Diesel swap

TDI swap means a lot of electrical components that can go wrong. And it's around 2x the price of a 4BT swap since you need a swap kit. A 4BT doesnt need any swap kit, give it fuel and a starter and it will run.

The only pro would be the weight.

It would actually be for a pavement jeep. I don't know any legit offroad sites near mtl? Either an XJ or a YJ, one of those frames.

It would be an easier job on a YJ. It's a PITA to swap a completely different engine than stock in a XJ since it doesn't have a real frame like a Wrangler under it.
 
TDI swap means a lot of electrical components that can go wrong. And it's around 2x the price of a 4BT swap since you need a swap kit. A 4BT doesnt need any swap kit, give it fuel and a starter and it will run.

The only pro would be the weight.



It would be an easier job on a YJ. It's a PITA to swap a completely different engine than stock in a XJ since it doesn't have a real frame like a Wrangler under it.

I was derpin around on 4btswaps and saw a thread about a cherokee swap, there where quite a few mods to do on the undercarriage, oil pan and all those things, new engine mounts. YJ's are really cheap also. They aren't the prettiest jeeps out there, but having a diesel jeep would just be sick
 
tu peux te faire un TDI avec un moteur VW premiere generation et une pompe a controle mecanique
la pompe est dure a trouver ici mais ca s'importe d'europe
 
I was derpin around on 4btswaps and saw a thread about a cherokee swap, there where quite a few mods to do on the undercarriage, oil pan and all those things, new engine mounts. YJ's are really cheap also. They aren't the prettiest jeeps out there, but having a diesel jeep would just be sick

un 4bt dans un YJ c'est lourd en criss je trouve, et si il sont pas chère c'est pratiquement sûr que le frame va être en gruyère.
Tu es mieux avec un TJ, frame pas mal plus épais et récent.
 
un 4bt dans un YJ c'est lourd en criss je trouve, et si il sont pas chère c'est pratiquement sûr que le frame va être en gruyère.
Tu es mieux avec un TJ, frame pas mal plus épais et récent.

C'est vrai ça, mais ils coûtent cher les TJ. Je crois que si jamais je m'achète un TJ je vais en profiter un peux avant de swap un 4bt dedans


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
on a fait un bombardier iltis avec un tdi v'là 15 ans, on a scellé tout l'électronique. tu croira pas a ca le nombre de fois que ça a pris l'eau sans problème, jamais resté stallé avec a cause du système électrique. le proprio aimait tellement aller dans l'eau qu'on a du crossdriller la flywheel pour que la clutch arrête de glisser dans l'eau, juste pour te donner une idée
 
un autre détail a prendre en considération lors d'un swap diesel: en général, les diesels sont plus torqueux mais révolutionne moins. si tu ne change pas le ratio des diff, tu va avoir pas mal de torque aux roues mais tu risque de manquer de top speed pis un diesel qui vire ca consomme du fuel. si tu change to gearage pour conserver le même top speed, tu te retrouve avec pas plus de torque aux roues qu'avant. les couts d'entretient des diesels récents sont a prendre en considération aussi, pas mal plus cher qu'un gaz. les diesels sont chiant l'hiver, pas toujour parteux, pas de chauffage quand ya pas de load, a moins qu'y aient des glow plugs pour chauffer le prestone (comme les tdi).
 
Les Jeep Liberty ~2005 avaient l'option d'un mécanique diesel, je crois que c'était Mercedes qui fabriquait le bloc. C'était pas fameux fameux à cause de la scrap Chrysler autour du bloc, mais les blocs semblaient durer.

Sachant qu'un liberty semblable à un XJ en terme de format et de châssis, donc pas très loin d'un YJ ou TJ, ce serait une base intéressante à exploiter.
 
Les Jeep Liberty ~2005 avaient l'option d'un mécanique diesel, je crois que c'était Mercedes qui fabriquait le bloc. C'était pas fameux fameux à cause de la scrap Chrysler autour du bloc, mais les blocs semblaient durer.

Sachant qu'un liberty semblable à un XJ en terme de format et de châssis, donc pas très loin d'un YJ ou TJ, ce serait une base intéressante à exploiter.

Consommation diesel excessive sur ce modèle la, en plus ils sont super rares! Mon but c'est pas d'avoir un rig qui peut faire 200kmh c'est juste pour le plaisir que je voudrais faire ça!


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Est-ce que c'est la pompe de passat b5?


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

non c'est pas un produit VW
mon chum Marc avait achete une pompe de camion peugeot sur ebay en europe pour le sien
des gens vendent des pompes converties aussi cherche google avec la mention mTDI
avec un TDI mechanique tu as zero electronique dans ton installation
 
Pour le gearage, c'est pas un setup fait pour rouler 100mph. Avec une transmission qui a au moins 1 OD, a 100-110 ça va virer 18-2000RPM. Pi il va etre pas mal dans son torque.

Le best c'est de matcher une transmission qui a un OD du bon gearage.

Les Jeep Liberty ~2005 avaient l'option d'un mécanique diesel, je crois que c'était Mercedes qui fabriquait le bloc. C'était pas fameux fameux à cause de la scrap Chrysler autour du bloc, mais les blocs semblaient durer.

Sachant qu'un liberty semblable à un XJ en terme de format et de châssis, donc pas très loin d'un YJ ou TJ, ce serait une base intéressante à exploiter.

VM Motori. Mercedes fesait les 3.0L des Grand Cherokee.
 
Back
Top