OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *

L'idiot du jour!

Vidéo envoyé à la SQ

Le gars était pas satisfait de ma vitesse à dépasser un semi remorque, il a cru bon de venir me freiner dans la face sur la 40 pendant que j'ai ma famille à bord!

PS: Langage grossier

 
J'ai depasse un semi-remorque a 105km/h ca fesait pas son affaire..

Si tu veux je te sors 1h avant 1h apres le video j'vais tout te sortir j'ai rien a me reprocher si ca peut te satisfaire

T'as pas a me satisfaire MOI mais j'espere c'est pas tout ce que t'as envoye a la police comme "preuve." Anyway juste avec le no de plaque ils vont rien faire car on ne peut identifier le conducteur sur ta video.

Je serais quand meme curieux de voir le depassement au complet. Depasser un camion c'est une job de 5-6 secondes max. Si tu depasses a 106km/h un camion qui est barré a 105km/h ben t'as aucune raison de le depasser - en fait si tu te tiens dans son sillon aerodynamique tu peux meme faire du hypermilage.
 
T'as pas a me satisfaire MOI mais j'espere c'est pas tout ce que t'as envoye a la police comme "preuve." Anyway juste avec le no de plaque ils vont rien faire car on ne peut identifier le conducteur sur ta video.

Je serais quand meme curieux de voir le depassement au complet. Depasser un camion c'est une job de 5-6 secondes max. Si tu depasses a 106km/h un camion qui est barré a 105km/h ben t'as aucune raison de le depasser - en fait si tu te tiens dans son sillon aerodynamique tu peux meme faire du hypermilage.

C'est sûr que dépasser un 53 pieds à 105 km c'est pas l'idéal , ça je suis d'accord avec toi mais de là à venir braker dans face du gars après. .. overreact un peu ?
 
Don't sweat it, too many people don't have a clue that even when passing a slower vehicle you still have to follow the speed limit. I always say that if more people would actually know the rules we would have a lot less angry people on the road. I blame shitty schools and weak a$$ exams to get a license here.
 
Don't sweat it, too many people don't have a clue that even when passing a slower vehicle you still have to follow the speed limit. I always say that if more people would actually know the rules we would have a lot less angry people on the road. I blame shitty schools and weak a$$ exams to get a license here.

Its not a question of rules knowledge, I think Its more a courtesy issue.
If you wanna make a pass on a semi and youre seeing faster cars coming behind you, juste wait , or go for it without slowing down everyone.
 
Its not a question of rules knowledge, I think Its more a courtesy issue.
If you wanna make a pass on a semi and youre seeing faster cars coming behind you, juste wait , or go for it without slowing down everyone.

Pour ton info, il n'y avait pas de chars derriere moi quand j'ai commencé le dépassement et ceux qui s'en venaient étaient loins.

Ok, avant que j'ai fini de dépasser ils étaient derrière moi, mais la courtoisie ça marche des 2 bords
 
C'est sûr que dépasser un 53 pieds à 105 km c'est pas l'idéal , ça je suis d'accord avec toi mais de là à venir braker dans face du gars après. .. overreact un peu ?

Its not a question of rules knowledge, I think Its more a courtesy issue.
If you wanna make a pass on a semi and youre seeing faster cars coming behind you, juste wait , or go for it without slowing down everyone.

Pour ton info, il n'y avait pas de chars derriere moi quand j'ai commencé le dépassement et ceux qui s'en venaient étaient loins.

Ok, avant que j'ai fini de dépasser ils étaient derrière moi, mais la courtoisie ça marche des 2 bords

Je suis d'accord qu'il n'avait pas affaire a brake-check de meme pis oui, c'est un overreact.

Mais en meme temps mox a comme couru après surtout si comme il l'avoue lui meme "Les chars étaient vraiment loin" pis ca lui a pris assez longtemps dépasser le camion qu'ils étaient rendus pas juste colles mais frustrés...

Anyway la SQ est assez 'lousse' generalement si tu es en train de depasser a 118km/h ils te donneront pas de ticket a moins que tu coupes tout le monde en gonzo.

T'as aussi l'option d'attendre un stretch d'autoroute avec pas de possibilite de SQ pour depasser.

La courtoisie c'est des deux bords autant que la faute selon moi - tu peux pas provoquer quelqu'un pis t'attendre a ce qu'il reagisse pas - sur la route ca se joue pas avec des hashtag.

Je t'aurais pas brake-check - j'ai jamais fait ca de ma vie je trouve ca un des comportements les plus cabochons sur la route, surtout si tu viens de depasser un 53' et forcement t'es rendu devant, ils te freine dans face, t'es oblige de freiner avec un 53' qui te suit...- mais en meme temps c'est clair que je t'aurais envoye chier si j'avais eu le temps de te rattrapper pis etre obliger de debarquer du cruise a 110km/h pour que tu finisses une maneuvre de depassement qui est sensee prendre 3-4-5 secondes max.

C'est cette video la que je veux voir. Combien de temps ca t'as pris depasser.

(PS c'est pour ca aussi que j'ai une camera DERRIERE mon auto...) juste voir le devant ca sert a rien si t'as pas de contexte.
 
