when speed limits are too low...

Totallement d'accord. Garder les limites pour les zones résidentielles et scolaires ok. Mais les autoroutes non! Les limites sur les autoroutes ont pas changer même si les chars sont de mieux en mieux construit et peuvent en prendre plus. Mon grand-père faisait Montréal-Québec à 140-160 km/h avec un vieux c*** de dodge dans le temps où la 20 et la 40 existaient pas et que c'était une route dégueulasse pire que montréal aujourdhui
 
At first I agreed

Then I agreed.

De toute facon, apres 10 ans d'estinage a ce sujet, je me suis un peu fatiguer. J'en suis venu a la conclusion que tout ceux qui disent que 100km/h c'est bien assez, ou que ca devrait être diminuer, son soit tres mal informer sur le sujet (car ce n'est pas un sujet qui les tiennent a coeur de toute facon) ou soit simplement des idiots.

Maintenant j'ai un RD ce qui fait que je peut rouler a une vitesse qui fait du sense sur l'autoroute sans me faire achaler par la police, je suis bien content merci bonsoir et tant pis pour les autres.
 
Les routes sont tellement dégueulasses, il en manque par boute mais les élus s'entêtent à en faire des voies réservées
et 2. le monde savent tellement pas chauffer que sa va d'être le bordel.

Mais bon, le documentaire est excellent et sa m'a appris les spec des gun-laser qu'utilisent les policiers.

Quelqu'un sait si on a une règle de "85th percentile" au Québec sur la vitesse? [10:16]
<
 
Le problème avec l'augmentation de vitesse, c'est que Le Peuple va s'habituer après une semaine et vouloir aller toujours plus vite. Qu'on monte les vitesses à 120km/h pour le fun, les gens vont rouler à 130-140km/h et dans un an les gens vont gueuler que X pays roule à X vitesse et qu'on veut la même chose.

Et ouais, les gens en veulent toujours plus.
 
Le problème avec l'augmentation de vitesse, c'est que Le Peuple va s'habituer après une semaine et vouloir aller toujours plus vite. Qu'on monte les vitesses à 120km/h pour le fun, les gens vont rouler à 130-140km/h et dans un an les gens vont gueuler que X pays roule à X vitesse et qu'on veut la même chose.

Et ouais, les gens en veulent toujours plus.

As-tu écouter le vidéo? Dans les études où les limites de vitesse furent augmentées, c'est justement pas ça qui est arrivé...
 
Et les gens vont pas rouler a 140 quand ils vont se rendre compte que leur char fait du 15-20L/100km lol
 
Et bien honnetement avec des limites de 130kmh sur l'autoroute, le monde qui vont faire 140 merite de se faire beurrer leur ticket solide.

Ou vice versa dependant de la nouvelle limite de vitesse.
 
Le problème avec l'augmentation de vitesse, c'est que Le Peuple va s'habituer après une semaine et vouloir aller toujours plus vite. Qu'on monte les vitesses à 120km/h pour le fun, les gens vont rouler à 130-140km/h et dans un an les gens vont gueuler que X pays roule à X vitesse et qu'on veut la même chose.

Et ouais, les gens en veulent toujours plus.

ta clairement pas ecouter le video pour dire ca ...le gars utilise le meme exemple que ce que tu vien de dire et le demolie a l'aide de statistique
 
I highly doubt this will ever happen..they make way too much money with all our tickets. Media would need to get involved and make a story similar to what this guy made. I totaly agree with him, but i dont see this happening,especially in quebec. I would be happy if they atleast made service road limit in montreal from 50 to 70. That would be a good start, and none of this "no right turn on red" BS.

highway limits should be 120.. and stupid parking lot speed limits should be banished (like 20kmh)...most cars go quicker than that on idle.
 
Il faut considerer que nos route n'ont pas été batit pour ca.


Prenez la 20 dans le coin de Laurie Station il y a des courbes assez prononcé et a 120 dans un véhicule standard c'est assez élevé.

Idem pour la entre Ange gardien et St-Jean il y a 2-3 bonnes courbes qui se prennent précairement a 120 dans un véhicule pas sport.



Mais je suis d'accord qu'overall 100 c'est lent en criss.
 
Il faut considerer que nos route n'ont pas été batit pour ca.


Prenez la 20 dans le coin de Laurie Station il y a des courbes assez prononcé et a 120 dans un véhicule standard c'est assez élevé.

Idem pour la entre Ange gardien et St-Jean il y a 2-3 bonnes courbes qui se prennent précairement a 120 dans un véhicule pas sport.



Mais je suis d'accord qu'overall 100 c'est lent en criss.

No offense Mike mais va pas conduire en Europe si tu pense que les courbe sur la 10 dans le coin d'Ange-Gardien et Saint-Jean sont à risque @ 120km/h tu va te faire défoncer le derrière du char à la première courbe c'est certain.

Nos parent conduisais dans des bateau avec des suspension digne d'une trampoline et il on survécus en roulant pas mal plus que nous autre.
 
I agree with everything in this video.

Le problème avec l'augmentation de vitesse, c'est que Le Peuple va s'habituer après une semaine et vouloir aller toujours plus vite. Qu'on monte les vitesses à 120km/h pour le fun, les gens vont rouler à 130-140km/h et dans un an les gens vont gueuler que X pays roule à X vitesse et qu'on veut la même chose.

Et ouais, les gens en veulent toujours plus.

Pas du tout, ils vont rouler à la vitesse qu'ils sont confortables, indépendamment de la limite.
 
in switzerland and many other places, the speed limit is an electronic board

it changes according to trafic ahead and weather conditions

now that's intelligent
 
in switzerland and many other places, the speed limit is an electronic board

it changes according to trafic ahead and weather conditions

now that's intelligent

Well 130 quand il fait beau et 110 quand il plue/neige pas compliqué me semble. Met pas dans l'idée au gouvernement des panneau qui change électronique on va se taper une job de 300 milliards estimé qui va finir a 2.2 billions.

C25b_ex1.gif
 
No offense Mike mais va pas conduire en Europe si tu pense que les courbe sur la 10 dans le coin d'Ange-Gardien et Saint-Jean sont à risque @ 120km/h tu va te faire défoncer le derrière du char à la première courbe c'est certain.

Nos parent conduisais dans des bateau avec des suspension digne d'une trampoline et il on survécus en roulant pas mal plus que nous autre.

Contact the SQ, make sure they know videos like these are being posted on this website.
 
Back
Top