OFFICIAL Quebec-Montreal dash camera thread ! * Insert video *

Je viens de m'acheter une A119v2

Je rentre dans le club des dashcam ;)

4200km road trip la sem prochaine je suis sur de pogner de bons moments

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Je reviens d'un roadtrip de 3800km au nouveau-brunswick/nouvelle-ecosse et j'ai rien filmé d'intéressant à part des tab&*$*%? d'ontariens qui me dépassaient à 130 kmh pour se tasser devant moi à 100 kmh lol.
 
Je reviens d'un roadtrip de 3800km au nouveau-brunswick/nouvelle-ecosse et j'ai rien filmé d'intéressant à part des tab&*$*%? d'ontariens qui me dépassaient à 130 kmh pour se tasser devant moi à 100 kmh lol.

Ça pis des redneck a Dodge Caravan dans les montagnes avec une roulotte de 40 pieds dans le cul.
 
Ouch... sur une ligne double en plus, dommage pour le motocycliste mais j'ai pas bin bin de pitié dans ce temps la. Et quand le traffic ralentis de meme sur une route de champagne, 90% du temps c'est pour qq'un qui vas tourner, c'est risqué en maudit de dépasser dans ce temps la.

Dommage pour le motard, y doit avoir mal a tete et surement ailleurs a matin...
 
Ouch... sur une ligne double en plus, dommage pour le motocycliste mais j'ai pas bin bin de pitié dans ce temps la. Et quand le traffic ralentis de meme sur une route de champagne, 90% du temps c'est pour qq'un qui vas tourner, c'est risqué en maudit de dépasser dans ce temps la.

Dommage pour le motard, y doit avoir mal a tete et surement ailleurs a matin...

ligne double oui et non ... il a entamé ca manoeuvre de facon hative mais ca devenait lidgit juste un peu plus tard.... ca aura pas changé grand chose a l'histoire.

Et pou avoir demeuré a dans une belle zone du genre .... le risque n'est pas de ralentir subitement ...ca le monde s'en doute

le risque c'est quand le premiers est un chauffeur qui ne roule pas vite ... comme mon pere lol ... le monde ne peuvent pas alors intégré le changement de tempo ...

Mon pere c'est dompté... il arretait a droite un peu avant pour laissé passé le traffic et reprenait la route et tournait a gauche... mais mon pere roule pas mal slow


ps de plus si je regarde ca vite vite ... la ligne n'est pas sensé etre double a cette endroit ... justement parce que tu voix assez loin en avant ... se qui ne semble pas conforme au tome V
 
Ouch... sur une ligne double en plus, dommage pour le motocycliste mais j'ai pas bin bin de pitié dans ce temps la. Et quand le traffic ralentis de meme sur une route de champagne, 90% du temps c'est pour qq'un qui vas tourner, c'est risqué en maudit de dépasser dans ce temps la.

Dommage pour le motard, y doit avoir mal a tete et surement ailleurs a matin...

Effectivement le motard pas fort. Il reste que la signalisation - comme a plein de places au Quebec - est deficiente, tu peux pas avoir une ligne pointillee ou il y a une intersection ou entree a gauche sinon c'est ca qui arrive...

OUI quand il a commence son depassement la ligne etait double mais a peine quelques pieds plus tard il avait le doua.
 
Effectivement le motard pas fort. Il reste que la signalisation - comme a plein de places au Quebec - est deficiente, tu peux pas avoir une ligne pointillee ou il y a une intersection ou entree a gauche sinon c'est ca qui arrive...

OUI quand il a commence son depassement la ligne etait double mais a peine quelques pieds plus tard il avait le doua.


Les entrée ne sont pas intégré pour déterminé si il y a zone de dépassement ou pas, les intersection oui ... si ca serait le cas ...ca depassrait juste sur les autoroutes ou presque lol

Et ne pas mélangé signalisation déficiente et erreur humaine .... ne pas confondre PERMISSION de dépasser et OBLIGATION de dépassé non plus.

