OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *

Il l'a vue et s'est dit que c'était un adulte et qu'elle aurait le génie de laisser un dégagement sécuritaire entre elle et le camion.

On appel ca de l'instinct de survie.

Elle la conne elle reste la, pantoise...

Pretty sure she did not expect the trucker to break the law and cut her off like that, she had the right away and the truck supposed to yield. The cabin was almost beside the cyclist when the trucker started to make the turn, she was in a clearly marked bike lane, that's a very high level of ignorance by the trucker.


vanc.jpg
 
Il l'a vue et s'est dit que c'était un adulte et qu'elle aurait le génie de laisser un dégagement sécuritaire entre elle et le camion.

On appel ca de l'instinct de survie.

Elle la conne elle reste la, pantoise...

Au debut je m'en venais te dire: "dude, non..." mais j'ai prefere aller revoir la video. La sans blamer la cycliste, je suis un peu plus ambivalent.

Juste avant que le camion ne commence a tourner, elle est a la toute GAUCHE de la voie cyclable (pourquoi? voulait-elle traverser la rue? Sais pas...) pis comme on peut voir ici:

cycle.JPG

Elle est en plein ou elle ne devrait pas etre car la voie cyclable se termine un bon metre et demi en arriere d'elle.

D'ailleurs, le camion n'empiete jamais sur la voie cyclable ni le trottoir:

camion.JPG

Je pense le blame est 50/50.
 
Au debut je m'en venais te dire: "dude, non..." mais j'ai prefere aller revoir la video. La sans blamer la cycliste, je suis un peu plus ambivalent.

Juste avant que le camion ne commence a tourner, elle est a la toute GAUCHE de la voie cyclable (pourquoi? voulait-elle traverser la rue? Sais pas...) pis comme on peut voir ici:

View attachment 34319

Elle est en plein ou elle ne devrait pas etre car la voie cyclable se termine un bon metre et demi en arriere d'elle.

D'ailleurs, le camion n'empiete jamais sur la voie cyclable ni le trottoir:

View attachment 34320

Je pense le blame est 50/50.


Je serait pas si 50/50

le camion n'avait pas priorité point ... si ca aurait ete un voie automobile on se poserais pas la question
ensuite reste a savoir si le chauffeur a vue le cycliste je suis pas si sur

ensuite bien sur meme si le camion avait pas priorité c'est bien sur pas une raison pour se mettre sous les roues du camion ... mais c'est pas un cas instinctif normalement quant le devant passe le reste suis ou pas mal proche ...avec se genre de camion c'est pas vraiment le cas
 
Je serait pas si 50/50

le camion n'avait pas priorité point ... si ca aurait ete un voie automobile on se poserais pas la question
ensuite reste a savoir si le chauffeur a vue le cycliste je suis pas si sur

ensuite bien sur meme si le camion avait pas priorité c'est bien sur pas une raison pour se mettre sous les roues du camion ... mais c'est pas un cas instinctif normalement quant le devant passe le reste suis ou pas mal proche ...avec se genre de camion c'est pas vraiment le cas

Je sais pas en Colombie Britannique c'est quoi le reglement de priorites entre cyclistes et autos.
 
The bike lane does not end there, the marking change so other vehicles can cross to enter the gas station. End of bike lanes are marked by a solid line across the bike path front of the cyclists.
 
Jesus H Christ.

Yeah 100% trucker cut her off. He didn't even know she was there; probablu didn't even look before ge turned...

But she should have clued in a little quicker about the rest of that trailer tho. Fuck these things scare me how unforgiving they are.
 
Je sais pas en Colombie Britannique c'est quoi le reglement de priorites entre cyclistes et autos.

What difference does it make? The cyclist is clearly a total idiot with little common sense, 'I'll just cycle adjacent to a 30 wheeled truck with multiple tractors 40 meters long and the driver sitting as high a a second story window because I'm in my bike lane like a Boss...' Already 2 have been killed in MTL this year in exact same manner. That truck did nothing illegally.
 
I'll agree that the cyclist is an idiot but this is the trucks fault. Driving a truck is more than holding a wheel and shifting gears.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Looks like walking with the stick is not enough for her, she wants the electric wheelchair, forget the sidewalk on the other side that's too safe.



edit: Just noticed that there was another moron on the road going the other direction with his old people's electric scooter.
 
This old man needs to be put on a sunset iceberg "cruise".... or at the very least have his driver's license revoked. Unfortunately I never got to see who the second dumb ass was. Look carefully at 40 seconds, he gets out of his car to move the cones so he could get by. Once he figured it out, we did a blistering 25-30 kph and he then ran (or should I say walked) the red light.

 
Y me semble que la panneau l'indique bien...

There were two left pointing arrow signs, a "Barree" sign and 4 cones to block off the rest.

If I was being extremely picky I would say they should have covered the "go right of median sign" in the middle on the light pole but it takes someone truly special to focus only on that and nothing else.
 
Quelques clips, rien d’exceptionnel.

Pour commencer, ce cycliste. Il roulait dans l’accotement et à la dernière seconde il se tasse (probablement pour éviter la gravel), je passe trop proche à son gout et il m’envoie chier apres que j’aille passer...


Celui la: il met pas son flasher, j’assume qu’il continue tout droit mais non, il tournait. On l’entend klaxonner et par après il m’a suivi en faisait des gestes de gars offusqué.







Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Shit le Explorer de Toiture Monmorency dans curve...

Pas pire pas pire...
63ac9ca714ec1a47b63fa8a5333babe2.jpg


e202d1bd785e5801ec10b77473931bb9.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Jai pas de dash cam pis faut je m'en pogne une.

Lundi matin en descendant la 343 vers l'assomp pour aller travailler, le gars est rendu dans ma voie. Il lit clairement un journal ou une revue... C'était plus large et haut que son volant, c'était immanquable!

Calisse j'pensait que c'était un mythe...
 
Back
Top