OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *

Interssant et inquiétant de voir que les gens ici ne savent pas comment fonctionne un cedez le passage. La camionette est devant et signal donc il avait priorité pour merger.

Le cedez est si les deux vehicules sont cote a cote pour donner une priorité.
 
Ever wanted to hear me swear in Italian? You're in luck:

https://www.youtube.com/watch?v=VdV-hroOv0o

This guy... merges on the highway at 75km/h with all traffic between 100~120.

Does Ajusto come for enterprise use now? Maybe he lowers his insurance cost by using that Godforsaken piece of shit whose inventor should be taken out behind a pub and badly beaten by possibly four or more unarmed thugs.

Wow I love it. I mean, ask me to pay, tell me where to sends $.
 
Interssant et inquiétant de voir que les gens ici ne savent pas comment fonctionne un cedez le passage. La camionette est devant et signal donc il avait priorité pour merger.

Le cedez est si les deux vehicules sont cote a cote pour donner une priorité.
Tu es dans le champs. *Facepalm*

Cédez c'est que tu dois laisser les gens dans la route principale...

https://www.transports.gouv.qc.ca/f...isation/Pages/Signalisation-prescription.aspx

Les panneaux «*Cédez le passage*» indiquent l'obligation de céder le passage aux véhicules qui circulent sur une route prioritaire. Face à ces panneaux, certains conducteurs poursuivent leur chemin comme si de rien n'était. En revanche, d'autres marquent systématiquement un arrêt complet. Les uns et les autres perturbent ainsi inutilement la circulation.*

L'objectif ici est de s'engager sur la route prioritaire sans s'arrêter, mais sans gêner les conducteurs qui y circulent. C'est seulement lorsqu'il est impossible de faire autrement qu'il faut s'arrêter.

T'es meme supposé t'arrêter si tes trop poche pour être capable d'embarquer sans gêner la circulation...

P.s. Dana une autoroute y'a pas de signe cédez je crois, par contre la voie d'accélération sert à ajuster sa vitesse à celle de l'autoroute et entrer entre deux autos. Dans le cas présent il a pas du tout ajusté sa vitesse.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Chinoise qui fait pas so stop pis qui regarde pas, typique Borossard

https://youtu.be/zfBpbAc_5nY

Haha you do the same thing as me, as soon as I see someone who has no idea how to drive I lean over to my wife and tell her, I bet it's some Chinese asshole or a woman driver.
I get double points if it's a Chinese woman driver. The funniest part is I'm Asian and so is my wife and we cannot stand them. They always look lost (shit I hope I don't look like that) when they drive or drive 20 km/hr lower than the speed limit.
 
Haha you do the same thing as me, as soon as I see someone who has no idea how to drive I lean over to my wife and tell her, I bet it's some Chinese asshole or a woman driver.
I get double points if it's a Chinese woman driver. The funniest part is I'm Asian and so is my wife and we cannot stand them. They always look lost (shit I hope I don't look like that) when they drive or drive 20 km/hr lower than the speed limit.
In Brossard it's very often Chinese.

And I have Japanese friends and they are better driver's than me. But Chinese women, damn!!!!

That one was indeed a Chinese women, we checked when passing beside her later.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Interssant et inquiétant de voir que les gens ici ne savent pas comment fonctionne un cedez le passage. La camionette est devant et signal donc il avait priorité pour merger.

Le cedez est si les deux vehicules sont cote a cote pour donner une priorité.

c'est pas ça pans toute. relis le CSR,


edit : Mr space à répondu. Donc c'est quoi qui me fait pogner les nerfs sur la route, soit en faisant un stop quand ya personne ou merger comme une grand mère quand je suis sur un boulevard? , ah ben :bigup:

C,est qui qui est inquiétant là ? lol
 
In Brossard it's very often Chinese.

And I have Japanese friends and they are better driver's than me. But Chinese women, damn!!!!

That one was indeed a Chinese women, we checked when passing beside her later.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Pour vivre à Brossard, les asiatiques au volant c'est vraiment dangeureux. Faut toujours se watcher, surtout dans les parking de centre d'achat.
 
C'est illégal mais c'est vraiment mineur comme infraction. La flèche verte droite sert à faire respecter la lumière piétonnière mais vu qu'il n'y avait personne, ils ont décidé de ne pas perdre de temps pour rien.

