c'est autant pour dire qu'une suspension aftermarket hyper stiff designé pour la track (mettons à la hauteur d'origine) va sensiblement donner le même feeling de cognement qu'un pneu avec un sidewall stiff... ca veut pas dire que ca nui à la conduite pour autant ! Il y a un certain point où un stretch peut devenir un danger (225 sur du 10" n'en est pas un), et c'est pas le policier qui est dans la mesure de le prouver et tu vas devoir le démontrer au juge avec l'expertise d'un mécanicien qui connait cette pratique..

dans la même année j'avais du 195/45 sur du 15x8 et je m'étais fait coller par la police de Longueuil pour une inspection visuelle parce que je semblais (encore) trop bas (ils m'ont laissé partir), pas un seul mot sur mes pneus

dsc03156_hdr.jpg


et ouais j'étais bas

dsc00358_0000_dsc03091.jpg
 
Ben d'accord avec le ticket.

225 sur du 10"... J'voudrais enlever ça du chemin moi aussi. Y'a une raison pourquoi les manufacturiers spécifient des dimensions minimales et maximales pour leurs pneus.

J'ai hâte que cette mode la passe...

BTW:

Continental ExtremeContact DWS - Largeur de 225 --> largeur de jante recommandée: 6-8"
 
ya pas aimer la mode et pas aimer ca
mais la question legitime est
EST_CE QUE CA REDUIT REELEMENT LA STABILITE ??

dans se cas ca semble hors spec selon le manufacturier alors pourra pas utilise ca comme point de defense
mais si on se fierai juste a ca pour juger....un char pas oem sera un char illegal..parce que ca serait pas selon SES spec
alors faut jouer de finesse
 
Ben d'accord avec le ticket.

225 sur du 10"... J'voudrais enlever ça du chemin moi aussi. Y'a une raison pourquoi les manufacturiers spécifient des dimensions minimales et maximales pour leurs pneus.

J'ai hâte que cette mode la passe...

BTW:

Continental ExtremeContact DWS - Largeur de 225 --> largeur de jante recommandée: 6-8"

T'exprimes ton opinion et non des faits autre que du 225 c'est supposé aller sur du 6" de large, c'est pas comme si t'allais venir ici nous apprendre quelque chose et c'est pas la question du thread
 
je comprend pas les posts de MR comme ceux-ci

blablabla je me suis fait arrêté blalbla j'ai un exhaust qui réveille tout le monde des strech une drop blalbla je pleure c'est triste blalbla

TOUT LE MONDE ici devrais savoir le CSR un minimum, aucune modifications doit être faites au véhicule pour altérer ou modifier les performances-rendement d'orgine

Messemble que c'est assé simple.... assume pi arrête de pleurer ici.. chochote.
 
Back
Top