Road Test: AutoGuide Drives the 2014 Corolla - Video

En parlant s'entretient de CVT, la nouvelle CVTi-S dans la Corolla n'a besoin d'aucun entretien.

toute les nouvelle affaire c'est la même chanson,... comme les nouveau mazda qui ne rouillerons pas ...

remarque que quand toyota sort quelque chose c'est tester et retester ... leur facons de faire est différente de toute les autres compagnies. c'est leur force et leur faiblesse en même temps. Leur developpement est diriger par les tests pour arriver au meilleur compromis à tout les niveau ...

oui c'est simple un toyota mais comme ya pas grand chose de mal fait ... ya pas un mécanicien qui déteste travaillé sur un toyota ...

la derniere génération de corrolla ... juste un power steering plus raide et progressif pis personne chialerais autant sur le feeling de conduite ...
 
La CVT de toyota sera surment fiable et sans entretiens mais elle sera probablement aussi vache que celle sur les Prius...
 
La CVT de toyota sera surment fiable et sans entretiens mais elle sera probablement aussi vache que celle sur les Prius...

Avoir deja conduit un Corolla 2014 CVT et des prius de toute annes, je peut te dire c'est BCP mieux sur la nouvelle corolla comparer au prius

"With Corolla’s new CVTi-S, Toyota’s engineers improved the drivability of the new Corolla by adapting discrete stepped “gears” or shift points, into the car’s acceleration and deceleration curves. The Corolla’s new CVTi-S even mimics the familiar characteristics of hydraulic automatics creating a sense of positive shift engagement. On the Corolla S trim, up to seven shift-points can also be manually actuated from the shift gate or steering wheel paddle shifters"
 
Toyota suivent la recette qu'ils sont tjs suivit: celle de mettre de coté l'innovation au profit de ce qui fonctionne bien...

C'est ''fiable'' mais c'est tres ordinaire.

Oui, c'est une bonne technique mais ils étaient pas obligé de faire la Corolla aussi molle en partant. J'ai testé la Corolla 2011 dans le temps et je chauffe souvent des yaris à la job, la Yaris est ultra fun alors que c'est tout l'inverse pour la Corolla. Ce qui est intéressant c'est que vu que la plateforme est amortie ils ont pas de mal à la vendre au même prix ou même moins cher que les coréennes cheap.

Et la transmission 4 vitesses ça marche encore bien, j'aime mieux ça qu'une cvt de marde. À ma job on a une Scion IQ et tout le monde la déteste pour ça.

Par contre j'aurais réduit au minimum les choix d'options. Me semble que si on veut un modèle pas cher et simple pour les lignes de production, on met un seul moteur, 2-3 trims seulement, les mêmes freins et suspensions sur tous les modèles, deux transmission (auto/man), etc. Comme quand VW avait sortit la City vers 2007, elle était pas chère parce qu'elle n'avait presque plus d'options (en plus d'une finition un peu plus cheap qu'avant). Ceux qui veulent des options iront vers autre chose anyways, genre Golf, focus ou Camry, selon leurs goûts et budget.
 
Last edited:
A colleague at work just told me he picked up a 2014 S with the CVTi-S... I'll ask him for a test drive & report back...
 
Back
Top