Police du CN (wtf) + Train

Setak

Well-known member
Petite question comme sa.

Ma blonde as pogné un ticket parce qu’elle as passé sur un passage a niveau pendant que les lumière flashais. Une police du CN (wtf je savais pas sa existait) lui as remis un constat de 250$ environs.

Ma question est. Le train as juste jamais passé. Ma blonde a dit a la police que le train bougeais pas il qu'il allait pas passé on est habituer a chaque jour ces comme sa on habite vraiment pas loin. Il as dit ces vrai le train passe pas mais la lumière étais la.

Sur le constant ces écrit quel as pas laissez la priorité au train de passé mais le train a juste jamais bouger et confirmé par le policier.

Es-ce qu'il as quelque chose a faire ??

Merci
 
Es-ce qu'il as quelque chose a faire ??

Checker comme du monde AVANT de faire une infraction devant un agent ?

C'est comme une lumière rouge, même s'il vient pas de char dans l'autre direction, faut quand même t'attende qu'elle tombe verte pour toi... Tu peux pas juste y aller en disant "ouin mais pareil y'a rien qui s'en venait".
 
^^Vu de même....je pense qu'elle aurait tout simplement mieux fait, à la limite, de débarquer et de demander à l'agent ce qui se passait, si elle pouvait y aller ou pas.....

Je trouve ça bizarre, les trains arrêtent souvent sur place dans ton coin? Pourquoi? Ils doivent finir par repartir, même si ça prend 15-20 minutes :dunno:
 
Au nombre de fois que jlai fait.. La seule entre au domaine que j'habitais fallait passer par un chemin de fer et le train était souvent stationner. Conteste le,
 
La police du CN est un véritable corps policier. Ta copine a commis une faute et elle s'est faite prendre. Il est possible de contester mais avec les faits énoncés, vaut mieux de payer le ticket.
 
CN Police and CPR cops are the real deal. They aren't renta cop deals. They are fully sworn police officers at the federal level and have jurisdiction up to 500m from the track . They work for CN or CPR not the city but can pull you over for speeding, blowing a rail sign etc around the tracks for offenses relating to railway matters or stupidity . They ALWAYS catch people for speeding coming out for the yard on Norman ave in Lachine.

read 44.1 to 44.6 of the Railway Safety Act.
 
Sa arrive souvent pres de chez moi aussi, il peuvent rester la a flasher pendant 4-5 heures des fois !!! ( Je les vois flasher dans les fenetres de la maison la nuit ) Il y a un ''sensor'' ou quelque chose du genre qui les fais flasher quand il se trouve a X distance de la traverse... Mais il arrete Regulierement dans cette distance pour je ne sait quel raison... Et c'est pas vrai que je me planterais la a attendre quelques heures parce qu'il y a un ( Parmis tant d'autres ) probleme dans un systeme defectueux.
 
La police du CN ont juridiction sur leurs territoires, donc droit de donner des tickets, c'est des agents assermentés. Ta blonde peut toujours contester le ticket, ça demeure un droit. Next time peut-être juste faire un arrêt complet, s'il a un CN police officer ça peut valoir la peine de lui demandé si tu peux traverser advenant le cas que les lumières flash, mais qu'il n'y a aucun train à la vu, cela peut éviter ben des problèmes comme celui vécu par ta blonde.
 
ya juste une chose que je comprend pas...comment le CN compagnie privee a reussi a faire passer ses reglements comme des lois ??
 
ya juste une chose que je comprend pas...comment le CN compagnie privee a reussi a faire passer ses reglements comme des lois ??

Et bien on a juste a remonter un peu dans l'histoire, initialement le CN était une société d'État Fédéral avant qu'elle devienne privatisée. Les lois et sanctions sont du droit réglementaire fédéral, donc dans le temps le CN avait la juridiction de faire des lois et sanctions sur son territoire et tout ce qui régit le transport ferroviaire sur le territoire canadien est géré par le Fédéral.

http://en.wikipedia.org/wiki/CN_Police

J'ai trouvé ça, c'est wiki, c'est pas une source indéniable, mais ça dit pas mal l'essentiel.
 
Last edited:
Sa arrive souvent pres de chez moi aussi, il peuvent rester la a flasher pendant 4-5 heures des fois !!! ( Je les vois flasher dans les fenetres de la maison la nuit ) Il y a un ''sensor'' ou quelque chose du genre qui les fais flasher quand il se trouve a X distance de la traverse... Mais il arrete Regulierement dans cette distance pour je ne sait quel raison... Et c'est pas vrai que je me planterais la a attendre quelques heures parce qu'il y a un ( Parmis tant d'autres ) probleme dans un systeme defectueux.


tu peux les faire flasher (même baisser les barrière) avec un bout de fil et la bonne technique ...
 
Lorsque les feux clignote, il est interdt de passer un passage a niveau, pas a cause qu'on voit pas de train qui en a pas un qui arrive

Les passages a niveau sont fait pour que les feux clignote pendant 20 secondes avant qu'un train le franchise (si le train est trop proche du detecteur, il doit attendre que les feux clignotent pendant 20 seconde avant de continuer)

Et lorsqu'un train arrete avant le passage, les feux vont arreter de clignoter (sa prend environ 1 minute) et lorsque le train repart les feux repartent
 
J'ai deja eu un ticket de la police du cn pis messemble que ca indiquaie RCMP.

Je pense que la cn police est un genre de sub-grc.
 
La police du CN ont juridiction sur leurs territoires, donc droit de donner des tickets, c'est des agents assermentés. Ta blonde peut toujours contester le ticket, ça demeure un droit. Next time peut-être juste faire un arrêt complet, s'il a un CN police officer ça peut valoir la peine de lui demandé si tu peux traverser advenant le cas que les lumières flash, mais qu'il n'y a aucun train à la vu, cela peut éviter ben des problèmes comme celui vécu par ta blonde.

évidement son pas mieu que la spam , elle se cache derrière un buisson et attend. Maintenant elle est la 3 fois par jour à peut pret au même heure.... Vive les trap à ticket

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4
 
évidement son pas mieu que la spam , elle se cache derrière un buisson et attend. Maintenant elle est la 3 fois par jour à peut pret au même heure.... Vive les trap à ticket

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Évidemment, je ne suis pas la pour juger de à savoir si leurs techniques de travail à de l'allure ou non, mais le fait est qu'ils sont en droit de donner des constats sur leurs territoires puisque se sont des agents assermentés tout simplement. Les droits de ta blonde restent sensiblement les mêmes qu'un policier municipal, c-a-d contester dans un délai qui risque fort probablement être celui de 30 jours. Normalement, l'agent du CN se doit de le dire à ta blonde lors de l'interception ses droits qu'elle a...
 
!!

j'ai deja eu un ticket de eux autre pcq je sautais dans l'eau a partir du pont de la voie ferrer....
 
Back
Top