OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *

Je vais vous surprendre mais selon moi c'est pas tellement les mauvais conducteurs que les mauvais cours de conduite. J'ai vu le materiel et le cours que ma fille a suivi et c'etait risible.

Quand j'ai pris mon cours en 1987 on nous expliquait les instruments des voitures, on nous disait de consulter le manuel en cas de besoin et on avait meme une section depannage pour les affaires simples comme ce matin que 3/4 du monde avaient une roue debalancee mais qui en realite avaient juste de la glace dans une roue.
 
@str_mod: faudrait pas oublier que conduire est un PRIVILÈGE. Donc je ne vois pas en quoi ca serait un problème de bien éduqué les conducteurs sur tous ces aspects la.
Ce n'est pas une question d'aimer conduire ou non, ou d'aimer les véhicules, c'est purement une question de sécurité pour tous.
On ne devrait pas pouvoir se cacher en arrière d'un "je ne connaissais pas cette loi" ou d'un "c'est un oubli". T'a oublié, ben paye le prix, tu va juste mieux t'en souvenir la prochaine fois ;)

Comme j'ai mentionner précedemment laisse faire avec le privilège , c'est une activité controlé sans plus

Le fait que tout le monde l'est par defaut ne corespond pas a la notion de privilège

Et quand tu pense REELEMENT sécurité , tu n'essai pas punir les fautir ...tu elimine le probleme tout simplement ..quand c'est possible

Ca prend pas ben ben des lecture en etude comportemental pour comprendre qu'on est loin d'etre parfait.

Personne veux faire d'accident...donner des tickets a ceux qui en fond ne reduira pas leur incidence...penser le contraire est un peu contre productif.

Bien sur certains chose ne peuvent etre regler a la source .. alors la tu n'as pas le choix de former et de reguler...mais c'est la 2e option pas la premiere


PS..
privilège , nom masculin

C'est une tactique de marqueting de la SAAQ et plusieurs sont tombé dans le panneau, sans trop y penser.



Je vais vous surprendre mais selon moi c'est pas tellement les mauvais conducteurs que les mauvais cours de conduite. J'ai vu le materiel et le cours que ma fille a suivi et c'etait risible.

Quand j'ai pris mon cours en 1987 on nous expliquait les instruments des voitures, on nous disait de consulter le manuel en cas de besoin et on avait meme une section depannage pour les affaires simples comme ce matin que 3/4 du monde avaient une roue debalancee mais qui en realite avaient juste de la glace dans une roue.

Celle la je te le la donne

Aujourd'hui ca semble complexe d'approfondir la matiere, au risque que une personne de comprennent pas ....et donc que celle-ci soit exclus ...et avec la société qu'on a c'est inacceptle..on ajuste alors le curriculum a la baisse ...

Il ne faut pas oublier que ouvrir un livre aujourd'hui est rendu une epreuve pour beaucoup.



Un autre question je me pose..en 1987 ..oui moi aussi j'ai fait mon cours dans ste temps la

Un char y'avait rien de plus simple ...il etait donc plus facile de se cree une image mentale des tenant et aboutissant de son fonctionnement

aujourd'hui pour plusieurs c'est rendu trop complexe et je suspecte que ca crée un décrochage de l'usager

Ca c'est mon opionion bien sur ... j'ai pas chercher sur le sujet ...mais ca viendra
 
Last edited:
Comme j'ai mentionner précedemment laisse faire avec le privilège , c'est une activité controlé sans plus

Le fait que tout le monde l'est par defaut ne corespond pas a la notion de privilège

Et quand tu pense REELEMENT sécurité , tu n'essai pas punir les fautir ...tu elimine le probleme tout simplement ..quand c'est possible

Ca prend pas ben ben des lecture en etude comportemental pour comprendre qu'on est loin d'etre parfait.

Personne veux faire d'accident...donner des tickets a ceux qui en fond ne reduira pas leur incidence...penser le contraire est un peu contre productif.

Bien sur certains chose ne peuvent etre regler a la source .. alors la tu n'as pas le choix de former et de reguler...mais c'est la 2e option pas la premiere


PS..
privilège , nom masculin

C'est une tactique de marqueting de la SAAQ et plusieurs sont tombé dans le panneau, sans trop y penser.





Celle la je te le la donne

Aujourd'hui ca semble complexe d'approfondir la matiere, au risque que une personne de comprennent pas ....et donc que celle-ci soit exclus ...et avec la société qu'on a c'est inacceptle..on ajuste alors le curriculum a la baisse ...

Il ne faut pas oublier que ouvrir un livre aujourd'hui est rendu une epreuve pour beaucoup.



Un autre question je me pose..en 1987 ..oui moi aussi j'ai fait mon cours dans ste temps la

Un char y'avait rien de plus simple ...il etait donc plus facile de se cree une image mentale des tenant et aboutissant de son fonctionnement

aujourd'hui pour plusieurs c'est rendu trop complexe et je suspecte que ca crée un décrochage de l'usager

Ca c'est mon opionion bien sur ... j'ai pas chercher sur le sujet ...mais ca viendra

Partaitement d'accord. La preuve est simple - juste a regarder la dame qui etait dans le journal et TVA nouvelles il y a quelques annees qui se plaignait que ca faisait une quinzaine de fois qu'elle tentait d'obtenir son permis et qu'elle failait tout le temps son examen pratique. Son argument etait que la SAAQ la privait d'un DROIT.

