You break it, you buy it

logik23

Legacy Member
J'étais avec ma blonde dans un magasin pis elle a presque brisé un vase par mégarde et ça m'a fait penser, es-ce que elle aurait été obligée de payer pour? C'es-tu une loi?
 
J'ai déjà fait payer des clients qui avaient crissé par terre une pile de t-shirts et que ca les a completement ruinés (le plancher avait de la slush de neige dessus).
 
Congrats on the gf. As for the question, we need pics of her to answer whether she would or would not have had to pay.
 
Me semble que vous êtes protégé ou assuré contre ce genre de situation?

Aucune idée. Mais ils ont payé lol. J'ai aussi fait payer une fille qui avait tout beurré un t-shirt blanc à cause de son fond de teint.
 
La sacoche de ma blonde avait accroché un sent-bon chez Fruit&Passion, Une bouteille en vitre de +- 20$. Pour ceux et celles qui vont au Carrefour Laval, savent comment cette fucking boutique n'est pas marchable avec des présentoirs collés un sur l'autre. Alors nous avions plus ou moins pour 100$ de stock dans le panier.. Là, tu as la gérante (LAWL) qui vient nous dire il va falloir la payer malheureusement. Je lui dit pardon? depuis quand, c'est pas de notre faute et tu n'as qu'à la comptabiliser dans tes pertes avec les modèles <<Tester>>. Elle me dit malheureusement ça ne marche pas comme ça. Ça fait partit de notre politique de magasin. Je lui répond, toi quand tu vas t'acheter une voiture et que tu accroches la porte avec ton manteau et sa fait une grafigne, vas-tu payer la voiture? . Clairement, je lui vite mon panier dans ces bras et je lui dit regarde bien Mélanie (son name tag) jamais je ne vais payer pour ce niaisage là et en passant, tu peux garder ton stock et surtout ne l'échappe pas à terre. Je n'ai jamais trouvé ça aussi stupide.

Je peux comprendre quand c'est des pas de classe qui jettent du stock par terre et se pense roi ou les petits morveux qui foutent le bordel dans les boutiques d'artisanat, mais il y a des limites à exiger de faire payer un article brisé.
 
Probablement. Comme je m'en calice de sa politique. Mon stock je l'ai acheter ailleurs. Mais je l'ai fait paraître comme une tarte devant les autres clients et à quelque part, c'était mon but.
Des accidents ça arrive.
 
Tu diras sa à quelqun apres lui avoir rentré dedans... Messemble que si je fais un fuck up, accident ou pas, je paye si j'en suis responsable..

Ex: baseball dans la vitre du voisin
 
lol belle comparaison.
Il y a une différence entre un crash sur la route et une bouteille dans une boutique. Sans penser que dans un crash sur la route, je fais affaire avec le propriétaire du bien comparativement à dans une boutique le plus souvent non.
Encore là, si j'ai un accident sur la route j'ai des assurances qui vont couvrir les dommages de la victime et du responsable.


C'est pas pour rien que ça s'appel un accident.
 
Tu diras sa à quelqun apres lui avoir rentré dedans... Messemble que si je fais un fuck up, accident ou pas, je paye si j'en suis responsable..

Ex: baseball dans la vitre du voisin


There's a difference between damaging personal property and damaging property of a retail business.

Although I think people should assume responsibility for something they damage, it's also poor business practice to make someone pay full retail price for items like soap and t-shirts.

When you're dealing with high volume retail, damaged merchandise is the cost of doing business.
 
Tu diras sa à quelqun apres lui avoir rentré dedans... Messemble que si je fais un fuck up, accident ou pas, je paye si j'en suis responsable..

Ex: baseball dans la vitre du voisin

si tu brise de quoi a ta job pis ton employeur te demande de rembourser tu va le faire alors?
 
Il y a une différence entre un accident et une négligence...


Si tu faisais du skateboard dans les ranger et que tu as brisé de quoi tu mérite de payer.
Si tu as accroché une pile de t-shirt par accident et qu'elle était tellement mal chier qu'elle a crisser le camp a terre sur ton osti de plancher pas propre c'est le probleme du magasin.

Et le commis, faut pas etre trop trop intelligent pour écoeurer un client pour une connerie du genre. Si tu le gosse pour 20$ comme Jeremy le client viendra plus jamais. Idem pour le reste, tu le criss dans les pertes tout simplement.

C'est incroyable a quel point le monde on aucun sens des affaires/relation client, pas étonnant qu'on soit servit comme de la marde un peu partout ou on va.
 
Sa a edeja ete dicuter a la television a teste sur des humains il a aucune loi qui oblige le client a payer un bien a l'interieur de letablisement! il a seulement une exception a la SAQ il vont te remplacer les bouteilles meme si tu est dans leur stationnement

alors vous avez pas a payer et la police ne fera rien car il na aucune loi
 
si tu brise de quoi a ta job pis ton employeur te demande de rembourser tu va le faire alors?


Je vais lui dire d'aller se faire enculer.

Chez HS Telecom le boss chargeait les outils brisé au tech. Un jour j'ai brisé ma meche 3/8x 16'' dans un trou ( pogné un clou mais comment tu veux que je devinne). Il voulait m'a charger, j'Ai du faire un grief pour qu'il me criss la paix avec sa meche a 7$.
 
There's a difference between damaging personal property and damaging property of a retail business.

Although I think people should assume responsibility for something they damage, it's also poor business practice to make someone pay full retail price for items like soap and t-shirts.

When you're dealing with high volume retail, damaged merchandise is the cost of doing business.

amen
 
Je vais lui dire d'aller se faire enculer.

Chez HS Telecom le boss chargeait les outils brisé au tech. Un jour j'ai brisé ma meche 3/8x 16'' dans un trou ( pogné un clou mais comment tu veux que je devinne). Il voulait m'a charger, j'Ai du faire un grief pour qu'il me criss la paix avec sa meche a 7$.

En plus,si il retient sa sur ta paye sa devient du vole je crois bien.
 
Back
Top