Photos de votre maison...?

Oui je comprend mais rien de t'empeche de le faire au gun aussi. Tu peux en avoir un bon pour 150-300$ et il n'y aura pas de trait de pinceaux...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Oui je comprend mais rien de t'empeche de le faire au gun aussi. Tu peux en avoir un bon pour 150-300$ et il n'y aura pas de trait de pinceaux...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

C'est faisable mais un ébéniste ne travaillera pas comme ca...

J'y ai pensé le faire au gun une fois tout assemblé mais sans expérience oublie le projet, je fais juste m'imaginer tout plié dans les intérieurs de tablettes à essayer de shooter ca dans les coins sans faire de coulisse nulpart fuck this lol

Pas mal plus facile à dire qu'à faire d'après moi :bigup:
 
Jai fais le miens au gun et jvais faire ma cuisine au gun aussi. Mon chum ébenistre qui a fait mes autres meubles trouve sa A1 et m'a dit que la plupart du monde verra pas la différence avec du preshoot.

Cest sur que si tu fais sa au rouleau sa va paraitre et la qualité sera pas la meme. Mais payer 7k jferais jamais sa au rouleau. Encore la selon moi sa justifie pas 7-8k de temps. Que sa soit fait en atelier ou apres.

Mettons qu'il est a 100$/h (je suis généreux ahah), c'est 80h de job la pour un meuble de 3 sections et meme pas 15 tablettes.

Anyway. Dans ton cas jaurais shoot tous les caissons et peinture le devant a la main pour garder le cachet.


Oui 80h pour preshoot et modifier tout le mécanisme d'assemblage du meuble j'ai pas vraiment de misère à croire à ca...

Shooter le meuble assemblé sur place c'est certain que c'est pas 80h, mais c'est pas comme ca qu'il travaille...

Sinon je dis rouleau mais j'ai aucune idée je ne me suis pas encore informé, je pourrais m'essayer au gun mais sa me fou franchement la chienne lol, il y a tellement petits racoins je vois pas comment je peux ne pas faire de coulisses...

Je me suis fait dire que sans gun mais avec les bons outils et la bonne peinture tu ne verras pas de coup de pinceau ou quoi que ce soit, mais faut que je m'informe avec une place de peinture.
 
Perso j'ai de la misère a croire sa 80h. Jai text mon chum talleur avec une photo de ton setup et il m'a dit gros max 15h, 20h si jle dérange avec une frette. Faut juste faire plus attention et impliquer du collage au lieu de cloué sa partout.

Les miens aussi avait beaucoup de racoins, sauf que javais emprunter son gun et cest pas un gun a 100$ chez Rona. J'imagine que sa fait une pas pire différence. Le premier j'étais pas certain de moi shot, j'ai pris une buse qui shoot pas mal moins alors jai pris plus de temps mais le résultat était parfait.

A moins d'overspray c'est vraiment difficile de faire des coulisse, tu peux toujours te pratiquer sur du plywood avant (ce que javais fais). Jai trouvé sa relativement facile et sa vient d'un gars qui avait pas fait de reno de sa vie avant la dernière année ahah

Comme j'ai dis je ferais juste les caissons et ferait toute devanture a la main pour garder le cachet. Au gun taura aucun effet et imperfection, des fois cest sa qui est intéressant et qui s'agence avec le reste de la maison.

80h c'est sorti d'un calcul scientific lol

C'est pas compliqué, l'ébéniste en question est un ami de la famille et quand on s'est rencontré il m'a expliqué que pour me faire le meuble que je voulais dans le prix que je voulais (6-7k$), il me proposait de faire le meuble et de me laisser la portion peinture parce qu'il savait que j'étais moindrement débrouillard que c'est sa représentait une grosse partie du coup, pas loin de la moitié.

On parle pas d'un dude random qui essaye de me vendre la job de peinture 300% trop cher là, au contraire le gars m'a même pas proposé de prix il a m'a simplement expliqué en quoi sa représentait la moitié du prix et que sa valait pas la peine si je voulais rentrer dans mon budget lol, je ne vois pas trop pourquoi il inventerait ca il ne fait pas une cenne en s'enlevant cette job...

Mais bref, tu me donne le goût d'essayer je vais l'envisager!
 
sacrament 6-7k pour un meuble en mdf avec du placage de tremble , is this real life ?

au moins du placage sur du plywood

si le gros du meuble c'est de la main d'oeuvre , pourquoi des matériaux cette qualité ?


btw , j'adore le look de l'unité murale
 
Pas sur de comprendre ta question...

