Ticket pour pneus stretch

C'est pas la surface de contact la clef dans cette histoire la, c'est le sidewall du tire!

Un sidewall bien appuyé sur le bord du rim, avec un angle de +- 90• par rapport à la route VS un sidewall stretch qui tient à peine sur le rim et qui a un angle de 45• avec la route, ca a pas la meme force pentoute...

(Et meme si c'est pas ca la question) C'est laite en sacr4ment en plus!
 
Ouais c clair que un strech augmente pas la surface si tu garde la meme size de pneu , ce que je disait c'est que si tu vas du 205 normal as du 225 strech , logiquement tu as plus de traction parce strech ou pas sa reste 225 > 205

Analyser la traction d'un setup doit absolument tenir compte aussi de l'angle du sidewall. Une pronation 90° considèré flush : ex. Mettre du 205 sur un rim 8". Augmenter la surface de contact à 215 ne rend pas l'auto plus sécuritaire parce que ya "plus de traction" si tu le montes sur des rims de 10"...ta pronation serait proche de 45° ce qui est dangereux en criss selon moi. (même si 215>205)

Sent from my HTC One X
 
Analyser la traction d'un setup doit absolument tenir compte aussi de l'angle du sidewall. Une pronation 90° considèré flush : ex. Mettre du 205 sur un rim 8". Augmenter la surface de contact à 215 ne rend pas l'auto plus sécuritaire parce que ya "plus de traction" si tu le montes sur des rims de 10"...ta pronation serait proche de 45° ce qui est dangereux en criss selon moi. (même si 215>205)

Sent from my HTC One X

c'est tu mon dictionnaire web qui est pas bon...je trouve rien sur pronation...juste des choses anatomique ... Le membre supérieur est en pronation lorsque les paumes sont tournées vers l'arrière et le ...
 
c'est tu mon dictionnaire web qui est pas bon...je trouve rien sur pronation...juste des choses anatomique ... Le membre supérieur est en pronation lorsque les paumes sont tournées vers l'arrière et le ...

Switch pronation par "angle du sidewall". Le badminton m'est peut être trop présent à l'esprit. Dans tous les cas je suis sur que ta compris.

Sent from my HTC One X
 
MODULE 8 : Roues
8.1. Modification du diamètre de la jante
Il est permis de remplacer les jantes d’origine par des jantes stylisées mags sur un véhicule, à la condition de respecter le diamètre extérieur total de la roue d’origine. Notez que la roue comprend la jante et le pneu.
Ainsi, les jantes de remplacement peuvent être d’un diamètre plus grand que celui d’origine, à la condition que le diamètre extérieur total de la roue demeure le même. Par conséquent, lorsque le diamètre des nouvelles jantes de la roue est plus grand, l’épaisseur du pneu doit être moindre.
La seule façon de respecter ce diamètre extérieur d’origine consiste alors à réduire la hauteur du pneu. Le diamètre de la jante serait plus grand, mais en contrepartie, la hauteur du pneu serait réduite, afin de respecter le diamètre extérieur total d’origine de la roue. L’illustration des trois différents diamètres présentés ci-dessous, vous aideront à mieux comprendre de quelle façon il est possible de modifier les roues.
Il est interdit de modifier le diamètre extérieur total d’origine de la roue, et ce, afin de respecter les normes relatives au fonctionnement de l’odomètre. En effet, une modification du diamètre extérieur total de la roue aurait comme conséquence d’altérer la mesure de l’odomètre (totalisateur de distance). C’est pourquoi le constat d’infraction serait émis en vertu de l’article 268 C.s.r., si le diamètre extérieur total de la roue n’est pas respecté.


8.3. Largeur excessive des pneus Il est permis de poser des pneus plus larges qu’à l’origine, à la condition de se conformer aux indications mentionnées au point 8.1. La semelle des pneus ne doit pas excéder les ailes du véhicule.
 
