Vus 4000$

vildric

New member
J'ai cherché pour un thread semblable, mais ils sont tous vieux

Salut !

Je commence à penser à changer mon golf, car il ne correspond pas à mes besoins qui sont
  • Capacité de remorquage d'environ 1000lbs ou plus (tente-roulotte de 1000lbs)
  • Pas mal de place dans la valise (épicerie pour 5 personnes, camping et autres activités de plein-air fréquentes etc)
  • Places arrières plus spatieuses que dans la golf

J'en ai donc déduis que le mieux pour moi et ma famille serait un VUS. Je cherche donc quelque chose de fiable et qui bois pas de façon exagérée et qui se trouve le plus clean possible pour 4000$.

Tant mieux si c'est awd, tant mieux si c'est manuel, mais sinon c'est pas grave.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci !
 
un de mes chums s est acheté un ford escape 2003 en fin de semaine avec 169 000 km pour 4000$ tax in
 
Moi je te conseil de t'informer....

Capacité de remorquage = poids de la remorque + charge dans le véhicule.

Si ton véhicule a une capacité de 1000lbs (la pluspart des VUS 4 cyl) ca veut pas dire que tu peux pinner une roulotte de 1000lbs a sec et de partir avec 800lbs de bagages et 4 personnes a bord... Ca veut dire que la charge attaché au véhicule est de 1825lbs avec un conducteur de 175lbs.


Donc dans ton cas tu peux casiment éliminer la pluspart des VUS 4 cyl.
 
Toyota 4runner 2.7L 96-2000 si tu peux en trouver un, 3500lbs de capacité, consommation d'essence raisonnable, il y a pas plus fiable.
Tu as la capacité et la taille d'un intermédiaire avec la consommation d'un compacte, mon grand-père en a un 97 manuelle et il traine son bateau de 4000lbs sans problème avec, clutch d'origine à 280 000km, c'est capable d'en prendre. C'est relativement rare et overpriced mais ça en vaut la peine pour le prix.

Un suzuki xl7 serait pas pire aussi, c'est relativement grand, pas overpriced comme un rav4 ou un crv et facilement trouvable 4x4 et manuelle.
 
Last edited:
In the not-too-old SUVs that fit your budget, I would check for Escape-Tribute V6, Equinox-Terrain-Torrent V6 or maybe Vitara V6... Mind you only the Vitara is available with the V6-stick shift combo, whereas the Ford/Mazda only have stick shift on the 4cyl engines that do not meet your towing capacity needs... No manuals on the GMs...
 
In the not-too-old SUVs that fit your budget, I would check for Escape-Tribute V6, Equinox-Terrain-Torrent V6 or maybe Vitara V6... Mind you only the Vitara is available with the V6-stick shift combo, whereas the Ford/Mazda only have stick shift on the 4cyl engines that do not meet your towing capacity needs... No manuals on the GMs...

hielle ti gars lit ce thread , ecoute le pas va te chercher un toy
http://montrealracing.com/forums/showthread.php?853845-je-ne-sais-plus-quoi-faire
 
don't touch Tribute/Escape Tranny problem, je viens de le savoir a mes dépends, mise a part sa je les adoré, le 4x4 va super bien dans la neige sable ect, le V6 tire tres bien, le probleme la transmission, j'ai peut-être pas été chanceux mais c'est leur probleme
 
Merci pour vos réponses !

J'ai regardé pour les 4runner... dans mes prix ils sont trop vieux et je trouve ça gros aussi. Je tire une tente-roulotte de 1000lbs, oui, mais j'ai pas envie non plus d'être pris avec ça à l'année longue juste pour tirer une tente-roulotte 3-4 fois par année.

Par contre, j'ai trouvé plusieurs escape v6 3l 2003+ pas pire clean dans mes prix. Ils sont pas trop gros et j'aime bien le modèle en général. Est-ce que les problèmes de transmission sur ces modèles-là dans ces années-là sont si pires, ou c'est des cas isolés ? Et plus généralement, est-ce qu'ils sont fiables autre que les présumés problèmes de transmission ?

Merci.
 
Last edited:
Merci pour vos réponses !

J'ai regardé pour les 4runner... dans mes prix ils sont trop vieux et je trouve ça gros aussi. Je tire une tente-roulotte de 1000lbs, oui, mais j'ai pas envie non plus d'être pris avec ça à l'année longue juste pour tirer une tente-roulotte 3-4 fois par année.

