Cours d'histoire obligatoires au Cégep !?

Jai pas appris ca en histoire , esti de cours dhistoires de marde , nous faisions du troc amical avec les indiens , bin oui toer .


Jsais kchu hors sujet. le mot histoire vien dme faire tilter.

Le problème avec les cours d'histoire c'est que souvent ils couvrent juste UN côté de la médaille
 
Ceux qui ont mon âge se rappelleront de Épopée en Amérique
J'ai bien aimé ce documentaire. Vraiment de qualité, détaillé, images à l'appui, intéressant, captivant, reste dans la mémoire.

J'ai gardé une copie des DVD (originalement sur cassettes VHS). Faudrait que je les réécoute. Je pense que les 4 DVD de 12 heures total m'en ont autant appris que toutes ces années à l'école.

Apprendre avec intérêt avec un tel documentaire me procure d'avantage VS apprendre de force avec un prof d'école quand on sait qu'on sera évalué sur des évaluations de par coeur à la fin de chaque étape.

P101110.jpg
 
L'histoire, le français, l'anglais, et la philosophie sont tous des cours importants dans le sens qu'il faut s'assurer que la société aie une intelligence et une mémoire collective.

La qualité du français écrit par le québécois moyen est lamentablement atroce. C'est tant mieux pour moi car cela me permet d'avoir une carrière qui est en très forte demande. Je souhaiterai que tous les pro-francos auraient aumoins suffisament de fierté de bien parler et d'écrire leur langue qu'ils disent voiloir protéger tant. Mais bon, il s'agit d'un tout autre débat.

En Europe, les cours généralistes sont donnés à tous les étudiants, et ils sont mieux équipés dans leurs relations professionelles et interpersonelles.
 
Cours de français : Du secondaire 2 jusqu'au Cégep, ils répètent constamment les mêmes choses. Toujours les mêmes qui ont de la difficulté et les profs répètent pour eux. Ceux qui se débrouillent bien en français écrit (pas trop de fautes) n'apprennent plus grand chose à partir du secondaire 2. Ceux qui ne savent pas écrire au secondaire ne maîtriseront guère mieux leur langue en sortant du Cégep.
Un maximum de 40% des point perdus peuvent être attribuée aux fautes d'orthographe. Le moindrement que quelqu'un écrit un texte qui se tient, il peut s'en tirer malgré une grande quantité de fautes.

Anglais : Il faudrait faire une année intensive pour que ça rentre vraiment. Les cours actuels offrent une base qui s'avère insuffisante. Marois semble tiède à l'idée d'une année intensive.

Philo : Je n'ai pas trop d'opinion.

Cours généralistes : On fait 100% de cela au primaire et secondaire. Si le Cégep continue à offrir presque uniquement des cours généralistes, pourquoi ne pas réformer/canceller les cégeps et ajouter une 6e année généraliste au secondaire ?
 
Cours de français : Du secondaire 2 jusqu'au Cégep, ils répètent constamment les mêmes choses. Toujours les mêmes qui ont de la difficulté et les profs répètent pour eux. Ceux qui se débrouillent bien en français écrit (pas trop de fautes) n'apprennent plus grand chose à partir du secondaire 2. Ceux qui ne savent pas écrire au secondaire ne maîtriseront guère mieux leur langue en sortant du Cégep.
Un maximum de 40% des point perdus peuvent être attribuée aux fautes d'orthographe. Le moindrement que quelqu'un écrit un texte qui se tient, il peut s'en tirer malgré une grande quantité de fautes.

Anglais : Il faudrait faire une année intensive pour que ça rentre vraiment. Les cours actuels offrent une base qui s'avère insuffisante. Marois semble tiède à l'idée d'une année intensive.

Philo : Je n'ai pas trop d'opinion.

Cours généralistes : On fait 100% de cela au primaire et secondaire. Si le Cégep continue à offrir presque uniquement des cours généralistes, pourquoi ne pas réformer/canceller les cégeps et ajouter une 6e année généraliste au secondaire ?

Vue comme ca je suis d accord avec toi a 100%
 
J'était en sc. nat au cegep j'ai changer pour admin en finance a l'université. Il y a genre math/francais/anglais qui ont servi a l'université.
 
Le problème avec les cours d'histoire c'est que souvent ils couvrent juste UN côté de la médaille

True, les cours au secondaire ne présentent généralement que des faits et ils essayent de jouer avec l'exercise de Bourage mémoriel....qui est de la marde, dont les jeunes démontrent aucun intérêt... Avec la répétition, tu viens à faire perdre le ptit gars ou la ptite fille assis. Rendu au cégep, il en bat les couilles de la matière. En plus, il y a des lacunes de bons profs sur le marché. La plupart des professeurs avec une maitrîse vont plutôt orienter leur travail sur les recherches payés par les universités (relativement bien payés). Ceux qui vont enseigner à ses étudiants sont un peu des bouches trous ou enseignes un sujet qu'ils ont peu de connaissances.

En résumé, l'histoire est une science, sur l'étude de tous ce l'humain influence au cours des périodes. Cet champ d'étude n'est pas destiné à tous le monde, vice-versa pour les multiples disciplines existantes. Par exemple , demandez à un mécano d'analyser les probabilités que les allemands lors de la Première Guerre mondial auraient pu remporter la victoire lors de 1918...... Les chances sont minces, il s'en collis (il veut sa 24 pis regarder le hockey....) et une face de WTF.
En comparaison avec la Philo, l'histoire est effectivement un exercise de mastubation intellectuelle. De cette mastubation, on vient à développer une capacité d'analyse et d'évaluation sur diverses sujets. C'est de capacité qu'il faut montrer aux jeunes, mais la PAULFINE est juste pas en état de bâtir un programme sur cet développement intellectuel.


L'histoire, le français, l'anglais, et la philosophie sont tous des cours importants dans le sens qu'il faut s'assurer que la société aie une intelligence et une mémoire collective.
La qualité du français écrit par le québécois moyen est lamentablement atroce. C'est tant mieux pour moi car cela me permet d'avoir une carrière qui est en très forte demande. Je souhaiterai que tous les pro-francos auraient aumoins suffisament de fierté de bien parler et d'écrire leur langue qu'ils disent voiloir protéger tant. Mais bon, il s'agit d'un tout autre débat.
En Europe, les cours généralistes sont donnés à tous les étudiants, et ils sont mieux équipés dans leurs relations professionelles et interpersonelles.

L'histoire que PAUFINE veut instaurer n'est pas de l'histoire... mais du par-coeur et de la marde....

Même rendu à l'université, il y a une quantité phénoménale de monde qui prend un cours d'histoire parce qu'ils se disent que la matière va être facile et du par-coeur..... Reality HIt big time (anal fist), ses même étudiants (BES, ESG, etc.) lâchent le cours après quelques semaines ou coulent le cours pcq'ils compprennent fuck all l'exercise intellectuel.

à Lire
http://www.buzzfeed.com/thesaccattack/19-things-only-a-history-major-will-understand-5o2x



my 2 cents, je suis historien btw.
3ba5000529d6f4c9b240853f82143639.jpeg
 
Back
Top