Comment ne pas faire de cheveux d'ange ???

honeybunch2222

New member
Salut a tous, je vais recevoir ma voiture neuve d'ici peut et je me demandais vu qu'elle est neuve et que la peinture est parfaite , que dois-je faire pour éviter quelle des des maudite grafigne (cheveux d'ange)

Je veux garder la peinture impeccable :)

Merci d'avance!!!!
 
2 bucket wash, wax 2 fois par année, faire attention quand tu lave et essui jamais rien a sec avec un linge qui nest pas propre
 
Et aussi un bon balais à neige en mousse plutôt qu'avec des poils en nylon si tu la sors l'hiver!

Envoyé depuis mon HTC Amaze 4G avec Tapatalk 4
 
L'idéal serait que tu fasses faire un new car prep pour enlever tout les contaminants qui sont resté sur ta peinture lors du transport.. polir les swirls créer lors du premier lavage par les gars d'esthétique du concessionnaire. Ensuite on applique une bonne protection de ton choix. Ça peut aussi être un nano-coating ( tel que le Optimum Opti-coat PRO que j'applique depuis plus d'un an déja) pour une protection plus longue, mais aussi le coating durcit sur le clear coat et donc diminue un peu le risque de scratch.

Finalement, lors du new car prep, mes conseils pour un entretien, avec le moins de risque possible, pour ta peinture seront donnés lorsque je te redonne les clées.

Tu pourras aussi acheté tout les produits que tu as besoins à mon garage.
 
Last edited:
Peut importe ce que tu fait, les précautions tu va prendre, les bonnes méthodes de lavage......les swirls tu va toujours finir par en accumuler. La seule chose tu peut faire pour les masquer serait de faire une ptite cire après avoir lavé ton véhicule.
Sinon go big avec une décontamination/Swirl remover/scellant peinture.

Écouté pas l'autre qui veut te vendre ses services, fait juste aller tacheter les bons outils pis de temps en temps fait une cire.

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Tel que mentionner, une bonne preparation est crutial. Mais pour repondre plus precisement a ta question sur comment eviter les cheveux d'ange. Les cheveux d'ange sont de minuscule grafiggne causer au divers frotemment dans le clear d'origine d'une voiture qui est quand meme tres mou comparativement a d'autre produits.

L'application d'une couche sacrificielle ultra protectrice tel que le Opti-Coat Pro aporte beaucoup d'avantage tel que l'addition d'eppaiseur dans lequel les nouvelle grafigne et cheveux d'ange vont se mettre, et pas dans ton clear d'origine (avec les future polissage, le clear ne sera pas affecter, mais bien la couche sacrificielle),

Le fini du Opti-coat Pro est aussi beaucoup plus 'dur" que la peinture et donc offre une meilleure resistance au cheveux d'ange, ceci donne une meilleur "laisser passer" si jamais eds erreures de maintenance se font.

Au niveau moleculaire, le Opti-Coat est beaucoup moin permeable qu'une peinture ce qui veut dire que le produit va "perler" tout seul sans avoir besoin de rajouter de la cire, et ce jusqu'a la fin des jours du produit.

En rajoutant au point precedant, le produit contient des "UV barriers" ce qui veut dire que la peinture ne ternira pas avec le temps malgre l'absense de couche de cire.

Finalement, etant de base en ceramique, le produit durera de 5 a 10 ans dependant de la maintenance.


A Montreal, il a seulement 2 installateurs certifier. Moi et Nicobkn. Dans les deux cas, tu te trompe pas. Si tu veut en parler plus ou pour une evaluation, contact l'un de nous.


Felicitation pour ta nouvelle voiture, et bonne chance avec le projet, peut importe l'option que tu choisi. :)
 
Comme les autres te conseille et Joey a choisi le bon terme: une couche sacrificielle, ce qui veut dire un couche assez épaisse et dure pour encaisser les dommages sans que la peinture soit touché est la meilleure solution pour quelqu'un comme toi et un véhicule neuf. Opticoat est 100 fois plus épais que de la cire! Environs 2 microns alors c'est assez pour garder ta peinture neuve protegé pour un bon bout... Opti-coat c'est une couche additionnel de clear qui est plus dure que du clear (ceramic clear) et non un nano-coating (body wrap est un nano-coating)...
 
Back
Top