Par contre, j'ai trouvé plusieurs escape v6 3l 2003+ pas pire clean dans mes prix. Ils sont pas trop gros et j'aime bien le modèle en général. Est-ce que les problèmes de transmission sur ces modèles-là dans ces années-là sont si pires, ou c'est des cas isolés ? Et plus généralement, est-ce qu'ils sont fiables autre que les présumés problèmes de transmission ?

Merci.

Salut moi j'ai un escape v6 2006 et la tranny a commencer a glisser a 214 000km la il a 217 000km elle glisse toujours je la toff juska ce quelle me lache pour la changer pour une rebuilt cest 1300$ vu que cest un 2x4

aussi mon truck a souvent trainer mon bateau de 4000lbs avec le trailer juska mont-laurier plusieurs fois et presque daily l'ete et il vien de commencer a glisser faque pour ma part jvais dire que cest quand meme bien dans les circonstance

le seul problem c'est la maudite rouille y rouille de partout
 
J'ai vu ca... Ca change pas que pour 4k$ ya pas un million d'alternatives... je réitere le Grand Vitara...

Also: lol @ ti gars....

Puisqu'il trouve le 4runner trop gros et trop vieux, c'est ça je regarderais aussi, grand vitara/vitara/tracker tu as le choix de V6 ou L4 manuelle 4x4 ou auto 4x4, à part pour la rouille c'est des bons petits trucks.
 
un de mes chums a un xl7 pis c est rendu a 320 000 km son grement pis ca marche encore, il lui a jamais fait attention. on va souvent le brasser dans le bois pis ca toff a date. c est pas pire aussi le fait que ca a 7 places
 
Moi j'ai un Hyundai SantaFe V6 2002, acheté par mon père en 2002 et je viens de lui acheté pour ma femme.

Il a 120000 kms....0 problèmes depuis qu'il l'a...changements d'huile faits aux 5000kms...shooté à l'huile tous les ans...vient avec pneus d'hiver pratiquement neufs et pneus d'été pratiquement neufs (chacuns sur rims)...je viens de faire les brakes avant (Raybestos $$$$)...timing belt a été faite à 100000 kms...rien à faire dessus....

Tu payes 0 taxe à la SAAQ (vente accommodation).

Laisse-moi savoir si ça t'intéresse....!!!

(désolé, j'ai pas de photos sous la main).
 
Salut moi j'ai un escape v6 2006 et la tranny a commencer a glisser a 214 000km la il a 217 000km elle glisse toujours je la toff juska ce quelle me lache pour la changer pour une rebuilt cest 1300$ vu que cest un 2x4

aussi mon truck a souvent trainer mon bateau de 4000lbs avec le trailer juska mont-laurier plusieurs fois et presque daily l'ete et il vien de commencer a glisser faque pour ma part jvais dire que cest quand meme bien dans les circonstance

le seul problem c'est la maudite rouille y rouille de partout

Ca se debrouille comment ce genre de petit suv en deux roues motrices dans la neige??
 
^^Ca doit etre pas trop pire etant donne que c'est traction pis que c'est équipe du controle de traction et du systeme de stabilité... Avec des bons tires d'hiver on sentend! J'ai essayé des Sportage 2005+ V6 TA pis le comportement en hiver est comparable a une berline intermédiaire traction sauf que ca pogne plus dans le vent sur autoroute...
 
Moi je trouve que sa va hyper bien jai pas les meilleur pneus dhiver au monde des kumho k11 messemble avec des clous et a date je suis jamais rester pogner et jhabite en campagne stun bon ptit truck mais jprendrais pas le 4cyl mon V6 est fort et repond bien a pedale

Posted via Topify using Android
 
^^Ca doit etre pas trop pire etant donne que c'est traction pis que c'est équipe du controle de traction et du systeme de stabilité... Avec des bons tires d'hiver on sentend! J'ai essayé des Sportage 2005+ V6 TA pis le comportement en hiver est comparable a une berline intermédiaire traction sauf que ca pogne plus dans le vent sur autoroute...


Moi ya aucun anti patinage ni de system de stabilite et sa va ben pareil suffit de donner ton gaz correctement. Sur lautoroute javoue que sa pogne dans le vent mais jamais autant quun YJ ou TJ

Posted via Topify using Android
 
jeep liberty mais sa boie du gaz ! une tente-roulotte de 1000 lbs ? wtf il a quoi 6 pied de long avec 0 equipement ?
 
Back
Top