Je suis d'accord que c'est mineur - surtout qu'il n'y a personne et personne n'avait appuye le bouton.

Mais je l'ai mis specifiquement pour CuddlyJen.
 
C'est illégal mais c'est vraiment mineur comme infraction. La flèche verte droite sert à faire respecter la lumière piétonnière mais vu qu'il n'y avait personne, ils ont décidé de ne pas perdre de temps pour rien.

Je suis d'accord que c'est mineur - surtout qu'il n'y a personne et personne n'avait appuye le bouton.

Mais je l'ai mis specifiquement pour CuddlyJen.

C'est peu etre illégal a montréal .. mais pas ailleur

le signal de pietons ne modifie pas la législation du virage a droite au feu rouge

mais je sait qu'il y a eu un jugement tres suspicieux a quebec la dessus
 
Le but d'un cédez c'est de ne pas arreter et c'est pourquoi ils ne mettent pas un stop et utilise le concept de laisser la priorité. Si quelqu'un n'arrive pas a s'inserer et arrete il ne peut pas avoir d'infraction pour cela directement mais les policier emettent une contravention pour ne pas respecter la vitesse minimale lorsque cela arrive sur une autoroute. Dans un rond points il ne pourront pas donner de contravention mais si la personne qui essais de s'inserer est devant et s'insere elle ne recevra pas de contravention si l'auto deja dans le rond point ne lui donne pas de chance. Le concept e priorité est important dans un rond point et ce n'est pas des arrets qui'ils utilisent mais des cédez, sauf exception.


Le csr mais aussi du code de la signalisation ils mentionne de laisser la priorité mais ce concept ne s'applique pas a l'infini, regardez comment les assurance l'applique pour le fun, j'y reviens plus bas. Ici la personne est largement devant elle, signale son intention et s'insere dans la plage de vitesse acceptable sur la voie en cause (malheureusement c'est min 60km/h mais il fut donner une chance aux poids lourds) et il a plus d'une voie disponible pour la personne qui s'en vient dans la voie de droite.

Lorsque tu met ton clignotant pour changer de voie et est devant une voiture tu peux t'inserer devant elle mais la difference ici est que l'on doit prioriser le vehicule deja engagé.

Lors d'une colision dans un cédez ils evaluent la position de la voiture qui essais de merger. Si elle etait devant devant l'autre cela change la responsabilite. Si la voiture qui s'engage commet une infraction c'est une autre histoire.

J'ai d'ailleur vu un juge invalider une contravention car la personne dans la voie de droite n'a donné aucune chance a l'acusé de s'inserer, comme dans ce video. Le juge a decidé basé sur la position des deux voitures une en relation a l'autre.

Ceci a été publié dans le passé et est une methode universelle pour les céder et les rond points :
No 5 – Ne pas céder le passage


Sur l’autoroute, trop de conducteurs roulant sur la voie de droite refusent de ralentir, ne serait-ce que légèrement, pour permettre à d’autres de s’y engager. Or, les autoroutes ne sont pas des pistes de NASCAR ; les automobilistes qui s’y trouvent n’ont pas « remporté » leur position et n’ont pas à la « défendre ». En plus de constituer un manque de courtoisie, le refus de céder la voie peut provoquer des accidents. Si quelqu’un tente de s’engager sur l’autoroute, ralentissez et cédez-lui le passage. Vous ne voulez pas réduire votre vitesse ? Changez alors de voie.

C'est la facon d'utiliser les cédez et ceci implique autant la personne qui veut s'inserer et celle qui a la priorité.

Si vous avez a conduire un vehicule lourd vous allez comprendre les limites de la priorité. Le plus drole et que si vous etes pris derriere un camion incapable de s'inserer et qui arrete dans une entree d'autoroute car personne ne lui donne de chance dans la voie de droite en se collant au derriere les uns les autres vous allez les trouver idiots.
 