Va faire un tour au NEW B ... sont encore plus libéral sur les zone de depassement , dans les courbes, pont, dip dans la route empechant la vue ect... je ne me fie nullement a leur signalisation pour déterminé si ca semble une zone safe ... il en mette presque sur le top des cotes
 
Oui le motocycliste semblait pas trop mal malgré l'impact! Il n'a pas perdu conscience et il bougeait tous ses membres... saignement de nez c'est à peu près tout ce qu'on a vu avant que les services d'urgences arrivent. Il est tombé dans le champ, peut-être que ça aidé vs une chute sur la route...

Il a commencé son dépassement sur les lignes doubles en effet mais il est probablement du coin pour avoir anticipé la zone de dépassement. Mais quand même c'était assez téméraire comme dépassement vu la quantité de personne devant lui et la courte distance de cette zone de dépassement... Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'a pas remarqué que l'auto avait son clignotant. Il semble lent à réagir. À moins qu'il pensait avoir le temps de le dépasser...
 
ps de plus si je regarde ca vite vite ... la ligne n'est pas sensé etre double a cette endroit ... justement parce que tu voix assez loin en avant ... se qui ne semble pas conforme au tome V

La ligne double a amplement sa place là et la zone de dépassement débute là où elle devrait. La caméra doit donner une fausse impression mais c'est une courbe en montant (légèrement mais quand même).
 
La ligne double a amplement sa place là et la zone de dépassement débute là où elle devrait. La caméra doit donner une fausse impression mais c'est une courbe en montant (légèrement mais quand même).
À

dit toi que tu parle avec un gars qui a ca propre copie tu tome V ... et qui a déja contesté un ticket parce que je m'etait fait pognée par une mauvaise design de ligne

ma te sortir les schmas mais faut je change d'hebergeur photobucket a tout blocker le ti maudit

c'est plus les derniers 100 ou 200 pieds qui me chicote avant c'est evident qu'on en voit pas assez loin a cause de la cote



mais semblerait que la détermination des zones est libre il n'y a pas la ligne grise qui dit que c'est obligatoire dans le tome V

Mais bon tant mieux si le chauffeur s'en est bien sortie... tout le monde sortira gransie de l'evenement






 
Last edited:
bin voyons dont.... À quoi a-t-il pensé?

Ben a dépassé? Clairement le gars savaient qu'il y avait une zone la. Le temps de réaction quand il a vu le char tourné et a la vitesse quil roulait était bcp trop long. Effectivement tu depasse pas 3-4 chars one shot sa c'est son erreur. Tu tourne pas a gauche sans checker ton angle mort quand tu es dans une zone de depassement par contre sa c'est l'erreur de la voiture car ultimement c'est 50-50 selon la convention puisque ils étaient dans une zone pointillé


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ben a dépassé? Clairement le gars savaient qu'il y avait une zone la. Le temps de réaction quand il a vu le char tourné et a la vitesse quil roulait était bcp trop long. Effectivement tu depasse pas 3-4 chars one shot sa c'est son erreur. Tu tourne pas a gauche sans checker ton angle mort quand tu es dans une zone de depassement par contre sa c'est l'erreur de la voiture car ultimement c'est 50-50 selon la convention puisque ils étaient dans une zone pointillé


Sent from my iPhone using Tapatalk

une question que je me pose et que l'on voit pas bien c'est si le premier vehicule avait mis sont flasher ou pas

pour se qui est du nombre de vehicule ... en moto ou un char assez puissant il n'y a pas de reel probleme pour dépasser (ok ok viré pas fou, personne reste dans les limites pour dépasser tel que prescrit) et biens sur tu doit prende en considération que t'es choix sont assez limité en cas de pépin si l'espace entre le vehicule est restreint,

.....MAIS... le monde etant se qu'il sont il faut se mefier de ceux en avant qui bien souvent vont esseyez eu aussi de dépassé SANS regardé en arriere ... le code prevoit que tu ne peu le faire si quelqu'un a déja commencé

mais tu ne peu te battre contre la nature humaine...quand tu arrive pour dépassé tu fixe ton attention vers l'avant ...et a tendence a oublier l'arriere


et RX-heaven c'est une question qui me chicotait l'esprit comme tu la dits.. est-ce que le chauffeur de l'auto a une part de responsabilité ?? apres tout il c'est placé en travers de la route (si on oublie le petit bout de ligne double)

mais vue que presque tout le monde se serait fait prendre peu seront enclin a dire qu'il en serait responsable
 
Back
Top