I would be pissed off too if someone passed a truck at 105 but brake checking takes it a little too far.

Don't sweat it, too many people don't have a clue that even when passing a slower vehicle you still have to follow the speed limit. I always say that if more people would actually know the rules we would have a lot less angry people on the road. I blame shitty schools and weak a$$ exams to get a license here.

I COMPLETELY disagree.

It's more like if people knew the rules and when to break them, the roads would be a safer place.
 
Quelqu'un qui fait un brakecheck sur l'autoroute mérite de se faire rentrer dedans à pleine vitesse. Encore plus pour une situation comme Mox à vécu.

Get a fucking life
 
L'idiot du jour!

Vidéo envoyé à la SQ

Le gars était pas satisfait de ma vitesse à dépasser un semi remorque, il a cru bon de venir me freiner dans la face sur la 40 pendant que j'ai ma famille à bord!

PS: Langage grossier

https://youtu.be/gyr07Tyrwlw

"pendant que j'ai ma famille à bord"

"tabarnak" "'colis d'esti" "tabarnack fuck you"

sry mais ça fait crétin sur les bords un peu parler demême devant des enfants....
 
"pendant que j'ai ma famille à bord"

"tabarnak" "'colis d'esti" "tabarnack fuck you"

sry mais ça fait crétin sur les bords un peu parler demême devant des enfants....

Ouais, on en profites, le p'tit a juste 7 mois et il dormait ;-)

T'sais dans des moments comme ca tu geres mal ta reaction. Je suis daccord qu'on aurait du rester plus calme, mais pour ma part j'ai eu du picottement dans tout mon corps pendant plus de 15 minutes a cause de ca.. yaurait pas fallu le gars soit devant moi a une station de service plus loins parce qu'il aurait passe un mauvais quart d'heures
 
Ouais, on en profites, le p'tit a juste 7 mois et il dormait ;-)

T'sais dans des moments comme ca tu geres mal ta reaction. Je suis daccord qu'on aurait du rester plus calme, mais pour ma part j'ai eu du picottement dans tout mon corps pendant plus de 15 minutes a cause de ca.. yaurait pas fallu le gars soit devant moi a une station de service plus loins parce qu'il aurait passe un mauvais quart d'heures

Curieux: Quel age as tu?
 
Peut etre la personne qui a brake check avait pas le temp de niaser parce qu'il avait des kids(preuve Ford Escape). Putains qui sont inconscient.
 
Ouais, on en profites, le p'tit a juste 7 mois et il dormait ;-)

T'sais dans des moments comme ca tu geres mal ta reaction. Je suis daccord qu'on aurait du rester plus calme, mais pour ma part j'ai eu du picottement dans tout mon corps pendant plus de 15 minutes a cause de ca.. yaurait pas fallu le gars soit devant moi a une station de service plus loins parce qu'il aurait passe un mauvais quart d'heures

En regardant la video c'Est pas un gros bake check ca, mais ca na pas ca place. Mais la question qui tue et qu'on as pas encore de reponse, combien de temps ta fais le ''slow-mo'' a depasser la van serieusement. Comme plusieur l'on dit si ta passer plus que 4-5 seconde je comprends le gars....surtout si tu dit que yavais personne en arriere qui sen venait quand ta commencer et que ya eu le temps detre dans ton cul et tavais pas fini encore....ya de quoi qui marche pas la. Et pour le ''ma famille a bord'' ma blonde me sort la meme qua je depasse un slow-mo ou autre chose avec le petite justement, et ma reponse......c'est quoi la difference entre en famille et tout seul ; spa comme en famille j'veux pas mourrir mais tout seul je men contre fou voyons donc.

Mais ya de quoi qui fit pas dans ton histoire; personne en arrier, depasse un 53 pied et hop quelqun dans ton cul qui poigne les nerf.....sois ta vision est mauvaise (pas vu qui avais kkun en arrirer) ou plus plausible, van 105km/h et toi 106km/h qui depasse
 
Pour ton info, il n'y avait pas de chars derriere moi quand j'ai commencé le dépassement et ceux qui s'en venaient étaient loins.

Ok, avant que j'ai fini de dépasser ils étaient derrière moi, mais la courtoisie ça marche des 2 bords

Jai une regle si tu depasse jte donne 6-7 sec max avant de te coller....serieux 6-7 sec pour depasser/allumer que chu en arriere de toi, c'est amplement, tu as ta reponse pk le gars etais mad, surtout si tavais commencer pi yétais loin.
 
Jai une regle si tu depasse jte donne 6-7 sec max avant de te coller....serieux 6-7 sec pour depasser/allumer que chu en arriere de toi, c'est amplement, tu as ta reponse pk le gars etais mad, surtout si tavais commencer pi yétais loin.

Il nous montrera jamais cette partie le de la video. C'est clair qu'il a couru apres mais je condone pas du tout le brake check, ca s'est ben plus pire que de prendre 30s pis forcer tout le monde en arriere qui roulent a la vitesse NORMALE sur la voie de gauche a debarquer du cruise control voire freiner.
 
Back
Top