MODULE 8 : Roues
8.1. Modification du diamètre de la jante
Il est permis de remplacer les jantes d’origine par des jantes stylisées mags sur un véhicule, à la condition de respecter le diamètre extérieur total de la roue d’origine. Notez que la roue comprend la jante et le pneu.
Ainsi, les jantes de remplacement peuvent être d’un diamètre plus grand que celui d’origine, à la condition que le diamètre extérieur total de la roue demeure le même. Par conséquent, lorsque le diamètre des nouvelles jantes de la roue est plus grand, l’épaisseur du pneu doit être moindre.
La seule façon de respecter ce diamètre extérieur d’origine consiste alors à réduire la hauteur du pneu. Le diamètre de la jante serait plus grand, mais en contrepartie, la hauteur du pneu serait réduite, afin de respecter le diamètre extérieur total d’origine de la roue. L’illustration des trois différents diamètres présentés ci-dessous, vous aideront à mieux comprendre de quelle façon il est possible de modifier les roues.
Il est interdit de modifier le diamètre extérieur total d’origine de la roue, et ce, afin de respecter les normes relatives au fonctionnement de l’odomètre. En effet, une modification du diamètre extérieur total de la roue aurait comme conséquence d’altérer la mesure de l’odomètre (totalisateur de distance). C’est pourquoi le constat d’infraction serait émis en vertu de l’article 268 C.s.r., si le diamètre extérieur total de la roue n’est pas respecté.


8.3. Largeur excessive des pneus Il est permis de poser des pneus plus larges qu’à l’origine, à la condition de se conformer aux indications mentionnées au point 8.1. La semelle des pneus ne doit pas excéder les ailes du véhicule.

t devrait metre a jour ce reglement la, de nos jours sur une truck qui vient au monde sur du 31", tu peux facilement metre du 35" et reprogrammer ton speedo pour s'adapter a la nouvelle grosseur de pneus.
 
C'est pas la surface de contact la clef dans cette histoire la, c'est le sidewall du tire!

Un sidewall bien appuyé sur le bord du rim, avec un angle de +- 90• par rapport à la route VS un sidewall stretch qui tient à peine sur le rim et qui a un angle de 45• avec la route, ca a pas la meme force pentoute...

(Et meme si c'est pas ca la question) C'est laite en sacr4ment en plus!
C'est plutôt les risques que ça procure en virage qui est très dangereux avec un pneu trop stretché. Popé le bead du pneu a une certaine vitesse dans une courbe ça doit pas être agréable.
Vla un pti vidéo pour montrer a quel point un sidewall travail

 
srt_mod, véhicules similaires (2x MINI Cooper), la différence étant la configuration des roues/pneus (215/35R18 sur 18x8 vs 205/45R17 OEM sur 17x7 OEM). Les suspensions/ressorts sont OEM sur le 2véhicules.

215/35r18 sur du 8" .....c'est 0 strech tu sais juste pas conduire...


Edit:

C'était des Nexen N3000


LOL
 
j'aime vraiment ce que je lit ici.... vraiment.... des pneus stretch ne joue pas sur l'adhérence de ce dernier... Lawllll... Je croyait que les gens qui ''stancais'' leur voiture savait au moin quel risque il prennait en le faisant....
 
j'aime vraiment ce que je lit ici.... vraiment.... des pneus stretch ne joue pas sur l'adhérence de ce dernier... Lawllll... Je croyait que les gens qui ''stancais'' leur voiture savait au moin quel risque il prennait en le faisant....

C'est comme les mode suivante que tout le monde pense sécuritaire pour la route ou pour leur véhicule
- Couper les spring
- Ligne d'échappement trop courte ou sans certaine composantes sur un véhicule atmosphérique
- Rouler sur le circuit sans filtre à l'admission d'air pour "augmenter les performances"
etc...etc....
 
