Ticket pour pneus stretch

Quels autres facteurs? Les 2véhicules sont similaires qui subissent les mêmes conditions et la majeur différence est la configuration des roues/pneus. 2 résultats différents.

Dans une autre situation, on se déplaçait en convoi et la même MINI qui me suivait sur une route secondaire. Encore une fois, la voiture part en power-slide dans une courbe à 100km/h (même setup dans la situation précédente). Les conditions étaient optimums (ensoleillé et route sèche). Lorsqu'on s'est arrêté un peu + loin, le conducteur de la MINI qui me suivait et sa conjointe m'ont dit qu'ils n'espéreraient pas que je m'aligne dans le fossé. Une chance qu'il n'y avait pas de voitures qui arrivaient à sens inverse, j'aurais fait un face-à-face dans le cas contraire.

dans ton premier post tu specifiait pas vehicule et setup similaire alors disont que ca enleve pas mal de poids a l'argument

mais j'avoue que si c'etait un setup identique (euhh similaire) la c'est un peu different....

ps.. petite question est-ce que le pneu etait la seul modif ou part hazard il y avait une drop est autre patente

mais comme tu dits si le reste etait similaire reste 2 choix les pneux ou le chauffeur lol ...mais j'opterais pour les pneux lol
 
srt_mod, véhicules similaires (2x MINI Cooper), la différence étant la configuration des roues/pneus (215/35R18 sur 18x8 vs 205/45R17 OEM sur 17x7 OEM). Les suspensions/ressorts sont OEM sur le 2véhicules.
 
depuis quand un 215 est stretché sur du 8'' ?

Envoyé depuis mon SGH-I747M avec Tapatalk

C'est loin d'être stretched, 215mm de rubber sur 203mm de rim c'est pas stretch. Je pense que le dude s'est juste trompé dans son histoire.

Sent from my HTC One X
 
srt_mod, véhicules similaires (2x MINI Cooper), la différence étant la configuration des roues/pneus (215/35R18 sur 18x8 vs 205/45R17 OEM sur 17x7 OEM). Les suspensions/ressorts sont OEM sur le 2véhicules.

j'aimerai bien voir les stats la dessus..si il on sortie un memo doit en avoir 2,3 qui on pris le decor

comme j'ai dits perso je pense que c'est probalement le cas et avec ton example en plus pour confirmer...mais on sait toi pis moi que avant de mettre ca illegal...ca prend un peu plus d'info

mais c'est vrai qu'il sont la pour notre bien $$
 
srt_mod, je voulais démontrer par 2exemples que de conduire avec des pneus stretchés comportent un certain risque. Je n'ai pas parlé du travail des policiers à réglementer cette modification. Anyway, ça ne coûte pas + cher d'avoir un ensemble de pneus non-strechés qu'un ensemble de pneus stretchés. Mise à part le "look", parle des avantages d'un pneu stretché versus un pneu non-stretché.

Aussitôt que j'ai jeté mes vieux pneus (215/35R18) et vendu mes roues 18x8, je me suis procuré un ensemble de pneus Yoko s.Drive 205/45R17 sur 17x7 OEM Mazda (RacingHart, MSM 2004) et je n'ai plus jamais regardé en arrière. Cette configuration est supérieure à la précédente.
 
Pour avoir eu des pneus stretchés, 215/35R18 sur 18x8, et avoir perdu le contrôle à basse vitesse dans une courbe (parti en power-slide sans même avoir l'intention de le faire). Une MINI Cooper me suivait quelques mètres dernière avec ses pneus/roues stock, même vitesse, elle est restée "drette" sur le chemin. Alors, oui, ça affecte la tenue de route.
aucun rapport avec le stretch!! jai roule du 195/45/16 sur du 8 sans problème dans les courbes et etc dapres moi tes pneus etait de la merde tout simplement.
 
pourquoi tu repond a une replique que j'ai fait Miguellolipop

pour ton autre response...

J'parle pas du manufacturier du char, j'parle du manufacturier du produit lui-même, dans ce cas-ci les pneus. C'est pas pareil pentoute...

pas pareil pentoute c'est un grand mots

le manufacturier du vehicule le fabrique pour une utilisation general et donne les spec en consequence

le manufacturier donne les spec pour une utilsation normale...je serait pas surpris que dans ses livres il est nes spec maximal qui ne sont pas sur sont site

Pas pareil pentoute dans le sens que le manufacturier du vehicule va dire qu'il ne cautionne aucune modification qu'il ne recommande pas car il peut pas savoir tout ce que le monde vont faire avec le char et ce que sa peut amener comme conséquence sur le comportement du char, sa fiabilité, la garantie, etc.

Le manufacturier d'une pièce aftermarket en particulier va donner des recommandation d'utilisation selon la nature du morceau et son utilité... Ils font des tests et determinent ce qui est sécuritaire et ce qui l'es moins, ou pas pentoute.
 
aucun rapport avec le stretch!! jai roule du 195/45/16 sur du 8 sans problème dans les courbes et etc dapres moi tes pneus etait de la merde tout simplement.

