OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *

On s'en sacre tu de quelle voit il partait, de où il arrivait ou de ce qu'il a mangé pour le déjeuner!! On s'en sacre en crisse!!

Le camion se tasse à gauche parce que la voie de droite est toute décalissée pis ça lui tente pas de se faire brasser dans son cab. Fine, ya le droit. Dans une zone de 70, tu peux bien utiliser les voies que tu veux.
Quand la voie devient plus belle, il se retasse à droite parce qu'il se rend dans le quartier industriel de St-Hubert. Il se tasse sans regarder si quelqu'un s'était mis de ce côté là, comme un gars qui s'en calisse ou qui est distrait.

C'est pas un dépassement par la droite, c'est pas une manœuvre dangereuse de la part de celui qui filme non plus. C'est juste un camionneur qui regarde pas trop trop quand il conduit.
 
On s'en sacre tu de quelle voit il partait, de où il arrivait ou de ce qu'il a mangé pour le déjeuner!! On s'en sacre en crisse!!

Le camion se tasse à gauche parce que la voie de droite est toute décalissée pis ça lui tente pas de se faire brasser dans son cab. Fine, ya le droit. Dans une zone de 70, tu peux bien utiliser les voies que tu veux.
Quand la voie devient plus belle, il se retasse à droite parce qu'il se rend dans le quartier industriel de St-Hubert. Il se tasse sans regarder si quelqu'un s'était mis de ce côté là, comme un gars qui s'en calisse ou qui est distrait.

C'est pas un dépassement par la droite, c'est pas une manœuvre dangereuse de la part de celui qui filme non plus. C'est juste un camionneur qui regarde pas trop trop quand il conduit.

Ou peut être que l'auto était dans l'angle mort quand le camionneur a regardé. Le monde ne réalise pas à quel point il y a des blind spots sur un poids lourd.

blind_spot_18-wheeler_medium.jpg.400x300_q85_crop.jpg

Ça montre pourquoi c'est pas une bonne idée de les dépasser par la droite.
 
Ou peut être que l'auto était dans l'angle mort quand le camionneur a regardé. Le monde ne réalise pas à quel point il y a des blind spots sur un poids lourd.

View attachment 38507

Ça montre pourquoi c'est pas une bonne idée de les dépasser par la droite.

^^
This.
Et c'est pour ça que je disais dans mon post initial que si tu es pour dépasser un 45 pieds par la droite, vas-y pedal to the metal ou prend ton mal en patience.
Car que ce soit dû à une distraction ou un angle mort, si ça cogne ça va faire bobo.
 
^^
This.
Et c'est pour ça que je disais dans mon post initial que si tu es pour dépasser un 45 pieds par la droite, vas-y pedal to the metal ou prend ton mal en patience.
Car que ce soit dû à une distraction ou un angle mort, si ça cogne ça va faire bobo.

La règle d'or. Pedal au fond !
 
Ou peut être que l'auto était dans l'angle mort quand le camionneur a regardé. Le monde ne réalise pas à quel point il y a des blind spots sur un poids lourd.

View attachment 38507

Ça montre pourquoi c'est pas une bonne idée de les dépasser par la droite.

If I'm passing a truck the last thing I want is to take out my calculator.

graph.JPG

Would I have passed a truck on the right? Maybe. I've done it in the past.

Would I have passed THAT truck on the right? No. Because of the condition of that lane.

SS fais moi pas brailler avec tes graphiques d'angles morts sponsored by SAAQ. SAAQ: Pour mieux ralentir le Québec depuis 1990. Le trucker a fuck all excuse pour pas regarder, sur la video a 0:42~0:46 on voit la face du trucker dans le miroir. Si tu vois sa face, devine quoi le gros: Y te voit dans le miroir.

truck.JPG

Soit le gros jambon a fait expres ou il a pas regarde. Lequel des deux choix tu preferes mon spiffy?
 

Et pour répondre à ta question: j'en ai aucune calisse d'idée parce que je connais pas le chauffeur et je ne possède pas ton super pouvoir de connaitre ce que le monde faisait basé sur un screenshot flou d'un vidéo mal filmé.

Si tu es assez naif pour croire qu'un 18 roues n'a pas d'angles morts c'est ton problème. Moi je préfère faire plus attention quand j'en dépasse un.
 
Last edited:
je passe la a tout les jours, pas mal tout le monde prennent la voie de gauche justement parce que la voie de droite est truffé de patch de nids de poule pi sa te decriss une suspension meme si tu respecte la limite de vitesse a 70km/hrs.
 
Both me and the van saw the two motorcycle cops - it's not super visible at the camera because of the resolution but both of us kept our speed around 55km/h, then comes Han Solo blasting through...

Anyways...

 
Both me and the van saw the two motorcycle cops - it's not super visible at the camera because of the resolution but both of us kept our speed around 55km/h, then comes Han Solo blasting through...

Anyways...

https://www.youtube.com/watch?v=75-W9FxBi5U

You must Lando then, just handing him off to the evil empire.

Seriously, there are douche things that you let them get caught, like skipping traffic and cutting over a solid line or weaving in and out of heavy traffic but otherwise protect your fellow motorists from the highway robbers.
 
Back
Top