Ca sonne deja mieux que ton post précedent

mais je suis pas sur de comprendre ton concept du rond point, normalement c'est exactement comme un ceder sur la route standard ...... si il n,y a pas de place tu fait un arret.. et les gens dans le rond point n'ont aucun service a te rendre ..ben souvent ca fuck plus la patente que d'autre chose.... mais bien sur il ne faut pas allez jusqu'au point de forcer un impact avec le jambon qui a mal vue la situation

La construction des ronds poinst a pour but de rendre la situation plus fluide....quand le traffic est leger le ceder a un avantage evident sur l'arret coté fluidité ...

je me rappel le rond point au saguenay ou il on meme pris la peinde d'ecrire sous le panneau céder en texte clair ..VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITÉ

https://www.google.ca/maps/@48.4327...4!1si83rx03JdZL4lTBTkIedOA!2e0!7i13312!8i6656


bien sur les entrée d'autoroute son un peu plus problematique ...tu doit de commettre plus longtemps afin d'atteindre la vitesse du traffic et si au final tu est gourer...la tu est dans le trouble pis pas a peu pres

Les peu de fois que ca m'arrive...genre tu te ramasse a coté d'une van...la pluspart du temps je continue sur l'accotement et entre derriere pour ne pas faire le jambon

mais c'est pas possible partout ...l'entree pres de chez nous n'as pas d'accotement a la fin de la sortie c'est assez problematique ....surtout avec un camion qui tire pas comme tu dits




ps c'est quoi la source de ton point 5 ??
 
Last edited:
La source est le journal les affaires mais originalement c'était une capsule pour apprendre le courtoisie.

Au Canada on a pas de céder (yeld) et merge, on a qu'une affiche que l'on appel cédez et qui refere a la priorité.

Une question a se poser est celle ci " si lord klaxon décidé de pas changer de voie et entre dans le derrière du slowmo, il envoi le vidéo a ses assurance ... Qui est reconnu responsable de l'accident ?"

Ou comme cela m'est déjà arrivé, c'est dans le traffic, j'ai mon camion de service et dans l'entre d'autoroute a 5km/h on merge tranquillement chacun son tour. L'auto a coté de moi refuse de me laisser entrer a ma position alors que l'autre devant moi est entré devant la voiture devant celle a ma gauche. J'ai mon clignotant et je me tasse tranquillement. L'auto me rendre dans le côté, je m'en fou pas mal mais il veut réclamer. Il a été reconnu 100% responsable de l'accident car il m'est entre dedans derrière la moitié de mon véhicule.

La cause que j'ai vu en cours, l'auto essaie de merger, on lui donne pas de chance et il y a collision. Les policier donne une contravention a la personne qui essayait de merger. Non seulement la contravention a été annulée mais la personne a eu aucune responsabilité de son assurance.


Le juge a été clair que la priorité s'applique a la position des véhicules un versus l'autre lorsque l'on demande aux véhicule de s'insérer a une vitesse minimale.

Dans mon cas mon assureur avait aussi mentionner que la personne qui voulait m'empêcher de merger ne laissait pas de distance raisonnable derrière la voiture devant elle.

Si l'on avait des affiches "merge" ce serait plus clair.
 
La source est le journal les affaires mais originalement c'était une capsule pour apprendre le courtoisie.

Au Canada on a pas de céder (yeld) et merge, on a qu'une affiche que l'on appel cédez et qui refere a la priorité.

Une question a se poser est celle ci " si lord klaxon décidé de pas changer de voie et entre dans le derrière du slowmo, il envoi le vidéo a ses assurance ... Qui est reconnu responsable de l'accident ?"



Ou comme cela m'est déjà arrivé, c'est dans le traffic, j'ai mon camion de service et dans l'entre d'autoroute a 5km/h on merge tranquillement chacun son tour. L'auto a coté de moi refuse de me laisser entrer a ma position alors que l'autre devant moi est entré devant la voiture devant celle a ma gauche. J'ai mon clignotant et je me tasse tranquillement. L'auto me rendre dans le côté, je m'en fou pas mal mais il veut réclamer. Il a été reconnu 100% responsable de l'accident car il m'est entre dedans derrière la moitié de mon véhicule.

La cause que j'ai vu en cours, l'auto essaie de merger, on lui donne pas de chance et il y a collision. Les policier donne une contravention a la personne qui essayait de merger. Non seulement la contravention a été annulée mais la personne a eu aucune responsabilité de son assurance.