Est allee se plaindre aux medias comme quoi selon elle la SAAQ la discriminait, de memoire c'etait une haitienne (je peux me tromper) et ca avait lance tout un debat avec des instructeurs qui etaient sortis parler des quotas comme quoi il fallait qu'ils "coulent" un certain pourcentage des candidats.

Si la fille est pas apte a conduire d'apres moi c'est 100% legit de juste pas lui remettre un permis de conduire. Je dis fille mais ca pourrait etre un homme aussi. Mais au bout du compte elle est allee passer l'examen une genre seizieme fois et elle a fini par passer.

Entitled much?

Pour les voitures tu peux avoir raison. En 1987 les voitures les plus modernes avaient l'air climatise et un toit ouvrant electrique. ESC, ABS, Stabilitrak, Quadmachin et tous les autres artefices c'etait de la science fiction. Ma mere avait une auto qui avait l'air tellement moderne car il y avait un "computer" (mon cul) qui indiquait si une lumiere etait brulee, ou si le liquide de lave glace ou essence etait bas, c'etait un dessin du char avec des DEL qui allumaient.

"Computer." Ca avait l'air de ceci:

s-l225.jpg
 
Je vais vous surprendre mais selon moi c'est pas tellement les mauvais conducteurs que les mauvais cours de conduite. J'ai vu le materiel et le cours que ma fille a suivi et c'etait risible.

Quand j'ai pris mon cours en 1987 on nous expliquait les instruments des voitures, on nous disait de consulter le manuel en cas de besoin et on avait meme une section depannage pour les affaires simples comme ce matin que 3/4 du monde avaient une roue debalancee mais qui en realite avaient juste de la glace dans une roue.

C est rendu que Nissan par exemple offre des systemes electroniques qui aident a ''garder sa voie'' et prevenir les freinages d urgence si t es trop proche dun char. Siboire, c est pas drole quand tas besoin dun systeme pour les angles mort, systeme pour garder ton carosse entre deux lignes, systeme pour te dire que tes trop proche, systeme pour te dire que ta femme stune bitch.
 
^^^ Je suis PRO auto-pilot 100% !!! Quand sera strandard sur les autos...on va perdre au moins 75% des mauvaises conducteurs sur les routes !
Au moins !
Can't wait !
 
C est rendu que Nissan par exemple offre des systemes electroniques qui aident a ''garder sa voie'' et prevenir les freinages d urgence si t es trop proche dun char. Siboire, c est pas drole quand tas besoin dun systeme pour les angles mort, systeme pour garder ton carosse entre deux lignes, systeme pour te dire que tes trop proche, systeme pour te dire que ta femme stune bitch.

le facteur le plus élevé et de beaucoup qui est la cause d'Accident c'est le chauffeur

Pour l'instant ca semble des bebelles mais c'est comme le reste c'est un tran plein vers le futur ...

c'est pas pire que les cruise controle adaptatif, ou freinage d'urgence automatique ...

le probleme c'est temps ci ,c'est que certaines de ses options cause parfois plus de probleme que ca en regle .... la detection d'Angle morts est un bon exemple ... c'est démontrer que se syteme a cree un elevation d'accident ... pas parce que le systeme est mauvais...mais parce que le singe qui conduit s'y fie trop et ne verifie plus l'angle visuellement


et il ne faut pas oublier qu'il y a un jeux politique la dedans ... nissan n,as pas osez dire que le char se conduit seul avec les repercussion legal que ca amene, il on opter pour le terme aide a la conduite
 
Assez simple de conduire. Je prends le monde pour des imbéciles et la job est des évités. Assez simple. Quand je suis sur l'autoroute, je suis entouré d'obstacle, tous des objets a contourné. Sur la 640.. Sur la 15.. Le nombre élevé d'attardés sans aucune lumière allumée est assez élevé. Tu le dépasses, tu le juges en te disant que ce n’est pas de sa faute, qu'il est ainsi. J'ai arrêté de perdre mon temps avec ce style d'obstacle, surtout a 4h30 AM, pas l'temps de niaisé. Montréal m'attend lala.
 
Assez simple de conduire. Je prends le monde pour des imbéciles et la job est des évités. Assez simple. Quand je suis sur l'autoroute, je suis entouré d'obstacle, tous des objets a contourné. Sur la 640.. Sur la 15.. Le nombre élevé d'attardés sans aucune lumière allumée est assez élevé. Tu le dépasses, tu le juges en te disant que ce n’est pas de sa faute, qu'il est ainsi. J'ai arrêté de perdre mon temps avec ce style d'obstacle, surtout a 4h30 AM, pas l'temps de niaisé. Montréal m'attend lala.

J'arrête pas de dire à ma blonde qu'elle doit se concentrer quand elle conduit et penser à rien d'autre.
 
Imaginez comment on en voit des nounounes en FWD pneu boboche a Sherbrooke...

Ca reste prit partout dans les cotes, ca roule a 25-30 dans toute les voies....

SIerra sur le 4HI dans panne avec les Hakka9 a clou qui zigzague autour des cones....
 
51161385_10156997105242154_47385502298406912_n.jpg



un autre qui a eu sa classe 1 dans une boite de cracker jack !! le champion a réussi a bloquer 4 voies de large sur la 15 sud . 30 minutes arrêté, a le regarder rire avec les gars du MTQ ...
 
Back
Top