OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *


ouf , dure a dire, mais en premier lieu je dis manque d'expérience de la part des voitures.

Ca m'arrive plusieurs fois par an cette situation, et mon réflexe est de regarder les flasher et quand je vois un 53' ralentir puisque je sais qui prend 3 voies pour virer.

D'ailleur pareil comme les matantes qui prennent 3 voies pour virer sur une lumière et viennent te chercher dans ta voie pour te cogner. ?
 
ouf , dure a dire, mais en premier lieu je dis manque d'expérience de la part des voitures.

Ca m'arrive plusieurs fois par an cette situation, et mon réflexe est de regarder les flasher et quand je vois un 53' ralentir puisque je sais qui prend 3 voies pour virer.

D'ailleur pareil comme les matantes qui prennent 3 voies pour virer sur une lumière et viennent te chercher dans ta voie pour te cogner. ?

Ya p-t pas flasher le trucker ?

Mais bon tu te pose la question quand on truck est dans l'autre voie..... Au pire tu slaque calice.
 
Ya p-t pas flasher le trucker ?

Mais bon tu te pose la question quand on truck est dans l'autre voie..... Au pire tu slaque calice.

oui, mais ca ne dit pas depuis combien de temps. comme tu dis peut-être, les lumieres arrières étaient p-e brulée. ..

Aussi, le truck aurait pu attentre, les voitures étaient proche et sur une surface plane en dehors de son angle mort, il pouvais les voir.

Je ne serais pas surpris que les assureurs vont faire 50/50.


Mais ca fessé en ta !
 
oui, mais ca ne dit pas depuis combien de temps. comme tu dis peut-être, les lumieres arrières étaient p-e brulée. ..

Aussi, le truck aurait pu attentre, les voitures étaient proche et sur une surface plane en dehors de son angle mort, il pouvais les voir.

Je ne serais pas surpris que les assureurs vont faire 50/50.


Mais ca fessé en ta !

c'est p-e un angle de caméra, mais les voitures semblaient arriver vite en maudit................. Un moment donné, c'est bien beau blâmer le camionneur, mais il ne peut quand même pas gérer des débiles qui le coupent
 
Je sais pas a qui revient le blame, mais vue que le camion effectue quand meme une manoeuvre large, il devrait prendre plus de precautions et double-check ses mirroirs avant de faire ca.

Il a quand meme l'air d'avoir les 4 flashers d'allumer et il s'en allait vers la gauche.... l'auto pensait peut-etre qu'il changeait de voie simplement.
 
Le trucker était sur les feux de détresse donc même s'il met son flasher, on le verra pas.

Les voitures arrivent vite mais c'est un boulevard à 3 voies. Zone de 70?

C'est de la faute du camionneur selon moi. Il était dans la voie de droite et est allé à gauche complètement. Tu peux pas commencer à tourner à droite à partir de la voie de gauche quand tu es sur les feux de détresse sans au moins faire une vérification. Tu t'immobilises et tu t'assures que personne ne s'en vient ou ne va passer à ta droite.

En même temps, l'expérience de conduite fait que quand tu vois un camionneur se tasser à gauche sur les 4 flash... tu vas te dire qu'il se prépare quelque chose.
 
Selon moi la vitesse des deux voitures ET le camion sont en faute.

Si on regarde comme il faut:

Les deux voitures sont sur la voie de gauche et s'en viennent pas mal vite. Le truck semble les couper pour tourner mais a la vitesse qu'elles arrivent il pensait peut-etre pas qu'elles arriveraient si vite que ca.

Les deux voitures sont sur les ABS bien avant de frapper. Checkez la trail de fumee blanche derriere les autos.
 
Deux épais qui coursaient dans rue! clairement ils allaient trop vite.

This. If one car crashed, ok, just a bad driver but the fact that both cars crashed and looked like they were going high rate of speed, the bozos were probably racing.

Also any good driver knows that even in the best of conditions the right side of a semi truck is already a death trap because of blind spots. You NEVER EVER pass a semi truck on the right anywhere they can turn right.

semi-truck-blind-spots.png


100% fault of the 2 cars, even if the truck didn't seem to have his turn signal on. I bet you even if he did they would have tried to beat the gap.
 
Tant qu'à moi les 2 chars coursaient et le trucker s'attendait vraiment pas à ce qu'une auto arrive aussi vite. Dans le vidéo tu vois clairement de la poussières derrière les 2 autos ce qui veut dire qu'ils allaient bcp plus vite que la vitesse normale sur ce boulevard. Et en plus tu vois d'autres autos arriver derrière et elles roulent bien moins vite.
 
Next.
We need some videos by us.
Been a while...I haven't had something "crazy ".

COVID means I drive maybe 100km/month and when I'm out, I'm too busy passing left lane campers like you posted on the right. Don't need to self incriminate.
 
wash l'autoroute 15...

maudite plaie , le monde roule pas en montant la côte avant d'arriver à la porte du Nord ...

c'est similaire sur la 15N a la hauteur du Costco/Wal-Mart , les 3 voies lâche le gaz avant de traverser la rivière du nord et ensuite il monte la petite côte a 85-90kmh
 
wash l'autoroute 15...

maudite plaie , le monde roule pas en montant la côte avant d'arriver à la porte du Nord ...

c'est similaire sur la 15N a la hauteur du Costco/Wal-Mart , les 3 voies lâche le gaz avant de traverser la rivière du nord et ensuite il monte la petite côte a 85-90kmh

Meme pas ca.
Si tu regardes les videos ...j'accept. C'est que me derange...c'est par apres la cote. Il continue a rouler a gauche...zero f*** given. Pour ca j'ai mis les 2 videos...depuis le debut...jusqu'a par apres.
 
Ce qui est pire c'est quand ils sont a gauche, personne a droite, t'arrives en arriere - ILS TE VOIENT - prennent 1km pour se tasser a droite, te laissent passer ET SE REMETTENT A GAUCHE meme si la voie de droite est libre.
 
Back
Top