Le juge a été clair que la priorité s'applique a la position des véhicules un versus l'autre lorsque l'on demande aux véhicule de s'insérer a une vitesse minimale.

Dans mon cas mon assureur avait aussi mentionner que la personne qui voulait m'empêcher de merger ne laissait pas de distance raisonnable derrière la voiture devant elle.

Si l'on avait des affiches "merge" ce serait plus clair.


Faut pas trop se fier a UN jugement municipal ...tout peu avoir des chose assez bizarre parfois


et je ne comprend pas ton concept de priorité, quand il y a un panneau cédér la definition est assez clair ...


le panneau indique céder ... ca veut dire ...que tu est sur une voie secondraire et attendre que la voie principale soit claire pour entrée ... comme tu le ferai si ca serai un stop (americain lol) ou au sortir d'une entree

et faut pas mélanger les assurances la dedans il n'ont pas toujours les meme baremes de responsabilté .....


HUM plus je fouine et plus je trouve que l'entrée d'autoroute n'est pas un cedez mais un responsabilté des 2 parties (merges) en autant qu'on exagere trop bien sur ....LORSQUE la voie d'acceleration est suffisament longue

quand elle est trop courte ...il y a alors un panneau CEDER qui dits que tu est un citoyen de 2e classe et que tu passera lorqu'il y aura de la place


Ca viens d'ontario mais je suspecte que la logic est pas mal similaire

https://www.theglobeandmail.com/glo...ight-of-way-on-a-freeway-merge/article535929/


la définition du ceder

cyTazE.jpg





td3dTj.jpg


fK5ruW.jpg
 
Last edited:
La source est le journal les affaires mais originalement c'était une capsule pour apprendre le courtoisie.

Au Canada on a pas de céder (yeld) et merge, on a qu'une affiche que l'on appel cédez et qui refere a la priorité.

Une question a se poser est celle ci " si lord klaxon décidé de pas changer de voie et entre dans le derrière du slowmo, il envoi le vidéo a ses assurance ... Qui est reconnu responsable de l'accident ?"

Si je rentre dans le slomo c'est garanti que c'est pas par accident et je pourrais envoyer 200 videos a mon assurance je serais responsable a 100% comme presque toujours quand quelqu'un rentre dans un vehicule qui le precede. Il y a des exceptions - notamment sur les autoroutes et voies rapides - notamment la dame aux canards par exemple ou l'on a exhonere le motocycliste de toute responsabilite, en la rejetant sur la dame.

Aussi dans tous les scenarios que tu presentes, le traffic est un facteur. Ici le slomo a zero/zip/nada/aucune raison de ne pas accelerer au moins a 90 km/h ou plus en entrant sur l'autoroute.

L'autre facteur que j'ai lu c'est celui de: "LG Aurait du se tasser sur l'autre voie."

Non. Faux. LG aurait coupe une rangee de chars qui s'en venaient a 120km/h - revoyez la video.

Je pense qu'il y a plein de gens qui commentent comme quoi l'electricien slo-mo a raison simplement pour troller ou pour aviver une polemique qui franchement, ne devrait meme pas exister. SPECIFIQUEMENT sur un forum d'amateurs de voitures de course...

Si j'avais voulu discuter du CSR j'aurais probablement mis la video dans la section CSR. D'ailleurs si vous voulez continuer de discuter de la legitimite de qui a raison dans la video je vous invite a vous ouvrir un beau thread dans la section CSR les boys, laissez le dash-cam Quebec etre une source de divertissement au lieu de toujours faire chier.
 
Si j'avais voulu discuter du CSR j'aurais probablement mis la video dans la section CSR. D'ailleurs si vous voulez continuer de discuter de la legitimite de qui a raison dans la video je vous invite a vous ouvrir un beau thread dans la section CSR les boys, laissez le dash-cam Quebec etre une source de divertissement au lieu de toujours faire chier.

Encore un belle exemple ... quand la discussion tourne pas dans le bon sens, c'est faire chier VRAIMENT !!

TU est la personne qui trouve probleme a la discussion et c'est LES AUTRES qui doivent allez jouer ailleurs ....


le monde poste des video et le monde discute dessus, normalité de la vie

si tout le monde aurai traité le truck de jambon pendent 10 pages est-ce que tu serait intervenu ??
 
Back
Top