215/35r18 on a 8" rim

8.0_215_35_R18.jpg


8.0_215_35_R19_Hankook_Ventus_S1_2.jpg



8.0_215_35_R19_Hankook_Ventus_S1_3.jpg



8.0_215_35_R19_Hankook_Ventus_S1_5.jpg



8.0_215_35_R19_Yokohama_SDrive_AS01.jpg



surement que c'est la raison de ta perte de controle ...

setup de L'OP

20130817_131325.jpg


CA c'est strech
 
bien se qui me fesait dire ca me le fait encore plus dire apres avoir lue ton commentaire...

comme tu a dit....Les pneus sont probablement une des composantes...

mais l'article 214 dit

214. À moins d'une approbation préalable de la Société, il est interdit:

1° d'apporter à un véhicule routier destiné à circuler sur un chemin public des modifications au châssis, des modifications à la carrosserie ou à un mécanisme si elles sont susceptibles de diminuer la stabilité ou le freinage du véhicule ou toute autre modification pouvant convertir un tel véhicule en un autre type de véhicule;

est-ce qu'une composante ,le pneu est un mecanisme au sens du CSR ...
et le dit pneu est-il un mecanisme ou du moins fait t-il partie d'un mecanisme ??


mais parfois certain ligne de penser du csr m'echappe encore

Je n'ai pas de misère à croire qu'un juge pourrait faire entrer les roues/pneus dans la définition de chassis, carosserie ou mécanisme, mais je comprends ton point de vue. Pour l'instant, il n'y a pas de décisions publiées sur le sujet donc ça demeure un risque et je demeurerais conservateur. Surement qu'un passionné de pneus "stretch" se fera prendre et ira chercher un jugement là-dessus.
 
215/35r18 sur du 8" .....c'est 0 strech tu sais juste pas conduire...


Edit:




LOL

Bon, ti-coune qui conduit des vieilles vidanges vient beurrer le thread comme un enfant trace dans sa couche. Prends de la maturité, c'est plus que nécessaire dans ton cas. :)
 
Bon, ti-coune qui conduit des vieilles vidanges vient beurrer le thread comme un enfant trace dans sa couche. Prends de la maturité, c'est plus que nécessaire dans ton cas. :)

Surtout que chaque pneu va avoir un tread width et section width differente.. Ce qui va jouer sur le stretch..
 
j'aime vraiment ce que je lit ici.... vraiment.... des pneus stretch ne joue pas sur l'adhérence de ce dernier... Lawllll... Je croyait que les gens qui ''stancais'' leur voiture savait au moin quel risque il prennait en le faisant....

J'ai de la misère à concevoir que certains savent même pas qu'ils sacrifient la performance de leur tenue de route...Juste à regarder le video de Masterfocus, ont voit très bien le travail du sidewall.
 
jsais pas pour vous mais moi quand j'machete des roue qui ont 10'' ou + de large cest pour y crisser dla galloche ... jai jamais vraiment trop compris ceux qui abuse avec le stretch :dunno:
 
Je n'ai pas de misère à croire qu'un juge pourrait faire entrer les roues/pneus dans la définition de chassis, carosserie ou mécanisme, mais je comprends ton point de vue. Pour l'instant, il n'y a pas de décisions publiées sur le sujet donc ça demeure un risque et je demeurerais conservateur. Surement qu'un passionné de pneus "stretch" se fera prendre et ira chercher un jugement là-dessus.

autre question alors sur la facon d'interpreter et de juger si tu peu ajouter ton grin de sel

l'article dit.....si elles sont susceptibles de diminuer la stabilité ...

est que le terme susceptible est infiniment large ??

autrement dit est-ce que la couronne doit prouver son assomption de susceptibilite par au moins quelques exemple ou autre...

ou des lors de l'emmission d'un constat du genre tu est coupable par defaut !!


disont que je mets un exemple extreme les policiers decide de donner un ticket pour les sensors de pression que tu visse au boute des valves ou meme tiens les bouchons de valve vert et dise que c'est susceptible de bla bla bla

qu'elle est la limite
 
Surtout que chaque pneu va avoir un tread width et section width differente.. Ce qui va jouer sur le stretch..

c'est pour sa que j'ai posté 5 model de pneu différent Alex ....


Fastwheel, avec les photos que tu viens de post-er. Oui, les 215/35R18 sur 8" ont un stretch. C'est évident. :)

oui oui ta raison et je suis un tit coune de trouver que ton choix de pneu étais très ordinaire sur une voiture comme une mini

bonne journée Mr
 
Last edited:
Back
Top