J’avais aucun intérêt à payer 15k$ pour l’avoir en noyer américain à grandeur quand au final sa allait être peinturé blanc, c’est juste logique...Si j’avais voulu une bibliothèque en bois exposé sa aurait éte différent mais c’est clairement pas le cas ici...Les facades sont en peuplier parce que les extrémités du mdf lorsque coupées sont poreuses alors tu ne peux pas faire de finition avec ca, d’où l’intérêt des intérieurs de caissons en mdf et des facades en peuplier.

Je me prononcerai pas sur le prix, sur MR n’importe qui ferait ca en 2h30 avec une bière dans la main droite parce qu’ils ont déjà vu comment les ébénistes travaillent sur youtube alors ils connaissent ca des meubles de 16’ par 9’ sur internet, prochaine fois je t’engagerai mon AsunaMaxxx tu pourras venir me faire ca pour 1000$ pis une caisse de bière :bigup:
 
Last edited:
Pas sur de comprendre ta question...

J’avais aucun intérêt à payer 15k$ pour l’avoir en noyer américain à grandeur quand au final sa allait être peinturé blanc, c’est juste logique...Si j’avais voulu une bibliothèque en bois exposé sa aurait éte différent mais c’est clairement pas le cas ici...Les facades sont en peuplier parce que les extrémités du mdf lorsque coupées sont poreuses alors tu ne peux pas faire de finition avec ca, d’où l’intérêt des intérieurs de caissons en mdf et des facades en peuplier.

Je me prononcerai pas sur le prix, sur MR n’importe qui ferait ca en 2h30 avec une bière dans la main droite parce qu’ils ont déjà vu comment les ébénistes travaillent sur youtube alors ils connaissent ca des meubles de 16’ par 9’ sur internet, prochaine fois je t’engagerai mon AsunaMaxxx tu pourras venir me faire ca pour 1000$ pis une caisse de bière :bigup:


Je suis cher aussi là n'est pas la question , je ne suis pas ébéniste , ce que je dis c'est que pour 6-7k , je m'attendais a avoir du plywood ( plywood de finition ) avec du placage , comme le merisier ou de l'érable ou encore la même essence que ton plancher de bois franc

pas besoin de se la peter avec du noyer américain ou du séquoia

si dans le 6-7k c'est a 90% de la main d'oeuvre , la différence est minime pour des matériaux de meilleur qualité , bien beau peinturer , tu l'as dit sur l'autre page que tu ne cherche pas le fini gloss lustré des années 90 alors tu vas voir le veinage du bois sur les morceaux en façade

pas sur de comprendre le raisonnement a propos de la peinture
 
Je suis cher aussi là n'est pas la question , je ne suis pas ébéniste , ce que je dis c'est que pour 6-7k , je m'attendais a avoir du plywood ( plywood de finition ) avec du placage , comme le merisier ou de l'érable ou encore la même essence que ton plancher de bois franc

pas besoin de se la peter avec du noyer américain ou du séquoia

si dans le 6-7k c'est a 90% de la main d'oeuvre , la différence est minime pour des matériaux de meilleur qualité , bien beau peinturer , tu l'as dit sur l'autre page que tu ne cherche pas le fini gloss lustré des années 90 alors tu vas voir le veinage du bois sur les morceaux en façade

pas sur de comprendre le raisonnement a propos de la peinture

Hein? Nonon tu ne verra pas de veinage lol sa va être peinturé blanc opaque, blanc comme le foyer et les OJ, tu ne verra absolument aucune essence de bois, c’est ca le raisonnement...

Biblioth-que.jpg
 
J’ai été chercher une TV après le travail pour remplir le drôle de trou en plein centre :p

7-D5-C5-A98-F753-401-A-9625-E37-C6361194-D.jpg


Selon mes calculs scientifiques, je devrais avoir 5po d’espace sur les côtés latéraux de la TV, et +- 2.5po en haut et en bas, alors j’ai espoir que ca va vraiment bien remplir le trou, je devrais avoir fini de poser tout ca demain.
 
