OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *

Could see pretty much nothing, camera does it no justice. Also is the taxi braking or is it an EV thing with regenerative braking? A little annoying tho.
 
I use a video editing software that has an option to export with or without the audio track. Sorry I'm not sure how you'd do it on a phone.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
jsais pas trop squi s'est passé, au départ je pensait c'était ma faute parce que j'avais changé de voie un peu trop tard, mais en regardant la vidéo je pense la yaris a surpris le pick up, et lui a crissé le brake et s'est tassé vers la gauche. ça pas l'air si pire en vidéo mais la fraction de seconde qui s'est passée de "sois jlui rentre dans le cul ou jme tasse à droite sans avoir eu ltemps de voir mon angle mort"

c'est flou je sais

 
Wow that's why it's dangerous to come to a full stop or brake hard for an exit. I'd rather do a 5 min detour than crash, not your fault FYI. And you reacted in time!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est pas grave. Ca aurait pu juste causer in simple carambolage, puis envoyer une coupe de personne a patienter a l'hopital le soir quand les medecins travail de jour.
 
jsais pas trop squi s'est passé, au départ je pensait c'était ma faute parce que j'avais changé de voie un peu trop tard, mais en regardant la vidéo je pense la yaris a surpris le pick up, et lui a crissé le brake et s'est tassé vers la gauche. ça pas l'air si pire en vidéo mais la fraction de seconde qui s'est passée de "sois jlui rentre dans le cul ou jme tasse à droite sans avoir eu ltemps de voir mon angle mort"

c'est flou je sais

https://www.youtube.com/watch?v=ZEz4gxUPzBo

Mon évaluation c'est la faute de pas mal tout le monde, toi inclus.

Se troncons est un peu mal chier ...la 3e voie est la voie lente ...la 4e va disparaite dans la sortie et c'est drette la que les fleche au sol et la pancarte l'indique l'obligation de sortir, il faut donc merger avec la 3e voix et la 1e voie va disparaitre quelque 100m plus loin

en gros c,est un traffic jam du soir

La yaris a mergé a la fin du traffic jam et le pick up a arreté derriere (mais la yaris a disont testé ca luck en restant trop longtemps dans cette voie)

et toi tu a fait l'erreur de ne pas observé assez loin dans la circulation....je sait difficile a faire derriere un pick plein au bouchon , plaisir de la vie

ets-ce que j'aurai fait pareil oui , se que j'aurai fait different... je l'aurai pas partagé ici... c'est selon moi une des normalité de chauffé en villes
 
Could see pretty much nothing, camera does it no justice. Also is the taxi braking or is it an EV thing with regenerative braking? A little annoying tho.
https://www.youtube.com/watch?v=ahkoZhWLVaM
https://www.youtube.com/watch?v=-EHL_Cvi6pQ

Happened to me once on the route 201. Giant snowflakes coming straight at me. No lights anywhere around. I had no reference point to know where the road was. Everything was white.

I was driving 10kmh wondering if I was gonna drive into a ditch. lol
 
et toi tu a fait l'erreur de ne pas observé assez loin dans la circulation....je sait difficile a faire derriere un pick plein au bouchon , plaisir de la vie

ets-ce que j'aurai fait pareil oui , se que j'aurai fait different... je l'aurai pas partagé ici... c'est selon moi une des normalité de chauffé en villes

jsuis pas mal d'accord avec ton analyse, et j'essaye en aucun cas de me déresponsabiliser, quand jme suis rendu compte jmen suis voulu d'avoir changé de voie tard.

et oui ça peut sembler banal mais jme suis dit qu'au moins ça fait aller la discussion, dans le pire des cas personne réagit, sorry!
 
Un bravo tout spécial à la madame en Crosstrek que j'ai vu sortir du line-up 3-4 char en arrière de moi pour essayer de venir se rentrer en vitesse en avant de moi pour tourner à lumière, en freinant et sans flasher (l'angle donne une fausse impression, j'ai ralentit mais c'est elle je crois qui prenait pour acquis que j'allais sacrer les brakes... peu importe son envie de chier de gagner 5 secondes vient de lui couter un bumper, et moi rien pentoute)

 
Last edited:
wow ! Là ! ca vaut la peine ta caméra. Nice catch. je dirais que ca marrive relativement souvent, mais jamais eu d'impact. criss que le monde sont lazy sur la route. un cou ça se tourne et les yeux aussi.