Ton flanc de pneu est déjà plus épais pour aller chercher de la largeur. Aussi, c'est pas tous les tires qui ont une contact patch de la même largeur, même s'ils sont supposés l'être.
 
d'apres moi cette article ne s'applique pas vraiment au pneu

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ça ne s'applique pas aux pneus. Les pneus sont probablement une des composantes les plus reliées à la stabilité ou au freinage d'un véhicule.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de jurisprudence sur le sujet, mais il faudrait que la poursuite réussisse à prouver que cette modification puisse affecter la stabilité ou le freinage du véhicule, par tous moyens admissibles, notamment par un expert. Il pourrait y avoir place à débat, la question est loin d'être évidente, peu importe de quel côté de la loi on se place.
 
C'était quoi tes pneu heavymetal? Et était-il en bon état ou vieux?

C'était des Nexen N3000. Un autre proprio de MINI Cooper avait ce même pneu dans une autre grandeur (215/40R17 sur 17x7.5) lors du convoi où j'ai perdu le contrôle dans la route secondaire. Il n'a eu aucune difficultés avec son ensemble de pneus dans des conditions similaires. De même qu'il me ventait ces pneus-là comme de bon pneus. Les pneus étaient en bon était état, 8/32 tout au plus. Aucun usure de "camber".

J'avais acheté la voiture de l'ancien proprio avec cet ensemble de pneus/roues et un ensemble de disques perforés/plaquettes "eBay". Aussitôt qu'il a été le temps de changer, j'ai remis la voiture dans les spec OEM et la voiture se comporte beaucoup mieux depuis.
 
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ça ne s'applique pas aux pneus. Les pneus sont probablement une des composantes les plus reliées à la stabilité ou au freinage d'un véhicule.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de jurisprudence sur le sujet, mais il faudrait que la poursuite réussisse à prouver que cette modification puisse affecter la stabilité ou le freinage du véhicule, par tous moyens admissibles, notamment par un expert. Il pourrait y avoir place à débat, la question est loin d'être évidente, peu importe de quel côté de la loi on se place.

bien se qui me fesait dire ca me le fait encore plus dire apres avoir lue ton commentaire...

comme tu a dit....Les pneus sont probablement une des composantes...

mais l'article 214 dit

214. À moins d'une approbation préalable de la Société, il est interdit:

1° d'apporter à un véhicule routier destiné à circuler sur un chemin public des modifications au châssis, des modifications à la carrosserie ou à un mécanisme si elles sont susceptibles de diminuer la stabilité ou le freinage du véhicule ou toute autre modification pouvant convertir un tel véhicule en un autre type de véhicule;

est-ce qu'une composante ,le pneu est un mecanisme au sens du CSR ...
et le dit pneu est-il un mecanisme ou du moins fait t-il partie d'un mecanisme ??


mais parfois certain ligne de penser du csr m'echappe encore
 
C'était des Nexen N3000. Un autre proprio de MINI Cooper avait ce même pneu dans une autre grandeur (215/40R17 sur 17x7.5) lors du convoi où j'ai perdu le contrôle dans la route secondaire. Il n'a eu aucune difficultés avec son ensemble de pneus dans des conditions similaires. De même qu'il me ventait ces pneus-là comme de bon pneus. Les pneus étaient en bon était état, 8/32 tout au plus. Aucun usure de "camber".

J'avais acheté la voiture de l'ancien proprio avec cet ensemble de pneus/roues et un ensemble de disques perforés/plaquettes "eBay". Aussitôt qu'il a été le temps de changer, j'ai remis la voiture dans les spec OEM et la voiture se comporte beaucoup mieux depuis.


Vela ta reponse, pi 215mm sur 203mm c'est pas strech.
 
^^

Tu me dis pas. Plus sérieusement, je présume que la largeur était de 8pouces pour la roue mais il y avait un stretch d'au moins d'un demi-centimètre sur flanc de la roue pour un pneu de taille 215/35R18. C'était peut-être 8.5" de largeur.

De toute façon, c'était dangereux et j'ai crissé les pneus au vidange une fois à 4/32. J'ai vendu les roues à un membre de ce forum. Une affaire de faite.

C'est plate que j'aie pas de photo de l'ancien setup, comme ça tout le monde constaterait qu'il y avait effectivement un stretch.
 
Ok so ils disent que sa reduit la traction de l'auto faire un strech... Si l'auto viens stock ake des 205 et moi je met des roue plus large qui me donne un strech as 225 ... Thecniquement le 225 as plus de traction sur la route que le 205 donc c mieux que le setup stock donc pas dangereux ....

Sa fait du sens ou pas ?
 
Ok so ils disent que sa reduit la traction de l'auto faire un strech... Si l'auto viens stock ake des 205 et moi je met des roue plus large qui me donne un strech as 225 ... Thecniquement le 225 as plus de traction sur la route que le 205 donc c mieux que le setup stock donc pas dangereux ....

Sa fait du sens ou pas ?

pas vraiment

faire un stetch n'augmente pas la surface de contact au sol un 205 va reste un 205

mais d'apres moi je fait de strecher le tire rendu celui ci-plus rigide et tant que ca colle ca colle mais si ca decolle chow baby...mais ca c'est d'apres moi
 
pas vraiment

faire un stetch n'augmente pas la surface de contact au sol un 205 va reste un 205

mais d'apres moi je fait de strecher le tire rendu celui ci-plus rigide et tant que ca colle ca colle mais si ca decolle chow baby...mais ca c'est d'apres moi

Ouais c clair que un strech augmente pas la surface si tu garde la meme size de pneu , ce que je disait c'est que si tu vas du 205 normal as du 225 strech , logiquement tu as plus de traction parce strech ou pas sa reste 225 > 205
 
Back
Top