MR aurrait bien flipper à l'envers, j'ai payé 1000$ pour vernir mes limons d'escaliers (avant assemblage). 6 morceaux
OntG2gJ.jpg
 
MR baller mais veut pas dépenser une cenne

Dommage que je veux pu trop parler de mes reno c'est hallucinant la vitesse que le prix monte. Ok je lésine pas sur la qualité parce que je ne vendrai jamais, mais ça reste fou genre $2k de céramique dans une salle de bain j'avais jamais pensé ça montait si vite.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
MR baller mais veut pas dépenser une cenne

Dommage que je veux pu trop parler de mes reno c'est hallucinant la vitesse que le prix monte. Ok je lésine pas sur la qualité parce que je ne vendrai jamais, mais ça reste fou genre $2k de céramique dans une salle de bain j'avais jamais pensé ça montait si vite.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

please share!
Faut en prendre et en laisser de ce que les autres disent. c'est cool de voir des projets de qualité bien exécutés.
 
please share!
Faut en prendre et en laisser de ce que les autres disent. c'est cool de voir des projets de qualité bien exécutés.
C'est plus pour mon histoire de douane...

Faudrait j'utilise mon autre compte

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
MR baller mais veut pas dépenser une cenne

Dommage que je veux pu trop parler de mes reno c'est hallucinant la vitesse que le prix monte. Ok je lésine pas sur la qualité parce que je ne vendrai jamais, mais ça reste fou genre $2k de céramique dans une salle de bain j'avais jamais pensé ça montait si vite.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'ai 216pi2 de ceramique dans la SDB au 1er et j'ai pris de la céramique qui coute 6$/pi2
et je me suis retenu en plus.

c'est tellement facile de dépasser les couts en réno lol ;)
 
Je viens de me taper la peinture d'étagère au pinceau/rouleau (voir mon post plus tôt sur le walk-in pimpé). Tu vas tellement passer plus de temps que prévu tu croiras pas ça.

J'avais 4 tablettes et 6 partitions verticales. Ça prit 2 couches de primer + 2 couches de peintures mettre ça beau. Facile 16 hrs d'ouvrage (ajoute temps de séchage en plus). Ce qui fait ultra chier c'est le découpage au pinceau sur toutes les faces, une fois ça de fait le rouleau prend littéralement 2 secondes. Va falloir aussi tu sables entre les couches pour pas laisser des 'crottes de pinceau'. Ah et si tu es OCD comme moi tu vas devoir faire les joints au caulking parcequ'avec de la peinture blanche tous les joints qui sont pas 100% sur la coche vont sauter aux yeux.

C'est quand même mieux ça que payer $8,000 de frais de peinture de l'ébéniste.
 
Je viens de me taper la peinture d'étagère au pinceau/rouleau (voir mon post plus tôt sur le walk-in pimpé). Tu vas tellement passer plus de temps que prévu tu croiras pas ça.

J'avais 4 tablettes et 6 partitions verticales. Ça prit 2 couches de primer + 2 couches de peintures mettre ça beau. Facile 16 hrs d'ouvrage (ajoute temps de séchage en plus). Ce qui fait ultra chier c'est le découpage au pinceau sur toutes les faces, une fois ça de fait le rouleau prend littéralement 2 secondes. Va falloir aussi tu sables entre les couches pour pas laisser des 'crottes de pinceau'. Ah et si tu es OCD comme moi tu vas devoir faire les joints au caulking parcequ'avec de la peinture blanche tous les joints qui sont pas 100% sur la coche vont sauter aux yeux.

C'est quand même mieux ça que payer $8,000 de frais de peinture de l'ébéniste.

J'ai vraiment pas de misère à te croire, je m'étais dis que sa allait me prendre une coupe de fin de semaines aussi lol

Et oui les joints au latex étaient prévus, ca et boucher les mini trous de clous de finition.

Tu es satisfait du fini au pinceau/rouleau? Tu vois le coup de pinceau ou pas dutout?

MR baller mais veut pas dépenser une cenne

Dommage que je veux pu trop parler de mes reno c'est hallucinant la vitesse que le prix monte. Ok je lésine pas sur la qualité parce que je ne vendrai jamais, mais ça reste fou genre $2k de céramique dans une salle de bain j'avais jamais pensé ça montait si vite.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Oui tout est à coup de 1000$ sur une maison haha...

Je veux changer mes deux poutres romaines ostentatoires en avant de la maison pour des poutres comme ca :

home-design.jpg


Jme dis que sa peut pas être plus que 1000$ par poutre bordel...J'ai pas encore fait mes devoirs check ben ca lol

inb4 5k$ pour 2 poutres


Comment vont les rénos dans ta maison?


oh wait.

Je pense qu'il parlait de la photo sur laquelle je me suis inspiré lol, mais pas grave il le mérite pareil lol
 
Back
Top