Comment avez-vous réglé ça?


et le char beige qui coupe 2 voies, ca me fait rager à chaque fois, on dirait que la route leur ai du. je dirais que 95% du monde coupe 2-3 voies en tournant.

Leçcon : si tu as un beau char, garde toujours la voie la plus courte. ( et meme encore, cré le cré le pas, il y a déjà quelqu'un qui est venu me chercher dans ma voie meme si je prenais la plus courte ! incroyable)
 
wow ! Là ! ca vaut la peine ta caméra. Nice catch. je dirais que ca marrive relativement souvent, mais jamais eu d'impact. criss que le monde sont lazy sur la route. un cou ça se tourne et les yeux aussi.

Comment avez-vous réglé ça?


et le char beige qui coupe 2 voies, ca me fait rager à chaque fois, on dirait que la route leur ai du. je dirais que 95% du monde coupe 2-3 voies en tournant.

Leçcon : si tu as un beau char, garde toujours la voie la plus courte. ( et meme encore, cré le cré le pas, il y a déjà quelqu'un qui est venu me chercher dans ma voie meme si je prenais la plus courte ! incroyable)


Ce virage en double là me fascine. Ya 4 grosses pencartes qui indique comment ça marche, et des grosses flèches par terre. Pratiquement chaque jour je vois du monde qui comprennent pas encore. J'aurais des centaines de vidéos comme ca si je prenais la peine de les ramasser sur ma carte !! C'est d'ailleurs un accident à cette endroit là l'année passée avec une vieille débile qui essayait de mettre ca sur ma faute qui m'a fait acheter ma caméra.
Pour l'accrochage avec le Crosstrek, la madame était quand même très gentille, s'excusait et avouait sa faute, et moi c'est à peine si j'avais une graphique sur le coin et ca me tentait pas de bretter là, donc on est parti chacun notre bord. Une maudite bonne affaire parce que c'était ma fête cette semaine et j'ai réalisé plus tard dans journée que j'avais jamais reçu mon renouvellement de permis, qui devait donc être échu !! J'me suis dépêcher de payer ça hier
 
wow nice.

Moi avec j,ai fait une bonne action, une dame ma foncé dans le cul à une lumière rouge, ca craqué mon bumper solide, mais je ne l'avais pas vu pcq y fesait noir.
Je lui ai dit que c'était ok . elle était super contente.

J'ai une caméra double, avant/arrière 720p. La qualité était bonne il y a 5-6 ans, mais là c'est à chier. je ne vois pas les plaques qu'à 2 mètres.

Je me suis acheté la fameuse mini 0826 2k. Pas encore posé. ben hate de voir le upgrade.
 
Un bravo tout spécial à la madame en Crosstrek que j'ai vu sortir du line-up 3-4 char en arrière de moi pour essayer de venir se rentrer en vitesse en avant de moi pour tourner à lumière, en freinant et sans flasher (l'angle donne une fausse impression, j'ai ralentit mais c'est elle je crois qui prenait pour acquis que j'allais sacrer les brakes... peu importe son envie de chier de gagner 5 secondes vient de lui couter un bumper, et moi rien pentoute)

https://www.youtube.com/watch?v=4ooAyXZ9rlA

Criss toi la courtoise stais une option quand ta appris a conduire?
Je comprend que c'est frustrant mais ta lair de foncer sur le monde qui change de voie our l'autre qui passe sur la rouge. Tse non sa te met pas responsable dans un accident mais sa te rend pas plus intelligent


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Criss toi la courtoise stais une option quand ta appris a conduire?
Je comprend que c'est frustrant mais ta lair de foncer sur le monde qui change de voie our l'autre qui passe sur la rouge. Tse non sa te met pas responsable dans un accident mais sa te rend pas plus intelligent


Sent from my iPhone using Tapatalk

ya une différence entre accélérer et pas changer sa vitesse.

De ce que je vois, il garde sa vitesse. Je comprend ce que tu dis, ''conduire pour les autres'' , mais dans son video c'est rendu quasiment qui faut sauter dans l'autre char et prendre le volant.

Et quand il y a pas de danger, je ne vois pas le trouble, je fait la meme chose. Sauf si l'impact est imminant, je suis pas con, mon char est super rare, je ne veut pas le hit. Mais mettons que dans les situation comme dans son video, klaxoné pour leur faire réalisé c'est ben raisonnable.
 
Back
Top